Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

3 participants

Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par David337 Lun 20 Jan - 21:25

Faut que j'en parle et vu que j'arrive pas à me décider d'aller voir un psy ben je reviens ici... Non pas que j'ai quelque chose contre ce forum mais je préfère quand même le contact humain. ^^

Ce soir mes parents reçoivent un ami à diner et je me rends compte qu'en suivant mon instinct, tout ça tout ça, je me retrouve à ne pas manger ce soir. Pourquoi ? parce que je me l'interdit. Je suis chez mes parents à faire cette formation à distance, à l'assumer. Et à faire tous les jours ce qui est mieux pour moi. Ce qui implique des passages très dur quand il y a des invités à la maison et même ma propre famille. Car je n'ai rien à leur dire. Je suis ici mais mon coeur est quelque part sur cette planète avec des gens que je ne connais pas et que j'ai jamais vu. (personne si vous voulez raccourcir). Ben voilà je dois attendre la fin de ma "formation" qui est dans facile 4-5 mois. A moins que la face très vite (ce que je peux faire m'enfin ils vont halluciner de me voir finir une formation en 2 mois..., et puis ça m'apporterais quoi au final ?) Je me suis fixé un objectif. Soit. J'ai aussi un programme de muscu de 15 semaines qui me tient à coeur. C'est ma grande motivation en ce moment. Bon ben à côté de ça ma mère me voit "enfermé" le reste du temps et me dit d'aller voir un psy. M'enfin le psy il va pas me trouver un boulot. Et puis si j'ai fait n'importe quoi avec ma scolarité c'est ma faute non ? Ca a beau être ma faute j'ai du mal là...

Bon demain je prends rendez vous...J'espère que ca va être l'entente...


David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par Mag Lun 20 Jan - 21:34

Pourquoi ne te fais tu pas confiance ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par David337 Lun 20 Jan - 21:57

C'est à dire ?

Ps : quand je dis "ils vont halluciner" je parle du centre de formation.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par Mag Lun 20 Jan - 22:02

Que le centre de formation allucine parceque tu réussi en 2 mois ce qu'il font en 5 mois (si ce que tu sent est juste)
que tu préfère ton challenge d'étude et d'entraînement à des repas de famille plutôt que d'aller voir un psy parceque ta mère te trouve enfermé
c'est ça te faire confiance !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par David337 Lun 20 Jan - 22:04

Je me fais confiance mais en me voyant me dire que je trouve le temps long à être seul et à ne rien faire de plus concret pour ne plus l'être, ben je comprends pas... Après ça fait pas longtemps que j'ai décidé de me faire confiance et d'arrêter les frais, du coup c'est peut-être le prix à payer pour être sincère avec soi-même...

La seule chose qui me dirait d'aller voir un psy c'est le fait qu'il me motiverait à sortir. Sinon je vois pas quoi faire d'autre. Pour moi, je mérite pas d'aller chercher un travail que j'aime alors que je n'ai pas de qualif. Et j'ai pas envi de faire de la manutention pour faire "passer le temps". Et puis "pour rencontrer des gens" c'est le mieux non plus. J'ai connu certaines belles choses qui me rendent exigeant. "No pain no gain" c'est un peu ma situation en ce moment.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par David337 Lun 20 Jan - 22:07

Ca doit être que j'ai tellement fait n'importe quoi avec mon self que j'en paye les frais xD

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par Mag Lun 20 Jan - 22:18

light je n'ai pas lu ton histoire aussi je suis complètement à côté de la plaque Very Happy
je résonne juste aux mots que je lis, et si mes interventions sur ton fil te dérangent n'hésite pas à me le dire je t'en prie Very Happy
Pour moi, je mérite pas d'aller chercher un travail que j'aime alors que je n'ai pas de qualif.
ça c'est pas sympa du tout pour toi
et en plus d'après l'expérience pas du tout efficace !
les qualif, le marché du travail à l'heure actuelle, sont complètement à côté de la plaque aussi, par contre la motivation de ce que tu aime ça c'est du bon carburant et si tu sais t'en servir peut te permettre de faire des rencontres en résonance avec la force de cette motivation.
Même dans "les petits boulots" tu peux rencontrer des synchronicités qui te mettent le pied à l'étrier, te donnent des pistes, et en plus t'apprennent à composer avec des personnes différentes ce qui est utile dans n'importe quel travail.
Le fait de les faire en plus en étant logé nourri si je comprend bien t'ôte le couteau sous la gorge que l'on a lorsqu'on n'a que ça pour vivre...
Quand j'écris "les petits boulots" c'est en référence avec une autre ambition que tu semble avoir et non pas pour dénigrer le travail qui est fait dans ces job et "ceuxelles" qui les font.
Quel est le travail auquel tu aspire et quelle formation fais tu ?
Ne te sent pas obligé de me répondre tu ne me dois rien Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par David337 Lun 20 Jan - 22:25

Non non y'a pas de souci j'ai juste du franc parlé ^^. Je fais une formation en cuisine. Mais j'ai pas vraiment de passion donc la motivation est difficile à avoir. En ce moment c'est prendre soin de moi qui me motive.

Concrétement, j'ai envi de finir mon programme de muscu et avoir le "diplôme" pour pouvoir trouver un boulot où j'ai envi. Mais le temps est long^^...

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par oufy-dame Lun 20 Jan - 22:36

light a écrit: Et puis si j'ai fait n'importe quoi avec ma scolarité c'est ma faute non ?

Non, en tout cas pas totalement, surtout jusqu'à 18 ans.

As-tu choisi le psy auquel tu téléphoneras demain ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par Mag Lun 20 Jan - 22:47

En cuisine tu trouvera du boulot partout sur la terre ! mais c'est le secteur le plus dur que j'ai jamais rencontré ! Cuisiner sans passion... hmmm  scratch cela ne me semble pas compatible avec une bonne cuisine !!
Il y a des types de cuisines très différentes, et des maîtres cuisiniers passionnés dans chacune. Oui effectivement les 5 mois te seront nécessaires puisque c'est le cursus officiel et les financements qui vont avec...
Mais que vient faire la muscu et un diplôme je ne comprend plus  Pas sûr 
Tu as envie de quoi ?
Toujours pas obligé de répondre et le franc parlé s'il n'est pas agressif me plait Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par David337 Lun 20 Jan - 23:20

Bon là j'en sais rien. Merci de me répondre ; quand j'arrive à sortir quelque chose.

Le fait de boucler ce programme de muscu et la formation c'est aussi pour me prouver que je peux réussir quelque chose étant donné que j'ai changé d'études avant la fin environ 4 fois.

Désolé si vous me sentait agressif mais ma frustration s'ajoutant à mon franc parlé ça m'empêche aussi de me livrer et de heurter par la même occasion.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi... Empty Re: Patient, ou dans l'erreur, ou je ne sais quoi...

Message par Mag Mar 21 Jan - 0:18

Non je ne te sent pas agressif dans les réponses que tu me fais, du tout !

Les questions sont comme des intrusions, c'est pour ça que je dis toujours "tu n'est pas obligé de me répondre" aux personnes à qui je pose des questions pour les comprendre alors que je converse avec eux.
Or ce n'est pas parceque je me positionne en interlocutrice que l'autre à envie de discuter avec moi, et ça je le comprend !
D'autant plus comme je disais au début que je peux être totalement "à côté de la plaque" Very Happy

Je peux comprendre que tu te sente frustré,  pas envie de te livrer, et couve une grosse colère si ça se trouve !

Frustration et franc parlé chez moi = "je braille"!
Mais je vis seule en plus à la campagne, alors je peux me faire mon défoulement tranquille et ça, ça me fait du bien ! Un bon coup de hurlement dans la forêt et hop c'est parti, les idées viennent ensuite, ou la compréhension, ou le rire, ça c'est le meilleur : arriver à rire de moi  clown

Surtout maintenant que je suis vraiment amie avec moi. Ca ne s'est pas fait tout seul, et à une autre époque que celle ci...
Ma frustration à moi elle est là tu vois : de voir la jeunesse dans ce piège !

Tu as changé d'études 4 fois avant la fin de chaque étude et tu as envie de te prouver que tu peux aller jusqu'au bout de l'une d'elle sans avoir en fait trouvé ce qui te convient c'est ça ?
Tu y arrivera et ça fera une force d'expérience pour ta volonté quand tu trouvera ton chemin !
Rien ne t'interdit de chercher ta voie personnelle pendant ce temps là en te disant que ce que tu fais là maintenant te servira ? C'est aussi un aspect de la volonté : la volonté habille Very Happy

Belle nuit dans ton monde et fait de beaux rêves surtout ! Merci pour ces instants de partage.
 Au dodo !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum