Quelle est la date de naissance de ma fille?

3 participants

Quelle est la date de naissance de ma fille? Empty Quelle est la date de naissance de ma fille?

Message par 1+1=? Lun 21 Oct 2013 - 10:04

Bonjour,
Je lis ZC depuis un bon moment déjà mais je n'y jamais rien écrit. J'ai passé l'étape de la présentation (désolée) qui me paraît insurmontable. Peut-être y viendrais-je mais pour l'instant je suis plus intéressée par vos avis sur cette question:
Je vis seule avec ma fille de 9 mois et j'ai choisi d'adopter l'heure solaire. Nous vivons assez en marge et sans obligations sociales pour nous le permettre. Bref, ce qui me pose problème c'est que ma fille est née ce 21 janvier à 00h51 (heure légale) en latitude 50.68 et longitude 3.19 et que je me demande si elle n'est pas en fait née le 20 janvier! Dans ce cas elle ne serait pas du signe du Verseau mais de celui du Capricorne.
Quelqu'un saurait-il me dire à quelle heure exacte et à quelle date exacte est née ma fille?
1+1=?
1+1=?

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la date de naissance de ma fille? Empty Re: Quelle est la date de naissance de ma fille?

Message par Ainaelin Lun 21 Oct 2013 - 10:20

Ta fille est donc née avenue de Reims à Roubaix (d'après Google Maps). L'heure légale étant l'heure française, ça ne change rien au problème. Mais je ne connais pas grand chose à l'astrologie. Perplexe Faut-il prendre l'heure GMT ? Non, je ne pense pas, ça créerait plein de problèmes par ailleurs. Donc pour moi, elle est bie nnée le 21/01 à 00h51.

Ou alors, il y a un piège que je ne vois pas.
Ainaelin
Ainaelin

Quelle est la date de naissance de ma fille? Empty Re: Quelle est la date de naissance de ma fille?

Message par 1+1=? Lun 21 Oct 2013 - 11:16

Oui, bien sûr, légalement elle est bien née le 21. Mais les horaires d'hiver avancent d'une heure sur l'heure solaire, elle serait donc née à 23h51, donc le 20. Mais il n'y a que 9 minutes avant minuit, d'où ma précision quand au lieu de naissance. Quelle heure était-il au soleil à ce moment? (Ou devrais-je dire à la lune! Smile )
1+1=?
1+1=?

Message par Mégalopin Dim 15 Déc 2013 - 15:52

1+1=? a écrit:Oui, bien sûr, légalement elle est bien née le 21. Mais les horaires d'hiver avancent d'une heure sur l'heure solaire, elle serait donc née à 23h51, donc le 20. Mais il n'y a que 9 minutes avant minuit, d'où ma précision quand au lieu de naissance. Quelle heure était-il au soleil à ce moment? (Ou devrais-je dire à la lune! Smile )

Le jour point avant le lever du soleil  Courbette 

En français: l''énergie de Saturne (capricorne) est finissante et l'énergie Uranus arrive et le supplante. Ta fille est donc Verseau de toutes façons.

De surcroit l'entrée précise du soleil dans un signe ne se fait pas à minuit. Elle est variable de plusieurs heures à 1 ou 2 jours. Elle se calcule précisément Thème

En l'occurence ta file est clairement Verseau (1°6') ascendant Balance (et Serpent d'eau en astro chinoise)

SERPENT avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Voici un mélange de sensualité et de froideur, de vulnérabilité et d'esprit sarcastique. Il est décidé à diriger le monde mais, en fait, il est trop fragile pour se diriger lui-même. Le VERSEAU lui donne un esprit vif, joyeux, tolérant et le SERPENT le rend plus sensible aux perceptions agissant sur son comportement. Si bien qu'en une journée, il passe par un grand éventail d'humeurs différentes. Il choisit toujours les solutions novatrices et abandonne facilement tout ce qui appartient au passé. Ses centres d'intérêts sont nombreux et il tombe amoureux des choses et des personnes les plus étranges mais sans parvenir à se stabiliser. Car s'il aime avec une ferveur étonnante, sa passion profonde et possessive l'empêche de concilier ses sentiments avec sa liberté qui finit toujours par reprendre le dessus
Mégalopin
Mégalopin