Quelle est la différence fondamentale?

+2
Bliss
Ulver
6 participants

Aller en bas

Quelle est la différence fondamentale? Empty Quelle est la différence fondamentale?

Message par Ulver Sam 2 Nov 2013 - 18:16

Je suis, régulièrement, pas à l'aise avec certaines personnes que je rencontre, même si , sur le papier, tout est là pour qu'on s'entende. (Rien de nouveau là).

Il y a des jours où j'aimerais bien être dans la peau de quelqu'un de "normal", qui communique aisément avec tout le monde, qui se lâche, qui séduit...

Quelqu'un sait-il m'expliquer clairement quelle est la différence entre un zèbre et un non-zèbre dans les relations? Qu'elles soient amicales, amoureuses, il doit y avoit un ou quelques aspects fondamentaux qui changent. Des idées?

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence fondamentale? Empty Re: Quelle est la différence fondamentale?

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 18:30

Je ne sais pas si le manque de confiance en soi est une caractéristique des zèbres.. un sentiment de décalage entre ses propres valeurs et le poids qu'on leur donne oui, mais la confiance en soi peut s'acquérir même pour un zèbre (je parle pour moi là, d'origine terriblement timide je me suis "soignée" et j'arrive à communiquer facilement - enfin facilement.. j'use et j'abuse des paraboles et autres images explicatives et je suis régulièrement incomprise mais bon.. ça passe quand même). Même si j'ai "assez" confiance en moi, il reste que me faire des amis ou m'ouvrir aux autres reste difficile d'autant plus que je suis toujours réservée (je ne me suis pas transformée en animal de cirque non plus..) quand aux relations amoureuses.... quand tu t'enfermes chez toi et que tu as du mal à aller à la rencontre des autres sans te "forcer" à le faire, on va dire que c'est limité. Est-ce que les autres femmes trouvent ça plus facile ? ben... je ne crois pas non. Bref, en gros j'ai répondu "non mais oui" ou "oui mais non".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence fondamentale? Empty Re: Quelle est la différence fondamentale?

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 22:43

Amusant, j'avais posé cette question sur un forum de séduction et des zèbres m'ont amené ici.

La différence c'est notre intelligence vive, et notre sensibilité qui nous dépasse et nous fait voir les choses différemment, comme un rêve, un monde parallèle.

Le but est de composer avec la banalité des gens, et c'est pas évident.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence fondamentale? Empty Re: Quelle est la différence fondamentale?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 17 Nov 2013 - 22:53

Ulver a écrit:Je suis, régulièrement, pas à l'aise avec certaines personnes que je rencontre, même si , sur le papier, tout est là pour qu'on s'entende. (Rien de nouveau là).

Il y a des jours où j'aimerais bien être dans la peau de quelqu'un de "normal", qui communique aisément avec tout le monde, qui se lâche, qui séduit...

Quelqu'un sait-il m'expliquer clairement quelle est la différence entre un zèbre et un non-zèbre dans les relations? Qu'elles soient amicales, amoureuses, il doit y avoit un ou quelques aspects fondamentaux qui changent. Des idées?
Donc si on communique aisément avec tout le monde, qu'on se lache et qu'on séduit, on n'est pas zèbre ?
Donc je confirme que les Tigres ne sont vraiment pas zèbres Wink

Sinon quel est ta question ?

Qu'est ce que je ressens ?

Ben rien de spéciale, chaque occasion de faire une rencontre me remplie de joie. je rentre dans un bistrot, je commande un café, ou une bière (ça dépend de l'heure, de mon humeur). J'écoute les conversations des habitués, du mec de passage, de la nanas qui nargue le barman. Un bout de conversation m'interpelle et hop c'est parti sans même y penser, je dégaine ma tronche, mes paroles, ça plait à ces gens tant mieux, on est parti pour un p'tit bout de vie ensemble, ça ne plait pas ? Qu'à ne cela tienne, on finit le verre on part !
Au boulot ? Idem tout compte fait, si ça passe tant mieux car le bout de route risque d'être plus long. Si ça ne passe pas, tant pi.

Je peux te dire aussi que personne n'est banale, tout le monde à un vécu, une histoire, une anecdote, son monde à lui, ça façon de voir les choses. Tout le monde mérite qu'on prenne le temps de chercher ce qu'il a à dire.

Après comment t'expliquer comment faire ?

Ah mais c'est simple fonces tu n'as rien à perdre d'aller vers les gens, il n'y a pas de règles !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence fondamentale? Empty Re: Quelle est la différence fondamentale?

Message par Zeppo Dim 17 Nov 2013 - 22:56

J'ai l'impression, pour moi en tous cas que c'est un manque de confiance profond, et en plus de ça nos "capacités" qui nous permettent de nous voir de l'extérieur, accentuant le malaise
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence fondamentale? Empty Re: Quelle est la différence fondamentale?

Message par Christelle Lun 18 Nov 2013 - 22:57

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:
Ben rien de spéciale, chaque occasion de faire une rencontre me remplie de joie. je rentre dans un bistrot, je commande un café, ou une bière (ça dépend de l'heure, de mon humeur). J'écoute les conversations des habitués, du mec de passage, de la nanas qui nargue le barman. Un bout de conversation m'interpelle et hop c'est parti sans même y penser, je dégaine ma tronche, mes paroles, ça plait à ces gens tant mieux, on est parti pour un p'tit bout de vie ensemble, ça ne plait pas ? Qu'à ne cela tienne, on finit le verre on part !
Au boulot ? Idem tout compte fait, si ça passe tant mieux car le bout de route risque d'être plus long. Si ça ne passe pas, tant pi.

Je peux te dire aussi que personne n'est banale, tout le monde à un vécu, une histoire, une anecdote, son monde à lui, ça façon de voir les choses. Tout le monde mérite qu'on prenne le temps de chercher ce qu'il a à dire.
J'aime beaucoup ton approche de la vie et des autres, Tiger ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum