Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

+21
bepo
Mégalopin
Fabiano
david50
fleurblanche
Zenji
Darth Lord Tiger Kalthu
Woban
Bibo
Odime
sylveno
JCVD
Mowa
sandymaly
Arkhèss
Harpo
U.T.
Sol œil
Fata Morgana
Ise
Solasido
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:20

Gallinago Imperialis a écrit:@ house : au début, tu as écrit que tu aimais bien le post initial, et maintenant, tu te dédis toi-même en caricaturant un discours creux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très fair-play. Où est le vrai entre les deux ?
Non mais je répondais juste au pipotron de Kalthu, ne va pas chercher plus loin Laughing

Désolé Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:23

Nicotine, ça c'est vrai, beaucoup trop sont partis, et j'apprécie toujours autant dessein et Uccen. Ne (re)pars pas toi aussi, reste un peu Very Happy 

Je ne sais pas pourquoi tu as halluciné, je peux être totalement déjantée ou hyper rationnelle ; mais ce qui est sûr, c'est que je déteste toujours autant les effets de groupe et les attaques collectives. Et je me fie à ce qui me sert d'intuition pour détecter ce qui est malsain et ce qui ne l'est pas. A partir de là, je fais mes choix, et j'admets que je peux me tromper ; en l'occurrence, que j'apprécie ou non les posts de Solasido (et je les apprécie pour ce que j'y vois de poésie et d'humour et parfois même d'étonnante coïncidence), peu importe. Il n'y a pas d'insulte, pas d'attaque, il fait son truc et je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas s'exprimer au même titre que d'autres. That's all.

House, pas de mal, je comprends mieux  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:30

Gallinago Imperialis a écrit:House, pas de mal, je comprends mieux  Very Happy 
Wink

http://www.pipotron.free.fr

Et mon préféré, à cause des photos cultes Laughing

http://www.pipotronic.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par U.T. Mer 5 Fév 2014 - 22:31

nicotine a écrit:C'est contagieux  Shocked
Non, c'est simplement que tu as oublié que tout est relatif.
Et que sans cette conscience un tantinet aiguisée, le monde n'est que déception.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Woban Mer 5 Fév 2014 - 22:34

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Wink

http://www.pipotron.free.fr

Et mon préféré, à cause des photos cultes Laughing

http://www.pipotronic.com

C'est grand ... surtout le 2nd avec en prime le pipeau pour accompagner ... Klapisch a marqué les esprits finalement Laughing 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:40

Le pipotron, c'est bon  Laughing 

Gourous d'entreprise, c'est bien pire que ce qu'on peut imaginer de ce qu'on croit percevoir ici, et qui n'est pas, à mon sens, mais ça, c'est juste ma conviction personnelle, laquelle que je défendrais âprement et jusqu'à ce que je morde la poussière en s'ensuivant, s'il le faut.

Et pour le coup, pas de quartier, sus à la comm' d'entreprise, cette ennemie du genre humain (oui, je suis affreusement partiale).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:54

Effectivement, trop bon ce pipotron!
(J'avais cependant pris la peine de vous pondre une création originale de mon côté Wink)

+1000 Gallinago!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 23:21

Wouhahah pipotron me rappelle un collègue qui était ultra-rationnel mais pondait régulièrement des phrases du genre dans ses dossiers "scientifiques" !! bizarre bizarre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 23:55

J'adore. Un copain a eu comme pari, un jour, de placer les mots "vaginoplastie" (qui n'existe pas mais le vrai mot est moins drôle) et "réassignation sexuelle" dans un staff d'entreprise.

Il bossait chez Infogrammes je crois, et le staff portait sur un jeu qui devait s'appeler "Versailles" de mémoire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 7:09

Hier, à 12:55, j'ai cité Harpo et fais un commentaire par rapport au texte cité.

Le message d'Harpo a été édité et modifié, et, comme il faut aimer le travail bien fait, la citation que j'avais faite de son message a été modifiée dans mon message, ce qui rend mon commentaire caduc et incompréhensible.

Peut être aurait-il été courtois de me prévenir que mes propos serait modifié sans que ce ne soit indiqué dans le message ?

Faut-il dorénavant aller quotidiennement relire ce qu'on a posté pour être certain qu'aucune modification du contenu n'a été faite ?

Mes commentaires sont toujours sur un ton neutre et courtois. J'ai dénoncé ici un bâclage de modération. En voici un deuxième qui ne me semble pas anodin, plutôt choquant, même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 8:34

on se calme les amis, il ne faut pas condamner Solasido avant de savoir si sa façon de communiquer est pertinente sans avoir d'explication sur la façon de décoder la dite comm.

Je redis que pour moi, si il n'y a aucune explication, c'est sectaire et gourouté.
Si il y en a, ça révélera peut-être une révolution culturelle de la pensée et de la communication va t'en savoir ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Jeu 6 Fév 2014 - 8:45

Les autistes et les artistes, au cachot! A l'échafaud!

C'est bien çà?
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 9:02

est-ce une question directe sur mon post précédent ?

si oui, la réponse est "non". Ce serait mal venu de la part d'un mec, moi même, qui ne sait pas communiquer. En état de stress, je suis... mmh comment dire... vraiment beaucoup autiste !

La façon de communiquer de Sol est peut-être génial mais il faudrait qu'il nous donne les clés c'est tout.  Il a montré qu'il savait construire des phrases "normales" donc il pourrait si il le voulait nous donner les clés de son cryptage. Si il ne le fait pas, quelle en est la raison ?

Sinon, rien à voir avec l'art, les peintres et les poètes. la peinture et la poésie sont compréhensibles depuis belle lurette. Dans le cas de Sol, si il s'agit d'un nouveau mode de communication mais qu'il n'est pas compréhensible, ce n'est pas de la communication et comme ce n'est avec évidence pas non plus de l'art, qu'est-ce que c'est ? sans vouloir être grossier, perso j'aurais plutôt proposer "une sorte de masturbation" (?)
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 10:30

"il faudrait qu'il nous donne les clés c'est tout"
Pour quelles raisons Sylveno ?

Non mais vraiment je comprends pas pourquoi nous devrions nous expliquer sur notre façon de nous exprimer, primo.
C'est absolument complètement dingue ça !!!

Segundo, si quelqu'un pense que c'est un "gourou" faut vite le faire savoir au .gouv hein !! là ça sera efficace ^^
Voilà le lien si ça peut aider : http://www.derives-sectes.gouv.fr/

Je suis sidérée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 10:38

Patate, évidemment, dit comme ça, ça semble pas mal dictatorial.
stp patate, depuis le temps qu'on se croise ici, je ne dis pas que je suis parfait mais quand même...
Enfin bref, pour résumer : pas mon intention.
Je me réfère simplement à la contradiction entre le titre du post, les trois arguments développés en intro et la façon de communiquer de Sol. J'essaye de discerner entre le sens de cet injonction et sa contradiction dans la communication qui pour moi est évidente.

Si on prends déjà, rien que son premier tableau. Quid ? je comprends tous les mots, je suis pas spécialement bouché mais... ?


si tu savais le nombre de graphiques et tableaux croisés que j'ai fait. Incompréhensible pour les autres mais pour moi laaargement plus parlant que ce que nous sommes en train d'échanger ici...

et si je devais le préciser : simple jeu intellectuel et réel intérêt.


Dernière édition par sylveno le Jeu 6 Fév 2014 - 10:46, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Jeu 6 Fév 2014 - 10:45

Hello Sylveno  Smile   
et si je devais le préciser : simple jeu intellectuel et réel intérêt.

                         
                         Sol précise que justement ses montages lui servent à court-circuiter le mental, le sien propre pour commencer... Ne serait-ce pas ce qui t'agace tant?            Bonne journée
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 10:49

Odime, warf warf !
confonds tu intellect et mental ? je ne le crois pas, je pense que tu joue seulement le jeu de la provoc.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Jeu 6 Fév 2014 - 10:57

Le jeu intellectuel s'accompagne de fins sourires, voire de fous rires. Quand on  évoque l'éventualité d'une condamnation,

("il ne faut pas condamner Solasido avant de savoir si sa façon de communiquer est pertinente")

il y a là tout autre chose.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:04

Odime a écrit:Les autistes et les artistes, au cachot! A l'échafaud!

C'est bien çà?

Euh... les autistes.... je ne sais pas de quoi on parle là. Sur le forum, j'aime bien lire meï, qui est visiblement asperger, et elle a un discours parfaitement cohérent.

Après je ne connais pas les autres types d'autisme, et je n'ai pas de raison de supposer qu'un membre du forum en soit atteint.
Ce n'était pas non plus un sujet section art, et ils s'adressait apparemment à tout le monde... et son but n'a pas l'air spécialement artistique. Après, qu'il défende sa paroisse, je ne vois pas le soucis, mais les gens ont le droit de dire que ses méthodes de résistance aux gouroux sont limitées, et ne valent que pour ceux qui partagent son..euh... art?

J'ai aussi lu le message de Gimli, dans l'état où il est actuellement - donc il y a peut être des choses qui m'échappent.

Par contre, je trouve ça cool que les membres soient vigilants et tentent de combattre le phénomène d'exclusion... même si là c'est carrément bizarre... mais j'ai peut être raté des "alertes modération" qui expliqueraient la réaction...  bon bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 11:07

.


Dernière édition par sylveno le Jeu 6 Fév 2014 - 11:22, édité 4 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:12

Ben pour moi nicotine, le soucis n'est pas que les gens disent qu'ils n'aiment pas, puisque tout le monde peut bien s'exprimer tant que ce n'est pas insultant, Solasido comme ses contradicteurs. Le soucis est qu'il a été modéré, ou taxé de gourou (dans les 2 cas, cela revient à dire qu'il est nuisible et là, je ne suis pas du tout d'accord, car à ce moment là, dès que quelque chose ne convient pas à la norme groupale majoritaire, on l'exclut en se servant de l'argument légal. Vive le retour de l'Amérique des années 50.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par david50 Jeu 6 Fév 2014 - 11:14

nicotine a écrit:
Par contre, je trouve ça cool que les membres soient vigilants et tentent de combattre le phénomène d'exclusion... même si là c'est carrément bizarre... mais j'ai peut être raté des "alertes modération" qui expliqueraient la réaction...  bon bon...

+1
Surtout que je ne vois vraiment pas de quoi s'alarmer dans ses messages (après je dois admettre que je n'en perçois le sens).
Donc une forme d'expression particulière serait condamnable alors que par ailleurs, les idées les plus nauséabondes peuvent être véhiculées pour peu qu'on est le style? Franchement?
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 11:20

aaah mais il essaye donc de ce défendre de ces accusations en créant ce post ?
je n'étais pas au courant.

mais alors pourquoi il ne réfute pas simplement le premier argument que j'ai précédemment relevé dans ces propos ? C'est bête je trouve, il se condamne donc lui même pour répondre à Odim
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 11:22

alors évidemment Odime, tu me déclare coupable et me condamne au mental éternel. Logique.

Lorsque j'ai écrit ce que tu cite, je fais une sombre présomption sur le sens que commence à prendre les propos à ce moment là. Je redoute la chose et je tente de la prévenir.
Pénible d'avoir à ce justifier !

Ce qui est surtout condamnant, c'est que nous ne nous connaissons qu'a travers nos échanges écrits.

nicotine, en ce qui me concerne, pas d'alerte, je demandes seulement de pouvoir comprendre Solasido. Ça m'étonnerais que par exemple lorsque à table, il demande à sa femme de lui passer le sel, il montre ce schéma

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Triang10

en disant
« L'animal peut prier, et continuer à nager pour atteindre un rivage plus humain.
Tant que la terre n'échappe pas au ciel,
il est vain de bouder son plaisir à échanger avec ses proches. »



Ce que je veux dire c'est que la meilleur, la plus lumineuse des voix reste une sombre élucubration si elle n'est pas éclaircit.



Pour preuve si il fallait, à voir sur le fil "péroraison de fata" à 10:58, Sol n'a aucun problème de comm alors pourquoi ce refus d'explication ?
remarquez au moins, on peut pas l'accuser de chercher des disciples !
Je me sens seulement frustré de ne pas pouvoir partager. Dommage.


Dernière édition par sylveno le Jeu 6 Fév 2014 - 11:32, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:23

neurone-indolent a écrit:Ben pour moi nicotine, le soucis n'est pas que les gens disent qu'ils n'aiment pas, puisque tout le monde peut bien s'exprimer tant que ce n'est pas insultant, Solasido comme ses contradicteurs. Le soucis est qu'il a été modéré, ou taxé de gourou (dans les 2 cas, cela revient à dire qu'il est nuisible et là, je ne suis pas du tout d'accord, car à ce moment là, dès que quelque chose ne convient pas à la norme groupale majoritaire, on l'exclut en se servant de l'argument légal. Vive le retour de l'Amérique des années 50.)
Oui. Et ça ça me fait penser à The Buru, qui a été banni pour ce type de motifs. C'était un personnage peu apprécié, mais que j'aimais beaucoup lire (je le trouvais logique) et par contre je n'ai pas pu me prononcer sur la légitimité ou non du ban (vu que je ne le connais pas du tout).
Donc là, c'est vrai que ça me semblerait excessif de virer solasido, qui n'a pas l'air dangereux... mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut éviter tout ban (et pourtant j'aime pas ça). Je me souviens aussi de Dessein qui semblait lutter contre certains praticiens, et je n'ai pas su grand chose de l'affaire, mais j'ai envisagé que son action soit légitime.
Et, il me semble, que dans certains circonstances, un ban soit envisageable. Pas dans ce cas, c'est clair, mais je n'aimerais pas arriver à l'idée complètement inverse, ou tout est acceptable.
Là il y a beaucoup de délires, mais qui ne sont pas, légalement, jugés dangereux... donc pas de soucis. Dans le cas de sectes avérés (genre les enfants indigos) je pense par contre que ça ne doit pas passer.

Tout ceci en ayant en tête que pour moi solasido n'a pas a être viré, hein ^^  C'est juste pour expliquer en quoi certains trucs me gênent.


Dernière édition par nicotine le Jeu 6 Fév 2014 - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:29

Il n'y a personne pour trouver que tout ça va un peu loin?

Il n'y a personne pour relever ce que signale Gimli?

Sinon, j'aime bien le dessin du Renard avec les tits lapins... Ben, oui, koâ, je l'ai compris et il a de belles couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 6 Fév 2014 - 11:41

david50 a écrit:
nicotine a écrit:
Par contre, je trouve ça cool que les membres soient vigilants et tentent de combattre le phénomène d'exclusion... même si là c'est carrément bizarre... mais j'ai peut être raté des "alertes modération" qui expliqueraient la réaction...  bon bon...

+1
Surtout que je ne vois vraiment pas de quoi s'alarmer dans ses messages (après je dois admettre que je n'en perçois le sens).
Donc une forme d'expression particulière serait condamnable alors que par ailleurs, les idées les plus nauséabondes peuvent être véhiculées pour peu qu'on est le style? Franchement?

C'est clair qu'on a vu bien pire sur ce forum, que ça soit en idée new age à tendance sectaire ou des idées nauséabondes.
Maintenant, j'en ai parlé à l'auteur du fil lui même, quand on vu l'autre poster à plusieurs endroit du forum des images assez ésotériques on a fait notre petite recherche évidemment. On a retrouvé ces images sur un grand nombre de forum (souvent avec le même pseudo pour le posteur), donc forcément nous sommes (avons été?) vigilent. Mais a priori il ne fait que diffuser des idées, comme tu l'as dis il y en a bien des pires quasi reconnue qui circulent donc...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 11:42

ben oui, justement, ce serai pas mal si il commençait par :

« je vous propose un outil formidable que j'ai découvert, ça change radicalement la façon de penser...
dans ce tableau (tableau) on voit la première ligne qui montre les mots clé correspondant à .../... ceci mis en corrélation avec la signification de l'hexagramme nn nous amène à .../... »

Un petit cours quoi histoire de nous mettre un peu à la page. C'est pas sorcier. Pas beaucoup demander.



Deuxième hypothèse, peut-être aussi est-ce simplement un ego ayant soif de supplication ? dans ce cas, qu'il aille se faire...

troisième hypothèse : un paumé comme il y en a beaucoup qui ne se reconnait qu'en se montrant insondable et tellement avancé que personne ne peut le comprendre.


Dernière édition par sylveno le Jeu 6 Fév 2014 - 11:50, édité 2 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:46

Complètement d'accord avec David et DLTK, mais du coup, l'avertissement en bleu de Harpo qui reste à trôner au début de ce fil me fait un peu mal aux yeux.

harpo a écrit:Solasido, peux-tu arrêter de communiquer uniquement à l'aide de slogans et de diagrammes ? Si tu as un message à faire passer, crée un topic pour cela, mais, stp, cesse de l'assener sous cette forme indigeste un peu partout sur le forum. Telle qu'elle est, ta communication à l'apparence de celle d'un gourou. Prends ce message comme un avertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:48

+10000 neurone-indolent


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 11:49

sauf si hypothèse deux ou trois !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 6 Fév 2014 - 11:52

C'est parce que nous triangulons le sujet enfin !

Plus sérieusement, Harpo (et la modération) a voulu signifier que nous voulions comprendre ce qui était posté. Au prétexte d'ouverture d'esprit on aurait pu dire amen, mais nous voulons comprendre un minimum. Nous n'y sommes pas encore arrivé ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:56

Heu...
Sylveno, ce que fait, ou est, Sol assis dos dans la vie ne nous concerne pas, pourrait être une façon de réagir aussi. Ce qui pourrait éviter d'avoir à émettre des hypothèses qui n'ont peut-être pas lieu d'être ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:59

Kalthu:

Vous affolez pas, on va tout vous expliquer!
RDV ce soir au troquet du coin pour les cours particuliers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:13

Au prétexte d'ouverture d'esprit on aurait pu dire amen

Entre dire amen et un message présenté comme un "avertissement" de la modé, y'a un gouffre, quand même. Surtout si justement vous n'avez pas compris, pourquoi s'emballer à priori?


Dernière édition par neurone-indolent le Jeu 6 Fév 2014 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:17

Solasido, la forme ? On te fait des misères ? ^^
Je t'avais dis qu'il fallait revoir des choses sur le plan marketing.

Sinon reste toi-même vieux, j'apprécie.
À +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Jeu 6 Fév 2014 - 12:24

Meuh non Sylveno, loin de moi l'idée de te condamner à quoique ce soit!
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Jeu 6 Fév 2014 - 12:30

Bonjour tout le monde

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... signifie

Sans recul tout devient vite ridicule.

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Equilibre_a9

Il aurait été plus fluide de prendre pour titre

Cessons de nous fabriquer un gourou.

Cependant ce titre aurait été faux, car de mon point de vue
je ne cherche, ni ne trouve de gourou, estimant que je suis
mieux placé que quiconque pour savoir où je vais et viens
à la rencontre des exercices, pratiques et applications
nécessaires donc souhaitables au développement harmonique
et graduel d'une conscience unifiée car triangulée.

Il n'est pas inutile de rappeler
La vie est mon gourou et le temps est mon maitre.
Leur devise est : Une chose à la foi, ma foi dans chaque chose.

De toute évidence, au vue des interventions de chacun dans ce sujet,
l'équilbre à maintenir sur lequel repose l'Art de Trianguler constitue
un véritable défi pour l'intelligence.

La musique demeure la plus haute des philosophies.
La philosophie demeure la plus haute des musiques.



Au franc-parler pulsionnel, je préfère la politesse, cette gestion
collective de l'indifférence, car elle s'adresse à l'intelligence
du lecteur, même si seule la courtoisie tisonne les coeurs.

Trianguler signifie avoir trois buts pour chaque action où

Le coeur additionne
L'intellect soustrait
L'âme divise
L'esprit multiple

Relier le coeur, l'intellect, l'âme, l'esprit aux quatre opérations peut sembler
incongru, déplacé alors que l'on se trouve dans un domaine particulier
des mathématique appelé la mathèse ou métaphysique du nombre,
pour ce qui concerne les associations entre les constituants d'un être humain
et les quatre opérations.

Dans le même registre, il est possible d'associer d'autres opérations, selon
le modèle de proposition logique qui convient à l'opérateur,
à peu près comme ce qui suit :


Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Operations_a1


Jusqu'à preuve du contraire avoir trois buts par action qui mène à distinguer sans se méprendre
entre quantité et qualité et d'autres données à entendre ne constitue pas une croyance,
mais un système de références commun à l'intérieur duquel tout le reste peut être noté.

Il semble toujours un peu paradoxal de passer du plan de l'acausalité
à celui des causalités et des processus.

Il semble que chaque paradoxe laisse les autoroutes à ceux qui ont peur
de faire leur propre chemin, consonance, dissonance, neutralité cognitive obligent.

Les explications demandées ont déjà été données sous quatre formes :
Textes, Diagrammes, Tableaux, Musique, par contre je n'ai vu aucune question
précise sur l'une ou l'autre des étapes précises, ce qui n'est pas si étonnant car
nous triangulons quotidiennement sans en prendre conscience à la manière
de Monsieur Jourdain qiu faisait de la prose sans le savoir.

Il s'agit ici d'unir le savoir à la compréhension, c'est à dire
qu'une drôle de fête semble être donnée entre évidence et réalité
derrière les étoiles

(ceci est une métaphore - inutile d'entre dans des polémiques
sourire ensemble suffit largement à la garde de l'esprit au milieu des conditions).

Que les uns ou les autres me considère comme un gourou
ne me concerne pas plus que cela. S'identifier à la personnalité
des uns et des autres mène à une suite logique de 64 triades
dramatiques dont huit seulement permettent à l'animal intellectuel
de se transcender afin de vivre l'unité en pleine conscience
intentionnellement et d'une manière permanente.

Ces idées non comprises paraissent scandaleuses et c'est un signe
que le temps est arrivé pour leur reformulation, seul ou ensemble,
tout simplement, en un sourire redoublé car partagé.

Etant donné la teneur des propos de certains intervenant,
il ne fait aucun doute que les propos de cette présente
intervention seront tenus comme calamiteux.

Evitons de tomber dans les triangles dramatiques
Sauveur, Victime Persécuteur, s'il vous plait...


C'est pourquoi j'invite à ententre le titre de ce topic comme.

Cessons de nous fabriquer un gourou,
car sans recul, tout devient vite ridicule.

Souhaitons-nous, dès maintenant,
le nécessaire qui seul libère de l'imaginaire



Sol


Dernière édition par Solasido le Jeu 6 Fév 2014 - 12:47, édité 2 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Jeu 6 Fév 2014 - 12:40

Lou2009, oui bien sûr, je n'aimerais pas non plus être jugé sur ce que je suis.
Remarque bien que la première intention que je lui prête est celle de la maladresse. Je suis demande de m'expliquer. Ce que je n'avais pas oser faire en pensant être le seul à ne pas comprendre. Les messages d'Harpo et quelques autres qui ont suivi m'ont montré que non, je ne suis pas le seul. Étant intéressé par l'ésotérisme depuis longtemps, je lui demande donc de bonne foi de m'expliquer.

Ce qui je pense pose un problème c'est ce que j'ai déjà relevé deux fois : il développe trois argumentaires pour ce défendre de certaines accusations alors que lui même rentre en plein dans le cadre de son propre premier argumentaire.

24 h après, toujours pas de réponse. Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui montre un intérêt, il disparait sans explication. Je vais finir par le trouver suspect.

EDIT : ah ! message croisé. Merci Sol !


EDIT 2 après lecture : eh ben 'oilà maintenant au moins c'est clair ! re-merci Sol. pfff on l'a échappé belle sur ce coup là Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Heat!



PS je suis content qu'on arrive enfin à commuiquer
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Jeu 6 Fév 2014 - 13:10

Gimli a écrit:Hier, à 12:55, j'ai cité Harpo et fais un commentaire par rapport au texte cité.

Le message d'Harpo a été édité et modifié, et, comme il faut aimer le travail bien fait, la citation que j'avais faite de son message a été modifiée dans mon message, ce qui rend mon commentaire caduc et incompréhensible.

Peut être aurait-il été courtois de me prévenir que mes propos serait modifié sans que ce ne soit indiqué dans le message ?

Faut-il dorénavant aller quotidiennement relire ce qu'on a posté pour être certain qu'aucune modification du contenu n'a été faite ?

Mes commentaires sont toujours sur un ton neutre et courtois. J'ai dénoncé ici un bâclage de modération. En voici un deuxième qui ne me semble pas anodin, plutôt choquant, même.

Gimli, es-tu sur que ton message a été modifié ? J'ai édité le mien quasiment dans la seconde où je l'ai écrit, en me rendant compte de l'absurdité de l'injonction de demander à Solasido de créer son propre topic alors que c'était le cas.

J'ai été sûrement maladroit dans mon texte de modération, et cette erreur est sûrement due à mon agacement devant la lecture des posts de Solasido. Je veux bien reconnaître que j'ai du mal à lire ses propos, et que je n'ai peut-être pas montrer la volonté suffisante pour les comprendre.

Est-il anormal que je sois surpris de la façon dont Solasido communique ? Et de trouver surprenant cette façon de tout lire à partir d'une grille de lecture unique, tout en faisant peu pour l'expliquer et la rendre intelligible au commun des mortels ?

Il n'y a pas pour moi de manipulation dans les textes de Solasido, je ne vois pas en lui de gourou - puisqu'il faut le préciser. Je trouve cependant le texte inaugural de ce topic assez ambigû sur la forme et le fond : ne créez pas votre propre gourou (on est bien d'accord) en utilisant ma grille de lecture (injonction assez proche de celle d'un gourou) - ce qu'a assez bien relevé acdvh.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Jeu 6 Fév 2014 - 13:14

Hello Sylveno et à tous

sylveno a écrit:Lou2009, oui bien sûr, je n'aimerais pas non plus être jugé sur ce que je suis.
Remarque bien que la première intention que je lui prête est celle de la maladresse. Je suis demande de m'expliquer. Ce que je n'avais pas oser faire en pensant être le seul à ne pas comprendre. Les messages d'Harpo et quelques autres qui ont suivi m'ont montré que non, je ne suis pas le seul. Étant intéressé par l'ésotérisme depuis longtemps, je lui demande donc de bonne foi de m'expliquer.

Ce qui je pense pose un problème c'est ce que j'ai déjà relevé deux fois : il développe trois argumentaires pour ce défendre de certaines accusations alors que lui même rentre en plein dans le cadre de son propre premier argumentaire.

24 h après, toujours pas de réponse. Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui montre un intérêt, il disparait sans explication. Je vais finir par le trouver suspect.

EDIT : ah ! message croisé. Merci Sol !


EDIT 2 après lecture : eh ben 'oilà maintenant au moins c'est clair ! re-merci Sol. pfff on l'a échappé belle sur ce coup là Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Heat!

Patience et merci  Sylveno,

Il se trouve que les exigences de ma réalité me font hiérarchiser mes priorités.

De surcroit, l’accusation d'où quelle vient demeure une fausse motivation
puisqu'elle repose essentiellement sur le fait de sous-estimer l'autre.

Sur-estimer, sous-estimer l'autre ou soi-même mène logiquement
à de fausses motivations. quand l'une est présente, les trois autres
le sont aussi ... d'où la nécessité de trianguler.

J'ajoute que je ne perçois pas de questions précises dans ton intervention
et que je vais et viens ici pour échanger des informations et non pas pour polémiquer
ou enseigner quoique ce soit.

Je découvre une idée que j'estime majeure avec le verbe trianguler.
Quoi d'étonnant si, comme un geste de salut, exact, de part et d'autre,
en chacun, cette découverte , implique une intégration et une maitrise
de son abandon résultant d'un abandon de la maitrise, si j'ose dire...

Ce dont je parle, je l'expérimente et l'illustre musicalement depuis
de nombreuses années... les données à entendre me semblent assez
justes pour être partagées, à condition de pouvoir secouer
toute paresse mentale à mon avis à la base de présent cycle
de confusion des langues et des genres que génère, malgré tout,
le langage de bon ton des conversations de salon.
(Esclavage, Saint Ego, Dogme Social)

La suite à donner à ces échanges demeure inconciliable avec des malentendus,
jusqu'à preuve du contraire nul ne mange, ne bois, ne respire, n'observe
ou ne comprend à la place d'un autre.

La compréhension est une histoire de responsabilité personnelle,
si nous ne comprenons pas ce que nous lisons, ni ce que nous écrivons
ni ce que ce que signifie le terme comprendre, alors nous croyons
tout ce que nous lisons et cela devient peu à peu un signe évident
que le temps est  arrivé de cesser de lire et de se mettre à écrire
quelque chose de son cru et de sa conscience accrue, en recrue
des sens; c'est à dire se relire, se relier...


Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Rien_oeil2

Dés qu'il prend conscience de son état d'animal intellectuel
l'homme devient un dieu à la recherche de ses papiers d'identité.

Souhaitons-nous, dès maintenant,
le nécessaire qui seul libère de l'imaginaire


Sol


Dernière édition par Solasido le Jeu 6 Fév 2014 - 13:29, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:25

La lunette du cyclope, j'adore  Laughing

Ou c'est le troisième œil qui est myope (pas de bol quand même).

Au royaume des borgnes, les aveugles sont rois (comprenne qui voudra).


Dernière édition par Gallinago Imperialis le Jeu 6 Fév 2014 - 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:26

Solasido a écrit:Bonjour tout le monde

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... signifie

Sans recul tout devient vite ridicule.

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Equilibre_a9

Il aurait été plus fluide de prendre pour titre

Cessons de nous fabriquer un gourou.

Cependant ce titre aurait été faux, car de mon point de vue
je ne cherche, ni ne trouve de gourou, estimant que je suis
mieux placé que quiconque pour savoir où je vais et viens
à la rencontre des exercices, pratiques et applications
nécessaires donc souhaitables au développement harmonique
et graduel d'une conscience unifiée car triangulée.

Il n'est pas inutile de rappeler
La vie est mon gourou et le temps est mon maitre.
Leur devise est : Une chose à la foi, ma foi dans chaque chose.

De toute évidence, au vue des interventions de chacun dans ce sujet,
l'équilbre à maintenir sur lequel repose l'Art de Trianguler constitue
un véritable défi pour l'intelligence.

La musique demeure la plus haute des philosophies.
La philosophie demeure la plus haute des musiques.



Au franc-parler pulsionnel, je préfère la politesse, cette gestion
collective de l'indifférence, car elle s'adresse à l'intelligence
du lecteur, même si seule la courtoisie tisonne les coeurs.

Trianguler signifie avoir trois buts pour chaque action où

Le coeur additionne
L'intellect soustrait
L'âme divise
L'esprit multiple

Relier le coeur, l'intellect, l'âme, l'esprit aux quatre opérations peut sembler
incongru, déplacé alors que l'on se trouve dans un domaine particulier
des mathématique appelé la mathèse ou métaphysique du nombre,
pour ce qui concerne les associations entre les constituants d'un être humain
et les quatre opérations.

Dans le même registre, il est possible d'associer d'autres opérations, selon
le modèle de proposition logique qui convient à l'opérateur,
à peu près comme ce qui suit :


Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Operations_a1


Jusqu'à preuve du contraire avoir trois buts par action qui mène à distinguer sans se méprendre
entre quantité et qualité et d'autres données à entendre ne constitue pas une croyance,
mais un système de références commun à l'intérieur duquel tout le reste peut être noté.

Il semble toujours un peu paradoxal de passer du plan de l'acausalité
à celui des causalités et des processus.

Il semble que chaque paradoxe laisse les autoroutes à ceux qui ont peur
de faire leur propre chemin, consonance, dissonance, neutralité cognitive obligent.

Les explications demandées ont déjà été données sous quatre formes :
Textes, Diagrammes, Tableaux, Musique, par contre je n'ai vu aucune question
précise sur l'une ou l'autre des étapes précises, ce qui n'est pas si étonnant car
nous triangulons quotidiennement sans en prendre conscience à la manière
de Monsieur Jourdain qiu faisait de la prose sans le savoir.

Il s'agit ici d'unir le savoir à la compréhension, c'est à dire
qu'une drôle de fête semble être donnée entre évidence et réalité
derrière les étoiles

(ceci est une métaphore - inutile d'entre dans des polémiques
sourire ensemble suffit largement à la garde de l'esprit au milieu des conditions).

Que les uns ou les autres me considère comme un gourou
ne me concerne pas plus que cela. S'identifier à la personnalité
des uns et des autres mène à une suite logique de 64 triades
dramatiques dont huit seulement permettent à l'animal intellectuel
de se transcender afin de vivre l'unité en pleine conscience
intentionnellement et d'une manière permanente.

Ces idées non comprises paraissent scandaleuses et c'est un signe
que le temps est arrivé pour leur reformulation, seul ou ensemble,
tout simplement, en un sourire redoublé car partagé.

Etant donné la teneur des propos de certains intervenant,
il ne fait aucun doute que les propos de cette présente
intervention seront tenus comme calamiteux.

Evitons de tomber dans les triangles dramatiques
Sauveur, Victime Persécuteur, s'il vous plait...


C'est pourquoi j'invite à ententre le titre de ce topic comme.

Cessons de nous fabriquer un gourou,
car sans recul, tout devient vite ridicule.

Souhaitons-nous, dès maintenant,
le nécessaire qui seul libère de l'imaginaire



Sol

Ce message est tout bonnement génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 6 Fév 2014 - 13:31

Solasido a écrit:Les explications demandées ont déjà été données
On ne t'en demande pas,j'expliquais juste pourquoi au départ on avait agit comme ça Wink
Comprends bien que c'est la première fois qu'on voit quelqu'un débarquer poster les mêmes diagrammes "étrange" sur tout le forum, on se rend compte que tu postes exactement les mêmes messages sur d'autres forum (donc sans tenir compte des thèmes) à la virgules prêt. Ben forcément sur le coup nous on cherche s'il n'y a pas quelque chose derrière.
Cela dit tu noteras que l'on ne t'a pas interdit de séjour, ni menacé de le faire, ni fait d'avertissement, j'ai juste passé en spoiler certaines de tes figures qui étaient hors sujet sur d'autre fils de sorte à ce qu'elles n'entravent pas la lecture. Mais nous ne t'avons fait aucune demande particulière, tu n'as pas à te justifier !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:34

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
Solasido a écrit:Les explications demandées ont déjà été données
On ne t'en demande pas,j'expliquais juste pourquoi au départ on avait agit comme ça Wink
Comprends bien que c'est la première fois qu'on voit quelqu'un débarquer poster les mêmes diagrammes "étrange" sur tout le forum, on se rend compte que tu postes exactement les mêmes messages sur d'autres forum (donc sans tenir compte des thèmes) à la virgules prêt. Ben forcément sur le coup nous on cherche s'il n'y a pas quelque chose derrière.
Cela dit tu noteras que l'on ne t'a pas interdit de séjour, ni menacé de le faire, ni fait d'avertissement, j'ai juste passé en spoiler certaines de tes figures qui étaient hors sujet sur d'autre fils de sorte à ce qu'elles n'entravent pas la lecture. Mais nous ne t'avons fait aucune demande particulière, tu n'as pas à te justifier !

Tu n'arrives pas à savourer le message sublime de Do ré mi fa sol la si do 5 x 5 = 25 et 2 +5 = 7 comme les 7 mousquetaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:37

Je suis perplexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:50

SOL... a écrit:"Sans recul tout devient vite ridicule."

J'ai compris j'ai compris j'ai compris...  Yahoo !  Yahoo !  Yahoo !  Hourra !  Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:55

Ça fait plaisir quand quelqu'un trouve l'illumination  Like a Star @ heaven 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Jeu 6 Fév 2014 - 13:56

Hello Kharmit

Kharmit a écrit:
Ce message est tout bonnement génial.

C.Q.F.D = Chez Qui Freiner Déjà ?
Ne nous emballons pas !

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Arbre-psychologique
Cependant Merci beaucoup
pour ton Travail d'Adhésion Critique Transcendant
dénué d'exaltation temporaire intempestive.

Bonne suite et souriante à toi et à tous


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:57

Donc dans ton "système", Dieu existe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 3 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Jeu 6 Fév 2014 - 13:59

Bonjour JDewey

JDewey a écrit:Je suis perplexe.

Patience tout arrive, avec ou sans misère ...
.
Heureux celui qui n'a pas d'âme
Bienheureux celui qui a une âme
Malheur et Désolation à celui qui n'en a que le germe.

Gurdjieff

Bonne suite et belle humeur clavardière à toi et à tous

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum