Pour en finir avec mon ex

5 participants

Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 14:20

Bonjour,


Je viens de m'enregistrer et j'ai voté dans le sondage. J'ai en effet connu zc suite au conseil d'une amie surdouée. Cela faisait longtemps que je souhaitais m'inscrire. Amoureuse d'un homme qui m'a bloqué pendant de long mois (peut-être trop...). Je ne sais pas trop quoi dire parce que tout s'est passé trop vite j'ai l'impression. Je suis tombé amoureuse d'un génie. Il n'a jamais apprécié que je le considère génial aux yeux des autres. Sauf quand nous étions tous les 2. C'est ce qui m'a encouragé à lui poser des questions sur ses capacités. Je m'intéressais aussi à lui sous cet angle. Le problème est qu'il n'a jamais voulu me répondre alors je n'ai jamais pu comprendre. Aujourd'hui je vais mieux et c'est d'ailleurs sa petite amie qui vient de rompre qui m'a suggéré de m'inscrire ici. Donc les questions de mon ex-copain sont la raison.

J'ai eu quand même des réponses de sa part après qu'il m'ait quitté. Nous restons bons amis du moins je pense. Ces réponses étaient du genre je suis volontaire, je suis un bosseur, je suis patient mais jamais je suis rapide, je suis très bon ou d'autres qualités de lui. Comme s'il était conscient mais qu'il insistait pour me cacher ou se cacher devant les autres  scratch . Pourtant je voyais bien que mon homme était hors du commun ! J'ai même pensé que c'était de ma faute car il m'a plu dès le départ en restant modeste et discret. Au nouvel an et au bord du gouffre sentimental j'ai du lui demander justice en allant parler à mon entourage. Ce qu'il a fait en allant les voir un par un pour leur dire qu'il avait décidé de rompre et que ce n'était pas par rapport à moi. Cela a calmé mes proches qui ont cessé de me reprocher la rupture et nous nous voyons de temps en temps en toute discrétion... Du moins le croit-il je connaissais son ex avant lui qui est une amie surdouée. Je crois que mes amies l'avaient idéalisé ou quelque chose comme ça quand j'y pense. Je ne comprendrai jamais pourquoi il faisait valoir son intelligence avec sa dernière copine et pas avec moi. Comme si je ne m'étais aperçu de rien !

La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai demandé son avis concernant les sites de personnes comme lui. Il a continué à dire qu'il n'était pas surdoué et que je n'avais rien à faire sur de tels sites. Je crois que je suis encore amoureuse de lui  I love you . J'ai rencontré d'autres hommes brillants dans ma vie. Lui est vraiment différent et en plus ça se voit plus facilement. Donc je ne comprends pas. Je crois que c'est lui qui m'a donné l'idée de me renseigner sur les personnes intelligentes. Mais je me demande s'il n'a pas raison des fois. Il a même défié tous les mecs que je rencontrais en les traitant de cloportes, de simples d'esprit conditionnés et de sous-diplômés n'ayant aucun vécu réel  Twisted Evil ! Des gens pourtant bien vus et reconnus dans la société je crois... Personne n'a rien dit, personne n'a osé broncher et même dans ces conditions tout le monde l'écoute et semble approuver en plus ! La seule chose qu'il reconnaisse c'est qu'il est unique. Il m'a dit que je ne trouverai personne d'autre comme lui même sur un site de gens surdoués.

Voilà je crois que j'ai expliqué les raisons complètes de ma venue ici. Je n'en suis pas fière mais si ça peut m'aider à comprendre les gens doués cela me soulagerait aussi.


Aurélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par kyrama Dim 2 Mar 2014 - 14:32

Bonjour Aurélie

Bienvenue sur le forum.
Je suis toute fraîchement débarquée aussi.
En te lisant je me suis dit que tu étais encore amoureuse de lui ( et tu l'as toi même avoué). Du coup ta démarche de comprendre les gens doués est dans quel but ? ( je ne voudrais pas être maladroite dans mes propos)!!

kyrama

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Christelle Dim 2 Mar 2014 - 14:43

Bonjour Aurélie,
Tout n'est pas très clair dans ton message, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Le sentiment que me laisse le personnage dont tu parles, c'est qu'il a beaucoup de points communs avec un manipulateur (ce qui ne remet pas en cause le fait que tu le penses surdoué).
Tu as beaucoup de questions en suspens et j'espère que ce site te permettra d'y répondre.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 14:43

Bonjour kyrama,

Bienvenue à toi aussi.
Mon but est de comprendre les gens doués car je suis persuadée qu'il est surdoué. Si nous nous remettions ensemble ou si notre amitié dure, cela serait utile. Je pense que son ex a raison et c'est une bonne amie pour moi. Il ne serait plus mon ex et pour moi ce serait important de voir si ma perception est bonne ou si lui a raison le concernant. Cela changerait pas mal de choses. A commencer par nos relations un peu bizarres qui se situent entre l'amitié et l'amour. Mais aussi d'autres choses car j'ai aujourd'hui l'impression que la réussite d'une relation longue ne dépend pas de l'intelligence ou pas uniquement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Christelle Dim 2 Mar 2014 - 14:47

Et pour répondre à ta question sur le rôle qu'a l'intelligence dans la réussite d'une relation amoureuse, je pense également que le fait d'être surdoué n'est pas un critère de réussite, il peut même être perturbant dans le sens où quand on est surdoué, on est traversé de nombreuses tempêtes qui ne sont pas le meilleur climat pour une relation affective proche.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 14:58

Bonjour Christelle,

J'étais en train de répondre mais ça a coupé encore ! Ses conquêtes ou réussites à lui ne semblent pas durer c'est sûr... Par contre il est visible qu'il continu à multiplier les succès de ce genre et il le dit lui meme que ca lui réussit. C'est lui la tempete et je ne sais pas s'il se calmera meme si c'est plus calme entre nous 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par kyrama Dim 2 Mar 2014 - 15:47

ok aurélie
mais je me demande, cette démarche doit venir de lui...tu penses avoir du coup assez "d'ascendant" sur lui pour lui prouver qu'il est surdoué ? tu n'as pas peur de t'oublier un peu dans cette histoire ?

kyrama

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 15:57

Hum... ça me laisse un vague malaise ta description de ton ex. Et je pense qu'il a raison quand il t'a dit que tu ne trouveras pas quelqu'un comme lui sur un site de surdoués, en tout cas, je ne me reconnais pas (ni ne reconnais non plus les autres zèbres de mon entourage) dans ta description succincte de sa personnalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par bizarre Dim 2 Mar 2014 - 16:05

Orely62 a écrit: Je ne comprendrai jamais pourquoi il faisait valoir son intelligence avec sa dernière copine et pas avec moi. Comme si je ne m'étais aperçu de rien !

Peut-être qu'il y a eu un problème important en relation avec le fait qu'il soit surdoué, et que du coup, il a voulu préserver la relation avec toi en mettant de côté cette douance. C'est ce qui me vient en premier, mais j'ai juste lu tes messages, je ne sais rien de ces deux histoires d'amour. Ou bien c'est une évolution propre, en lui, et il a placé le sentiment au-dessus de la douance dans la relation avec toi ; ça peut être aussi un souhait d'être considéré et aimé pour soi, sa normalité, et non juste pour son esprit.

bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 16:36

Kyrama, je ne vois pas de quelle démarche tu parles. Est-ce par rapport au maintien d’une proximité ? C’est vrai que je me suis arrangée pour continuer à le voir. Il sait que je l’accepte comme il est. Par contre, je ne cherche pas à le convaincre du contraire. C’est clair pour moi qu’il est au-dessus du niveau commun. Et le plus flagrant en toutes choses qu’il m’ait été donné de voir. Car je suis persuadée qu’il y aurait d’autres facettes ou choses à remarquer. Mais je ne connais pas toutes ses amies… Pour ce qui est de m’oublier c’était avant quand j’osais pas parler de lui en public ou par derrière (il déteste ça !). C’est difficile à vous le dire mais j’ai compris que par rapport à pas mal d’ex je suis une privilégiée…

Kaori Makimura : bonjour! Oui le décalage, je crois que je me le suis créé ! Je le croyais en décalage mais je me suis aperçue que c’était son entourage qui l’était. Moi en première ! Donc il est certain qu’il faut être prudent pour les réponses, j’en suis consciente. Nous en sommes bien consciente quand j’en parle avec son ex. Son ex et d’autres personnes douées l’ont testé, taquiné, tenté. Tu sais ce qu’il a répondu quand je lui ai fait une scène ? Il m’a dit que non seulement il avait fait semblant d’échouer pour les conforter, les amuser pour mieux les passer à la casserole ensuite ! Je le connais bien à ce niveau et ce n’est pas du tout lui. C’est de la pure provocation sous le coup de l’énervement j’en suis certaine. Sauf que d’autres personnes m’ont dit que c’était vrai en ce qui concerne d’autres nanas (pas les surdouées mais c’est sûr qu’elles, elles se croyaient plus malines que lui). Tu vois un peu la zizanie ? Les surdoués qui le prennent pour ce qu’il n’est pas et les non surdoués qui le connaissent mal… J’ai pensé que cela faisait beaucoup de monde au total.

Bizarre : je ne suis pas sûre mais je le crois capable. Pas sûre car d’un autre côté il m’a très tôt avoué face à face qu’il avait quelques facilités. C’était juste tous les 2. Je suis d’accord avec toi pour l’aspect relation. Il m’a souvent dit que cela ne devait pas me gener. Mais moi ce qui m’a géné et me gène encore c’est qu’il agit comme si je l’empechais d’etre lui-même alors que ce n’est pas le cas. Et qu’en plus il ne le fait pas avec toutes ! Alors c’est moi qui me sent nulle dans ces moments. Pas parce qu’il est intelligent (j’aime bien les mecs intelligents ça me change aussi même si je ne pense pas etre douée). Mais parce qu’il n’y a que lui qui se comporte comme cela avec moi et qu’en + c’est mon mec. Enfin c’était mon mec…

Je vous remercie toutes pour cette bienvenue et vos remarques. Je me reconnecterai la semaine prochaine.

Bon week à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 20:18

Ce qui est étrange pour moi, mais peut-être n'est-ce que moi, c'est que les autres surdoués, je les reconnais (même s'ils ne savent pas qu'ils le sont). Est-il vraiment surdoué ou joue-t-il à ça ? (avec un petit côté méprisant pour l'intelligence on dirait.. alors que moi, l'intelligence d'autrui m'apparaît toujours plus importante que la mienne - ce qui n'est pas toujours la vérité- entraînant chez moi un sentiment d'infériorité). Tu vois ce que je veux dire ? Je ne pourrais pas dire "ce sont des cons" (sauf s'ils le sont vraiment  lol! ) si je trouve qu'ils sont intelligents. C'est bizarre en effet.

En fait, puisque si j'ai bien compris vous n'êtes plus ensemble, qu'est-ce qui t'interroge et que tu veux savoir pour aller mieux vis-à-vis de cette histoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:59

Bonsoir tout le monde  !

Oui en effet, il me semble qu'il y a peut être une boulette dans sa façon de considérer les choses. Deux êtres doués en quelque chose se reconnaissent assez facilement en principe. Ou alors il est peut être spécial au point de vraiment penser être à part. Pardonnez-moi cette question mais par rapport au fait que personne ne conteste, a-t-il un handicap visible ou un signe extérieur évident qui conduirait également à le recevoir différemment ?

Je pense que la meilleure des choses serait de faire confiance à ton intuition. Après tout vous restez proches malgré celà. Et cela me conduit à penser que tu le comprends quelque part ou qu'il te convient malgré tout en amitié je crois. La seule chose certaine c'est qu'il semble être sûr de lui. Surdoué ou pas, si tu te sens privilégiée malgré tout, je trouve ça c'est plutôt encourageant...

--> Sinon si t'en pouvait plus sache qu'il n'est pas seul au monde et que toi aussi tu peux aussi te lacher ! Yep "tous des cons"  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Lupsene Lun 3 Mar 2014 - 0:44

.


Dernière édition par zile le Dim 2 Nov 2014 - 15:55, édité 1 fois
Lupsene
Lupsene

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 5:56

Kaori Makimura : J’en ai discuté hier soir et pour lui la réponse est simple. Il n’aime pas qu’on le prenne pour un con. Mais j’ai parlé longuement ensemble et tout s’éclaircit. Je suis encore une fois amoureuse  I love you !
Hantoni : Oui c’est encourageant  Wink depuis peu et je suis pas la seule à être privilégiée… Désolée d’avoir oubliée et tu as raison on ne peut pas écrire un message privé !
Lupsene : Merci c’est gentil ! Je suis d’accord les personnes exceptionnelles ne courent pas les rues. Ce soir je n’ai pas encore dormi. Je vais récupérer après une magnifique soirée ensemble. Il y a des moments exceptionnels ou des situations rares des fois. J’espère que ca t’arrivera aussi bientot. Je suis sur un nuage donc excuses si j’exagère !

Sinon vivement ce week-end j’attends mon homme  I love you  Amour  Un ange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 6:38

Aurélie, j'ai bien compris. Tu n'es pas la seule mais je suis sûr que les autres personnes privilégiées n'en reviennent pas non plus... Je vois que tu as superbement avancé ! Souvent, un désir sincère en amour ne se fait pas attendre ou prier bien longtemps... Bienvenu au club puisqu'il faudra patienter un peu  Poète ... Je ne me souviens plus exactement d'une notification en rouge mais je crois qu'il faut compter plusieurs jours pour utiliser la messagerie du site.

Lupsene : je suis d'accord avec elle, en plus de personnes d'exception, il y a des occasions uniques, innatendues  bounce ... Moi non plus je ne suis pas sûr pour les préférences remords ou regrets. Cela dépend peut-être du type de remord ou de regret.

J'espère que ton homme a le sens de l'orientation  Wink  mais quelque chose me dit qu'il y a de fortes probabilités qu'il puisse utiliser un gps au besoin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Ainaelin Mer 5 Mar 2014 - 15:13

Il faut 10 messages sur le forum avant de pouvoir envoyer un mp. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 17:50

Ainaelin a écrit:Il faut 10 messages sur le forum avant de pouvoir envoyer un mp. Wink

Merci je retenterai si à nouveau besoin. Sinon aurais-tu une idée du message site suivant qui s'affiche en rouge ?

Après avoir clicker sur le bouton envoyer a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Ainaelin Mer 5 Mar 2014 - 17:53

Ben, dans ton message, tu devais avoir un lien vers un site externe, et il faut attendre 7 jours après l'inscription pour le faire. Ceci afin d'éviter les robots qui s'inscrivent juste pour faire de la pub.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:13

.


Dernière édition par Patate le Jeu 6 Mar 2014 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Ainaelin Mer 5 Mar 2014 - 18:31

Soit il a fait des sites de surdoués et ne s'est pas reconnu dans ce qu'il a lu... Et il pense être unique parce qu'il ne s'est pas recconu dans toutes les étiquettes qu'il a pu lire ici ou là. Il y a certainement plein d'autres interprétations possibles de ses propos tels que rapportés par Aurélie. Wink

Moi, en tout cas, c'est l'impression que ça m'a donné, le récit d'Aurélie : un gros malaise non apaisé par rapport à la douance, une certaine rancoeur peut-être qui peut être due à plein de choses différentes (déception, incompréhension, malentendus, impression d'avoir été maltraité sur ces sites...). Et peut-être est-il surdoué + autre chose.

Bref, on a trop peu d'éléments pour juger de quoi que ce soit, à mon avis. Au plus peut-on avoir des impressions.

En tout cas, forcer une étiquette dont il ne veut pas a de fortes chances de l'agacer, je pense.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 19:01

Patate : Je ne vois pas ce qu'il y a d'évident... Je suis nouveau sur ce site et unicité ou pas, j'ai cru comprendre que les surdoués ont ou auraient de nombreux points communs. Oui nous avons tous deux bras, deux jambes, .... etc... en principe. Ton interpretation est claire mais me semble souffrir d'une simplicité catégorique relativement prétentieuse elle aussi. Mais bon on se connait pas et comme dit l'oiseau-libre on va pas faire de chichis pour dire ce qu'on pense... L'unique de l'unique c'est moi  Smile ! Alors pour cette hypothèse comique, tu as raison, ce serait prétentieux  Wink !

Ainaelin : Oui tout à fait ! On ne peut pas dire ou apprécier quelqu'un selon des textes... Aurélie semblait vouloir dire qu'il ne souhaitait pas les rencontrer ou croiser leur chemin mais je ne suis pas sûr. Je lui demanderai. Peut être que cela est plutôt du par rapport à son ex surdouée mais la aussi rien de catégoriquement établi. Je ne pense pas qu'il se soit inscrit sur un site surdoué parce qu'à sa place je n'en verrais nullement l'intérêt d'après les rapports houleux qu'elle relate.

La seule chose qui soit dommage pour lui c'est qu'il est passé à côté d'une beauté sans nom  I love you . Une perle qui n'a rien à envier par rapport à la moyenne... Une jeune femme qui se dit unique, comme la plupart et qui sans prétention l'est aux yeux de beaucoup de femmes aussi  flower ! Si je le croisais un jour je lui dirais mille fois merci car avec elle je suis l'heureux élu même en dehors de la matrice !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 20:13

.


Dernière édition par Patate le Jeu 6 Mar 2014 - 11:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Ainaelin Mer 5 Mar 2014 - 20:14

Patate a écrit:Ainaelin : toutafé et peut être n'est-il pas surdoué ??
Toute à fée aux scies.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 22:23

ça c'est évident qu'il faut être doué(e) soi-même pour en reconnaître un(e) autre... Nulle offense de préférer en rire qu'en pleurer. Et bien d'autres conséquences comme celui de n'avoir point l'oeil de celui qui la regarde...

@Patate : de rien parce que je suis sérieux en plus !

@Ainaelin : Tout à fait Thierry !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 0:05

hanto:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec mon ex Empty Re: Pour en finir avec mon ex

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 2:19

Bonsoir Patate, merci. Merci aussi à mon chéri du soutien ! Cette discussion est passionnée ! Je pense que c’est évident comme toi. Donc ce serait peut etre moins évident de trouver des sources a ce sujet ! Les instituteurs ont ils des sources d’info pour noter leurs élèves ou sont ils capables de les evaluer par eux memes ? Ce qui est evident n’est surement pas autant documenté mais je ne suis pas une spécialiste de la question surdouée…

Je vous remercie beaucoup maintenant que j’en ai fini avec mon ex. Il est mon ami sincère et je suis amoureuse en plus ! Bisous bisous à tous !

mon cheri : Si j’ai envie de repasser je passerai avec toi par ton pseudo. Je t’aimerais autant  Amour même si t’étais pas surdoué. Il m’a dit que c’était pas de ma faute si ils se sont disputés et il est d’accord pour te connaître (il ne testera pas et ne fera pas la lecon ne t’inquietes pas !). Je t'ai envoyé une petite surprise consultes ta boite ! Je t’appelle vendredi mon mister  Bisous mobilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum