Eliade (alias Peau d'âme)

2 participants

Aller en bas

Eliade (alias Peau d'âme) Empty Eliade (alias Peau d'âme)

Message par Eliade Mar 10 Déc 2013 - 1:23

Je m’appelle Eliade et certains me connaissent deja,

A petit pas, mois après mois, j’ai décidé de me pencher sur un cas peu intéressant à l’échelle de l’histoire de la planète, mais qui me concerne un peu quand même, à savoir: moi-même.
J’ai 30 et quelques printemps, je vis dans un château commun avec mon prince charmant depuis 7 ans, et suis maman d’une petite fée (du même prince). accessoirement, je travaille pour un alchimiste dont l’objet est de faire de l’argent avec de l’argent, métier dont je me fiche éperdument à l’exception qu’il paie mon aile de mon petit château et les robes et breuvages de ma petite princesse. Ce métier d'alchimiste me tue à petit feu, mais que voulez-vous, à part pianoter deux trois compositions personnelles sur mon clavecin, et écrire quelques proses, je ne puis faire grand chose de bien spectaculaire de ma vie.
Depuis peu, j’essaie de poser sur l’objet de mon étude un peu moins de cynisme, un peu moins de violence et de comprendre enfin, qu'elle âme vit sous ma peau, peu d'âmes m'étant semblables.
Je ne suis pas à l’aise dans ce monde. Je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent les monte charge pour un étage, pourquoi mes connaissances de la capitale achètent autant de toilettes pour n’en faire usage qu’une saison, (et du coup utiliser autant d’eau, de colorant, de coton et de laine pour rien) pourquoi les nobles et les bourgeois utilisent des calèches motorisées lorsqu’'il existent d’autres modes de transports, pourquoi nous n’arrivons pas, avec le royaume de Prusse, à imposer l’interdiction des énergies fossiles, et, surtout, pourquoi débattons nous tout ça seulement au sein du Royaume de France, alors que les grandes questions sont d’échelle planétaire et méritent donc d’être débattues à cette même échelle, là où elles ne le sont aujourd'hui que de manière tellement artificielle.
Je me sens en décalage depuis toujours car je n’arrive pas à être à la fois conforme à ce siècle tout en restant spontanée. (quadrature du cercle non? ) et surtout, à l’exception de quelques compagnies qui me sont chères (ma fée, mon prince charmant, deux sorcières bien aimées, et quelques lutins sélectionnés sur le volet), JE M’ENNUIE de mon quotidien...du moins professionnel (amis on y passe tant de temps).
Vendredi, après 10 ans d’insomnie, de mal être permanent, j’ai fini par accepter la seule aide que je pouvais recevoir du corps médical: une potion magique, à savoir: des anxiolytiques (à court terme et faible dose) et les antidépresseurs (à long terme mais faible dose également). C’est ça ou je vais perdre mon boulot. Je le sais. Victime d’incompatibilité de valeur, j’aurais du m’en rendre compte avant de faire mes études, il y a 10 ans. Maintenant, je paye.
Donc je vais chez la druide, elle me demande si ça va, me fait ressortir mes lourds traumatismes passés, (parents chtarbés, mariage rompu, mère mélancolique, père violent, tout ça dans un univers fort intellectuel cela étant, pas forcément aisé, mais brillant, je dois au moins leur reconnaitre cela). Oui ça va je lui réponds, enfin, comme à mon habitude, comme depuis toute infante, jamais très fort, jamais envie de tellement entreprendre, telle celle qui, à côté de son destin, se semble rien faire qui vaille la peine d’être vécu. Et surtout, jamais envie de dormir.
Mon prince charmant ne veut pas que je prenne ma potion. Mes amis ne sont pas au courant. Mais pourtant, toute la cour est unanime.
Ah, j’oubliais de vous dire pourquoi je suis là. Quand je vous lis, depuis toujours et avant même mon passage à vide. j’ai toujours eu l’impression de me reconnaitre, vos centre d’intérêt, vos questions, vos souffrances, vos passions. J’ai plaisir à lire chacune de vos discussions. Ce mélange d’intelligence et d’humain, trop humain, primo, je le vis. Je ne sais pas si je suis des vôtres. Il faudra que je prenne mon courage à 2 mains, un jour. Pour savoir, si comme tant d’autres de ma lignée, j’ai du sang rayé noir et blanc. En attendant, j’aime partager avec vous.
Merci de m’avoir lue. AU plaisir de vous lire également. Et peut être de vous rencontrer.
Eliade

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Eliade (alias Peau d'âme) Empty Re: Eliade (alias Peau d'âme)

Message par Joe Dalton Mar 10 Déc 2013 - 9:17

Bienvenue en notre royaume, princesse  queen !
Quelle émouvante présentation! Tu exprimes bien cet insupportable décalage entre ton cocon et le monde extérieur; à ce sujet, si je ne suis pas indiscret, à quelle improbable alchimie te livres-tu, qui te fait du mal?
J'espère que tu n'auras pas beaucoup besoins de ces médications prescrites par la druide.
Bon courage et au plaisir de te lire
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eliade (alias Peau d'âme) Empty Re: Eliade (alias Peau d'âme)

Message par Eliade Mar 10 Déc 2013 - 18:27

Merci Joe Dalton!

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Eliade (alias Peau d'âme) Empty Re: Eliade (alias Peau d'âme)

Message par Eliade Mar 10 Déc 2013 - 19:35

En fait je peux pas répondre a ta question (peur de me faire démasquer) mais pour résumer c'est dans la finance. L'idée de changer m'a déjà traversé l'esprit mais je ne sais pas faire grand chose d'autre dt je ne suis pas tellement certaine que cela pourrait combler mon ennui. En attendant, je lis, je medite, et je prends cette potion. Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Eliade (alias Peau d'âme) Empty Re: Eliade (alias Peau d'âme)

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 20:07

Faire de l'outil avec de l'outil, faire des moyens avec des moyens, ... c'est sans fin.
Faisons fi de la finitude, je te souhaite de retrouver ici une finalité.

Bienvenue.

(Moi, j'aime bien qu'on me raconte des histoires de fée, de druides, de magiciens, de... mais genre Kaamelott)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliade (alias Peau d'âme) Empty Re: Eliade (alias Peau d'âme)

Message par Joe Dalton Mar 10 Déc 2013 - 21:30

Eliade a écrit:En fait je peux pas répondre a ta question (peur de me faire démasquer) mais pour résumer c'est dans la finance. L'idée de changer m'a déjà traversé l'esprit mais je ne sais pas faire grand chose d'autre dt je ne suis pas tellement certaine que cela pourrait combler mon ennui. En attendant, je lis, je medite, et je prends cette potion. Merci en tout cas de m'avoir répondu.


Je te souhaite que cette période de réflexion te permette de te (re)trouver toi-même, quitte à changer en profondeur  Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum