Bon, ben voilà.

5 participants

Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Bon, ben voilà.

Message par Rienestfigé Jeu 31 Oct 2013 - 0:49

Je connais le forum depuis plusieurs mois, j'avais fait une présentation dans une période de grand flou, d'irritabilité émotionelle et de désespérance face ma solitude.

Aujourd'hui est plus doux, plus ancré. Alors je reviens, viens, recommence ici.

Je n'est jamais eu de belles rencontres, d'amitié sur ce forum. Peut-être ma distance face au concept de zébritude ce ressent. Je ne suis ni du zèbre, ni du "chien porteur de la plus grande banalité" à en entendre certains. A la limite, le fonctionnement neurologique avec l'idée - comme énergie de réflexion - des neurotypique me semble plus légitime. Les différences, autres que celles des humains en générale et que l'on peut rassembler plus ou moins correctement - sensibilité, instinct, intuition, subtilité psychologique, centres d'intérêt, rapport au sociale et ses logiques, rapport à l'amitié, l'amour etc.. existe, oui. Mais quand viens le moment dans parlé, chaque mot me parait fortement incongru. C'est vraiment un paradoxe, entre, Soi et quand même différent face à la majorité dans la mesure ou l'on ce reconnait dans quelques personnes et sur d'autres choses que le vécu ou la vision philosophique. Stimuabilité du corps, fulgurances intellectuelles, vitesse et connivence jubilatoire, couleurs proches sur le ressentis global. Ce forum qui permet un rassemblement de personnes surement proche est appréciable, pourtant chaque fois qu'un détachement souvent excessif du reste, des autres me semble au fond de moi, biaisé. Et pourtant il y a du vrai. Cela me parait plus compliqué que d'être ou ne pas être ceci ou cela.
Bref, voilà mon point de vue explicité sur ce qui nous pousse tous à venir les uns vers les autres ici (je pense qu'il y a des gens qui non rien à voir avec ces idées quand même).

J'ai bientôt 20 ans, redoubler trois fois suite à un 'grand voyage" intérieur durant 2 ans, de recherche de moi-même, de distanciation face au faux-self etc.. Donc en première, lisant le soir Jung, Onfray et Nietzsche. Je m'emmerde pas mal sur la chaise. Les cases de l'institution prétendument éducative, n'accueille que les carré.. ce qui en partis ma montrer que j'avais les angle rond. Je dérange, je provoque, je suis insolent.. dans les dires et condescendances autoritaires de nombre chiens de garde du système. Parfois chiant, trop loin, incompréhensible, dans les dires de certains Ego auto-proclamé plus légitime car plus soumis, plus incrusté dans les attentes conventionnelles et de bien-pensance. Parfois je vois des choses qui n'existe même pas, dans les dires de certains qui ne sont prêt, je crois, à voir ce que je leur dit. Enfin chacun sa vérité, je me trompe peut-être.

J'aime mille et une petites choses - voir une fille sourire de loin sans être vu et savoir qu'elle sourit seul (au sens que Krishnamurti donne au mot, soit qu'elle est libre, entière), elle est forcément belle. Mettre des chaussettes chaude, souple et douce. Faire l'autiste, le casque sur les oreilles. Me délecté d'une personne qui oublie le regard des autres, et se laisser touché par sa nature discrète. Lire un livre complexe, profond, au style ronronnant, littéraire, génial à en avoir un cerveau ivre d'endorphine. Etre célibataire, et s'en aller dansé avec Eros que pour quelques regards singuliers ; attendre la bonne saison pour gouter le fruit vrai. Et.. aller au chiotte, pour redonner détente et forme initiale aux organes malmené par une faim parfois épicurienne. Languir durant l'attente de trouver l'eau chaude, et s'y glisser comme sous une couette ! Rouvrir le piano quand cela fait plusieurs semaines que je n'y est pas toucher. Fumer. Le goût et l'odeur de la roulé éteinte. Un exploit médicale ou une découverte scientifique accompagner de l'odeur neuve d'un Science&Vie tout juste déballer. Me soigner aux huiles essentielles. Aller dans une petite boutique où je ne trouverai pas ailleurs, comme un délicieux caramel au sel de gérande ; et me sentir enfant, et sans obligations. Me dire que l'amour est rare chez moi, et c'est pour cela qu'il est si précieux. Un baiser, sur des lèvres douces et charnues. Et rire.

Ah oui ! Manger un Krema devant un débat d'intellectuelles.

Rienestfigé
Rienestfigé

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 0:55

Charmante présentation.
Légèreté de la profondeur, profondeur de la légèreté.
Juste comme j'aime.

Bienvenue à toi Rienestfigé Tchao 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Le Voyageur Jeu 31 Oct 2013 - 8:41

Bienvenue Rienestfigé,

Tout en profondeur tout en restant à la surface, une belle présentation.
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Rienestfigé Jeu 31 Oct 2013 - 21:12

Salut à vous Smile
Rienestfigé
Rienestfigé

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 31 Oct 2013 - 21:37

C'est léger...
Bienvenue Rienestfigé!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par sylveno Ven 1 Nov 2013 - 7:18

Belle prés' !
Bienvenue
sunny 
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Rienestfigé Ven 1 Nov 2013 - 22:46

Sylveno : J'aime ton avatar, il me fait penser à mon cerveau. Avec un peu plus de supernova perturbante quand même !

Le Voyageur : Le dessin est de toi ? Tu viens sûrement du chemin de gauche, alors une question, qu'a-tu abandonner ? J'aimerai savoir où donne le chemin qui va à droite..

Encre Sombre : C'est ton visage ? Caché avec pudeur et légèreté.

Fabuliotte : Au plaisir de discuter avec toi.



Rienestfigé
Rienestfigé

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 1 Nov 2013 - 23:20

Ah non pas du tout. Smile

Une amie l'a postée sur mon fil et je l'ai tout de suite adoré. J'aime également la façon dont le visage se cache, avec pudeur et une pointe de défi dans le regard... Le regard est la partie qui me plait le plus, c'est profond, légèrement cynique et franc.

C'est toi sur la photo?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Rienestfigé Sam 2 Nov 2013 - 0:18

Un pointe de défi oui.. Smile, peut-être un brin d'attente aussi. Le regard, c'est comme un toucher pudique, distant mais à la fois des plus perçant. Et si l'amour s'en mêle, "fouit" ! on est nu.

Non plus Smile, c'est la photo du vrai vagabond dont l'histoire est à l'origine du film Into the Wild. Solitaire, aimant le silence et le voyage, la littérature et se sent étranger dans la foule, la ville. Je me reconnais un peu, voilà pourquoi.

Le cynisme de ses yeux est un eu chez toi, Encre Sombre ?
Rienestfigé
Rienestfigé

Messages : 80
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Cupcake Sam 2 Nov 2013 - 0:28

Bienvenue!
Cupcake
Cupcake

Messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben voilà.  Empty Re: Bon, ben voilà.

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 2 Nov 2013 - 2:37

D'après certains oui, j'ai un regard dur et froid...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum