Ami(e) avec son amoureux(se) ?

+13
ISIS75
Entomo-lolo
Zzita
Dark La Sombrissime Encre
loupiotte
Deedee
Mitrouille la Saumure
MarTigre
zebre31
DeltaDuRenard
Sol#
novaee
the_thought
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Lun 18 Nov 2013 - 14:10

Un nouveau post pour s’interroger sur la relation amicale qu'on peut avoir (ou pas) en plus d'une relation amoureuse. Je m'explique...

Dans mes relations amoureuses, j'ai besoin que mon cher et tendre et moi soyons aussi très bons amis.

Déjà, je suis une fille qui a pas mal d'occupations de mecs, j'ai une bande de copains (et pas de copines).
Je suis avec mes amoureux comme je suis avec mes potes, je me comporte de la même manière avec eux, c'est à dire que mes potes ne me trouveront pas différente si un soir j'amène mon boyfriend, et mon boyfriend ne me trouvera pas différente s'il me voit avec mes copains. (Là je ne parle que de ce qui est visible en société hein, après il est évident que je partage plus avec mon cher et tendre, et pas seulement l'aspect physique). Donc aller à des concerts de rock qui bouge, aller dans les bars, dire des bêtises, qu'on voit ensemble mes copains mais aussi qu'on voit ensemble ses copains (même si pas forcément tout le temps non plus, j'ai besoin de ma solitude aussi), j'ai envie de partager tout ça avec lui.
Mon amoureux, c'est un peu mon meilleur ami ++ quoi !
(je précise quand même que je suis très attachée à mon indépendance, donc ça veut dire que je ne souhaite pas non plus une relation fusionnelle à se voir tout le temps et faire tout ensemble tout le temps, mais juste une relation où on PEUT si on veut faire tout ensemble)

J'aimerais savoir d'une part si c'est la même chose pour vous.

Et autre question, plus particulièrement destinée à la gente masculine : aimeriez-vous avoir une nana comme ça, avec qui vous pourriez vous comporter comme avec vos potes, faire les mêmes trucs qu'avec vos potes, mais qui en plus (cerise sur le gâteau) serait votre nana ? ou est ce que cela vous dérangerait ?
Je pose la question parce qu'un de mes amis m'a dit qu'il appréciait cette différence très marquée entre les moments avec ses copains d'un côté, et les moments avec sa nana de l'autre. Il ne mélangeait absolument pas les deux, et n'était pas particulièrement intéressé par le fait d'avoir une "nana-pote".
Je me demande si ça ne pourrait pas être un (des nombreux autres) truc(s) qui font que j'ai du mal à trouver la chaussure qui me sied, ou plutôt si ce n'est pas un truc qui aurait pu faire fuir LA chaussure (à rayures) que j'avais trouvée et qui me convenait.

A vos plumes !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par the_thought Lun 18 Nov 2013 - 14:31

Je tiens beaucoup à mon indépendance aussi, mais c'est vrai que j'attends de ma copine qu'elle soit présente pour moi, que l'on puisse échanger sur pleins de sujets etc...Cela dit, je ne veux pas qu'elle change pour moi, à l'inverse je ne changerai pas pour elle, il faut apprendre à s'accepter je pense, donc si c'est ta manière de faire, je pense que tu dois voir avec ton copain si ca marche bien. Et je pense que ça peut le faire, si bien sur quand tu es avec tes potes ca ne te dérange pas que ton copain te fasse un petit bisou ou ce genre de geste d'affection. Car oui les marques d'affections refusées en revanche peuvent être très frustrantes, mis à part cela, je ne vois pas pourquoi cela dérangerait Smile
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par novaee Lun 18 Nov 2013 - 14:47

j'ai dans mes relations proche une fille (femme) comme toi deedee
Pour avoir "étudier" son cas, Je pense qu'elle représente un fantasme d'homme
en gros un pote avec qui on couche ^^
(elle a beaucoup de propositions étant jolie en plus,d’être intelligente et sportive...oui pas de chance pour elle).
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Lun 18 Nov 2013 - 15:01

Le joker, non je ne refuse pas les gestes tendres, je suis très tactile donc je ne repousse pas du tout. Et tu as raison, je ne changerai pas, je suis comme ça et c'est ce que je veux comme relation.

Novaee, ta pote a beaucoup de propositions, mais est ce qu'elle a réussi à trouver un gars avec qui rester et construire ? Parce que oui, le fantasme du pote avec qui on couche, je le ressens parfois, mais j'ai malheureusement l'impression que ça peut retomber comme un soufflé.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par novaee Lun 18 Nov 2013 - 15:28

Non pour le moment elle n'a pas trouvé.
Je pourrais faire des suppositions mais pas être certain du pourquoi Wink
La vie entre pote n'es pas la vie de couple à long terme,
entre pote on se retrouve autour d’activités, le but n’étant pas de "construire"
mais plutôt de s'amuser sans penser au lendemain.
Je pense donc que les propositions sont plus dans le sens "continuons la fête" plutôt que on partage beaucoup de trais commun voyons si nous avons la même visions de la vie à 2 (AMHA).
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Sol# Lun 18 Nov 2013 - 15:34

Bonne question que tu poses là, Deedee...

En ce qui me concerne, je dirais que je suis comme toi : « mon amoureuse, c'est un peu ma meilleure amie ++ » ! Mais ça ne m'aide pas pour autant à la rencontrer... Sad

Après, ça m'arrive aussi d'être attiré, parfois même très fortement, par des filles avec qui je n'aurais pas vraiment pu être ami ; et dans ces moments-là j'ai envie de croire que l'amour et l'amitié sont des choses complètement distinctes ; mais cette émotion ne s'avère généralement pas judicieuse : dans mon cas, pour que ç'ait une chance de marcher sur le long terme, il semble bel et bien que j'aie besoin que notre relation repose en premier lieu sur une amitié solide...

... mais quand arrivera-t-elle, cette relation qui me manque tant ?! Evil or Very Mad pale

Sol♯


P-S. : Je m'aperçois que mon post n'était pas bien tourné. Quand j'écris « mon amoureuse, c'est un peu ma meilleure amie ++ », ce n'est pas vrai tel quel. Parce qu'en fait, c'est absolument essentiel pour moi que ce soit une amie et que je sois attiré par elle pour que je souhaite en faire mon amoureuse... Comment dire ? Dans une relation amoureuse au sens où je souhaite la vivre, il doit y avoir en plus de l'amitié un aspect de tendresse et de douceur impliquant l'attirance pour l'autre en tant qu'être de chair — du point de vue sexuel notamment, mais aussi dans un sens plus vaste encore : l'envie de lui faire des câlins, de sentir son odeur, d'admirer son visage... Or cela, je ne le ressens évidemment pas avec mes ami(e)s, alors que je ne saurais m'en passer avec mon amoureuse !

Par contre, il reste vrai que j'aimerais que celle que je rencontrerai soit aussi mon amie — et même, pas juste une “pote”, mais bien une très bonne amie très proche ! Bref, le “++” ne signifie pas à mes yeux « la meilleure de mes meilleures amies », mais « ma meilleure amie + une forme d'attirance en sus » Smile Notez qu'en pratique, il n'y a pas d'ordre entre ces deux aspects de la relation amoureuse pour moi : je peux être d'abord attiré physiquement par une jeune femme avant de me rendre compte que je m'entends super bien avec elle et d'en tomber amoureux pour de bon ; tout comme une relation amoureuse épanouie peut démarrer sur un mode purement amical avant que je me mette à ressentir l'attirance charnelle pour mon amie et souhaite alors transformer notre amitié en amour...

Peut-être ai-je tort et est-ce vouloir le beurre et l'argent du beurre que d'espérer rencontrer les deux aspects amical et amoureux en une même personne, mais en tout cas j'ai l'impression que c'est à cela que j'aspire !


Dernière édition par Sol# le Lun 18 Nov 2013 - 17:05, édité 3 fois (Raison : post-scriptum)
Sol#
Sol#

Messages : 219
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par DeltaDuRenard Lun 18 Nov 2013 - 16:13

C'est drôle, quand je pense à mon amoureuse là, =3 je réalise que lorsqu'on a commencé à se parler, l'amitié s'est dressée comme une évidence, on a même pas eu besoin de présenter nos vies, on s'en foutait, dans le sens où on se prenait comme ça, et je reconnais que, bien que tout son petit univers m'intéresse beaucoup car il s'agit d'elle, si elle voulait le taire encore pendant plusieurs mois, ça ne me poserait pas de problème, c'est elle que j'aime, pas ce qui gravite autour d'elle.. Et honnêtement je trouve qu'une relation est bien plus sincère lorsqu'elle a été démarrée sur une spontanéité et épurée d'influences du vécu.
Donc, je ne dirais pas que c'est ma meilleure amie mais notre relation est tout comme ! Je le ressens comme ça. On rit beaucoup elle et moi, c'est probablement le plus important pour moi.. Puis on se parle de tout, c'est vraiment ce que je recherche dans une relation, une dimension spacieuse, non étriquée dans des principes fractionnés et cadrés par des sentiments Wink 
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Mer 20 Nov 2013 - 13:47

Sol#, ton PS c'est exactement comme ça que je ressens les choses aussi !
Le "++" signifie pour moi ce que tu décris : l'attirance physique, l'envie de tendresse. En plus d'une intimité particulière.
Comme toi j'ai besoin de ces 2 aspects là dans une relation.

Novaee c'est justement la question que je me pose. J'ai rencontré plusieurs gars qui ont aimé être avec moi un temps, mais qui pour construire quelque chose, se tournent plutôt vers des nanas davantage classiques, des nanas qui seront juste leur nana et pas leur pote aussi.

Alors comment savoir si, quand je plais à un gars, c'est juste pour cette... on va dire curiosité ou attrait ponctuel, ce que tu décris comme le fantasme du pote avec qui on couche, ou bien si je lui plais vraiment en entier pour de vrai, pour du solide du costaud du qui dure ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par novaee Mer 20 Nov 2013 - 14:34

Je suppose qu'il y a une logique ds le choix d'une nana classique
celle-ci pourra rester "derrière" a s'occuper des problèmes matériels pendant que Mr continue ces activités avec ces potes.
(c'est moche)

si je lui plais vraiment en entier pour de vrai, pour du solide du costaud du qui dure ?
si je savais répondre ,  je serais le roi du pétrole Smile
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par zebre31 Mer 20 Nov 2013 - 14:37

novaee a écrit:Je suppose qu'il y a une logique ds le choix d'une nana classique
celle-ci pourra rester "derrière" a s'occuper des problèmes matériels pendant que Mr continue ces activités avec ces potes.
(c'est moche)

si je lui plais vraiment en entier pour de vrai, pour du solide du costaud du qui dure ?
si je savais répondre ,  je serais le roi du pétrole Smile
Je peux die une connerie ? genre couche pas avec... un mec qui veut du sérieux va poireauter, les autres se prendront pas la tête.
Au pie ne leurs dit pas pourquoi, si il essaye de comprendre c'est bon signe, si il insiste bêtement tu auras ta réponse
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par novaee Mer 20 Nov 2013 - 15:16

Il me semble que tout cela n'est pas aussi simple que tu le pense zebre31 Smile
mon amie, a plusieurs prétendants qui "poireaute" et selon elle, ceux-ci   recherchent  une aventure (longue)et pas construire un couple et une vie a 2.

Alors pourquoi poireautent t'ils?
peux être par manque de fille ds leurs relations Question 
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par zebre31 Mer 20 Nov 2013 - 15:21

on a pas la même définition de poireauter
aller voir ailleurs et ne pas fermer une opportunité ce n'est pas poireauter, c'est se mettre un peu de bouffe de coter pour les longs mois d'hivers....
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Mer 20 Nov 2013 - 16:11

Bah faire poireauter c'est pas non plus une solution, parce que d'une part c'est en "éprouvant" une relation avec quelqu'un qu'on voit aussi si ça le fait ou pas. J'ai eu de belles déceptions en passant à l'acte après des semaines de chouettes échanges prometteurs, ça s'est avéré catastrophique, rien, quedale, qued' qued'.

Et d'autre part, un gars peut accepter de poireauter pour réaliser un fantasme ou vivre une chouette aventure tout en sachant qu'il ne veut pas non plus construire.
Donc je ne pense pas que ce soit une garantie, loin de là.

"se mettre un peu de bouffe de côté" euh j'ai un peu envie de hurler là quand même zebre31 amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Beurk11
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par zebre31 Mer 20 Nov 2013 - 16:39

c'est pas à toi de le pendre mal, mais à eux, le fait qu'il te " stock ". Parce qu'en fait c'est bien de ça qu'il s'agit. Mais j’avoue que c'était un peu " brut ". Loin de moi l'idée de considerer les femmes comme des steack, je voulais juste mettre en exergue la facon dont ils doivent te percevoir.
Tu dis qu'ils poireautent, mais à distance... ou dans les draps d'autres femmes, c'est pas poireauter.
Un mec qui se dit " celle la c'est la bonne ", il perd pas de temps à coter.
Tu veux " éprouver " une relation, pourquoi pas, je comprend le principe, mais dis toi que pendant que tu éprouve ( à priori jusqu’à maintenant, pour rien sinon tu ne serais pas la^^ ), tu passe peut être à coter d'autre chose.
Ce serait pas plus efficace de pas foncer tête baisser ? on dirait que tu prend les choses à l'envers ( ce que j'ai tendance à vouloir faire naturellement aussi ), d'abord etre sur de toi, ensuite seulement essayer. Ne pas te rabattre su les possibilités que tu as quand elles te semblent " acceptable ", en te disant que tu verras bien si ca peut le faire ou non( j'ai l'impression que c'est une habitude chez les zebrettes qui n'ont pas pu trouver chaussures à leurs pieds assez vite )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Mer 20 Nov 2013 - 16:50

Ouh là tu t'enflammes !! Tu fais même du hors-sujet.

Non déjà, je n'ai pas dit que j'avais des gars qui poireautaient dans d'autres draps avant d'atteindre les miens, ça c'est Novaee qui parle de sa pote qui a des prétendants qui patientent, et il n'a même pas précisé si les gars qui l'attendent vont voir ailleurs. Donc déjà, attention à ne pas répondre sur des choses qui n'ont pas été dites.

D'autre part je ne pense pas avoir dit non plus que je fonçais tête baissée, enfin je ne crois pas avoir dévoilé quoi que ce soit du fonctionnement de mes relations passées, de ma manière d'être niveau timing, pour que tu puisses me répondre que je me gourre et que je fais les choses dans l'autre sens. La n'est pas le sujet du post.

Même chose pour "le fait qu'ils te stock", "la façon dont ils doivent te percevoir", tout ça, tu n'en sais rien.

Attention à ne pas donner des leçons de vie à des gens qui n'ont rien demandé, c'est pas vraiment agréable et ça me pousse à réagir assez fort Sad
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par zebre31 Mer 20 Nov 2013 - 17:06

C'est pas une leçon de vie, je suis fatigué et j'écris vite ( je suis au boulot ), donc je m'exprime très mal. Je ré-écrirais tout ca après être rentré chez moi ^^, ca m'évitera d'écrire des bétises

zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par MarTigre Mer 20 Nov 2013 - 17:16

Sol# ton PS exprime visiblement le ressenti de beaucoup !

L'obstacle majeur semble être la difficulté à dénicher une personne ressentant exactement cela... C'est con ce que je dis me direz-vous... tout le monde s'accordant à dire que le plus dur dans un couple c'est de trouver sa moitié. Soit.
J'ai une vie encore trop courte pour avoir des réponses. Mais je sais que tenter la chose avec une zèbre n'est pas forcément la solution. Je pensais que si nos esprits coïncidaient, notre vision de la relation amoureuse, nécessairement complice et confidente pour moi, tactile mais pas que sexuelle, serait une évidence pour l'autre.
Cela rejoint le fil du post "le reproche d'aller trop vite" également, car de ma faible expérience, les zèbres sont assez réfractaires à l'idée de se confier trop vite intimement. Des barrières qui s'hérissent d'autant plus vite et haut que notre lucidité nous permet de percer rapidement ce que cette personne cache derrière son masque.
Je n'essaie pas de généraliser un cas particulier, mais je pense que cette relation de confiance est très difficile à établir du fait de la méfiance, de la peur que nous avons tous d'être compris trop vite et trop bien. Et si l'un l'accepte, ce n'est pas forcément vrai pour l'autre...


Dernière édition par martin'hic le Mer 20 Nov 2013 - 18:01, édité 1 fois (Raison : fote d'ortaugrafe)
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par novaee Mer 20 Nov 2013 - 18:04

notre vision de la relation amoureuse, nécessairement complice et confidente pour moi, tactile mais pas que sexuelle,
desolé pour le hors sujet: Je pense que toute relation de couple est sur ces bases non? pas que les zebres
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par MarTigre Mer 20 Nov 2013 - 18:11

novaee a écrit:
notre vision de la relation amoureuse, nécessairement complice et confidente pour moi, tactile mais pas que sexuelle,
desolé pour le hors sujet: Je pense que toute relation de couple est sur ces bases non? pas que les zebres
Je me suis assez mal exprimé... Ce serait assez irrespectueux de s'approprier ces bases effectivement.

J'ai une idée assez précise de ce que je voulais dire mais entre ma tête et mon clavier ça coince, impossible d'exprimer clairement ce que je pense Sad
Approximativement, je place plus les difficultés des rayés dans la partie "confidence", difficile à établir. enfin j'ai l'impression que nous sommes plus difficiles à déchiffrer et plus réticents à nous dévoiler. Mais c'est peut-être aussi prétentieux que faux.
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Ven 22 Nov 2013 - 19:10

Il y a un autre élément à ajouter là dedans, qui peut aller dans le sens de ce truc difficile à décrire.
C'est que j'ai lu je ne sais plus où (oui je sais ça nous avance bien hein), que les zèbres avaient tendance à moins "marquer les genres", je m'explique : les femmes HP ont tendance à avoir une part masculine assez forte, à avoir des amis hommes, et les hommes HP ont une part féminine bien présente, et sont facilement amis avec des femmes.
Cela pourrait expliquer cette recherche assez particulière de "complicité amicale", qu'en dites vous ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par MarTigre Ven 22 Nov 2013 - 20:27

J'aime bien cette idée. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne me sens pas femme mais effectivement, je ne marque pas les genres. Je ne lie une amitié que par rapports aux échanges que j'ai généralement, sans prêter attention au sexe de mon interlocuteur (cela m'a valu des crises de jalousies quand j'étais en couple... pour l'autre, cela peut être difficilement vécu... fermeture de la parenthèse-perso-qui-n'apporte-rien.)
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 22:26

Deedee a écrit:Il y a un autre élément à ajouter là dedans, qui peut aller dans le sens de ce truc difficile à décrire.
C'est que j'ai lu je ne sais plus où (oui je sais ça nous avance bien hein), que les zèbres avaient tendance à moins "marquer les genres", je m'explique : les femmes HP ont tendance à avoir une part masculine assez forte, à avoir des amis hommes, et les hommes HP ont une part féminine bien présente, et sont facilement amis avec des femmes.
Cela pourrait expliquer cette recherche assez particulière de "complicité amicale", qu'en dites vous ?
Je reviens sur cette question, car je pense être dans ce cas: Se lier plus facilement et aller jusqu'à l'amitié avec une personne de l'autre genre.

Je crois effectivement que la différence de pensée des Z est atténuée par la différence de sexe. La sensibilité d'un homme Z peut être interprétée comme ambiguë dans une relation avec un autre homme. Cette sensibilité est je crois sais plus facilement admise par une femme. De plus, sensible ou pas, les rivalités de mâle sont gommées.

J'ai longtemps cru que mon côté féminin était dû à une enfance entourée de cousines. Pas que.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Mitrouille la Saumure Lun 25 Nov 2013 - 21:14

Deedee, je trouve que dans ton premier post, on peut lire en filigrane "est-ce que ça vous dérange que votre copine fasse des blagues de camionneurs avec ses potes au lieu d'être une gentille princesse quand vous êtes là ?" Very Happy

Blague à part c'est difficile de répondre à ta question. J'ai l'impression qu'il y en a qui pense qu'on peut avoir quelqu'un d'un côté et les amis de l'autre. Je ne pose pas de conditions à la survie d'un couple mais enfin souvent les gens se rencontrent, donc....
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Lun 25 Nov 2013 - 21:32

Ah Mitrouille, ça fait un bail ! Oui c'est un peu ça en effet, parce que je suis loin d'être une gentille princesse toute sage (toi qui m'as vue au Hellfest avec les pieds boueux et une bière à la main tu ne diras pas le contraire !).

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à un moment donné, tout le monde se rencontre, et c'est là d'ailleurs qu'on peut être surpris de re-découvrir une personne, qu'on soit du côté "pote" ou du côté "moitié". J'aime pas trop moi, quelqu'un qui s'avère très changeant selon avec qui il est.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Mitrouille la Saumure Mer 27 Nov 2013 - 0:44

Hé oui me revoilà ma vieille :Deffectivement le dernier souvenir de toi que j'ai c'est ta tenue de festival ! Mais pour le coup il ne me semble pas que tu sois une personne qui a plusieurs facettes selon qu'elle est avec un conjoint ou des amis mais je m'égard dans des remarques personnelles alien
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Zzita Mer 27 Nov 2013 - 10:50

Salut Deedee,

Je comprends cette idée d'être l'amie et en plus l'amoureuse.

En revanche, je crois qu'il y a un danger à ce que ton mec puisse se comporter comme avec ses potes avec toi. Par exemple, s'il peut rigoler grassement de blagues de cul avec toi, si tu rigoles grassement à ses blagues de cul, tu perds à ses yeux un peu de féminité et d'érotisme je pense. Pour moi, une femme ne devrait même pas comprendre ces blagues "vulgaires", ou bien faire mine de ne pas les comprendre. Sinon, elle perd en mystère et en puissance d'érotisation je trouve.

Donc être amie en + d'être amoureuse avec ton mec, pourquoi pas, si le désir est toujours là. Sinon à la longue ça risque de se transformer en une relation où vous serez juste poste, avec moins de sexe et de désir.
En revanche, discuter avec son mec, avoir des conversations, parler de tout et de rien, je ne dis pas non Wink


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 27 Nov 2013 - 11:22

Bonjour Deedee et les autres,
"Mais qu'est ce que t'es compliqué toi!"
Ça doit être la phrase que j'ai entendu le plus souvent après "j'ai super envie de toi" Embarassed

Et pour ne pas oublier, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ZZita qui dit qu'une femme ne "devrait" pas comprendre les blagues vulgaires, comme quoi une fille ne devrait pas être cool? Je trouve cela un peu réducteur et un tantinet sexiste (je ne suis pas féministe, juste pour info). Je m'en vais présenter ma façon de voir les choses (et de les vivre).

Déjà que j'ai une part de masculinité très marquée, un genre de masculinité refoulée qui se manifeste donc dans mes rapports avec les autres, je traine en bande, je joue aux jeux vidéos, je me lie difficilement avec les filles, je ne me maquille pas a tout va, je ne passe pas une heure dans un magazin (d'ailleurs la vue de tout ces habits me donne le tournis) et je suis incapable de remarquer les jolies chaussures de une telle et les magnifiques boucles d'oreilles ou la coiffure, bref. Un garçon manqué comme on dit.

D'autre part, je ne me lie pas très vite avec mes potentiels amoureux a cause de ma méfiance, il me fait du temps pour me confier et seulement la, on peut avoir une relation car moi je suis plutôt genre "je t'aime puis relation" que "relation puis je t'aime". Et tout bonnement parce que avant d'être mon mec, tu seras mon ami. On jouera aux jeux vidéos ensemble, on parlera des heures
de la politique ensemble, on jouera a criminel case ensemble, on débattra sur nos vies respectives ensemble, on irez boire un jus ensemble (je ne touche pas a l'alcool). Bref, mon mec c'est juste un pote avec un bonus (bonus j'entends amour et ++).

Si mon mec n'a pas été mon ami avant de le devenir, mes amis passeront toujours avant lui, c'est cruel je sais mais c'est comme ça car j'aime mes amis, je les adore et un mec qui ne pourra pas comprendre ça ben... Je suis désolée.

Donc pour revenir a ZZita, je comprends ces blagues de cul, ses délires entre potes et cela n'a jamais entaché en rien notre relation, cela n'a pas ôte "le mystère et l'érotisation".

Par contre, il m'est déjà arrivé de tomber sur des mecs qui ne supportaient pas de voir leur petite amie trainer en bandes avec d'autres mecs qu'il ne connaissaient même pas, dans ces cas la, je m'arrange pour le faire le moins que possible sans pour autant changé car c'est ma façon et ça restera comme ça.

Donc oui je suis pareille avec mes potes qu'avec mes copains sauf au niveau du toucher.

Et oui je préfère les mecs très sensibles, (avec une sensibilité de femmes comme on dit) sans être pour autant efféminés. J'aime les hommes pointilleux et intelligent (cela va sans dire) étant moi même très affectueuse et sensible dans une relation, et compliqué selon certains.

PS: si j'ai loupé un truc, je reviendrai en parler.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Mitrouille la Saumure Mer 27 Nov 2013 - 11:49

Ah pour le post de ZZita je crois comprendre qu'il s'agit de maintenir une certaine "tension" dans le couple qui permet de constamment rallumer le désir et de se rappeler pourquoi on est avec la personne ; et en ce sens toutes les blagues lourdes et vulgaires pourraient entacher cela. Je me trompe ? Mon avis sur la question c'est que les blagues vulgaires et grasses sont pénibles même en dehors de la relation amoureuse ... Après je ne suis pas prout prout surtout que j'en fais aussi, avec le second degré qui va bien ^^.

Dark Ink je crois qu'il y a une coquille dans ton message quand tu dis "mes amis passent après " c'est le contraire non ? Si je comprends bien à priori toi il est systématique que ton conjoint soit ton "meilleur ami" puisqu'il est forcément ton ami avant d'être conjoint.

PS : j'ai bien rigolé sur ta phrase d'intro, y en a qui ont du succès à ce que je vois Very Happy d'ailleurs ces deux phrases que tu entends souvent ne sont pas forcément contradictoire !

Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par loupiotte Mer 27 Nov 2013 - 11:56

.


Dernière édition par loupiotte le Mer 27 Nov 2013 - 13:05, édité 2 fois

loupiotte

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 27 Nov 2013 - 12:00

Bisous Mitrouille, ça fait un bail et je n'ai même pas reçu un mp en retour au mien Sad

J'ai édité en effet. Et tu as tout compris, mon mec c'est mon meilleur ami.

Je comprends mieux le point de vue de ZZita, c'est le "ne devrait pas" qui m'a gêné car je les comprends et cela n'a jamais dérangé. Par contre, je peux très bien jouer a la fille princesse, j'ai plein de cordes a mon arc!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Zzita Mer 27 Nov 2013 - 12:55

Oui Encre Sombre, Mitrouille a bien expliqué ce que j'ai voulu dire
Evidemment que tu as beaucoup de corde à ton arc, tu es une femme Smile

Pour la part de masculinité, je la laisse s'exprimer en rigolant avec mes amis mecs. Là aucun problème pour faire "la pote".
En fait ma réflexion sur le fait que pour une femme éviter de rigoler aux blagues grasses de son amoureux c'est mieux, c'est parti de la constatation que je fais ça avec mes amis mecs et que beaucoup de tension érotique disparait en faisant ça.
Bon du coup entre amis c'est pas plus mal, mais dans le couple c'est un peu plus embêtant ...


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Mitrouille la Saumure Mer 27 Nov 2013 - 14:15

He oui Encre Sombre shame on me je ne t'ai toujours pas répondu, je suis quelqu'un d'important et d'extrêmement sollicité Razz

Mais je note que quelque part, quand vous parlez de rire avec des mecs à leurs blagues qui peuvent être potentiellement des tue-l'amour c'est que vous sous-entendez que nous les garçons nous ne sommes pas capable d'autres choses Very Happy alors que certains peuvent aussi être de brillants plaisantins ^^
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Entomo-lolo Mer 27 Nov 2013 - 20:14

Non, pas du tout, j'aime beaucoup ce type de relation !!

Indépendance (ce qui ne veut pas dire ne rien faire ensemble), et un seul et même comportement, "elle même", pas différente avec l'un et les autres et inversement...

Pareil pour la "gentille princesse toute sage", en général, ça cache une sacrée "fouteuse de merde", désolé pour les termes.

Tandis que quelqu'un qui tend plus vers le "je fais ce que je veux, si ça ne vous plait pas je vous..." ne cherche pas à paraître "parfaite".

Ce qui ne veut pas dire non plus en arriver au point où l'on ne peut pas s'arranger d'une heure de rendez vous...

Compliqué à expliquer... tout est dans l'équilibre !

Je comprend très bien aussi le point de vue de Dark Ink (à partir du moment où les potes sont de vrais potes, ce qui je pense ici est le cas).
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Deedee Jeu 28 Nov 2013 - 18:48

Oui, voilà Entomo-lolo, je pense que dans le fait d'être avec son mec comme on est avec ses potes, il y a le fait de ne pas chercher à paraitre parfaite, mais juste être soi-même, avec son indépendance / ses caractéristiques qui peuvent déplaire / ses défauts, mais qu'on ne cherche pas à cacher.
Ne pas faire semblant d'être la princesse charmante (que si vous avez bien suivi les gars, elle n'existe pas), la meuf parfaite dont il rêve.
Les nuages c'est haut, ça fait super mal quand on en tombe.

Tout en étant quand même sympa et de bonne composition, comme tu dis, tout est dans l'équilibre ! Donner mais pas trop, "concessionner" mais pas trop.

Pour le coup des blagues, je ne vais pas faire semblant de ne pas comprendre de quoi il retourne, et je ne suis pas la dernière en général à sortir des horreurs, mes camarades du billard pourraient en témoigner (mais c'est quand même pas de ma faute si ce jeu n'emploie que des mots savoureux !!).
Après, je pense qu'on peut être graveleux sans tomber dans la vulgarité, j'ai plutôt l'impression que ce sont les gens qui sont vulgaires, plus que les mots, certain(e)s peuvent dire les pires horreurs tout en restant hyper dignes, et ça c'est la classe.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Entomo-lolo Jeu 28 Nov 2013 - 21:08

Quels mots savoureux ?

Graveleux sans tomber dans la vulgarité, c'est pas mal !

La fille parfaite... je ne commente pas plus !
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par MarTigre Jeu 28 Nov 2013 - 23:50

HS:
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 29 Nov 2013 - 11:23

Pas du tout hs Martin'hic et très juste.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par ISIS75 Mar 28 Jan 2014 - 21:50

Deedee a écrit:Il y a un autre élément à ajouter là dedans, qui peut aller dans le sens de ce truc difficile à décrire.
C'est que j'ai lu je ne sais plus où (oui je sais ça nous avance bien hein), que les zèbres avaient tendance à moins "marquer les genres", je m'explique : les femmes HP ont tendance à avoir une part masculine assez forte, à avoir des amis hommes, et les hommes HP ont une part féminine bien présente, et sont facilement amis avec des femmes.
Cela pourrait expliquer cette recherche assez particulière de "complicité amicale", qu'en dites vous ?
moi je ne suis "que douée" d'après un test chez une psy...
mais j'avais tendance à être comme tu le décris, enfin, non en fait, j'ai des phases qui durent plusieurs années... que des amis hommes puis quasi que des amies et ainsi de suite...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Ise Mar 28 Jan 2014 - 22:15

Coucou !

Un point de vue de mec, tel que compris par sa mère, ça vous intéresse ?

Si oui :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par ISIS75 Mar 28 Jan 2014 - 22:25

oui j'aimerais bien moi aussi avoir ce genre de relation. C'est ce que j'avais plus ou moins eu d'ailleurs avec les zèbres ou scanners (?) que j'ai attiré.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par zebraski Mer 29 Jan 2014 - 15:07

.

zebraski

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par ISIS75 Ven 21 Fév 2014 - 1:43

Deedee a écrit:Il y a un autre élément à ajouter là dedans, qui peut aller dans le sens de ce truc difficile à décrire.
C'est que j'ai lu je ne sais plus où (oui je sais ça nous avance bien hein), que les zèbres avaient tendance à moins "marquer les genres", je m'explique : les femmes HP ont tendance à avoir une part masculine assez forte, à avoir des amis hommes, et les hommes HP ont une part féminine bien présente, et sont facilement amis avec des femmes.
Cela pourrait expliquer cette recherche assez particulière de "complicité amicale", qu'en dites vous ?
oui j'ai souvent cette impression aussi...

MarTigre a écrit:Sol# ton PS exprime visiblement le ressenti de beaucoup !

L'obstacle majeur semble être la difficulté à dénicher une personne ressentant exactement cela... C'est con ce que je dis me direz-vous... tout le monde s'accordant à dire que le plus dur dans un couple c'est de trouver sa moitié. Soit.
J'ai une vie encore trop courte pour avoir des réponses. Mais je sais que tenter la chose avec une zèbre n'est pas forcément la solution. Je pensais que si nos esprits coïncidaient, notre vision de la relation amoureuse, nécessairement complice et confidente pour moi, tactile mais pas que sexuelle, serait une évidence pour l'autre.
Cela rejoint le fil du post "le reproche d'aller trop vite" également, car de ma faible expérience, les zèbres sont assez réfractaires à l'idée de se confier trop vite intimement. Des barrières qui s'hérissent d'autant plus vite et haut que notre lucidité nous permet de percer rapidement ce que cette personne cache derrière son masque.
Je n'essaie pas de généraliser un cas particulier, mais je pense que cette relation de confiance est très difficile à établir du fait de la méfiance, de la peur que nous avons tous d'être compris trop vite et trop bien. Et si l'un l'accepte, ce n'est pas forcément vrai pour l'autre...
la peur d'être compris trop vite et trop bien, pourquoi ? est-ce une peur de se penser vulnérable ? dans ce cas, oui, ne pas aller avec un autre zèbre car il/elle aura tôt fait de vous "démasquer"... (cf lucidité des zèbres). Mais en même temps ne cherchez-vous pas quelqu'un qui vous comprenne ? Dans ce cas quelqu'un d'intelligent ne serait-il pas bien placé pour ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par La patte Sam 8 Mar 2014 - 0:59

Ne pas marquer les genres ?
Eh bin, je ne suis donc pas tout seul et pas anormal... Ca me rassure !

Pouvoir se comporter avec sa copine de la même manière en présence de ses potes (et de ses copines, non ?) ou pas ? Je n'ai jamais pensé différemment.
Je ne pense pas pouvoir avoir une relation qui ne serait pas basée là-dessus.
Et par ailleurs, j'ai besoin que ma copine soit aussi ma meilleure amie, ma confidente... etc.. et j'ai besoin ce soit réciproque. Sans pour autant être fusionnel, car j'ai besoin parfois d'être seul ou parfois de voir des gens sans elle. Ne serait-ce que le temps d'une activité sportive, mais si elle est sportive, tant mieux !

Par contre avoir une copine qui n'a que des potes mecs ? (je force peut-être le trait Deedee, je ne sais si c'est exactement ce que tu dis) Je n'ai pas vécu mais je ne peux m'empêcher de penser que je serai un peu jaloux ou que ça puisse poser un problème. Il faudrait quand même bien marquer la différence entre eux et moi en leur présence, sinon je pourrais peut-être être un peu désarçonné.
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Lun 10 Mar 2014 - 21:53

Bonsoir,

Je recherche exactement la même chose, un meilleur ami++, selon l'expression consacrée ! C'est génial de constater que d'autres personnes ont le même idéal de relation. Je pense que c'est dû au fait que je ne distingue pas bien l'amour de l'amitié. Dans ma vision c'est la même chose, mais avec le ++ d'intimité et de relations sexuelles. Et encore. Pour moi, s'il y a un problème, on est amis donc on s'en parle, même si le problème touche à la relation en elle-même ou à l'autre. On peut se parler de tout, et être totalement naturels, honnêtes.

Pour le moment, vu mon idéal de relation, j'ai toujours recherché cette personne dans les personnes de mon propre sexe, pensant que ce serait plus facile : pour moi, c'est plus facile de comprendre et de me lier d'amitié avec un garçon, de partager les mêmes centres d'intérêts et une certaine psychologie, puisque j'en suis un. Logique non ?

De voir que des filles peuvent être comme cela aussi me fait cependant me questionner... On pourrait avoir une meilleure amie++ !!!

Merci pour ce sujet et aux intervenants !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par ISIS75 Lun 19 Mai 2014 - 15:15

@princeton1 : as-tu déjà fréquenté des filles zèbres ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Lun 19 Mai 2014 - 18:18

Oui, une fois, elle était à l'école du barreau comme moi.

J'aimerais en fréquenter, je vais peut-être venir aux rencontres dominicales prochainement.

Cependant, ma sexualité est en évolution en ce moment, ce qui ne facilite guère les choses.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par ISIS75 Lun 19 Mai 2014 - 21:38

comment ça, en évolution ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Mar 20 Mai 2014 - 18:41

Si seulement je le savais Wink

Elle évolue, mais je ne sais plus vers quel sexe, ou si elle reste orientée plus ou moins vers les deux.

Disons que ma sexualité évolue en fonction de mon développement psychique, de comment je me vois, me sens, et de ce que représentent les hommes et les femmes pour moi...

C'est une période assez étrange. Sans doute mieux vaut-il que je laisse décanter tout ça pour retrouver une certaine stabilité concernant mon orientation sexuelle plutôt que de me lancer prématurément dans une relation, que ce soit avec une fille ou avec un garçon.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 19:39

princeton1 a écrit:Disons que ma sexualité évolue en fonction de mon développement psychique, de comment je me vois, me sens, et de ce que représentent les hommes et les femmes pour moi...
Et en fonction des personnes que tu rencontres et qui te touchent ? C'est pas mieux de leur laisser le pouvoir de désigner à quel endroit tu te trouves plutôt que d'essayer de "choisir" ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux - Ami(e) avec son amoureux(se) ? Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Mar 20 Mai 2014 - 19:57

Jasmine a écrit:
princeton1 a écrit:Disons que ma sexualité évolue en fonction de mon développement psychique, de comment je me vois, me sens, et de ce que représentent les hommes et les femmes pour moi...
Et en fonction des personnes que tu rencontres et qui te touchent ? C'est pas mieux de leur laisser le pouvoir de désigner à quel endroit tu te trouves plutôt que d'essayer de "choisir" ?


Merci pour cette remarque. Je n'essaie pas vraiment de la choisir car les trois types d'orientation sexuelle me vont (hétéro, homo, bi), mais plutôt de faire un travail sur moi-même concernant des idées fausses que j'ai développées et qui habitent sans raison dans mon système de pensées et de représentations mentales. Il y en a beaucoup concernant l'image que j'ai de moi-même, les femmes, les hommes, mon rapport aux autres, etc. Ces idées ont chez moi un effet palpable sur ma sexualité. En ce moment, elle est dans une sorte de crise qui me rend tendu et anxieux, mais dont j'espère l'issue heureuse.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum