Vos rêves de la nuit

+3
Café-Clope
MysticApocalypse
the_thought
7 participants

Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Dim 16 Fév 2014 - 10:00

Partageons ici nos rêves, pourquoi pas essayer de les interpréter ensemble ?

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais une Kajira. J'ai aussi rêvé à un moment que je traversais, une sorte de foire avec des tableaux horribles (genre croutes et compagnie), et que derrière il y avait un parc, et que je me cachais pour fumer parce que je ne voulais pas que ma mère le voit. J'ai aussi rêvé à un moment que je montais sur un ring, et je ne sais plus comment je suis arrivé, au bord de la mer ^^

Et plus je relis ça plus je me dis c'est bizarre :p


Dernière édition par the_thought le Dim 16 Fév 2014 - 11:07, édité 1 fois
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par MysticApocalypse Dim 16 Fév 2014 - 10:59

bonjour the_thought ..... Very Happy 
excellente idée ce topic !!!
Ton rêve d'après moi démontre ton besoin de contrôle(le Kajira...),d'insatisfaction (une foire avec des tableaux sans valeur)la société,ta vie?,la peur du regard de l'autre sur tes désirs ,valeurs et tout ce qui fait tes plaisirs ..besoin de te cacher du regard de la mère pour fumer,t'adonner à tes vrais passions?
le ring représente sans doutes tes combats intérieurs sur lesquels tu auras la victoire puisque tu te retrouves ensuite à la mer ....la mère,le retour aux sources?la sérénité trouvée? la pleine conscience et l'acceptation de qui tu es?
il y à pas mal de notes féminines,avec notamment un besoin de contrôle,des désirs refoulés ou frustrations sexuelles,le besoin de reconnaissance aussi.....
ça me fait penser au yin et au yang,peut être es tu en conflit avec ta part féminine?trop envahissante(émotions?)
voilà je ne suis ni psy ni spécialiste des rêves mais il s'y trouve beaucoup de symbolique je trouve....

Moi je fais deux rêves assez récurrents...
le premier,je suis poursuivie par une tornade,elle touche le sol ,prend de l'ampleur puis me fonce dessus,je cours ,essaye de lui échapper mais elle semble me poursuivre,elle semble même dotée "d'intelligence",elle anticipe là où je vais aller ou ce que je vais faire....plus je lutte et plus il y à de tornades autour de moi,toutes dotées des mêmes instincts que la première!
j'ai peur mais en même temps je suis fascinée(j'adore les tornades et autres tempêtes!)
au final je fini toujours par me laisser aspirer par elles et la peur s'en va,j'accepte de perdre face à ces forces surnaturelles!je n'ai plus peur des que j'accepte et le réveil se fait toujours dès que j'abandonne,je ne me vois pas mourir juste accepter l'inévitable en paix!


Le second ,je me retrouve par divers moyens devant une sorte de hangar,caverne d'Ali Baba où je peux prendre tout ce que je veux....j'aime amasser,collecter ,fouiller à la recherche de trésors cachés,et là ce hangar en est rempli!!!!je jubile,pas de pièces d'or ou richesses habituelles,non! des choses toutes différentes avec toutes une grande valeur autre que pécuniaire!
j'ai les bras chargés et je continue d'amasser,une enfant dans un rayon de jouets ou confiseries!
La dernière fois que j'ai fait ce rêve il y avait une vieille dame aux cheveux blancs,l'air "d'être emplie de sagesse" qui viens me voir ramassant tout ce que je peux,et je prend peur,elle me dis non allez y c'est fait pour ça!la personne qui possédais tous ces biens n'est plus et souhaitais en faire don à quelqu'un qui saurait l'apprécier à ses justes valeurs(la plupart des gens considérant "mon trésor" comme du bric à brac sans valeur alors que moi j'y vois des trésors suprêmes)
je remercie la vieille dame ,elle me propose de discuter un peu devant une infusion que je connais pas,nous discutons à bâtons rompus,passionnément,le temps passe et elle me propose de signer un papier de lègue laissé pour elle par la personne disparue pour qu'elle s'occupe de donner à la personne qui en aurais besoin et saurais en prendre grand soin....gênée mais heureuse d'un tel honneur,j'accepte et signe.....tout le hangar s'éclaire et là je découvre des tentures et tissus superbes et autres beautés artisanales....ce lègue est encore plus précieux et gigantesque que je pensais et surtout il à une valeur affective,morale pour le sublimer!
le rêve se termine,j'apprend qu'en fait le véritable propriétaire de ce fabuleux trésor n'est autre que la vieille dame avec qui j'ai discuté et qui depuis à rejoins l'autre rive.....elle était partie sereine d'avoir légué son trésor avant de quitter ce monde....)
Je me suis réveillée heureuse,sereine,ça paraissait si réel et presque prémonitoire que je me dis que les richesses auxquelles j'aspire ,vont peut être finir par arriver.....
je vais sans doute rencontrer une personne d'une grande richesse intérieure qui m'apportera un grand trésor.....la sagesse? la possibilité de vivre bien et de savoir comment utiliser mes dons pour que les autres en profitent car dans notre discussion je lui faisais part de mes projets et manque d'argent pour les réaliser!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Le Sommeil sans rêves ?

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:06

Serais-ce Toi aussi la vieille dame ?...Tu te donnes la Solution en rêve : Se faire confiance pour se réaliser et s'épanouir...
Serais-ce ton Potentiel cette Tornade, que tu croies dévastatrice, mais que tu vis libératrice quand tu l'acceptes ?...

J'aspire à un Sommeil sans rêve...une Vie paisible sans plus rien à régler...les rêves sont un bon baromètre de l’avancement de notre développement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Mar 18 Fév 2014 - 7:36

Cette nuit j'ai rêvé que je nageais et que des méduses me poursuivaient, je n'arrivaient plus à bouger, et ces dernier mon brulé au niveau des pieds...Je ne sais pas pourquoi j'ai aussi rêvé de mon ex qui m'a quitté il y a deux semaines...Et c'est difficile pour moi de me réveiller avec cette fille dans la tête !
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Lun 24 Fév 2014 - 11:05

Cette nuit j'ai rêvé que mes oiseaux avaient trouvé un autre copain oiseau et chantaient avec eux, et j'ai aussi rêvé que je jouais au Hockey sur glaçe, après quoi j'ai fini dans une salle où l'on a bu du thé
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par MysticApocalypse Lun 24 Fév 2014 - 12:10

bonjour ,je repasserais répondre à tous les messages dans la journée ça me parle assez mais pas encore le fil des mots pour l'écrire......je le répète j'aime bien ce topic même si pour moi question rêves en ce moment c'est le trou noir ,je dors très peu et suis assez tourmentée ces derniers temps ,mais ce topic est je trouve un bon moyen d'analyser nos subconscients et j'ai toujours aimé interpréter les rêves!
donc à très bientôt!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Café-Clope Lun 24 Fév 2014 - 15:53

J'ai fait il y a un moment un rêve comparable à celui de la tornade, c'est pourquoi je vais me hasarder à y voir (selon un sens souvent admis, et celui que j'ai retenu à mon niveau) comme l'annonce d'un changement radical, qui peut susciter la peur a priori, mais dont on sait aussi qu'il sera bénéfique (disparition de la peur lorsqu'on se laisse happer). Je ne sais rien sur toi, Darkness, je te laisse donc apprécier toi-même ce que peut être ledit changement si mon hypothèse est valide.

However, d'une manière générale, ma méthode pour interpréter mes rêves est la suivante (si ça peut aider quelqu'un):
1/ lister dans le rêve les éléments importants, i.e., vécus/ressentis comme importants DANS LE RÊVE
2/ en lister les caractéristiques importantes dans le rêve lui-même
3/ à la lumière des interactions de ces éléments, et surtout de leurs caractéristiques, ainsi que de leurs interactions, proposer une ou plusieurs interprétations "abstraites" (ex: "un événement prochain suscitant la peur ou l'inquiétude ne sera pas l'épreuve redoutée")
4/ reconnecter ces propriétés à des éléments de la vie réelle auxquels nous attribuons les mêmes propriétés et proposer une interprétation concrète (ex: "ce concours comporte les mêmes épreuves que tous les autres: je l'ai déjà fait et n'en suis pas mort pour autant!")

Bref: pour moi, la clé, c'est la subjectivité, qui fait qu'un élément du rêve symbolisera des choses différentes selon les rêveurs, car chaque rêveur a sa propre palette de valeurs et d'émotions.
Exemple perso: les scènes de guerre pourront refléter un état de conflit interne chez certains, mais, pour moi, c'est souvent le reflet d'une situation sérieuse, où j'ai une part de responsabilité importante (et qui me rebute en même temps qu'elle me flatte, mais c'est autre chose).
Café-Clope
Café-Clope

Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : St Ouen l'Aumone

http://cafeclopeblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Klémence Mar 25 Fév 2014 - 10:46

Le rêve de ma première nuit en tant que zèbre confirmé… J’ai eu mon résultat hier, je m’attendais donc à faire un rêve en fonction.
J’ai rêvé qu’on m’amenait un serpent, qu’on libérait de sa cage, et qui passait dans toutes les pièces de la maison (maison inconnue). Il était extrêmement long, plus de 10m, et je n’arrivais pas à l’attraper !
Il m’a mordu à un moment, mais n’était pas spécialement agressif.
Je savais juste qu’il y avait des enfants dans la résidence autour de la maison et qu’il fallait que je le rattrape avant.

Il n’était pas méchant, pas agressif, il avait juste envie de se promener et de s’étendre de tout son long.

Comme mon cerveau / inconscient ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 41
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Cleore Mar 25 Fév 2014 - 14:26

Oui c'est un rêve éloquent. Dans quelques temps peut-être que tu rêveras que tu parviens à l'apprivoiser. La maison dans le rêve c'est toi-même et tout ce qui te compose, y compris ta vie en ce moment et ton esprit. Un temps je rêvais de pièces poussiéreuses et inemployées chez moi, avec plein de vieux bazar dedans, c'était une période où j'étais particulièrement déprimée et où les journées se succédaient sans aucune activité créatrice. Du coup j'étais encore plus déprimée en me réveillant.  pale 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Klémence Mar 25 Fév 2014 - 15:58

Je ne savais pas que la maison me représentait.
J'en suis d'autant plus contente car elle était ensoleillée, fenêtres grandes ouvertes (vers le monde ? de nouvelles possibilités?).
Le rêve est vraiment limpide !
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 41
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Cleore Mer 26 Fév 2014 - 11:59

Quelle chance, c'est une très belle perspective en effet. Les fenêtres ouvertes, oui, c'est l'ouverture sur l'extérieur, a priori. Cela dit chacun a ses propres définitions dans ses rêves, on ne peut pas affirmer tout net que c'est vraiment ça mais c'est bien possible quand même. A toi de voir.

Chez moi ça s'améliore doucement, moins de poussière, plus de place, des pièces en plus qui se meublent mais c'est pas encore vraiment ça. Il y a encore du ménage à faire et de la déco à mettre.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Mer 26 Fév 2014 - 12:22

J'ai fait un rêve assez bizarre cette nuit, j'étais avec une bande d'amis sur un bateau, puis on revenait à terre, on s'amusait à faire des farces entre nous, et à un moment je sais que j'ai sauvé une de ces personnes qui allait recevoir un gros rocher sur la tête. Il y avait aussi une sorte d'orgie énorme par la suite...Tous mes rêves sont très flous et je les oublie très vite après le réveil...
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Ven 28 Fév 2014 - 9:00

J'ai rêvé que je devais accompagner mes grands parents chez un de leurs amis qui pensait avoir perdu tout espoir de vivre au dessus de l'age de 80ans il s'en était auto persuadé. Puis ils m'offrent un cahier sur lequel après quelques ratures, je commence à écrire l'histoire de K (à savoir dans la journée j'avais lu histoire d'O ^^), et je me retrouve plongé dans le bouquin c'est moi le personnage, et le narrateur, je suis dans une barque, je rame, vers une voix qui m'appelle, et je vois une femme que je sais morte dans une autre barque avec un livre sur elle, son fameux livre, son histoire...Et je commence à le lire, et puis je me suis réveillé Smile

Euh ca veut dire quoi ?
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Cleore Ven 28 Fév 2014 - 11:04

the_thought a écrit: je commence à écrire l'histoire de K (à savoir dans la journée j'avais lu histoire d'O ^^),

ça c'est marrant !

La lettre K a une signification particulière pour toi ? A moins qu'il faille se référer à sa phonétique : "cas". C'est toi le cas ! Lors d'une conférence sur les rêves, un psy qui avait écrit un bouquin sur le sujet disait que la phonétique des mots peut être plus révélatrice que le mot lui-même ou ce qu'il signifie.

Le reste est assez clair, tu es dans une barque et tu rames, no comment, c'est peut-être ta propre vie. Il faut voir comment est le courant, ce que tu ressens dans ton rêve pendant ce temps.
La femme que tu sais morte dans une autre barque pourrait être une autre partie de toi-même, ta féminité ou ta sensibilité. Peut-être que sa mort symbolise cette partie de toi morte (bien ou mal ? A toi de voir), ou bien une partie de ta vie qui est terminée.
Les grands-parents et leur ami peuvent représenter le passé et/ou une ancienne façon de penser, réductrice (l'ami fixant une limite pour mourir, ça parle d'idées reçues, c'est réducteur).
Ce ne sont que des pistes, ne prend rien au pied de la lettre, j'écris comme ça me vient,
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Ven 28 Fév 2014 - 11:07

Oui la lettre K je pense qu'inconsciemment ça vient du BDSM, en fait j'ai lu hsitoire d'O, mais il y a aussi les Chroniques de Gor, dans lesquelles les esclaves sexuels sont des Kajiras, et le K leur est tatoué sur les fesses en général, donc inconsciemment je pense que ça vient de là.

Pour le reste je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que depuis cematin j'ai une folie d'écriture, et j'écris une nouvelle, l'histoire de K ^^
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Cleore Ven 28 Fév 2014 - 11:10

Ah d'accord, donc il y a un lien avec ta créativité. Le fait de ramer dans la barque, c'est toi avançant dans l'écriture.

Moi j'ai rêvé d'un repas de groupe auquel je dois assister en vrai ce soir. On avait commencé à manger, on attendait encore une partie des convives, puis soudain plein d'enfants sont arrivés et ont commencé à se disputer et à faire plein de bruit je me suis levée pour les mettre dehors car personne d'autre ne le faisait. J'imagine que je dois stresser pour ce soir, mine de rien.  scratch
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par the_thought Ven 28 Fév 2014 - 11:11

Là je ne peux pas t'aiguiller, c'est un peu trop pour moi ^^ Je ne connais pas la psycho des rêves !
the_thought
the_thought

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par The Mask Sam 8 Mar 2014 - 16:37

J'étais bloqué dans un ascenseur qui faisait à peine ma taille. Je cherchais de l'air par tous les moyens, j'étouffais, j'avais peur. J'ignore comment, quand je me suis retourné, l'ascenseur s'était transformé en bus, dont j'ai vu quelqu'un sortir. Je suis allé vérifier si moi aussi, je pouvais sortir. Ellipse. Je demandais aux passagers du bus s'ils avaient vu quelqu'un avec mes affaires, et je racontais ma mésaventure de l'ascenseur, sous forme comique. Rires aux éclats. J'ai fini par trouver quelqu'un qui avait mes affaires, mais qu'il faisait passer pour siennes. Je les ai récupérées. Fin du rêve.

 What a Face

Malheureusement, je ne sais pas analyser les rêves clown 
The Mask
The Mask

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par MysticApocalypse Sam 8 Mar 2014 - 17:20

Je sais que dzns certaines intetpretations le rore en reve annonce lrs larmes et les pleurs des joies.....donc il se prut qur ce revr amnonce quelqu.un dans votre entourage qui non seulelement vous ettouffe mais vpus depossedes de tout autant moralement que materiellement......y aurait il conflits d.interets familiaux? .....certzins teves zusdi n.ont zucune vocation a etre inyerpryes....les plus revelzteurs etant ceux faits a l.aube .... .
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 20:57

Moi chaque soir et ce depuis petite je ne fait que des cauchemars. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à m'endormir. En ce moment je rêve (cauchemarde) tout le temps de quelque chose qui me poursuit, je ne sais jamais ce que c'est au final (ou très peu souvent), mais apparemment quelque chose d'horrible qui me veut du mal.
Et comme j'ai le sommeil très léger, j'ai souvent des conversations réels (qui se passe pendant que je dors) dans mes rêves Razz
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par MysticApocalypse Dim 9 Mar 2014 - 21:45

Tu fais peut etre des sorties astrales....?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 22:07

Des sorties astrales ?
Non je veux dire que par exemple si deux personnes parlent à côté de moi alors que je dors, et bien je les entends mais dans mon rêve, et quand je me réveille je me rend compte que les paroles dans mon rêves sont similaires à ceux des personnes qui discutaient à côté de moi pendant mon sommeil.

Ou bien parfois je mélange les rêves à la réalité et je ne sais plus si tels ou tels choses c'est passé en vraie ou si je l'ai rêvé.

(Je ne sais pas si je suis très clair xD)
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves de la nuit Empty Re: Vos rêves de la nuit

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 8:52

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum