un lien rayure/chaos sentimental ?

2 participants

Aller en bas

un lien rayure/chaos sentimental ?  Empty un lien rayure/chaos sentimental ?

Message par Aerouant Ven 27 Déc 2013, 09:02

Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide! Voila, la première fois que je suis sorti avec un fille j'avais 15 ans et je suis tombé amoureux d'elle. L'histoire n'a pas duré très longtemps car j'ai cassé mais J'ai récidivé 5 fois en 7 ans(a chaque fois c'est moi qui ai mis un terme à notre relation, j'ai toujours eu le sentiment d'un amour unilatéral, que je n'etais pas aussi important pour elle qu'elle pour moi et ça m'a toujours paru insoutenable. Et voila 2 ans que je suis seul hanté par ce sentiment amoureux, par période j'en rêve plusieurs nuits d'affilé. Parfois j'ai l'impression que ce n'est plus d'elle dont je suis amoureux mais du souvenir de notre histoire. Je n'ai jamais compris pourquoi cette fille ne m'est jamais sorti de la tête. Je sais que ce n'est pas normal aux vus des réactions de mes proches. Alors me voila aujourd'hui tiraillé entre ce pincement amoureux qui me déchire, ma raison qui essaye de me forcer à rester seul et l'envie de rencontrer quelqu'un de nouveau sans parvenir à m'en donner les moyens.
Il y a t'il un lien entre mon désastre sentimentale et mes rayures? Ais-je tout gâché de mon histoire en n'ayant pas su faire ce lien pendant qu'il était encore temps? Suis-je condamné à souffrir encore longtemps?
Merci d'avance pour vos réponses mes amis

Aerouant

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un lien rayure/chaos sentimental ?  Empty Re: un lien rayure/chaos sentimental ?

Message par sylveno Ven 27 Déc 2013, 09:43

Grande sensibilité vont souvent de paire avec l'hyper-fonctionnement psycho-cognitif par définition. L'attachement amoureux hormonal peut dans ce cas se révéler dévastateur, dopamine, ocytocine, phényléthylamine, sérotonine. Surtout cette dernière. Désolé de dire ça aussi crument.

Avec le temps, tu apprendras à savoir gérer cela. À ne pas te sentir trop dépendant du conditionnement amoureux. À savoir passer outre aux injonctions de ton système endocrinien. J'ai l'air de réduire l'amour à un fonctionnement biologique, c'est seulement une réponse à ta demandes. Vois le comme ça et peut-être que les choses vont bien changer pour toi. En fait, je suis très sentimental.

Tiens nos a courant !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

un lien rayure/chaos sentimental ?  Empty Re: un lien rayure/chaos sentimental ?

Message par Aerouant Ven 27 Déc 2013, 09:50

Je vois ça aussi sous cette angle, c'est encore plus déprimant de se dire qu'on ne peut agir sur les sécrétions hormonales de notre cerveau. Donc oui il y a bien un lien... Je hais mon cerveau -_- ahah

Aerouant

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum