Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

+6
spider
EspritLibre
ADR
Lyanah
COQUELICOT3
Lucile11
10 participants

Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Lucile11 Lun 16 Déc 2013 - 12:44

Je voulais avoir vos avis sur la façon dont vous gérez votre vie au quotidien lorsque vous êtes passionnés par diverses choses. J'ai tendance à me passionner facilement pour un sujet, puis un autre, puis encore un autre, et encore un autre, etc. Or, une journée n'a que 24 heures, lesquelles ne sont pas extensibles, alors comment faites-vous ? Je cours tout le temps, d'une passion à une autre, et je ne peux pas choisir l'une ou l'autre, si bien qu'après, je suis toujours en retard et je n'arrive pas à respecter les heures de rendez-vous.
Ma solution est d'avoir un emploi du temps discipliné où chaque chose se fait en son temps, de telle heure à telle heure, mais ce n'est pas toujours facile de respecter cette discipline, car je trouve toujours à me poser des questions là où ce n'était pas prévu, à absolument vouloir voir quelque chose alors que j'avais prévu de faire autre chose, et prolonger le temps dédié à telle passion, si bien qu'après, je suis toujours en retard...  Crying or Very sad 

Et vous ? Comment faites-vous ?

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 22:24

Bonjour,

généralement je consacre ma journée voire ma semaine à une seule et même chose si je veux vraiment avancer, les autres passions je les mets dans un coin. J'ai tendance à dériver et il me faut parfois un certain temps pour me mettre dedans donc j'évite de trop diviser mes journées.

Bon, je suis en "retard" aussi mais qui ne l'est pas quand on veut tout savoir.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par COQUELICOT3 Sam 8 Aoû 2015 - 20:47

Bonjour,

je ne peut pas m'imposer d'horaires précis pour chaque plaisir, je fonctionne à l'instinct dès que mon quotidien et mon corps me le permettent.. (en général c'est métro-boulot-ménage/petiots-dodo..)

Alors tout mes "livres" sont ouverts un peu partout..
Je suis tellement frustrée de ne pas avoir plus de temps!!
Et pourtant je ne peux m'empêcher d'avoir de nouveaux projets..

D'où ma phrase booster "j'avance doucement mais j'avance"... Very Happy

COQUELICOT3

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Lyanah Mer 12 Aoû 2015 - 17:59

Pareil que Coquelicot3 ! x)

Mes passions sont beaucoup dans ma tête, en attendant que j'aie le temps de faire ce que je veux.
Comme j'ai l'énergie d'une moule sous valium, ça n'aide pas. Alors je cogite beaucoup, j'apprends, de lis, et quand j'ai le temps/la force je fais ^^
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par ADR Lun 17 Aoû 2015 - 0:41

Lucile11 a écrit:Ma solution est d'avoir un emploi du temps discipliné où chaque chose se fait en son temps,
de telle heure à telle heure, mais ce n'est pas toujours facile de respecter cette discipline, car je trouve toujours à me poser des questions là où ce n'était pas prévu, à absolument vouloir voir quelque chose alors que j'avais prévu de faire autre chose, et prolonger le temps dédié à telle passion, si bien qu'après, je suis toujours en retard...  Crying or Very sad 

Quelqu'un m'espionne?! Comment tu fais pour savoir que je suis dans la même galère?? Suspect What a Face

Moi aussi, j'avance doucement... mais j'avance Very Happy
Distribution de courage à tous!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par EspritLibre Mar 30 Aoû 2016 - 12:16

Je dirais que personnellement je suis plus du style de "Lyanah" sans le côté moule sous valium, qui en passant est une image plutôt amusante.

Des passions, des envies, j'en ai des tas mais actuellement je ne trouve plus le temps ou la force car empêtré dans les obligations de la vie... réorientation professionnelle, destruction de mon moi intérieur par trop de choses vécues difficilement. Du coup je ne fais plus grand choses mais je tente d'avancer doucement à nouveau en reprenant tout à zéro. Toujours en suivant l'instant, l'envie de l'âme, je fractionne les actions et les pensées pour ne pas vouloir comme à mon habitude tout faire en même temps... et ces fichus 24h ! Avec le sommeille obligatoire... Grrr

Je dirais qu'il s’agit de faire un gros tris dans les vrais passions et les choses plus éloignées du champ des possibles. Les obsessions sont à contrôler aussi je pense non ?
EspritLibre
EspritLibre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Localisation : Essonne, France

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par spider Dim 16 Juin 2019 - 20:46

Bonjour,
Je me reconnais aussi dans cette description. Mais comment vous gérez ça avec les autres ? Personnellement, mes proches ont du mal à comprendre cette façon de faire.

Sinon, je trouve génial de pouvoir aborder plein de sujets à la suite. Même si peu de gens se le permettent.

spider

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par crocuscorax Dim 16 Juin 2019 - 21:02

Je passe par des phases obsessionnelles et des marottes. Certaines s’en vont, d’autres restent. En moyenne en masse de travail je dois consacrer 6-7h par jour de travail artistique, 2h par jour de trucs chiants sur le côté, 3h par jour à lire des fadaises et à en écrire d’autres, le tout distribué sur toute la semaine et pas par journée. Le reste du temps je flâne ou je traîne avec des gens que j’aime bien.

Parfois je leur parle de mes marottes, ça n’a jamais dérangé personne tant que je ne me lance pas dans des explications trop longues. Question conjoints les seuls avec qui j’ai vécu étaient comme ça aussi, donc on lisait souvent l’un à côté de l’autre en se lisant des passages à voix haute de temps en temps. C’était trop cool.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 23:08

Je fais des listes pour m'aider à ordonner mes priorités. Après, je perds les listes alors, ça ne sert pas à grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Bachmaninov Mar 28 Juil 2020 - 13:53

Je me fixe des objectifs par passions, je hierarchise. Au début je passe bcp de temps pour maitriser certaines bases et après j'y passe moins de temps et j'essaie petit à petit d'atteindre les objectifs.

Bachmaninov

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Sisyphe. Mar 28 Juil 2020 - 16:24

Lucile11 a écrit:Je voulais avoir vos avis sur la façon dont vous gérez votre vie au quotidien lorsque vous êtes passionnés par diverses choses. 

Mal ?  Pété de rire


Sinon, moi j'ai toujours fait plusieurs cursus en même temps. Ça fait pas tout mais c'est déjà une manière de vivre avec ce fonctionnement "éparpillé".


Dernière édition par Sysiphe le Mar 28 Juil 2020 - 16:30, édité 2 fois
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ? Empty Re: Multipassionnels, comment gérez-vous votre quotidien ?

Message par Chuna Mar 28 Juil 2020 - 16:26

C'est le bordel. Je vais pas au fond des choses. Je suis souvent frustrée.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum