Rebonjour

3 participants

Aller en bas

Rebonjour Empty Rebonjour

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 8:43

Bonjour à tous,

Je suis de Montréal, dans la quarantaine, et j'ai passé les tests de Mensa en 1999. J'ai quitté après deux ans parce que je n'y voyais pas trop l'intérêt d'être membre. Disons que c'est un défi pour moi d'entrer en relation avec les gens et d'y trouver mon compte, y compris avec ceux qui sont censés être un peu mes semblables. Et ça a pour conséquence, bien sûr, que les moments de rassemblements comme Noël, les anniversaires, etc. sont plutôt difficiles pour moi.

Il semblerait d'ailleurs que je sois déjà passée dans ce coin de la savane au printemps 2011, mais je ne me souviens plus de ce qui s'est passé ni de la raison pour laquelle j'ai quitté. J'espère ne pas le redécouvrir de si tôt.

Et pourquoi je suis revenue? Parce que je cherchais à connaître le cri du zèbre (je ne l'ai pas encore trouvé, d'ailleurs) et ça m'a amenée à une page de ce forum où la personne employait cette expression pour signifier qu'elle cherchait encore sa voie/voix. Et ça m'a rappelé l'existence de ce forum, de même que ma propre quête personnelle.

Au plaisir (j'espère) de discuter, donc.


Dernière édition par Cheval rayé le Jeu 19 Déc 2013 - 18:21, édité 1 fois (Raison : coquille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebonjour Empty Re: Rebonjour

Message par Audace Jeu 19 Déc 2013 - 9:17

Bienvenue ^^

Alors, je ne pourrai pas te parler du cri du zèbre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas lu le bouquin de... (amnésie) la psy Machin quelque chose, et que je ne me retrouve pas dans le terme "zèbre", mais ça, c'est un autre débat Smile(et mieux vaut pas que j'y entre sinon, je sens que je vais pousser un cri, celui de la révolte Very Happy)

Tu es en quête personnelle ? Tu es sur le bon forum, dans tous les cas ! Ici, on a le droit de l'ouvrir, de se déverser sans pour autant récolter le jugement.
J'espère que le forum te permettra de trouver ta voie/voix alors Courbette
Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rebonjour Empty Re: Rebonjour

Message par Joe Dalton Jeu 19 Déc 2013 - 9:33

Bienvenue dans notre jungle  cheers 
Bien qu'étant âgée de plus de quarante ans, tu ne seras pas en ...quarantaine  Pété de rire  ici. J'espère qu'au gré de tes explorations, tu arriveras à distinguer le cri du zèbre  Zèbre dans ce qui est parfois une cacophonie! Quels sont tes centres d'intérêt?
Au plaisir de te lire
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rebonjour Empty Re: Rebonjour

Message par Zenji Jeu 19 Déc 2013 - 9:39

Le cri du zèbre est certes très différent du brame du caribou le soir au fond des bois.

Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Rebonjour Empty Re: Rebonjour

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 3:58

Merci les zèbr'amis pour votre chaleureux accueil et vos jeux de mots douteux, toujours agréables pour quelqu'un qui, comme moi, travaille dans le domaine de la traduction.

Mes centres d'intérêt? Ben oui, les mots, ceux de ma langue maternelle et ceux des trois autres langues principales des Amériques. Et aussi la recherche d'équilibre, de simplicité et de sens dans tout ce que je fais. J'aime aussi chanter, jouer de la musique et jouer tout court, faire des randonnées en nature, me retrouver toute seule comme un poisson en plein milieu d'un lac sans aucune bouée de sauvetage, explorer de nouveaux territoires et découvrir de nouvelles cultures... entre autres choses.

Ah oui, et j'aime chercher sur Internet les réponses aux dizaines de questions qui me passent par la tête tous les jours. Et le cri du zèbre, ça m'était venu à l'esprit parce qu'on a récemment découvert la raison d'être des rayures et j'ai vu une vidéo où le cri ne ressemblait pas à celui d'un âne, mais plutôt à un mélange de hennissement de cheval et d'aboiement de chien.

Et j'ai donc fini par trouver ce que je cherchais. Selon l'Office de la langue française du Québec, le zèbre et le cheval ont le même cri, c'est-à-dire le hennissement.


Dernière édition par Cheval rayé le Ven 20 Déc 2013 - 8:07, édité 1 fois (Raison : coquille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebonjour Empty Re: Rebonjour

Message par Joe Dalton Ven 20 Déc 2013 - 9:19

J'ignore ce que pense l'académie française du cri du zèbre, mais il est vrai qu'il ressemble fort à celui du cheval.
La vie est un jeu de maux (Philippe Geluck)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum