Bloquage

4 participants

Aller en bas

Bloquage Empty Bloquage

Message par David337 Sam 19 Oct 2013 - 13:35

Punaise j'arrive pas à appeler un employeur... J'arrive pas à me dire que c'est pour les bonnes raisons que je le fais. Mes parents me donnent un tuyau et je suis bloqué entre "je le fais et on verra bien" et "c'est pas eux qui vont me dicter qui appeler". Du coup je fais rien... BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bloquage Empty Re: Bloquage

Message par Yack Sam 19 Oct 2013 - 13:46

Je vis la même chose, c'est la peur de l'échec qui m'angoisse, et d'un autre côté j'entends mes proches mais je bouge peu.

Je réagis vite si on me fait des reproches, ou quand je suis dans une situation qui ne me laisse pas le choix.

Essaie de décomposer toutes les actions: noter le numéro, décrocher le téléphone, composer le numéro ... parfois c'est le premier pas qui fait avancer.

Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bloquage Empty Re: Bloquage

Message par Ise Sam 19 Oct 2013 - 14:10

C'est que ton esprit n'est pas prêt.
Donne-lui à manger : prépare tout ce que tu envisages de dire, et même ce que tu ne veux pas dire et que tu penses quand même Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bloquage Empty Re: Bloquage

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:16

Pareil, c'est souvent la peur de l'échec, la peur d'entendre "non merci", "vous ne correspondez pas au profil recherché" etc.. qui me mettait dans tous mes états avant. C'était très angoissant..

J'ai combattu cela en faisant une chose simple (mais angoissante !) : un jour, je suis allée chercher un stage en entreprise. Plusieurs CV en main, je me suis présentée à plusieurs entreprises comme ça, au feeling, en entrant dans chaque entreprise que je croisais sur mon chemin. Je n'ai eu aucun stage. Par contre, j'ai obtenu 3 offres de job ! CDD et même un CDI. C'est là que je me suis rendue compte que pas mal d'employeurs n'avaient pas le temps de recruter.. Ils étaient prêts à m'offrir un job à l'issue de la petite discussion que nous avions eue et qui faisait pour eux office d'entretien préalable.

Cette expérience m'a donné confiance en moi, en mon CV et en mes capacités d'intéresser des chefs d'entreprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloquage Empty Re: Bloquage

Message par thom .M Sam 19 Oct 2013 - 14:28

c'est simple , tu te boit une biere , voir 2 , ou le pack , et TU LE FAIT ! Shocked 
la clé c'est "il faut que je fasse ça , ça et ça " , ce fixer des petits objectifs , et SURTOUT pas un gros hors d'atteinte immédiate ... ça décourage.

la le gros pas realisable, c'est "trouvez un employeur" , la pression c'est toi qui te dit
Mes parents me donnent un tuyau et je suis bloqué entre "je le fais et on verra bien" et "c'est pas eux qui vont me dicter qui appeler"
tu te dit que tu est bloquer , donc ca te bloque. voit les choses comme ca :
1) attraper le téléphone
2) composer le numéro
3) APPELER !!!
4) faire de son mieux.

je connais bien le "c'est pas eux ..." ne pense pas a eux , ils t'ont donné un tuyau , c'est tout. ca pourrai etre ton meilleur pote , tu l'aurai fait quasi immédiatement Wink  appeler ou pas ne depend pas d'eux , mais de toi. tu le fait pour qui ? pour toi. si tu reussi , c'est grace a qui ? a toi. Embarassed 

il peut ce passer 2 choses. la première , tu te plante. bon , ça fait mal ... mais c'est juste partie remise.
la deuxième , tu réussi .. et la , tu aura juste a dire merci pour le tuyau !

alors le seul risque que tu a , c’est de réussir.

tu est conscient de l'aide , et tu a du mal a l'accepter (de la part de tes parents). croit moi , pour moi c'est pareil. c'est totalement nul , tu te sent pas mieux après , mais c'est comme ça ... pourquoi ? tu a l'impression qu'ils t'on trop donné , que tu leur doit tout .. et que tu n'a rien fait par toi même , donc que ça n'est pas TA réussite. c'est FAUX.
si tu avait des enfants , ou quand tu en aura , ce sera pareil. réfléchit , que ne leur donnerai tu pas ?

les parents donnent , il ne prête pas. dans ce cas la , ils te donne une chance. tu ne peux pas leur rendre , ou ne pas accepter , c'est déjà dans ta poche ... des fois , surtout dans ces situations , tu prend et tu dit merci. et si ça marche , tu pourra toujours leur dire REdire merci , a hauteur de ce que tu ressent ! même les emmené au resto , leur offrir un cadeau ... mais si tu ne le fait pas , pour eux c'est blessant et pour toi frustrant car c'est une réaction que tu sent juste d'un coté (ils m'ont deja trop donné) mais qui te bride de l'autre(j'en ai besoin , merde ...) . l'orgueil et la fierté sont des fois de trop ...

a toi de joué Long hug c'est une discutions que tu doit avoir avec toi meme.
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum