Mes rayures ne partent pas !

4 participants

Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Mes rayures ne partent pas !

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 17:07

J'ai tout essayé, eau de javel, white spirit ... en vain .

Bonjour ou bonsoir, Smile 

J'écrit ici car ma différence est devenue pour moi invivable ! Cette année je suis rentrer aux lycée, je suis dans un lycée générale (filière S,ES,L et STMG) .Au fond de moi se trouvait une petit lueur d'espoir, une petite bougie qui fut vite éteinte par une bourrasque de vent glacial : la réalité ! Je pensais me retrouver avec des gens matures, des gens avec qui je pourrait avoir des discussions interessante ... Il n'en est rien .J'ai l'impression que dans la classe ou je suis tomber la mentalité est pire qu'au collège !

Je suis timide, même si je parle parfois beaucoup, je n'exprime pas mes sentiments, je ne dit pas ce que je ressent .En faite une fois au lycée je deviens une personne vide, je ne suis plus que l'ombre de moi même .Je porte un masque, une carapace qui ne me protège de rien .Je suis tomber sur certaines personne qui m'on critiquer, qui on parler dans mon dos .Je fait comme si toutes les moqueries, les horreurs qui me sont dite ne me touchais pas, mais il n'en est rien, mon âme pleure, je pleure a l'nterieur ... Je suis très forte pour cacher mes émotions, la pluspart de mes amies ne conaisse pas ma souffrance, il doit y avoir 2 ou 3 personnes qui savent je suis précoce et que je souffre mais il ne connaisse que le millième de ma souffrance .Je me sens inférieur aux autres, je me sens nulle .

Mes résultats scolaire, c'est une catastrophe .

Je suis hyper-angoissé, tout le temps, a chaque seconde .Parfois je rêve de m'endormir et de me réveiller dans 10ans, avec une vie merveilleuse ou de m'endormir a jamais ! Dormir c'est d'ailleurs ce que je préfère : mon inteligence me lâche, elle n'est plus la pour me ruiner l'existence .

J'ai l'impression qu'on m'as posé sur terre en me disant "démerde toi maintenant" ! J'ai l'impression d'être une absurdité .

J'ai 15ans,
Je devrais être entrain de faire du shopping,
Je devrais être entrain de regarder un clip des one direction sur youtube,
Je devrais me laisser manipuler par les médias,
Je devrais la fermer et tout faire comme tout le monde .

"Sois jeune et tais toi ."

Aujourd'hui je crie au secours, j'aimerais rencontrer des gens comme moi, des adolescents si possible .

Je cherche des conseils, quelque chose qui pourrait m'aider .Je pense que d'autre gens dans leur scolarité on dut se sentir différent .Donc tout vos conseils sont les bienvenus ainsi que vos remarques ... etc !

Ce qu'on me dit :

Tu parle bizarre .
T'es bizzare .
La première fois que je t'ai parler tu m'as fait peur .
Tu as un coeur de pierre (la personne qui as dit ça me connait vraiment mal) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 17:32

Oh, que ça me rappelle de souvenirs douloureux (il y a plus de trente ans de ça). Pas vaiment intégrée ni en phase de sociabilisation adolescente, toujours dans ma bulle et décalée.

Une fille de ma classe m'avait dit en 3e : "je te trouve con". Je lui avais répondu, sans réfléchir, croyant dire autre chose : "tout est relatif". J'ai réalisé une seconde après ce que je venais de dire, et j'avais découvert la force des mots... J'ai mis du temps avant de la maîtriser, mais c'est très efficace ; je ne sais pas si cette fille avait compris tous les sens induits, mais elle ne m'as plus gonflée ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 17:46

Je suis intégrée, pas populaire, mais intégrée je ne suis jamais seul, je ne mange jamais seul ...J'ai encore d'autre amies et amis dans un autre lycée .Mais beaucoup de gens me destestent et me rejette a cause de ma difference .Et même avec mes amis, je me sens a l'écart .Et puis j'aimerais pouvoir discuter de chose interessante .

Je pense bien manier les mots, pour me défendre notament .Mais je reste gentille et les larmes me monte facilement .Je suis un moucheron par rapport a ceux qui se moque de moi .Eux critique et blesse les gens sans problèmeset remords, c'est comme ça chez les adolescents ...

Les personnes différents sont pourtants le plus souvent des personnes gentilles, pourquoi une si grande peur de la difference ?

Je me reconnais bien dans tes mots "tojours dans ma bulle et décalée" je suis souvent en train de rêver (99% du temps) et je me sens toujours en décalage .Mais rêver c'est tellement fantastique, s'échapper dans un autre monde pour fuir l'horrible dans lequel nous vivons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Mimozzz Lun 3 Fév 2014 - 15:13

Ahhh je connais ça, j'ai 17 ans et ai vécu des années collège et lycée vraiment pas cool du tout faute de trouver d'autres zèbres. Mais au fur et à mesure j'ai commencé à parler avec les gens, à m'ouvrir à la différence d'autrui, à "accepter" la bêtise des gens et ai découvert qu'en fait y'avait pas mal de zèbres autour de moi. C'est pas marqué sur le front des gens malheuresement et trouver ses semblables est très difficile au début, mais tu verras. Avec la philo que tu vas commencer l'an prochain tu te rendras vite compte qu'il y a des gens qui réfléchissent autour de toi. Parfois c'est très compliqué de se sentir entouré de "merde" et j'ai longtemps eu la rage contre la société et tout, mais tu verras, ça passe, ça se calme. Isole toi si tu en as besoin et profite des bibliothèques, de ton temps libre pour faire des choses que TOI tu aime. Tu rencontreras des gens comme toi dans les lieux qui te ressemblent Wink
Puis le forum est là pour t'aider:) si tu veux MP avec moi il n'y a pas de problème
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Fata Morgana Lun 3 Fév 2014 - 15:56

La première fois que je t'ai parler tu m'as fait peur

Tiens ? Il y a bien longtemps, on me l'a dit aussi.

Il y a une modératrice sur ce forum qui est mineure, son pseudo est Ookami-shan. Elle est brillante et peut peut-être faire quelque chose pour toi (si elle est dans les parages) là : https://www.zebrascrossing.net/u3196
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:09

Je ne me sens pas entouré de "merde", je me sens juste différente, incomprise ... Mon inteligence ne m'aide pas tellement, je suis "trop" inteligente, j'ai un surplus qui ne me sert a rien a part me déprimer : j'ai conclut avec le temps que notre vie n'était rien, nous ne sommes que des moucherons essayant de se donner une importance, chacun pense a sa petite personne mais au fond on ne sert a rien, on fait que s'entretuer en faisant des guerres .

Moi, j'en ai juste marre, je suis emprisonné par un physique, mais au fond de moi j'ai pas 15ans, si avoir 15ans c'est être comme les gens que je connais ... c'est être vraiment débile !

Merci a vous deux . Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par askonmadi Lun 3 Fév 2014 - 21:49

Salut eleven,

J'ai connu ce que tu vis. Ce décalage avec les autres, cette incompréhension, la souffrance et les difficultés. C'est pour moi à cette époque que je me suis crée des masques, et que j'ai enfoui mes rayures. J'ai fini par les redécouvrir très récemment et ca a été assez délicat, à part mes parents personne n'est au courant. J'ai peur de le dire, mais le découvrir m'aide à avancer et à redécouvrir celui que je suis.

eleven a écrit:chacun pense a sa petite personne mais au fond on ne sert a rien, on fait que s'entretuer en faisant des guerres .
Ce constat me fait aussi beaucoup souffrir et je ne peux empêcher mon esprit d'y réfléchir et d'y penser et ça me fout souvent le cafard. Mais je suis comme ça, j'ai longtemps essayé de fuir tout ça, mais au final je me mentais, ce n'étais pas moi. Alors oui, j'y pense, j'ai envie de sauver le monde et je sais qu'on est pas nombreux dans ce cas.

Je sais à quel point cette période peut etre dure, mais dit toi aussi que ces rayures sont aussi une force. Si je peux te donner un conseil, c'est de te donner à fond dans tes passions. Ça te permettra de penser à autres choses, de rencontrer d'autres personnes avec un centre d’intérêt commun. Ca donnera un peu de sens à tout ca.

Je suis aussi taraudé par le sens des choses, ce à quoi on sert, le but de tout ca. C'est un questionnement difficile et personnel et je te souhaite de trouver une réponse pour te permettre d'avancer.

J'espère que tu rencontreras des gens différents, peut être zebrés qui feront un bout de chemin avec toi et qui t'aideront à avancer.

Bon courage Smile
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Cleore Mar 4 Fév 2014 - 10:28

Eleven a écrit:
J'ai 15ans,
Je devrais être entrain de faire du shopping,
Je devrais être entrain de regarder un clip des one direction sur youtube,
Je devrais me laisser manipuler par les médias,
Je devrais la fermer et tout faire comme tout le monde .

.

Ce serait vraiment dommage de te forcer à faire tout ça si tu n'en as pas envie ! J'étais un peu comme toi à ton âge. L'adolescence, c'est dur, on a besoin de se sentir "comme les autres", on a envie d'entrer dans des groupes, de faire partie d'une bande, ça rassure, mais on finit par se rendre compte que notre place n'est pas là. Alors elle est où ? Là est la question. J'ai mis des années à trouver quelques réponses et le chemin ne finit jamais. Je ne crois pas qu'il y ait une seule réponse, mais plusieurs. Je me suis rendue compte que j'étais faite pour multiplier les centres d'intérêt, me spécialiser sans me laisser enfermer et surtout garder ma liberté de pensée. Donc forcément ça exclue. On est constamment en marge. J'en ai souffert mais maintenant je l'accepte. La liberté, ça se mérite, il faut être mûr pour ça. Toi aussi tu as ton chemin à faire, qui ne fait que commencer et qui ne finit jamais. Accepter d'être comme on est (et de ne pas aimer le shopping... c'est aussi mon cas), est un premier pas pour un mieux-être. Il n'y a pas de mal à ne pas vouloir faire comme tout le monde, bien au contraire. Ce n'est pas tous les jours facile mais c'est quand même très intéressant d'être soi et pas celui qui fait comme les autres.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Mimozzz Mar 4 Fév 2014 - 11:52

Et puis tu verras, ça deviendra des atouts, des fiertés d'être différentes à certains moments de ta vie. Quand tu recontrera quelqu'un qui te plais et à qui tu plais pour ce que tu es vraiment, je te jure que tu les aime tes rayures. J'ai la chance d'avoir un copain (T)HQI, et sans mes rayures jamais je n'aurai pu être avec je pense. Tu verras, cette différence crée une grande complicité avec les autres "différents". Trouver un groupe pour s'identifier c'est super important pour bien se construire, être stable mentalement. Longtemps j'en cherchais sans trouver, du coup j'ai fini par faire 3 ans d'anorexie grave et de dépression suicidaire, mais maintenant que j'en suis sortie ( ça fait 1an) , je revis. Apprends à t'ouvrir aux belles choses qui t'entourent et à prendre les bonnes choses que les gens peuvent t'offrir. Les parents ont été un grand soutien pour moi, ce n'est pas le cas de tout le monde , je le sais bien, mais profite des adultes qui t'entourent pour parler des choses que tu aime Wink
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes rayures ne partent pas ! Empty Re: Mes rayures ne partent pas !

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 17:25

Je ne vais pas dire que je n'aime pas le shopping .J'aime être bien habiller, je dépense beaucoup pour ça .MAIS et voilà le MAIS je ne juge absolument pas une personne sur ce qu'elle porte .J'ai conscience que on nous pousse a consommer et je ne supporte plus les fils de riches qui se croit supérieur ! (Et qui expose leur fric a toutes les sauces) .

Mais le plus pitoyable c'est les centres d'intérêt, parler de mec toutes le journée ! Je vais pas dire que les mecs m'intéresse pas mais c'est pas toute ma vie ! Contrairement a plein d'adolescente qui sont "en chaleur"
!

D'ailleurs j'ai l'impression que même les profs sont en mode : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ! Mais c'est PAS VRAI ! L'école ne sert qu'à abrutir, on n'y apprend pas les valeurs fondamentales dans la vie .On n'apprend surtout comment avoir des likes sur sa photo de profil Facebook ! (Ha mais si c'est hyper important dans la vie, vois trouvez pas ?) . J'ai l'impression d'être avec une bande d'aveugle qui pense que le monde est tout rose .

Si je puis me permettre, sans prétention aucune, il me semble que a 11ans quand j'ai fait mon test, mon âge de développement cérébral était de 16ans10mois donc on peux en conclure que cérébralement je ne suis plus ados .

En tout cas merci a tous pour vos conseils .L'acceuil est chaleureux ici ! ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum