Test Guilford et Zimmerman

2 participants

Aller en bas

Test Guilford et Zimmerman Empty Test Guilford et Zimmerman

Message par Bill D. Ven 6 Déc 2013 - 19:41

Bonjour à tous,
Je viens de passer le test Guilford et Zimmerman dans le cadre d'une orientation.
En fait je suis plutôt apeuré qu'on me mette dans une case avec ce test et des réponses du types oui/non et l'utilisation de 3 jokers. Surtout quand je vois ce qu'il est censé mettre en évidence ou qu'il juge comme étant des traits de caractères antagonistes...
En fait je serais même enclin à ne pas faire confiance à une personne qui m'aurait évalué sur ces critères. Comment fonctionne la grille de résultats si vous le savez ?
C'est sérieux ce test ?

Je recherche aussi une info sur un autre test qu'on m'a fait passer en même temps, celui-ci composé de 4 feuilles où je note mes réponses dans 4 colonnes A, B, C, D correspondantes aux feuilles.
Il y a 4 phrases soit disant représentatives et je dois choisir parmi elles celle qui me ressemble le plus + et celle qui me ressemble le moins -. Pareil j'ai trouvé ça piégeux
Aussi si vous aviez des infos la dessus ça m'intéresse bien au moins le nom de ce test

Pour la partie test psychotechniques... Ca va...
J'aurais les résultats dans 1 semaine je pense mais ça me laisse un goût d'inachevé ces questions à la "Femme Actuelle", surtout que comme j'ai trouvé ça pas crédible ben j'ai un peu décroché à l'entretien, mais je suis resté courtois. J'avais plutôt envie de partir à la déconne.

Est ce qu'il est possible de donner du crédit à ce type d'évaluation psychologique, surtout si elle est réalisée par qq'un de très classique en somme ?
Merci d'avance...

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Test Guilford et Zimmerman Empty Re: Test Guilford et Zimmerman

Message par procrastinator Lun 9 Déc 2013 - 23:37

Cela se fait encore ? J'ai subi cela deux fois, lors d'entretiens pour deux boîtes différentes, à 15 jours d'intervalle il y a 25 ans, en conjonction avec des tests psychotechniques.
Aucune des boîtes ne m'a pris, ils ont dû découvrir mes tendances maniaco-dépressives de type paranoïaque à composante schizophrène.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Guilford et Zimmerman Empty Re: Test Guilford et Zimmerman

Message par Bill D. Mer 11 Déc 2013 - 17:32

procrastinator a écrit: ils ont dû découvrir mes tendances maniaco-dépressives de type paranoïaque à composante schizophrène.
Ils m'ont grillé aussi  affraid  solitaire que je suis...
 lol!

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum