Une thèse? mon rêve...

4 participants

Aller en bas

Une thèse? mon rêve... Empty Une thèse? mon rêve...

Message par lmuyt Mer 1 Sep 2010 - 9:53

Un de mes profs, le meilleur des profs que j'ai trouvé dans toute ma scolarité(professeur des universités) m'a dit que je devrais m'engager dans la rédaction d'une thèse et devenir professeur en passant un concours. Je ne suis plus étudiante et n'ai pas de master recherche en poche mais un master pro et n'ai pas trouvé ma voie jusqu'ici. Sauf que je sais dans mon fort intérieur très refoulé qu'une thèse et la recherche c'est mon rêve. Ça me fait vibrer, j'ai le cœur qui bat en y pensant. Être professeur, en y regardant bien c'est vrai que ça m'ôterait un certain nombre de problèmes que j'ai en travaillant en entreprise et que finalement cela me conviendrait super bien.
Voilà tout sauf que je me trouve nulle. J'ai besoin d'une énorme remise à niveau. Comment je sais que je ne vais pas rester paresseuse, complètement désorganisée et réussir ce que je vais entreprendre? J'ai l'impression d'avoir encore besoin de grandir et d'un grand coup de pied aux fesses. J'ai 2 enfants qui préfèrent avoir une mère à eux et un mari qui est un peu pareil et qui ne comprend pas vraiment pourquoi j'ai fait des études alors m'y remettre... Qu'en pensez vous?

lmuyt
lmuyt

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 41
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Une thèse? mon rêve... Empty Re: Une thèse? mon rêve...

Message par Kraken Mer 1 Sep 2010 - 13:55

Mon avis de conseilleur pas payeur ?

Si tu as quelque chose qui te fais vibrer dans la vie : Fonce.
Tu n'as qu'une vie, tu en es la seule responsable.

Ça ne veut pas dire que personne n'est dépendant de toi, mais que tu n'as pas a être totalement dépendante des autres...
Si tu es heureuse, à long terme ce sera aussi mieux pour tes proches, même si il y a un prix à payer à court terme.
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56