Le fil des guitaristes
+10
X28
La patte
fantomas
Mégalopin
Philin (varna)
Marquise45
Fata Morgana
Harpo
dessein
thingfish
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le fil des guitaristes
Dans ce fil, premier d'une série consacrée aux instrumentistes, l'idée est de poster les guitaristes qui vous touchent le plus, par leur jeu, leur son, leur musicalité.
Je commence donc avec John Scofield, guitariste de jazz très ouvert et novateur dont le jeu me fascine littéralement:
A vous! (Essayez de n'en poster qu'un à la fois, sinon on va se perdre assez vite.)
Je commence donc avec John Scofield, guitariste de jazz très ouvert et novateur dont le jeu me fascine littéralement:
A vous! (Essayez de n'en poster qu'un à la fois, sinon on va se perdre assez vite.)
thingfish- Messages : 915
Re: Le fil des guitaristes
Un à la fois, dur
Pour sa délicatesse, son jeu en accords, et son pouce droit, un autre jazzman : Wes Montgomery
Rohhh, dessein qui n'aime pas la guitare !

Pour sa délicatesse, son jeu en accords, et son pouce droit, un autre jazzman : Wes Montgomery
Rohhh, dessein qui n'aime pas la guitare !
Mais! Tu te doutes bien qu'il y aura un fil aussi sur les bassistes! Mais bon, on dire que les bassistes sont des sortes de guitaristes, alors je tolère.dessein a écrit:flood
Je peux jouer ?
D'une pierre deux coups: Scofield PLUS Martino...
Fata Morgana- Messages : 20818
j'ai des gouts d'aieule je pouvais pas coller joe pass apres le morceau inaugural
encore (merci) ! je connais rien en guitare
encore (merci) ! je connais rien en guitare
dessein- Messages : 3074
Herb Ellis
(forever ubu roi)
(forever ubu roi)
dessein- Messages : 3074
Quand j'ai achteté mon premier vinyl de ce type (c'était long misty days) , j'étais gamin. Je l'aime toujours autant aujourd'hui.
Album complet.
Je vois qu'il y a du lourd de posté! ça fait plaisir!
Christophe Godin, qui en plus de jouer comme il joue, a l'air d'un type sympa!
Christophe Godin, qui en plus de jouer comme il joue, a l'air d'un type sympa!
Stanley Jordan et le tapping polyphonique 
Dick Annegarn est un guitariste d'accompagnement extraordinaire, je ne vois pas trop d'équivalent.

Dick Annegarn est un guitariste d'accompagnement extraordinaire, je ne vois pas trop d'équivalent.
Un jeu de mains pas vilain !
Philin (varna)- Messages : 783
Une toute autre ambiance
On sent le bosseur, genre si tu fais une fausse note tu pars en Sibérie,
mais quelle technique et, surtout, quel son !!!
Le final est éblouissant
On sent le bosseur, genre si tu fais une fausse note tu pars en Sibérie,
mais quelle technique et, surtout, quel son !!!
Le final est éblouissant

Mégalopin- Messages : 4729
'tin qu'll est crispé ! Sûr, si je jouais aussi bien que lui, je jouerais comme lui 
Par chance mon niveau est très moyen !
Tenez, en plus mélancolico-sophistiqué ...

Par chance mon niveau est très moyen !
Tenez, en plus mélancolico-sophistiqué ...
Dans la musique, je sens en une fraction de seconde s'il s'agit de spectable ou de fausse incantation - toi aussi ? ;-)
Dis, pourquoi tu ne leur dis pas à tous - sur tes autres topics - que quand on aime religieusement la musique c'est qu'on est un peu croyant au moins !? :-)
Bon, les spiritueux rendent spirituels, et comme on est saturday'soir, ça ne gâte rien ..
Bon, les spiritueux rendent spirituels, et comme on est saturday'soir, ça ne gâte rien ..
C'est une remarque très intelligente, j'ai failli faire l'analogie dans un autre topic entre la force de ma passion et ce que peuvent ressentir certains croyants dans leur truc à eux. C'est une forme de spiritualité, c'est certain, et je dois le vivre comme une sorte de foi, sauf qu'en pratique je ne le manifeste pas pareil, déjà parce que le prosélytisme en musique n'aurait pas grand intérêt, tout le monde n'y est pas sensible de la même façon et vivre cette expérience seul ou avec seulement une poignée de personnes me suffit amplement!Philin (varna) a écrit:Dis, pourquoi tu ne leur dis pas à tous - sur tes autres topics - que quand on aime religieusement la musique c'est qu'on est un peu croyant au moins !? :-)
Donc oui je suis croyant dans un sens, mais tout dépend de ce qu'on entend par là!
Et puis contrairement aux croyants je ne prétend pas que la musique est le truc absolu. Juste que c'est un truc suffisamment vaste et captivant pour occuper largement plus qu'une vie entière à temps plein, c'est déjà amplement suffisant. Je suis plus intéressé par l'idée de comprendre pourquoi la musique fait ça, plutôt que de chercher à expliquer l'univers. C'est pas par manque d'ambition, le but que je me donne est certes beaucoup plus modeste, mais déjà largement hors de portée, et puis davantage centré sur moi même que sur les autres.
Une suite ici : https://www.zebrascrossing.net/t12681p340-peut-on-avoir-des-discussions-intelligentes-ou-interessantes-avec-des-croyants#526788
Bon dimanche ! (jour du Seigneur !
Bon dimanche ! (jour du Seigneur !

Fata Morgana a écrit:
Énorme ça!

Un tout jeune guitariste extrêmement talentueux que j'ai découvert sur scène il y a peu de temps...
J'ai même retrouvé une vidéo du concert en question auquel j'avais assisté!
thingfish a écrit:Fata Morgana a écrit:
Énorme ça!![]()
C'est clair. Voodoo child et le Num d'aéroglisseur sur cordes juste avant... Quel talent !
Salut à tous,
Nouveau venu, moi c'est guitare électrique avec effets en musique improvisée+éléments folk, pop et riffs rock :-)
Quelques références , john fahey, fred frith, oren ambashi...je posterai quelques vidéos dans les jours à venir ...
A+
Nouveau venu, moi c'est guitare électrique avec effets en musique improvisée+éléments folk, pop et riffs rock :-)
Quelques références , john fahey, fred frith, oren ambashi...je posterai quelques vidéos dans les jours à venir ...
A+
X28- Messages : 427
Merci seven_swans ! Bon son...
Bon ben si on me branche sur la guitare on n'est pas sortis de l'auberge là hein
N'empêche que je suis pas du tout gratte électrique moi, alors en voilà un ptit dernier qui est assez mythique aussi.......et d'aujourd'hui
(ok, il a des effets quand même )

N'empêche que je suis pas du tout gratte électrique moi, alors en voilà un ptit dernier qui est assez mythique aussi.......et d'aujourd'hui

Invité- Invité
Merci ! Hey, pourquoi sortir de l'auberge, si on s'y trouve bien ?
Ouh, merci x28 qui a compris que j'ai biberonné au Renbourn et autres pickings néo folk renaissance
La guitare n'est pas mon premier instrument, je serai rapidement limitée mais merci du lien, je ne le connaissais pas lui.
J'ai néanmoins un méga chouchou, mort trop tôt, qui savait faire passer un pu... de feeling organique. Un vrai truc enraciné. Ici, deux morceaux dont le premier au banjo, chose rare car on a plus de traces de lui à la guitare!

J'ai néanmoins un méga chouchou, mort trop tôt, qui savait faire passer un pu... de feeling organique. Un vrai truc enraciné. Ici, deux morceaux dont le premier au banjo, chose rare car on a plus de traces de lui à la guitare!
Invité- Invité
Merci seven_swans, c'est très très bon effectivement, je ne connaissais pas.
Bon, là c'est du 60s, tu dois connaître, mais j'aime trop ça pour le passer sous silence, et puis certains le découvriront peut-être grâce à ça...
Bon, là c'est du 60s, tu dois connaître, mais j'aime trop ça pour le passer sous silence, et puis certains le découvriront peut-être grâce à ça...
Et puis pour ceux que ça intéresse, il y a même tous ses albums enchaînés...ça se boit comme du petit lait, du jus de soleil...
Ah ah, j'avais pas vu tes liens sur Nick Drake et je viens à l'instant de poster des reprises de lui dans l'autre sujet.....
J'adore Nick Drake, j'adore j'adore !!!
J'adore Nick Drake, j'adore j'adore !!!

Invité- Invité
seven_swans a écrit: Ici, deux morceaux dont le premier au banjo, chose rare car on a plus de traces de lui à la guitare!
Tiens, du banjo 5 cordes, mon premier instrument avant la guitare!

Pete Seeger, Earl Scruggs, le Bluegrass... miam miam

Génial, je vais aller voir ça ;-)seven_swans a écrit:Ah ah, j'avais pas vu tes liens sur Nick Drake et je viens à l'instant de poster des reprises de lui dans l'autre sujet.....
J'adore Nick Drake, j'adore j'adore !!!![]()
Chais pas vous, mais je suis assez insensible à la démonstration technique sans âme derrière. Je sais que beaucoup de gars ont une virtuosité de malade, mais ce qui me touche, c'est la chose qui ne se transcrit pas.
Elliott Smith est pour moi l'exemple même du gars qui transportait son bagage émotionnel dans ses mots, ses notes, et ça c'est mieux que le diamant. Je vous propose cette version de Independance Day qui a la patate, même si on voit mieux le jeu sur les versions acoustiques.
Elliott Smith est pour moi l'exemple même du gars qui transportait son bagage émotionnel dans ses mots, ses notes, et ça c'est mieux que le diamant. Je vous propose cette version de Independance Day qui a la patate, même si on voit mieux le jeu sur les versions acoustiques.
Invité- Invité
Parfaitement d'accord...Magnifique ce live d'Eliott Smith...Dommage que je l'ai raté en concert...seven_swans a écrit:Chais pas vous, mais je suis assez insensible à la démonstration technique sans âme derrière. Je sais que beaucoup de gars ont une virtuosité de malade, mais ce qui me touche, c'est la chose qui ne se transcrit pas.
C'est pour ça que j'adore Neil Young...Allez, un trèèèès grand classique...
Qu'est-ce que j'aimerais m'amuser comme lui! Si virtuose qu'il pouvait "jouer" en "jouant"

Invité- Invité
seven_swans a écrit:Qu'est-ce que j'aimerais m'amuser comme lui! Si virtuose qu'il pouvait "jouer" en "jouant"
Ah oui, je viens de regarder, j'ignorais son décès
Quel farceur, ce Brozman

Là, son roulement de main droite m'intrigue. Le reste, ça va

Il méritait bien un hommage dans le fil des guitaristes!
Alors, je dévie un peu de la guitare vers la basse, mais j'ai vraiment envie de partager cette super géniale énergie...La Reine!

Alors, je dévie un peu de la guitare vers la basse, mais j'ai vraiment envie de partager cette super géniale énergie...La Reine!
Invité- Invité
Très sympa, je ne connaissais pas !
yep vu en concert tommy est un dieu et est adorable
ce qui ne gache rien 

p2m a écrit:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2