je me presente

+11
Black Swan
L.Lune
lynka
Lanza
Imo
Super PY est rive
Nicoco
strad
Sarah Connor
Luc
strom
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je me presente Empty je me presente

Message par strom Sam 28 Aoû 2010 - 20:15

plutot que l'amour, la célébrité, la foi, l'argent...plutot que la justice...donnez moi la verité!
ici on joue plus à la société.des hp portant des abymes emotionnels, prêts à donner ce qu'ils ont de meilleur pour acquerir et conserver des pseudo-amitiés et des pseudo-affections.
tout un espace pour la présentation...VOUS N ETES PAS NORMAUX!et alors?on a besoin de reconnaissance...il n'y a qu à la trouver dans la grâce de l'envol de nos esprits...des esprits ANORMAUX!
on peut parfois se sentir détruit par le monde...et quand on cherche un petit abri, on trouve l'image qu'aurait pu avoir un monde composé d'êtres comme "nous"...on est réellement detruit face à cette pouriture!

strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Luc Sam 28 Aoû 2010 - 20:54

Bienvenue, honorable inconnu

La vérité est plus accessible dans le réel, et je t'invite à venir nous rencontrer dans la vraie vie.
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Sarah Connor Sam 28 Aoû 2010 - 21:24

Bonsoir Strom belle présentation Bienvenue
Sarah Connor
Sarah Connor

Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 45
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strad Sam 28 Aoû 2010 - 21:54

Reconnaissance = dans le mille

Bienvenue
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Nicoco Dim 29 Aoû 2010 - 1:39


Very Happy Bienvenue, strom.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 2:34

La vérité, chacun se doit de la chercher.

L'humanité procède ainsi depuis toujours.
La "vérité" change aussi selon les cultures, les siècles... Vaste sujet donc.

Wellcome here strom. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 3:01

Kara a écrit:La vérité, chacun se doit de la chercher.

L'humanité procède ainsi depuis toujours.
La "vérité" change aussi selon les cultures, les siècles... Vaste sujet donc.

Wellcome here strom. Wink



je parlais de ce forum.

disons que le "je me presente" avait une tite touche d'ironie.

qu'on mette en place un espace où on se presente avant de rentrer dans le cercle des hp

que dans ces presentations on parle de notre parcours ( un ti CV)

qu'on s'acueille avec des "c'est pas mal"

des "moi aussi j'ai vecu la même chose"

des "bonne presentation"

"bievenu"

comme dans ces sociétés où on s'evalue, on se mefie les uns des autres tout en se menageant mutuellement

de ces sociétés où on se fait des compliments, où on a des grands ceci t celà

de ces sociétés où rien n'est vrai

où tout n'est que rôles auxquels on s'agrippent énergiquement...il ne faut surtout pas lacher!

ce qui est drôle c'et que ces sociétés ont rejetté les hp...et les hp, en parfait exclu, veulent absolument leur société

leur société où ils pourront aussi exclure, s'evaluer, se méfier les uns des autres tout en se ménageant, se faire des compliments, avoir de grand ceci et cela.



strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Super PY est rive Dim 29 Aoû 2010 - 3:03

Peut-être et alors?
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 3:11

Bon pas de bienvenue ni de compliments
je vais juste dire que ta vision des choses en dit bien plus sur toi qu une simple présentation et j'ai envie d en savoir plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 3:14

Super PY na! call adda a écrit:Peut-être et alors?


et alors qu'est ce qui fait de nous des hp?

si on considere que l'intelligence est quelque chose qui doit etre maintenue continuellement et developpée...en quoi on la maintient dans ces tromperies...en quoi on la developpe?

strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Super PY est rive Dim 29 Aoû 2010 - 3:23

Et si on ne le considère pas?

Et c'est quoi l'intelligence?

Et que sais-tu du caractère fallacieux des messages qui sont ici? De leur caractère trompeur?
Puisque tu as l'air si bien informé, je serai heureux de savoir ce qu'il faudrait faire pour développer cette intelligence, et en quoi souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui s'inscrit aurait un effet négatif dessus.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 3:38

Super PY na! call adda a écrit:Et si on ne le considère pas?

Et c'est quoi l'intelligence?

Et que sais-tu du caractère fallacieux des messages qui sont ici? De leur caractère trompeur?
Puisque tu as l'air si bien informé, je serai heureux de savoir ce qu'il faudrait faire pour développer cette intelligence, et en quoi souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui s'inscrit aurait un effet négatif dessus.



il n' y aurait pas comme un ton de "tu n'es pas le bienvenu" dans tout ça?!
déjà?
zut!

strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Imo Dim 29 Aoû 2010 - 3:47

Je suis inscrit sur le forum depuis 5 minute et déjà je tombe sur quelqu'un qui tape sur la fourmilière pour voir comment elle réagit! Ça me plait bien surtout que la fourmilière réagit pas trop mal...

Bienvenue d'un nouveau venu Strom!

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 3:56

strom a écrit:leur société où ils pourront aussi exclure, s'evaluer, se méfier les uns des autres tout en se ménageant, se faire des compliments, avoir de grand ceci et cela.


Laughing
Il m'plaît bien le strom... Wink

Toi, t'as vite pigé deux-trois trucs qui ont échappé ces jours-ci au reste du troupeau. Ou que peu ont osé dire aussi. Rolling Eyes


Bravo Petit Scarabée. Basketball
T'iras loin ! Continue de te questionner, d'observer, de remettre tout perpétuellement en question. Et comme dit notre camarade, de secouer la fourmillière. Gentimment, mais faut bien commencer quelque part, sinon rien ne se met en marche ensuite... ^^


EDIT: eh oui, TOUT est lié...
Ici aussi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Super PY est rive Dim 29 Aoû 2010 - 4:09

Tu veux la vérité? Regardes par toi même.
Quel intérêt à de suite vouloir deviner les intentions, avec a priori?
Si tu veux juste t'assurer qu'on est bien une 'société' comme les autres tu pourras probablement le trouver, et le contraire aussi.
Tu penses que souhaiter la bienvenue, donner de l'amour.... ça n'a rien à voir avec l'intelligence, libre à toi. Je ne le pense pas, mais probablement d'autres sur le forum seront d'accord avec toi. Mais pourquoi une demande de précisions, et une remise en cause de ce que tu avances = 'tu n'es pas le bienvenu?' T'as le droit de remettre en cause ce qui se dit ici, mais ça marche dans les deux sens.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Lanza Dim 29 Aoû 2010 - 4:43

il n' y aurait pas comme un ton de "tu n'es pas le bienvenu" dans tout ça?!
déjà?
zut!
Tu aurais préféré qu'on te ménage, peut-être ?
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 7:34

Bienvenue, c'est bref, court, mais sincère, après, à toi d'en juger l'authenticité, bien que cela ne me plairait d'être pris pour un hypocrite, et puis tant que je ne connais pas vraiment (même avec la présentation), je n'ai pas de raison de ne pas vouloir t'accueillir, mais pas forcément en te racontant ma vie à mon tour, tu n'auras qu'à participer au forum, pour en savoir plus sur les autres...(ici, en principe, on est tout sauf méfiant, ou presque, c'est justement un problème si intru mal-intentionné il y a, mais on reste dans le côté blanc du yin-yang, tu croyais peut être que c'était l'inverse? (noir, avec un point blanc au milieu : toi?)

Dans ce topic, tu te présentes, et on te dit bonjour, c'est tout, c'est bêbete mais c'est comme ça en principe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par lynka Dim 29 Aoû 2010 - 11:32

Quand on ne connait pas qqn on lui souhaite la bienvenue, on ne peut pas vraiment dire grand chose d'autre.
C'est partir du principe d'égalité, de donner sa chance à tout le monde.
Et si c'est "faire comme les autres dans la société", ben tant mieux ou tant pis, perso je m'en fous de ressemnbler ou pas à la société. Je suis pas là pour faire dans le mimétisme ni dans l'anticonformisme, je suis là pour faire du "moi".

Et l'intelligence je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire en fait.

Est-ce que c'est parce qu'on est intelligent qu'on doit être meilleur? Quasi-tous les dictateurs sont intelligents.
Est-ce que c'est parce qu'on est Z avec hypersensibilité, etc.. qu'on ne peut pas être humain? Etre quoi que ce soit n'a jamais empêché d'être con (dans le sens connard).

Perso, ma présentation m'a d'abord servi à donner une idée aux autres de mon parcours, et aussi à faire une entrée en matière, par politesse, et depuis, elle me sert de fourre-tout, j'y mets un peu tout et n'importe quoi, surtout pour moi, et de temps en temps je relis depuis le début, pour voir l'évolution, pour me souvenir, etc... un peu comme un pense-bête, sauf queles gens peuvent venir faire un petit coucou si l'envie leur prend.

"Présentation" tu viens d'en faire une aussi, quoi qu'on en dise Smile

Bienvenue en tout cas, que tu l'accèptes ou pas Wink

Au plaisir de papoter avec toi (parce que je pars du principe que papoter c'est à la base un plaisir).

Like a Star @ heaven



P.S.: je ne pense sincèrement pas que ce qu'a dit PY signifiait que tu n'étais pas le bienvenu, je pense qu'il cherchait à te faire voir un autre point de vue. Mais à lui de préciser ou/et me corriger si il le juge nécessaire.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 12:01

Mais pourquoi une demande de précisions, et une remise en cause de ce que tu avances = 'tu n'es pas le bienvenu?' T'as le droit de remettre en cause ce qui se dit ici, mais ça marche dans les deux sens


oh ton incomprehension est tout à fait comprehensible...c'est un tout nouveau truc qui vient d'être inventé...il parrait que ça s'appelle ironie.


Tu aurais préféré qu'on te ménage, peut-être ?

c'est donc là toute la hauteur qu'un hp est capable d'atteindre?


Dans ce topic, tu te présentes, et on te dit bonjour, c'est tout, c'est bêbete mais c'est comme ça en principe...

c'est bêbete mais c'est comme ça en principe...c'est un(e) surdoué(e) qui pense ça?



dans la mesure où personne ne nous met le couteau sous la gorge pour nous pousser à aller à l'église...on n'a pas à nous plaindre arrivé à l'interieur...si ça ne nous plaît pas, la porte est ouverte

je partirai

ici la plainte était pourtant nécessaire!


strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par lynka Dim 29 Aoû 2010 - 12:08

C'est quoi ce délire autour des HP?

Personne n'est un surhomme ici Shocked

On est tous des êtres humains qui faisons des erreurs et avons des défauts, des faiblesses, peut-être plus que la plupart des gens d'ailleurs.


Qu'est ce que tu attends d'un HP en fait?
C'est quoi ta vision du surdoué?
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 12:09

Et l'intelligence je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire en fait.

oh je me suis trompé...je pensais que c'était un forum pour surdoué!c'est trop bête an!


"Présentation" tu viens d'en faire une aussi, quoi qu'on en dise Smile

"trouver la reconnaissance dans l'envol de nos esprits"...je devrai faire de grands efforts dans mes images...c'est trop bidon!et puis on y comprend rien an!

strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par lynka Dim 29 Aoû 2010 - 12:17

Etre surdoué ça n'est pas seulement être intelligent, c'est tout un tas de caractéristiques. Pourquoi focaliser sur le côté intelligence?


Et oui, effectivement, je ne comprends pas vraiment ce que tu dis.
Mais on n'est pas physiquement en face et je ne suis pas habituée à ton style et tes intonnation, ni au vécu derrière. Et réciproquement je pense.
( et si j'écrivais avec ce que j'ai dans ma tête et mes propres références et expressions, on n'y comprendrait rien non plus.)


Ca te blesse tout ce qu'on dit?
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Lanza Dim 29 Aoû 2010 - 13:22

strom a écrit:
Tu aurais préféré qu'on te ménage, peut-être ?
c'est donc là toute la hauteur qu'un hp est capable d'atteindre?
Ah pardon, j'avais oublié que j'avais le devoir et l'obligation de partir avec toi dans de grande envolées métaphysiques du simple fait que tu es HP et moi aussi. C'est quand même curieux que tu ne m'en aies pas donné envie... Rolling Eyes
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 13:33

Mon radar a fait bip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par L.Lune Dim 29 Aoû 2010 - 13:38

Al'Teur a écrit:Je suis inscrit sur le forum depuis 5 minute et déjà je tombe sur quelqu'un qui tape sur la fourmilière pour voir comment elle réagit! Ça me plait bien surtout que la fourmilière réagit pas trop mal...

Bienvenue d'un nouveau venu Strom!

..ou alors la fourmillière attire bien des trolls.. affraid

+1 côté radar...


Dernière édition par L.Lune le Dim 29 Aoû 2010 - 13:39, édité 1 fois

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Imo Dim 29 Aoû 2010 - 13:39

C'est dommage ça partais plutôt bien...
Strom tu sais communiquer c'est pas juste écrire c'est se faire comprendre. Peut-être qu'effectivement tout le monde n'as pas vu l'ironie dans tes posts mais c'est aussi à toi de trouver la façon d'écrire la plus clair pour l'autre, se parler c'est une rencontre où chacun doit faire l'effort de se rapprocher de l'autre et de sa façon de penser. Ne prends pas ce que je dit comme une agression ou un sermon ce n'est pas le but. Permet moi une question (sans aucune ironie) quel age as-tu?

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 13:47

Je sais pas si c'est mon côté naturaliste qui déteint, mais j'ai tendance à penser que le meilleur moyen d'étudier et de connaître une fourmilière n'est pas de donner des coups de pied dedans.
Ce piédestal sur lequel on met la provocation et l'agression a priori "pour voir comment ça réagit, haha ! j'ai touché un point sensible hein !" me laisse perplexe pour ne pas dire pire. Surtout quand derrière on vient se plaindre "ça veut dire que je suis pas le bienvenu ?"
S'il n'y a pas d'autre alternative à la mièvrerie des talk-shows de starlettes que les coups de poing dans la gueule, on peut se la remballer, notre soi-disant intelligence et empathie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 13:52

On récolte rarement des bienvenues quand on attaque direct...
je nous trouve plutôt sympas et conciliants pour le coup.

Bref, si on n'est pas assez HP pour toi, je t'en pries, tu peux aller chercher ailleurs si l'herbe est plus verte, on te retient pas.

Si tu es là pour partager et être constructif, pas de soucis, on est très ouvert, même à la provocation tant qu'elle n'est pas gratuite.

Mais les gens qui tapent pour taper font rarement long feu.
(radar qui fait bip aussi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Black Swan Dim 29 Aoû 2010 - 14:43

Je suis vexée, et peut-être même en colère, j'ai rarement sentie une personne aussi véhémente, je me demande si cette ironie n'a pas été dirigeait contre toi, si tu es hp, tu as du en entendre de toutes les couleurs mais le fait de nous reprocher tes faiblesses ne t'en guérira pas.
Cependant j'aime a croire que tu es là pour avoir des réponses, ce forum m'a beaucoup apporter, et ta présence ici prouve que j'ai le droit d'y êtres.

Tout compte fait, tu serait plutôt rassurant dans ton genre.
Merci et au plaisir de te lire heuuuuu et bienvenue (la politesse est unverselle me semble t'il)
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Black Swan Dim 29 Aoû 2010 - 14:44

UNIVERSELLE Razz
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par B! Dim 29 Aoû 2010 - 15:58

je me presente Nelson-muntz

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 16:03

Il faut aussi savoir composer avec ceux qui ne pensent pas pareil, ou pas de la même façon. Même ici.


Je dis ça parce que si tout le monde se braque ou se crispe "des deux côtés", ça ne va pas bien avancer. Première étape d'une rencontre ?

Possible. Deux façons de penser peuvent se confronter au premier abord.
Rouge et jaune peuvent se targuer d'avoir autant droit l'un que l'autre, d'exister. Avec raison. Mais lorsqu'un sage rouge et un sage jaune se rencontrent, ils discutent et s'écoutent réciproquement. Je dis bien réciproquement, ça vaut dans les deux sens. Les bips de radar, je les vois dans les deux sens ici, par crispation peut-être, ou méfiances réciproques.

Et lorsque sage-rouge et sage-jaune confrontent leurs idées, ils créent ensuite une nouvelle couleur... Orange. Proverbe oriental. Mais ça doit marcher dans les deux sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par lynka Dim 29 Aoû 2010 - 16:09

I love you toi je t'aime
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par L.Lune Dim 29 Aoû 2010 - 16:09

Kara a écrit:Il faut aussi savoir composer avec ceux qui ne pensent pas pareil, ou pas de la même façon. Même ici.


Je dis ça parce que si tout le monde se braque ou se crispe "des deux côtés", ça ne va pas bien avancer. Première étape d'une rencontre ?

Possible. Deux façons de penser peuvent se confronter au premier abord.
Rouge et jaune peuvent se targuer d'avoir autant droit l'un que l'autre, d'exister. Avec raison. Mais lorsqu'un sage rouge et un sage jaune se rencontrent, ils discutent et s'écoutent réciproquement. Je dis bien réciproquement, ça vaut dans les deux sens. Les bips de radar, je les vois dans les deux sens ici, par crispation peut-être, ou méfiances réciproques.

Et lorsque sage-rouge et sage-jaune confrontent leurs idées, ils créent ensuite une nouvelle couleur... Orange. Proverbe oriental. Mais ça doit marcher dans les deux sens.

non, je crois qu'on commence juste à saturer un peu, côté trolls, malsains, pn etc. on a eu notre dose, mais si j'ai bien compri le strom n'est déjà plus là.

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Imo Dim 29 Aoû 2010 - 16:13

D'accord avec toi Kara.

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 16:21

ce qui est vexant dans le fait de parler à des normaux, c'est qu'ils croyent nous apprendre quelque chose et qu'ils veullent qu'on reconnaisse qu'ils nous apprennent quelque chose
ce que je vais dire n'est pas une decouverte pour les hp et même les normaux...

vega a écrit:On récolte rarement des bienvenues quand on attaque direct...
je nous trouve plutôt sympas et conciliants pour le coup.

Bref, si on n'est pas assez HP pour toi, je t'en pries, tu peux aller chercher ailleurs si l'herbe est plus verte, on te retient pas.

Si tu es là pour partager et être constructif, pas de soucis, on est très ouvert, même à la provocation tant qu'elle n'est pas gratuite.

Mais les gens qui tapent pour taper font rarement long feu.
(radar qui fait bip aussi...)


on peut parfois se sentir détruit par le monde...et quand on cherche un petit abri, on trouve l'image qu'aurait pu avoir un monde composé d'êtres comme "nous"...on est réellement detruit face à cette pouriture!

vous ne voyez pas un desir de construction là dedans...

je suis à present moins fragile que par le passé...

dans le monde dans lequel on vit, il est dit que l'esprit differenciait l'humain de la bête...et pourtant tant de créatures appélées "humain" qui sont d'une bestialié avilie et des plus meprisables...

il y a été établie toute une conception merveilleuse de la mère, du père, de la famille...mais la majorité sont juste des créatures femmelles et males ayant enfanté...

il y a été établie des valeurs...et si peu d'individus qui les porte...

dans ma grande fragilité j'ai cherché un monde vrai où on ne fait pas passé les faits pour ce qu'ils ne sont pas, où on appellent toutes choses par leur vai nom

j'ai pensé que les hp seraient en mesure de créer ce monde...mais je me suis apperçu qu'ils étaient baignés dans cette boue de fausseté eux aussi

les pretres pédophiles sont plus horibles que de simples pédophiles ( même si les deux types sont des plus meprisables) parce qu'ils prétendent avoir compris et se font même représentants de magnifiques valeurs...et ils abusent cependant de ces enfants...

comme ces gens qui voient quelqu'un mourir de faim, qui pensent (enfin...) que c'est horrible, mais qui ne font rien

ma deception a été si douloureuse parce que des surdoués, donc des personnes dotées d'une plus grande faculté de compréhension et d'analyse (intelligo: je comprends) se laissaient embourbés dans toute cette crasse

toutes les particularités des hp sont reliables à leur intelligence...

mais etre surdoué n'est pas un état statique

quand on n'utilise pas ces yeux pendant une durée trop longue, on perd la facuté de voir.

dans la mesure où les hp sont en manque d'affection, d'amitié...ils sont tellement contents de trouver des semblants d'amis qu'ils ne pensent plus qu'à conserver cette amitié...à quel prix?...au prix de pedre leur particularité...de ne plus etre hp.

s'ils en sont satisfaits...ou est le probleme?

mais alors qu'on ne les appelle plus des hp

c'est là le sens du "donnez moi la verité" (en passant c'est de Thoreau)

et oui c'est un devoir de reveiller sans cesse notre esprit si on veut rester dans le cadre du "surdoué"


Surtout quand derrière on vient se plaindre "ça veut dire que je suis pas le bienvenu ?"

une fois pour toute: ca n'aurait pas le ton de "tu n'es pas le bienvenu"...C'EST DE L'IRONIE...ce n'est pas une question...c'est une affirmation...pas une plainte non plus...(dessin pour aide à la comprehension: nous ne sommes pas aimés de dieu...et alors?)


le fait de nous reprocher tes faiblesses ne t'en guérira pas.

à quel moment j'ai reproché ma faiblesse à quelqu'un?

ma reproche porte sur la fausseté...au cas où d'autres hp extremmement fargiles recherche un abri...pour qu'il ne soient pas deçus comme je l'ai été...

et à quel moment j'ai laissé paraitre que je voulais donner un coup de pieds à la fourmillieres?




strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par lynka Dim 29 Aoû 2010 - 16:34

comment peux-tu et comment ôses-tu faire de telles affirmations alors que tu ne connais aucun de nous individuellement?
Je trouve ça médiocre et méchant.

Tu crois qu'on ne veut pas changer le monde pour un monde meilleur?
Tu crois qu'on s'embourbe dans une société pourrie?
Tu crois qu'on te rejette?
Tu crois, tu crois, tu crois...

Au bout de qq instants d'observations tu as déjà un tas d'a priori.
Comment peux-tu exiger de telles choses de la part de gens que tu ne connais pas? Juste sur un forum virtuel, qui ne reflète que le côté visible de l'iceberg!!!

Apprends à nous connaître avant de lancer de telles accusations! Merde!

Je suis pour l'écoute mutuelle et le compromis, on m'a même taguée de bisounours, mais là je suis désolée ça fait extrêmement mal ce que tu dis.
C'est blessant.

Et si c'est la manière dont tu nous vois, sache que par tes écrits tu fais partie du lot aussi.

Tu ne donnes jamais de chance à personne? C'edts dommage, c'ets peut-être pour ça que tu te sens si seul et incompris.

Amicalement qnad même (oui, j'insiste, parce que je le pense, et j'ai espoir que les clichés et a priori soient remplacés par du dialogue),

lynka

lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par strom Dim 29 Aoû 2010 - 16:35

Kara a écrit:Il faut aussi savoir composer avec ceux qui ne pensent pas pareil, ou pas de la même façon. Même ici.


jusqu'à pas longtemps j'essayais de trouver la beauté de tout...ma part de responsabilité dans tout...à présent je suis las de me faire des illusions...je veux des reves!
même les hp ne réagissent pas à la comprehension...ils sont tellemnet entrainés à se protoger.

strom

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par lynka Dim 29 Aoû 2010 - 16:41

Pardonne-moi mon agressivité, c'était inapproprié.

Tout ce que je veux c'est que tu nous donne une chance, que tu apprennes à nous connaître.
Personnellement ce sont les rencontres qui m'ont le plus plu, c'est quelque chose de sympa.
Et si dans tes écrits tu fais référence aux sujets du forum, oui, il y a de tout, personnellement j'en lis rarement d'ailleurs, parce que mes intérêts sont ailleurs, mais si tu pouvais participer, ne serais-ce qu'au chat, peut-être que tu passerais un bon moment.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par L.Lune Dim 29 Aoû 2010 - 16:52

strom a écrit : (...)dans la mesure où les hp sont en manque d'affection, d'amitié...ils sont tellement contents de trouver des semblants d'amis qu'ils ne pensent plus qu'à conserver cette amitié...à quel prix?...au prix de pedre leur particularité...de ne plus etre hp.

c'est pas juste de la projection ça?

c'est pas exactement ton problème? La solitude? et puis la deception de découvrir que même ici, tu n'est pas compris...

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par gaffrig Dim 29 Aoû 2010 - 16:58

c'est curieux tu effleures des tas de concepts et de problèmes de façon assez désordonnée (la faim dans le monde, les déséquilibres nord-sud, la natalité, le bonheur, la pauvreté,...) en oscillant entre désespoir et espoir...(ou optimisme /pessimisme)
personnellement je trouve que les grands idéaux ne sont pas mauvais en soit mais je me méfie d'une vision ultra-matérialiste de l'existence (même si je crois au progrès scientifique), destructrice de culture, et de la formule soit-disant ultra-égalitaire des rapports de domination, destructrice de libertés - version léniniste par exemple - on sais ce que ça donne.
je serais heureux de savoir par exemple ce que tu penses du mythe de l'âge d'or ?

gaffrig

Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 17:07

strom a écrit:ce qui est vexant dans le fait de parler à des normaux, c'est qu'ils croyent nous apprendre quelque chose et qu'ils veullent qu'on reconnaisse qu'ils nous apprennent quelque chose
ce que je vais dire n'est pas une decouverte pour les hp et même les normaux...

Ah ben ça... Bien dit.
Je l'avais pas encore percuté ça, merci de l'avoir exprimé. Maintenant que je le lis, c'est évident, mais je ne l'avais pas intuité du tout. ça m'éclaire pas mal de trucs dans mon boulot avec mes collègues tiens... Merci. Very Happy


Ensuite, hp ou non, on a tous envie de créer, ou de trouver un monde meilleur. Pas la peine d'attendre les autres pour le commencer. Si chacun crée une bulle de bonheur autour de lui, en faisant avancer des projets, en soutenant d'autres personnes, en débloquant des trucs, en enseignant, etc... En faisant simplement de belles choses à voir, fortes en émotions ...Bref, toutes les petites bulles seront déjà pas mal de bonheur. Wink

Tous avancent sur des chemins, tous on a des oeillères, des failles. On reste humains. Nos chemins se croisent, avancent en parallèle, parfois on prend des autoroutes, parfois des chemins de traverses, des raccourcis, ou de petites départementales... Mais toutes nous font avancer. A des vitesses différentes, mais les raccourcis font parfois des surprises aussi.

Les prêtres, c'est pareil puisque tu en aprles: il y en a de très bons, même chez des jeunes moins expérimentés, qui intuitent très bien et savent expliquer, faire comprendre. D'autres moins. Eux aussi sont humains: la prêtrise, ou la douance, ou autre caractéristique ne suffit pas. Il faut aussi trouver son propre chemin, pour le transcender ensuite.

"La lumière existe dans les Ténèbres, et les les ténèbres existent dans la Lumière" disaient déjà les anciens sages orientaux.



Je t'aime aussi Lynka. Wink
Surtout avec un avatar comme le tien. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 17:11

Kara a écrit:
strom a écrit:ce qui est vexant dans le fait de parler à des normaux, c'est qu'ils croyent nous apprendre quelque chose et qu'ils veullent qu'on reconnaisse qu'ils nous apprennent quelque chose
ce que je vais dire n'est pas une decouverte pour les hp et même les normaux...

Ah ben ça... Bien dit.
Parce que vous avez la science infuse vous?
Personnellement, des tas de gens "normaux" m'ont appris un tas de choses et je ne vois pas où est le mal à le reconnaitre.
On a beau souvent piger plus vite que la moyenne, être capable d'apprendre par soi-même, c'est aussi parce que d'autres avant nous ont découvert des choses, écrit des livres, pris le temps d'expliquer.
Qu'on me trouve une seule personne qui savait tout tout seul, qui n'a jamais eu besoin de l'aide de personne....

Je rêve là....

Quand on a mal au monde, c'est pas forcément le monde et les autres qui sont en cause. Un peu de remise en cause personnelle, ça aide à voir plus clair et à aller mieux parfois... C'est sur que si on attend que le monde change et qu'il soit parfait pour aller mieux, c'est pas gagné....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Martel en tête Dim 29 Aoû 2010 - 19:14

stupid fucking gifted
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 19:27

Bienvenue sur doctissimo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 20:03

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 23:35

Ou es tu Strom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 23:45

Bon que choisis tu strom? rester sur tes positions et jouer les troubles-faits, partir, faute d'un forum pas assez intéressant à ton goût, ou d'essayer de concilier gentillesse avec intelligence, tranquillement sans remettre en question le hp, quel intérêt pour toi?, qu'est ce que tu veux finalement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 23:52

mais au delà de tout cela il se degage tout de meme quelque chose de ce qu'il écrit.
il n 'a pas tout a fait tord et ce que l on peut percevoir comme de l agressivité peut être perçu comme de la souffrance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Black Swan Lun 30 Aoû 2010 - 0:04

le fait de nous reprocher tes faiblesses ne t'en guérira pas

Bah, j'ai du mal a être plus claire, je ne veux pas te faire plus de mal que tu ne t'en fais déjà.
Isole toi du reste du Monde sa ne changera rien, tu porte tes souffrances comme une raison d'être.
Alors soit, sois comme ça si tu ne peux pas faire autrement, je ne peux que te plaindre a défaut de te comprendre.
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum