Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

+2
Nanana
Gcg
6 participants

Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Gcg Ven 6 Déc 2013 - 13:14

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un article sur la douane, juste sur les différences femmes / hommes sur la connectivité du cerveau.

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Et donc, je m'interroge : quid-est des zèbres ? Notre cerveau :

  • a-t-il de plus gros tuyaux de connexions (comme le dis Mme Siaud Facchin, je crois...) ?
  • a-t-il un fonctionnement hybride ? C'est à dire une connectivité dans l'hémisphère ET entre les hémisphères plus développé ? (car nous sommes plus émotif et intuitifs, ...)
  • un mix des 2 ?

C'est marrant en tout cas Smile

Gcg

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Nanana Ven 6 Déc 2013 - 14:43

Ce que je trouve marrant c'est que sur un forum hp on prenne ce genre d'"infos" pour argent comptant.

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/chroniques-articles-section/chroniques/3292-sexe-du-cerveau-etude-qui-embrouille-les-neurones
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Shakespeare Ven 6 Déc 2013 - 15:02

Enfin en même temps, tout le monde sait que les femmes sont plus intelligentes que les hommes...
(sauf que personne ne veut le dire)
Donc il y a bien un rapport entre le sexe et les capacités cérébrales.

Hello Nat, bon retour in the famille.


Dernière édition par Shakespeare le Ven 6 Déc 2013 - 15:40, édité 1 fois (Raison : ortho)
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Nanana Ven 6 Déc 2013 - 15:22

Salut Shake, justement, ce post a fini de me navrer : ce n'est décidément pas sur ce forum qu'on trouvera plus de cette belle intelligence qui permet la connivence dans le respect de chacun. Adieu donc, contente de t'avoir croisée. Des bises à Invité
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Shakespeare Ven 6 Déc 2013 - 15:39

Ce qui se passe ici est navrant en effet.
Il y a quelques belles personnes, pas plus qu'ailleurs.
C'est bien la preuve que cette histoire de qi n'est la preuve de rien.

Alors adieu, et bon vent, Nanana. Bise.
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 15:43

Bises nanana!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Aethos Lun 9 Déc 2013 - 16:29

Shocked Mon dieu... Mon nom apparait... Je reviens illico ;-)

Abh allez ne vous prenez pas la tête... ce n'est jamais qu'un cerveau... ;-)

Franchement quand je vois comment il fonctionne ce foutu boitier à connerie chez moi je me dis que les différences entre chacun sont telles que j'aurais du mal à les catégoriser...

Maintenant pour revenir au propos liminaire... Homme femme... cerveaux différents? Y a tellement de trucs en jeux là, ça pèse lourd dans la balance... hormones, génome, etc... il y a surement des différences...mais je les aime bien! Maintenant c'est vrai qu'en tant que mec je pense surement plus au ébats qu'au débats... Mais cela en tout bien tout honneur... et non je ne rêve pas de reproduire mon génome... si je peux épargner ça à quelqu'un ce sera bien à mes enfants  alien 

En terme de modalité de fonctionnement je pense effectivement que la plasticité cérébrale propre à chaque individu va vite prendre le relais par rapport à des modèles théoriques valides à très large échelle. Cependant, les stimuli sensori-moteurs, olfactifs, gustatifs, auditifs, oculaires vont générer chez un certains nombre d'individus quantité de réactions différentes en fonction de leur agencement propre... Au final, je crois que la différence ce n'est pas tant de trouver ce qui est différent chez l'autre... le plus dr^'ole c'est de voir combien il est aisé de reproduire le même résultat avec des causes différentes ;-)

J'ai beau faire... quand je me regarde dans une glace je me trouve risible... des poils, un organe qui ressemble à celui d'un gosse, un autre organe (vocal celui là) qui ressemble à celui d'un tribun, une morphologie anachronique... bref... je ne suis jamais plus différent de quelqu'un que de moi-même.

Mais malgré tous mes défauts vraisemblablement rédhibitoires, j'aime la différence, et j'aime LA FEMME... les femmes... mais bon... je dois sûrement être le dernier des couillons... Et pis, connaître en quoi nous sommes différents ne nous rapprochera paradoxalement pas... Comprendre la différence c'est avant tout l'accepter et la chérir, comme quelque chose d'unique. Comme chaque être que j'ai rencontré dans ma vie, que j'ai toujours considéré comme unique et irremplaçable... alors que je me sentais tout le contraire pour eux/elles... Bref... assez seul pour me sentir différent... et je me suis senti plus différent des mecs que des nanas... malgré mon physique...

Mais c'est vrai que plus le temps passe, plus je me dis que le rapport au seul sexe est irrémédiablement différent... y a jamais de tendresse la dedans...toujours teinté de culpabilité et de transgression de l'interdit... Mais chez un sexe comme chez l'autre j'ai eu du mal à retrouver le plaisir que j'avais ;-) donc... bon... je me fait une raison, je n'arriverai vraisemblablement jamais à être unique pour quelqu'un... au delà des différences... C'est assez dur de ressentir du plaisir en toute chose à des points peu commun en terme d'intensité... que l'on n'arrive jamais à rendre à ceux qu'on aime... cérébralement et physiquement et affectivement... C'est terriblement glauque... on se sent coupable de parasiter les gens... on s'en veut d'être nul... de ne pas être compétent... on se sent perpétuellement comme une merde... une petite merde dans mon cas ;-) Mais on garde le sourire, parce que finalement on a tellement de plaisir... Mais on se sent très très très seul! J'aimerais un jour pouvoir dire: je te rends le plaisir que tu me donnes en espérant que l'autre voudra en ravoir... avec moi et pas un/une/des autres...

Vives la différence entre les hommes et les femmes.... qu'elles sont belles... bref... merci d'être là! Un fou qui espère un jour être unique un jour...

Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par oufy-dame Sam 11 Jan 2014 - 17:28

En jetant un oeil rapide, ma première réaction est de me demander si ces constats ont été faits sur un nombre statistiquement représentatif d'adultes ?

Ensuite, ces constats (à con- ou infirmer), ne viennent-ils pas seulement de l'acquis ?

Et, enfin, il a été démontré que pas mal "d'articles ((sur les différences femmes-hommes)) manquent grandement de rigueur scientifique" !

Cf. :

Lire et écouter la chercheuse en neurobiologie Catherine Vidal

Nanana, c'est dommage que des personnes recherchant la réelle intelligence quittent ce forum et fuient les IRL...

Bises à toi,


Dernière édition par oufyfille le Sam 11 Jan 2014 - 21:07, édité 1 fois
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par oufy-dame Sam 11 Jan 2014 - 17:46

Shakespeare a écrit:Enfin en même temps, tout le monde sait que les femmes sont plus intelligentes que les hommes...

Tes affirmations sexistes envers les hommes sont inacceptables et sans fondement : si c'était scientifiquement établi, il y aurait un consensus international qui te permettrait d'affirmer "on sait bien( ...)", publications à l'appui.

Je vois bien qu'il y a de la misogynie presque partout et que les recherches scientifiques semblent majoritairement androcentrées, donc biaisées, mais les affirmations misandres sont du même acabit et ne peuvent que valoir encore plus de violences contre les femmes.

En plus, ton 2ème post contredit le précédent : comprends-tu en quoi tu te contredis sur ce fil ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains Empty Re: Connectivity: The Difference Between Men’s and Women’s Brains

Message par Ise Sam 11 Jan 2014 - 20:19

Il y aurait 2% de HQI et plus
Il y a un peu plus de femmes que d'hommes
La longévité
La misogynie et la misandrie (merci Oufyfille  Very Happy !)
...

Je me prépare pour le salon du bonheur : les femmes et les hommes sont différents physiquement donc pourquoi pas jusque dans leurs cerveaux... Et alors ? La nature a assez bien fait les choses : on est complémentaires, il y en a pour tou(te)s et pour tous les goûts !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum