La récré (règlement de comptes)

+4
Ise
Mag
itiz
Philin (varna)
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 15:13



Tu vas voir ta gueule à la récré !

On y est, c'est là.

Une mésentente avec un(e) autre zèbre ?

On peut choisir de l'ignorer, de l'aborder par mp ou par mail ou au tél.
On peut aussi avoir envie de la régler "publiquement". Les témoins ont une grande importance, au mariage, lors d'un duel


Gardez en tête cette phrase d'un zèbre de 13 ans : "Quand il y a désaccord entre deux personnes, les deux y sont pour quelque chose"
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 15:27

L'idée ce serait : allez on ne va pas flooder, on se retrouve à "La récré" !  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:23

Conteste  Bon alors ça vient ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:24

No  Qu'est-che tu crois Mon Gros, que j'allais me dégonfler ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:25

Conteste  Eh oh tu retires ces mots tout de suite
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:25

No  Quoi quoi quels mots ? On règle le problème, on part pas sur autre chose !


Dernière édition par Ise le Lun 16 Déc 2013 - 21:41, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:26

Conteste Mon Gros, ch'uis pas TON gros
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:27

No  Et il est où l'humour des zèbres : je te parle de me dégonfler je te dis gros, J'sais même pas à quoi tu ressembles
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:28

Conteste  TON c'est ton thon tonton qui me dérange, faut te le dire sur quelle chanson ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:35

Very Happy  Ceci est un préliminaire, une mise en jambes, un échauffement

J'en profite pour préciser que TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES ECHANGES PASSES OU A VENIR EST TOTALEMENT FORTUITE, DUE AU HASARD, PAS VOULUE DU TOUT, PUR FRUIT D'UNE IMAGINATION QUI ATTEND DU RENOUVELLEMENT PAR DES INTERVENTIONS EXTERIEURES
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:38

No  Ah OK t'es chatouilleux à ce point ? Tu m'étonnes que personne te supporte sur le forum
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Lun 16 Déc 2013 - 21:40

Conteste  Ca c'est toi qui le dis ! Tu prêches le faux pour savoir la vérité. M'en fous que tu t'imagines que je pleure tout seul le soir dans mon lit. Je ne vais pas te dévoiler ma vie privée, c'est ce que tu cherches.
D'ailleurs ce que tu viens de faire c'est ce que je te vois faire sur tous les fils : tu lances une pique et hop ils se lancent dans des justifications. Ma-ni-pu-la-trice, c'est ce que tu es
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Philin (varna) Mar 14 Jan 2014 - 19:50

Tu sais quoi ? Ben puisque les belligérants sont trop dégonflés pour s'exposer ici, pourquoi n'irais-tu pas chercher leurs propos ? Tu les mettrais ici côte à côte (si je puis dire) et ainsi soit nous en parlerions, soit ils se dérangeraient enfin.
Non ? Mais c'est sûr, va te falloir faire des progrès dans le copier-coller Wink

Hihi, peut-être la crainte de se retrouver épinglés ici fera qu'il y aura moins d'échanges agressifs sur les fils, qui sait !

(Edit : dernière phrase)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mar 14 Jan 2014 - 19:56

Quoi quoi quoi tu insinues que je suis pas zèbre pasque je sais pas copier coller ?

Spoiler:
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Philin (varna) Mar 14 Jan 2014 - 20:01

Ise a écrit:Quoi quoi quoi tu insinues que je suis pas zèbre pasque je sais pas copier coller ?

Spoiler:

Voilà, je m'en doutais ! Pff... toi-même tu te dégonfles ! Bon, puisque c'est ça, je m'en vais me mettre en quête de disputes .. Mouais, pas trop le temps en fait. Mais je veux bien qu'on me signale à l'occasion quelque échange intéressant ce fil (d'utilité publique, ne l'oublions pas). J'assumerai alors le copicollage. Peut-être même que je coudrais ça de fil blanc Smile (euh, coudrais, j'ai bon ?)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:16

Bah non mais c'pô grave, c'est bien aussi la dispute entre Ise et Ise Very Happy

Me demande qui va l'emporter Popcorn


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Philin (varna) Mar 14 Jan 2014 - 20:20

Spoiler:
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mar 14 Jan 2014 - 21:12

Spoiler:
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Mag Mar 14 Jan 2014 - 21:34

Philin (varna) a écrit:Tu sais quoi ? Ben puisque les belligérants sont trop dégonflés pour s'exposer ici, pourquoi n'irais-tu pas chercher leurs propos ? Tu les mettrais ici côte à côte (si je puis dire) et ainsi soit nous en parlerions, soit ils se dérangeraient enfin.
Non ? Mais c'est sûr, va te falloir faire des progrès dans le copier-coller Wink

Hihi, peut-être la crainte de se retrouver épinglés ici fera qu'il y aura moins d'échanges agressifs sur les fils, qui sait !

(Edit : dernière phrase)
C'est exactement le boulot je proposais à la modération : de créer une salle de sport ou serait déroutés tous les posts qui partent en agressifs et où on pourrait s'étriper à l'aise, les fils se trouvant expurgés des insultes et des attaques personnelles qui n'ont rien à y faire.
Je ne serai pas ok que ce soit un(e) forumeurse qui le fasse, bien trop de différences qui s'insupporte ici  !
Par contre dans les forum qui ont une salle de sport on peut s'y faire inviter (convoquer?) par d'autres qui y copie-colle les mots incriminés invitant leur posteur à répondre. Cette salle de sport est modérée évidement mais ses règles sont différentes du forum.
Il y a beaucoup trop de violence larvée ici qui traine partout et ce n'est pas une salle de récré qui attire puisque tout le monde joue partout à "s'en QI QI né" !
 Pété de rire 

Bou Varna tu m'a enlevé la paix que ça me faisait de te voir à vélo (c't'une blague)

edit je me rappelle aussi que Ludo avait proposé une telle réorganisation ...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par itiz Mar 14 Jan 2014 - 22:21

Breizh Attitude:
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 23:07

itiz a écrit:
Breizh Attitude:

Ouais, mais... ouais, que veux-tu... Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 9:42

@ Mag : je refuse toute pub pour l'entreprise bablon & co sur mes fils. Pour info j'ai créé ce fil le 16 décembre, ce dont tu parles est arrivé le 30 décembre.
Les objectifs sont différents. Ici c'est pacifiste. On enfile des gants, on ne se bat pas à mort. On considère l'autre comme un être humain et pas comme une bête (dans tous les sens du terme) à abattre.
Rappel d'un philosophe de 13 ans : quand il y a conflit les torts sont partagés.
On se dit ce qu'on a sur le coeur pour pouvoir continuer à échanger sereinement.
Si tu n'es pas d'accord, on se retrouve à la récré en tenue  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Mag Mer 15 Jan 2014 - 10:06

@ Ise je refuse que tu traduise ma phrase
je me rappelle aussi que Ludo avait proposé une telle réorganisation ...
par celle-ci
je refuse toute pub pour l'entreprise bablon & co sur mes fils. Pour info j'ai créé ce fil le 16 décembre, ce dont tu parles est arrivé le 30 décembre.

de même que je refuse d'enfiler des gants de boxes pour parler en paix !
Les objectifs sont différents. Ici c'est pacifiste.

pour moi des gants de boxe sont enfilés sur des ring de boxe et le but d'un ring de boxe est un combat jusqu'au knock out de l'adversaire avec des règles particulières pour chaque type de boxe, le pacifisme utilise la cnv par exemple et pas un ring de boxe !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 10:11

Allez c'est parti :

Mes mots boxe, ring et gants sont des images. Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser ici !

Les gants cités en dernier étaient aussi "enfiler des gants" pour dire les choses en douceur (image encore, à double niveau donc)

Je n'ai pas "traduit" ta phrase : j'ai dit que je ne voulais pas que l'on cite ce nom "chez moi". Libre à toi de défendre ta position et de me dire que tu continueras à le faire, ou au contraire que tu acceptes ma demande et ne le feras plus
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Mag Mer 15 Jan 2014 - 11:56

Ise si tu veux que je participe à ton fil il me faut lire tes règles et voir si elles me conviennent
or je vois et vais dire comment et pourquoi,
les règles que tu formule ne sont pas claires et contradictoires pour moi,
ce qui je le sais par expérience est une source larvée de conflits,
d'autant plus sur ce forum où la démonstration vient d'être faite pour la nième fois, qu'il n'y a pas eu de respect des règles données par quelqu'un que tu ne veux pas que je nomme ce qui a crée une nouvelle zone d'inconfort et de conflit sur le forum.

Allez c'est parti :

Mes mots boxe, ring et gants sont des images. Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser ici !
"ici" si tu veux parler du forum, je te rappelle que le "surdon" comprend aussi le syndrome d'asperger et que une des caractéristiques de ce syndrome (ou je me reconnais) est l'incompréhension des implicites, et l'impossibilité de parler au second degré

Lorsqu'il y a ouverture d'un fil collectif avec définition des règles de participation je lis ces règles et par respect je ne participe pas si celles-ci ne me conviennent pas.
Et oui j'ai dut apprendre à contrôler mon besoin de répondre à tout pris à tout ce qui sollicitait l'arborescence de mes pensées et ma passion de la partager… !
si j'ai bien compris ton but en ouvrant ce fil :
Une mésentente avec un(e) autre zèbre ?

On peut choisir de l'ignorer, de l'aborder par mp ou par mail ou au tél.
On peut aussi avoir envie de la régler "publiquement". Les témoins ont une grande importance, au mariage, lors d'un duel

il s'agit de duel et de règlement de mésentente en public.


Les gants cités en dernier étaient aussi "enfiler des gants" pour dire les choses en douceur (image encore, à double niveau donc)
donc image faussée pour moi : le duel invoqué plus haut, le smyley avec les gants de boxe utilisé aussi en tout début de fil,
j'ai bien lu "gants de boxe", j'ai vu en entrée du sujet une vidéo de duel à l'escrime
(là aussi j'ai fais de l'escrime et je sais que les règles du combat sont précises)
et pour moi cela n'est pas ce que tu viens d'écrire
"enfiler des gants" pour dire les choses en douceur

en l'occurrence il me faudrait des gants de soie et des caresses pour que cela couvre pour moi la notion de douceur.
Et oui je suis de la vielle école et je ne prend pas un fouet pour me faire jouir !  clown 

Je n'ai pas "traduit" ta phrase : j'ai dit que je ne voulais pas que l'on cite ce nom "chez moi".
non tu à écrit :
je refuse toute pub pour l'entreprise bablon & co sur mes fils.
j'ai employé le nom "Ludo" et je ne sais pas de quoi tu parle avec ton histoire d'"entreprise balbon &co" !
Je faisais référence à ce qu'à proposé ce pseudo et qui recouvre la notion de "salle de sport" que j'invoquais dans mon post, post que j'ai écrit pour aller dans le sens de ce que j'avais compris que tu proposais : un espace public pour se décharger des conflits et éviter la pollution des fils par les conflits
Libre à toi de défendre ta position et de me dire que tu continueras à le faire, ou au contraire que tu acceptes ma demande et ne le feras plus
je ne peux pas participer à une discussion libre où je dois me censurer et ne pas prononcer des mots ou des noms surtout s'il s'agit d'un problème à traiter ! C'est pour moi une double contrainte !
Donc si c'est une des règles que tu met pour participer à ce fil, je propose que tu la mette en entrée de jeux et que tu la formule à ta manière, par ailleurs si tu veux poser ça comme une demande envers moi je sort tout simplement du fil pour la raison invoquée au début de cette phrase : celle-ci ne me convient pas ! Et je n'en éprouve aucun problème ni avec toi ni avec d'autres Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par sylveno Mer 15 Jan 2014 - 11:56

vade retro cnv !!

(conf. fil "cnv de rosenberg)

j'aime bien un 'tit combat amical de temps en temps. Sur un ring/cage/tatami ou sur un clavier/papier/micro aussi bien.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 12:00

Chaton-Lion préfère jouer avec sa Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 12:20

Oula! Je me disais que soit tu ne répondrais pas soit ce serait une belle tartine. Bon alors va pour la tartine ! Je ne peux te répondre là tout de suite. Je vais prendre le temps. Et donc tu me dis Asperger ? Hum alors je vais essayer de parler sans double sens
A tout'  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 12:32

Vu la tartine j'ai pas lu... Mais c'est quoi cette manie de qualifier les gens d'Asperger sur ce forum ??

C'est pas un peu facile ça ? Tiens j'ai vu un trait là, tu dois être Asperger hein...

J'en reste sans voix... récré - La récré (règlement de comptes) Miaou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Mag Mer 15 Jan 2014 - 12:59

Ise a écrit:Oula! Je me disais que soit tu ne répondrais pas soit ce serait une belle tartine. Bon alors va pour la tartine ! Je ne peux te répondre là tout de suite. Je vais prendre le temps. Et donc tu me dis Asperger ? Hum alors je vais essayer de parler sans double sens
A tout'  Wink 
Ise je ne t'ai jamais écrit "tu me dis Asperger" j'ai simplement évoqué un des nombreux traits des zèbrures parceque je les ais vu à l'oeuvre chez moi et que j'ai partagé cette problèmatique avec pas mal de pseudos sur le forum.

edit : Quant à ton message Chaton Lion si tu fais partie aussi des personnes qui ne lisent  pas quand ça dépasse deux lignes, s'il te plait n'utilise pas mes mots pour en faire une sauce généralisante que je n'ai pas crée et que je ne partage pas Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 13:16

Coucou Mag,
Vu tout ce qui en a découlé je remonte à mon post de 9h42
Si je le reformule ainsi, entends-tu la même chose ?

@ tous : s’il vous plait, ne me parlez pas de L.B. car je l’ai mis en « ignoré », et j’essaie dans la mesure du possible d’éviter de penser à lui. Sa façon de communiquer à l’écrit sur ce forum me rend malade, oui vraiment, mon coeur se met à battre trop vite et j'ai mal au ventre.

Mon objectifs est différent. Ici c'est pacifiste. On enfile des gants, c’est à dire qu’on parle en douceur, dans le respect de l’autre, on ne se bat pas à mort. On considère l'autre comme un être humain et pas comme une bête (dans tous les sens du terme) à abattre.
Rappel d'un philosophe de 13 ans : quand il y a conflit les torts sont partagés.
On se dit ce qu'on a sur le coeur pour pouvoir continuer à échanger sereinement.
J’espère Mag, que tu me comprends et ne le prendras pas contre toi.

Mes images de boxe et d'escrime illustrent que pour moi il y a la vraie vie, avec les contacts familiaux, amicaux, professionnels. Et à côté on choisit des activités comme le théâtre, le basketball, le violon...
Dans un match à deux, le protagonistes sont entraînés à leur sport, et viennent volontairement à une rencontre. A la fin ils se serrent la main. Et ils s'entraînent pour le match retour ou le match suivant contre un autre adversaire. Ca reste une activité sportive, de loisir. On rentre chez soi et on ne pense même plus au match.

J'ajoute que mes images de boxe et d'escrime sont incomplètes : en effet dans ces matches il y a un gagnant. Moi je souhaite qu'ici sur ce fil les deux gagnent. Qu'après explication chacun reconnaisse qu'il a compris quelque chose de travers, et que maintenant que les choses sont claires le conflit s'est volatilisé.

Comme entre temps, Sylveno AUSSI a cité un fil de L.B. j'en conclus que je vais continuer d'attraper des boutons  Very Happy

Ah Mag, j'ai voulu poster exactement en même temps que toi. Non je n'ai pas lu comme Chaton-Lion que tu me croyais Asperger, j'ai bien lu que c'est en toi que tu ressens des traits d'Asperger, ce que je respecte au plus haut point (pour moi les Asperger sont des HQI HQEEEEEEEEEEE  Very Happy )
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:22

Mag a écrit:Chaton Lion si tu fais partie aussi des personnes qui ne lisent  pas quand ça dépasse deux lignes, s'il te plait n'utilise pas mes mots pour en faire une sauce généralisante que je n'ai pas crée et que je ne partage pas Very Happy


Euh scratch

De un, je n'ai pas utilisé tes mots puisque je n'ai pas lu ton message, mais ceux de Ise puisque j'ai lu son message. Donc, ne t'ayant pas lue, je ne généralise pas le sens de ce que tu dis et ne te juge pas. Si Ise a cru voir, ou a vu, dans ton message ce qu'elle a cité, c'est elle et toi que ça concerne, pas moi.

De deux, je me suis élevé contre ce qui me semble être une généralité sur ce forum où un peu trop de monde à mon goût cherche des explications nauséeuses dès qu'ils croisent quelqu'un qui ne leur revient pas, enfin avec qui ils ne sont pas d'accord surtout (exemples : "tu n'es pas surdoué(e), tu es Asperger, tu es autiste, blablabla...")

De trois, il me semble que c'est toi qui me juge en laissant sous-entendre que je ne t'ai pas lue parce que je ne lirais pas les messages dépassant deux lignes. Je trouve ça très réducteur, et pourrais même m'en sentir vexé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par sylveno Mer 15 Jan 2014 - 13:29

hihihi !

Mag fait toujours des tartines. Elle est comme ça, raison pour laquelle je ne participe pas souvent avec/contre elle parce que moi aussi, ça me gave grave de lire plus de quelques lignes.
Le nombre que je peux embrasser d'un seul coup d'œil !


Vous le faites à la récré de midi ou à celle du gouter ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:32

Bah elle s'exprime comme elle veut c'est pas le souci Very Happy

Il semblerait qu'il y ait eu incompréhension avant même mon intervention (motivée par mon côté lion protecteur des gens que j'aime), et que Mag n'ait pas considérée Ise comme une Asperger... ca devient embrouillé tout ça scratch

En soi, ça ne change rien au fond de mon intervention, qui n'était de toute manière pas une attaque contre Mag, juste contre une certaine manière de faire sur le forum...

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 13:47

Tu as raison Chaton, tu avais lu mes mots et comme j'avais mal rédigé j'avais mis "tu me dis asperger" qui peut être entendu comme "tu me traites d'asperger", alors que j'aurais dû écrire "tu mes parles d'"Asperger" et il n'y aurait pas eu confusion...
N'empêche, la prochaine fois avant d'écrire un truc sur juste un mot, tu liras trois fois tes yeux dans ta bouche avant de textoter !!!
 Console Bisous 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:57

un peu trop de monde à mon goût cherche des explications nauséeuses dès qu'ils croisent quelqu'un qui ne leur revient pas, enfin avec qui ils ne sont pas d'accord surtout (exemples : "tu n'es pas surdoué(e), tu es Asperger, tu es autiste, blablabla...")

Je trouve que le  fait de se reconnaître dans les caractéristiques du syndrome d'Asperger relève de la même démarche que se reconnaître dans les caractéristiques du surdoué.
Après, on éprouve le besoin de vérifier ce ressenti par des tests, ou pas.

Certains reconnaissent des caractéristiques de surdoués chez d'autres personnes, et estiment nécessaire d'en informer ces personnes, en pensant les aider.
A nouveau, le fait de reconnaître des caractéristiques autistiques chez quelqu'un et de souhaiter lui en parler me semble relever de la même démarche.

Ce n'est pas forcément un acte malfaisant.

Si quelqu'un a des difficultés sociales, des difficultés à comprendre les implicites, de grandes connaissances dans des domaines particuliers, un mode de pensée différent de la majorité, etc etc... et qu'il se pose des questions sur lui même, il sera peut-être content qu'on lui parle du syndrome d'Asperger. Ce qui n'exclut pas qu'il soit surdoué. Rien n'empêche d'être à la fois surdoué et Asperger.

Je ne comprends pas le côté "nauséeux", à moins d'utiliser le terme "autiste" comme une insulte, une critique, de considérer l'autisme comme une "maladie honteuse", ce que je trouverais effectivement nauséeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 14:11

Oui je crois que c'est exactement ce que dit Chaton-Lion : il trouve nauséeux de lire des membres en agresser d'autres en leur renvoyant cette image de façon négative.
Pour ma part je répète que je trouve les asperger hyper ultra sensibles. Que je pense d'ailleurs l'être peut-être un peu puisque jusqu'à aujourd'hui 4 personnes bien intentionnées m'ont orientée dans cette direction de recherche pour mieux me connaître. Quand à l'autisme, je l'ai utilisé pour me définir auprès d'une personne à qui j'avais dit que j'étais zèbre, qui ne comprenait pas... "On est des sortes d'autistes" ai-je dit. Dans le sens, on est "différents", et pas faciles à comprendre par les autres...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:48

D'après la façon dont Chaton-Lion a tourné sa phrase, j'avais justement l'impression qu'il pensait que trouver des caractéristiques autistiques à une autre personne était forcément agressif/négatif, alors que, comme tu viens de le dire, ce n'est pas nécessairement le cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 15:26

La manière dont ces personnes le disent, Bitterlings, pas le fait d'être Asperger ou autiste...

De même que d'autres supposent que leur interlocuteur/trice n'est pas surdoué(e)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par zebre31 Mer 15 Jan 2014 - 16:41

Chaton-Lion a écrit:Chaton-Lion préfère jouer avec sa Basketball


faut vraiment que tu utilise des mots plutôt que des smiley, à chaque fois je bloque dessus en me demandant avec quoi tu joue^^ ( mon coté aspie surement :p )

sinon au cas ou quelqu'un se poserait la question, oui ce post ne sert à rien, si ce n'est noyer l'agressivité dans la bêtise ( c'est pas sa place? ) ( d'ailleurs ça me fait penser à un truc de JSF, l'enfant sent monter l'agressivité et fait une connerie " réflexe " avant que ça pète )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 16:46

Bah oui mais sur un forum de zèbres il n'y a pas de mare à bêtise : les zèbres étant intelligents ils ne font que des trucs intelligents non ? cyclops 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par zebre31 Mer 15 Jan 2014 - 16:48

Je ne sais pas si il y a des choses intelligente ici, je n'ai pas les capacités intellectuelles et la motivation pour tout fouiller, mais ce que je sais, c'est que de nombreux zèbres viennent/naissent ici chaque jours avec une question :
- j'ai trouvé ma tribut ! ( la, gros sourire ) à quoi elle ressemble ? ( la, à vous de jouer ! )
....



edit : correction de fautes de frappetigue
edit 2 : c'est un mélange de frappe et fatigue, je suis trop fatigué pour tout écrire

et bonus, distribution d'amour caricaturale ! https://www.youtube.com/watch?v=I3GqOD1i92w
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 16:58

Hum vaste sujet... hors sujet

Ici c'est évacuer l'agressivité dans la mare à bêtIse
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par zebre31 Mer 15 Jan 2014 - 17:02

Ise a écrit:Hum vaste sujet... hors sujet

Ici c'est évacuer l'agressivité dans la mare à bêtIse

j'avais compris^^, je me permet juste de vous faire savoir qu'il y a au moins une personne ici qui trouve que cet objectif est " trop " atteint, certaines piques peuvent être vraiment blessante et nous desservent tous en tant que communauté ( si on peut appeler ca comme ca, question de définition, encore.... ^^ )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 17:05

Je te propose d'en parler à la modération, qui jugera si ce fil est aussi "piquant" que tu le dis

As-tu lu mes propositions : se dire ce qu'on a sur le coeur pour retourner forumer sans agressivité...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par zebre31 Mer 15 Jan 2014 - 17:09

Ise a écrit:Je te propose d'en parler à la modération, qui jugera si ce fil est aussi "piquant" que tu le dis

As-tu lu mes propositions : se dire ce qu'on a sur le coeur pour retourner forumer sans agressivité...


je ne suis que rarement pour le traitement d'un symptôme seul, si vous en arrivez à devoir utiliser une forum pour " déverser " votre colère, je pense qu'il ne faut pas ce demander ce que le pogru... forum peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour vous même

enfin bref, je vous laisse tranquille, je respecte vos façon de faire, je voulais juste signaler, des fois que, que cette idée pourrait porter à débat
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:18

Bah voyons zebre31, c'est qu'une baballe, qu'est-ce que tu vas chercher Shocked

récré - La récré (règlement de comptes) Catani

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 17:18

.


Dernière édition par Ise le Mer 15 Jan 2014 - 19:29, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par sylveno Mer 15 Jan 2014 - 17:40

tiens, Chaton-Lion 15:26, aurais-tu lu mon post là dessus dans "pourquoi certains quittent zc" ou bien sommes nous deux grands esprits qui nous rencontrons ?


frappetigue, on avait compris, tu nous prends pour des pas surdoués ou quoi ? t'ar' ta gueule !
sinoooon euh, c'est bien ça en fait le sujet du topic ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

récré - La récré (règlement de comptes) Empty Re: La récré (règlement de comptes)

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 19:29

Pour ce que je vois, jusqu'à aujourd'hui personne n'a souhaité utiliser ce fil pour régler un différend avec le désir que les deux protagonistes en sortent gagnants.

Tu peux donc considérer que les zèbres sont sages, pacifiques

Si je peux me permettre...
Tu dis "si vous en arrivez à devoir utiliser une forum pour " déverser " votre colère, je pense qu'il ne faut pas ce demander ce que le pogru... forum peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour vous même"
Il me semble que le forum ZC n'est absolument pas utilisé pour déverser sa colère, mais comme tu l'as dit plus haut, pour échanger, et rencontrer des zèbres par écrit ou IRL.

La colère ne concerne que ce fil et peut-être un ou deux autres sur le forum ZC. Regarde, il y a des centaines d'autres topics.

La colère fait partie de la vie, des zèbres et non-zèbres. Au même titre que les souvenirs, les poèmes, l'amour me semble-t-il... C'est discutable mais c'est mon avis, je le pose là, et tu as le droit de penser différemment, je ne t'en voudrai pas !

Si j'ai eu envie de créer ce fil, c'était personnel. Je l'ai fait. Il ne sert peut-être à rien à tes yeux mais pour moi il veut dire beaucoup. Quelques membres sont passés comme tu peux le voir, mais en effet pas pour jouer le "jeu" proposé. Donc il ne correspond pas à une besoin sur notre forum. Si c'est ça que tu voulais dire je suis d'accord.

En même temps tu proposes un débat. Qui veut que ce fil existe, qui ne veut pas ? Mais ce n'est pas une proposition de création : il existe. Il peut tomber dans l'oubli et cela ne me gênera pas (j'en suis pas à mon premier essai, mes fils s'enfoncent dans les profondeurs des archives de ZC ! C'est pas grave ! Je me suis fait plaisir, j'ai pu poser mes idées mes propositions, mes questions, sur ZC, je suis bien contente de tout ça)

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum