Coach pour surdoués ?

5 participants

Aller en bas

Coach pour surdoués ? Empty Coach pour surdoués ?

Message par loupiotte Dim 27 Oct 2013 - 2:46

What a Face


Dernière édition par loupiotte le Dim 27 Sep 2015 - 23:07, édité 1 fois

loupiotte

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach pour surdoués ? Empty Re: Coach pour surdoués ?

Message par Al Batros Dim 27 Oct 2013 - 3:03

Bonjour. Je me suis posé ce genre de question aussi, mais pour savoir si l'on s'est posé la même, peux-tu préciser de quel genre de coaching tu parles ? Uniquement pour le côté professionnel ? Genre recherche d'emploi, ou vie au travail ? Ou autre ? Ceci dit, que ça soit dans ce domaine ou un autre, il n'en reste pas moins que pour comprendre les rouages, il faut déjà les connaître... du coup, un coach n'est pas forcément inutile, il peut apporter une connaissance, une vision des choses. De plus, il faut aussi réussir à agir en conséquence de ses rouages, et ça ça peut s'apprendre. Et c'est plus facile si on se connaît soi-même, aussi, avec ses forces et ses faiblesses, mais ça n'est pas le coach qui peut les connaître, sauf s'il connaît un peu la douance, comme tu dis, du coup un coaching spécial douance pourrait être intéressant ^^

Al Batros

Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach pour surdoués ? Empty Re: Coach pour surdoués ?

Message par The turlutator Mar 29 Oct 2013 - 23:12

A mon sens tu peut tirer des choses très positives de coaching très simples, que tu pourra toi même améliorer et adapter à ton fonctionnement. En tout cas c'est comme ça que ça se passe pour moi, et je suis plutôt du genre à prendre des techniques un peu partout pour les utiliser moi-même, les coupler parfois aussi. Après je ne vois pas vraiment de coach donc bon je me trompe peut-être.

Je ne dis pas qu'un coach sureff t'apportera pas plus, mais je pense que ça va surtout déprendre de tes besoins.
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach pour surdoués ? Empty Re: Coach pour surdoués ?

Message par eaudeVie Lun 3 Fév 2014 - 11:23

bonjour !
CADEAU du jour ..

je viens d'en trouver une : Surdouée, coach de carrière en entreprise
expérimentée aussi, avec toute l'empathie dont nous sommes capables

perso, je ne suis pas "en entreprise". par contre j'ai déjà vécu la situation "haut potentiel pour la boite, Mais Ingérable"
avec Corinne, un simple entretien téléphonique m'a déjà ouvert des portes, débloqué des situations de mal être de base ..
et c'est Salvateur !!

ps : j'espère que personne ici ne prendra cet edit pour autre chose qu'une Bouée de Sauvetage, un fléchage vers un professionnel averti (et ça il n'y en a pas tant que ça !). cette information vaut de l'or pour moi !!

PS 2 : je viens d'enlever les coordonnées de cette perle rare, du coup je ne réponds plus au titre du fil "coach pour zèbre". en MP si vous le souhaitez ...
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Coach pour surdoués ? Empty Re: Coach pour surdoués ?

Message par CD_CD Mar 28 Fév 2017 - 21:17

Bonsoir à toutes et tous.
Je me permets de compléter ce sujet sans en ouvrir un nouveau.
J'ai postulé pour un boulot.
A priori, je suis capable de le faire.
Par contre, j'ai eux deux contacts par email avec le responsable du service, et j'ai les deux fois eu l'impression qu'on ne se comprenait pas (de passer pour un ovni complètement débile ou une impression dans ce goût-là).

Ce boulot est super bien payé.
Actuellement, je suis bien "planquée" dans mon activité de profession libérale, mais côté revenu, il y a des hauts et des bas, c'est assez désagréable, et puis dans le boulot convoité, le travail est vraiment intéressant.

Qui a déjà fait appel à un coach ? Vous racontez un peu ? C'était un coach spécial hpi ?
Ça me rend hyper triste d'avoir déjà tant de difficultés rien qu'avec deux contacts par email, alors que je fais le job correctement.
Les consignes implicites, les raccourcis d'analyse dans le dialogue, réussir à paraître presque normale pendant au moins quelques temps (mois, années), le temps que les gens s'habituent et sachent que ça vaut le coup de me filer ce bon salaire ?

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum