Comment ç'aurait été si...

2 participants

Aller en bas

Comment ç'aurait été si...  Empty Comment ç'aurait été si...

Message par Bouclette Jeu 31 Oct 2013 - 16:37

Bonjour, j'ai 17ans et j'ai pas envie d'avoir 18ans. Hum, là n'est pas le problème. Mais c'est juste pour vous donner le contexte...

cela fait maintenant un moment que je me demande si ça n'aurait pas été pareil, si je n'aurais pas réagit différemment si je n'avais pas été attirée/amoureuse/un-truc-dans-le-genre-ou-entre-les-deux Rougit  de mon pote/ami (That is ze question, also...) Z.
Question comprise ? Non ? Levez la doigt ceux qui veulent que je répète ? Hum ok...

Ben est-ce-que mon (trèèèèèèèès trèèèèèèèès) grand attachement pour lui a influencé mon intérêt pour la douance ? Est-ce-que je me serais un peu moquée de lui, fais des remarques à propos de ses notes au lycée et de son THQI, si je ne m'étais pas intéressée et attirée par lui, étant au lycée, en Tle ? Pas sûr 
Je ne serais peut-être pas allée chercher plus loin dans la douance et tout ce qui est en lien (parce que pinaise, la documentation que j'ai, maintenant, sur ça... !Gêné ), si n'étais pas... très intéressée par lui (je ne trouve pas de mot au final pour décrire ce que je ressens en fait Dent pétée )

Bon, si ça se trouve, je suis la seule à pouvoir trouver la réponse à cette question, mais au cas où...
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ç'aurait été si...  Empty Re: Comment ç'aurait été si...

Message par psyché-dream Jeu 31 Oct 2013 - 16:57

Coucou Bouclette ,

Je pense que c'est une question de sensibilité , car j'ai toujours été attirée par des personnes singulières qui ont une sensibilité similaire à la mienne .Je ne me suis jamais moquée de personne (je ne supporte pas que d'autres le fassent) , peu importe leurs différences c'est çà qui au contraire m'interpelle bref.
Donc tu devrais peut être te demander si tu vas instinctivement vers des personnes qui sont justement non-ordinaires Wink

Je trouve injuste qu'on découvre souvent par hasard les différents modes de raisonnement et qu'il serait bien qu'on nous l'enseigne à l'école , pour que nos différences deviennent des atouts ,car j'aime penser qu'on est complémentaire .
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment ç'aurait été si...  Empty Re: Comment ç'aurait été si...

Message par Bouclette Jeu 31 Oct 2013 - 19:01

Bonsoir Psyché-Line Smile

Parce que quand je compare la réaction de mes amis à la mienne, ça laisse assez à réfléchir quand même, quand je les entend. Bon, ils connaissent pas le forum, donc je peux les tailler que je veux xD non sérieux, quand j'entends certaines remarques, je pense comprendre parfois ce que vous ressentez quand on vous fait une remarque du genre "tu te la pète" ou quand on ignore carrément ce que vous dites pour passer à un autre sujet : Pouce levé. (ironique hein)
Mais s'ils avaient eu la même chose que moi, ils ne diraient sûrement pas ça ?! Et si j'étais à leur place... est-ce-que je réagirais comme eux... ?Huh
C'est ça qui m'interpelle, parce que même en étant avec ma meilleure amie que je connais depuis des lustres, elle est capable de se ficher de ce sujet, de passer à autre chose, de faire un lien avec la douance pour arriver à autre chose, à parler de quelqu'un d'autre du lycée alors que moi je veux approfondir (ce que j'arrive à faire ici en lisant les post). Enfin bon...
Cool l'image Psyché-line Smile
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum