Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes....

2 participants

Aller en bas

Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes.... Empty Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes....

Message par ahhotep Jeu 16 Jan 2014 - 14:24

J'aimerais savoir si sur ce forum, il y a des avocats ou des secretaires juridiques, des juristes.....ou autres métiers du droit.

Je souhaiterais savoir comment vous fonctionnez. Car je suis secrétaire juridique, et j'ai eu beaucoup de mal dans ce travail, alors que je sais que je dois faire ce travail.

Avez vous une méthodologie de travail différente?

Merci pour vos réponses.
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes.... Empty Re: Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes....

Message par oufy-dame Jeu 16 Jan 2014 - 23:58

Je ne suis pas dans ce domaine, mais si tu as du mal, c'est peut-être parce qu'il y a un paquet de gens froids, voire désagréables ou franchement tordus dans cette profession (cf. l'étude récente du chercheur britannique : ""lawyer" est l'une des 10 professions où on trouve le plus de psychopathes). Désolée pour ceux qui n'apprécieront pas ce que j'écris (je ne dis pas que 100 % des gens dans le droit sont ainsi), mais manifestement, connaître les lois sert souvent à les enfreindre...

Je connais une clerc de notaire HQI, ultrasérieuse et perfectionniste, rapide et efficace, qui a été extrêmement maltraitée par son premier employeur/maître de stage (Notaire), puis sous-payée malgré ses 30 hr sup gratuites/mois pendant un paquet d'années incluant du harcèlement sexuel, jusqu'à ce qu'elle démissionne...

Ceci étant dit, elle est un tantinet perverse, maltraitante avec les gens qu'elle prétend le plus aimer, elle est incapable de donner calmement son avis sur les critiques faites aux notaires (2 livres publiés vers 2011, autocritique d'un de ses collègues...).

Elle m'a confirmé il y a qq années qu'il y a peu d'avocats compétents...

Je cite mes impressions perso pour avoir côtoyé des juristes (surtout notaires et clercs), consulté des juristes, dont des avocats et des notaires, de visu et par téléphone, en plus d'avoir constaté comment fonctionnent la "justice" et certains chercheurs en droit (notamment avec les étudiantes à Assas) : majoritairement du côté du pouvoir, du fric, et résolument masculiniste : cf. un livre récent de Dorthée Bussy.

Et pour finir, même quand compétence et humanité semblent réunies, j'ai payé pour rien une avocate qui n'a rien fait pendant 6 semaines... alors j'ai repris mon dossier et renoncé à faire valoir mes droits dans ce système où tout est interprétable... je prends des antidépresseurs aussi pour cette raison depuis plus d'un an, cool.

Une bonne mémoire permet peut-être de réussir des études de droit, mais j'y ai peu trouvé une grande intelligence (incluant l'esprit critique).

D'ailleurs, j'ai été informée récemment sur le concours pour être "secrétaire de la conférence" : manifestement, ce n'est pas le fond qui est évalué mais la forme :-(

Bref, dis-nous quand même quels problèmes concrets tu rencontres pour que des personnes travaillant dans le monde du droit t'éclairent concrètement ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes.... Empty Re: Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes....

Message par ahhotep Sam 18 Jan 2014 - 17:59

En fait je m'y reconnais dans ce que tu dis, j'ai vécu une année difficile où je suis tombée que sur des cas. Le dernier en date j'ai tenu mois, il m’exigeait de me rappeler de tous les courriers que je frappais, de ce que j'avais fait la veille... Chose que j'étais incapable de faire. Mais j'ai mal vécu dans les cabinets d'avocats. Mais tu vas me trouver sadique, je persiste et signe dans cette branche c'est plus fort que moi. J'espère trouver un bon avocat en cette année 2014.

Je suis heureuse maintenant de savoir que je ne suis plus débile, qu'est ce que je l'ai entendu ce mot pendant 5 mois... Je me sens libérer depuis que je suis un zèbre. Je suis totalement différente.
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes.... Empty Re: Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes....

Message par oufy-dame Sam 18 Jan 2014 - 23:41

ahhotep a écrit:Mais tu vas me trouver sadique, je persiste et signe dans cette branche c'est plus fort que moi.

Tu voulais écrire "masochiste", non ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes.... Empty Re: Recherche, avocats, secretaires juridiques, juristes....

Message par ahhotep Dim 19 Jan 2014 - 16:04

oui plutot  Razz 
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum