La cuisine à l'arrache - recettes 3 lignes maximum
+82
Opossum
L'effet-mère
Charv
siamois93
Prince Joann visite
Celineg
Ennaétéride
Estefano
8/SoSûre/8
So Sûre 2
RonaldMcDonald
cyranolecho
higeekomori
c'est à dire
Corollule
R2D2
PierrePuy
ddistance
Confiteor
Caribou
Le Vinaigre Epris
C0liBRi-REvEuR
Armulis
Gonnosuke
Hakaan
Shazz
SyndromeChinois
Langui
I am So Sure
élyne
Saumon_Sucré
Neige
Gabriel
Fluegel
Fab. Fabrice
ahlala
Senn
jm31
Weigela
Merlin
'C.Z.
noir
trilary
Célune
cestfred
Ze Pequeño
CindyJo
Kass
Niarka
Wayne
chemna
deeplight
Heaven
mgx
albatrosdore
Mégalopin
Orphane
Zwischending
Laetitia
Andromaque
Diatribe
Plurebati
Tête d'Ampoule
Atopia
ISIS75
offset
virginie39
sylveno
♥ El Castor ♥
j0hn
Thaïti Bob
Cogito ergo fuck
david50
phinou
Minou Tan
Entomo-lolo
Harpo
itiz
Uccen
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
dessein
86 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La cuisine à l'arrache - recettes 3 lignes maximum
Les soirs de "j'ai pas envie":
un verre de lentilles, trois verres d'eau, tu fais gaffe que ça crame pas, y'en a qui sont capables.
un oignon cru si t'en as, croqué si possible, avec.
Avant j'y mettais un peu de vinaigre, mais c'était avant, enfin, là c'est bientôt les fêtes.
un verre de lentilles, trois verres d'eau, tu fais gaffe que ça crame pas, y'en a qui sont capables.
un oignon cru si t'en as, croqué si possible, avec.
Avant j'y mettais un peu de vinaigre, mais c'était avant, enfin, là c'est bientôt les fêtes.
cyranolecho- Messages : 4721
Radis noir en julienne, un peu de sucre blanc, vinaigre de cidre, légèrement d'huile d'olive, légèrement aussi d'huile sésame, graine de sésame noir. Laissez mariner min 4h.
Prince Joann visite- Messages : 1774
Attendre 4 heures avant de manger c'est déjà le repas d'après presque

Invité- Invité
Et pourtant, c'était pas la génération makedo.
Faire frémir l'eau, plucher les patates (ou pas), les noyer jusqu'à pas tout à fait cuites. Lire sur ZC que ça commence à frémir, également.
Préparer la poêle, plucher-couper l'oignon. Là, l'eau bout. Sur ZC, aussi, les noms d'oiseau commencent à fuser, jusque-là c'est drôle.
Mettre de l'huile dans la poêle, feu moyen-vif ; sur ZC, lire une formidable attaque en mode "t'façon je le savais, t'es qu'une tafiolle, tu suces des bites en enfer" ;
Mettre l'oignon à la poêle, recouvrir par précaution, couper les patates viteuf, les rajouter, y finir le lard d'il y a 2 jours, et tout ce qui reste. Poivre-romarin pour moi, laurier ou graines de coriandre appréciées également mais j'en ai plus, bref démerdez-vous. Eviter les projections, faire une citation sur ZC pour garder des traces en cas d'effaçage intempestif.
Se servir, commencer à déguster, en se demandant s'il faut "signaler" soi-même, ou si ça regarde que les offensé(e)s. Estimer que quand même, y'en a marre, rouvrir le sujet, voir qu'il est verrouillé.
Finir de manger, lentement.
Préparer la poêle, plucher-couper l'oignon. Là, l'eau bout. Sur ZC, aussi, les noms d'oiseau commencent à fuser, jusque-là c'est drôle.
Mettre de l'huile dans la poêle, feu moyen-vif ; sur ZC, lire une formidable attaque en mode "t'façon je le savais, t'es qu'une tafiolle, tu suces des bites en enfer" ;
Mettre l'oignon à la poêle, recouvrir par précaution, couper les patates viteuf, les rajouter, y finir le lard d'il y a 2 jours, et tout ce qui reste. Poivre-romarin pour moi, laurier ou graines de coriandre appréciées également mais j'en ai plus, bref démerdez-vous. Eviter les projections, faire une citation sur ZC pour garder des traces en cas d'effaçage intempestif.
Se servir, commencer à déguster, en se demandant s'il faut "signaler" soi-même, ou si ça regarde que les offensé(e)s. Estimer que quand même, y'en a marre, rouvrir le sujet, voir qu'il est verrouillé.
Finir de manger, lentement.
Charv- Messages : 2373
Vé, rouillé...

https://www.youtube.com/shorts/HjfQjzOyCtA?feature=share
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304809-pain-perdu-tout-bete
Vérifier si tout bête, ça n'est pas péjoratif...
Dessert sans sucre et sans cuisson. Le dessert est prêt en 10 minutes ! Recette délicieuse et facile avec du chocolat, des noix et des dattes. Des bonbons sains à base de fruits secs et de noix ! Le plus important est de cuisiner avec joie !
Préparation et ingrédients :
80 g de flocons d'avoine
100g de noix
150 g de dattes dénoyautées
10-15 g de cacao
2 cuillères à soupe de miel
bien mélanger
150g de chocolat
30 ml d'huile végétale

80 g de flocons d'avoine
100g de noix
150 g de dattes dénoyautées
10-15 g de cacao
2 cuillères à soupe de miel
bien mélanger
150g de chocolat
30 ml d'huile végétale
L'effet-mère- Messages : 1612
Tourain blanchi (potage reconstituant)
- 1 tête d'ail dont les gousses sont coupées en fine lamelles
- le jus d'un citron
- 1 œuf
- 1 litre d'eau
- 1/3 de sachet de purée en poudre (si pas de pomme de terre cuite à l'eau et écrasée disponible)
- poivre et sel
Faire blondir l'ail dans une casserole avec une demi cuillerée à soupe d'huile. Quand ce dernier vire au roux clair, ajoute l'eau immédiatement et porter à ébullition. puis ajouter le jus de citron et l’œuf légèrement battu au préalable. Quand ce dernier s'est effiloché et commence à durcir, ajouter l'écrasé de pomme de terre ou la purée en sachet afin d’atteindre une consistance proche d'un soupe standard, puis saler et poivrer .
- 1 tête d'ail dont les gousses sont coupées en fine lamelles
- le jus d'un citron
- 1 œuf
- 1 litre d'eau
- 1/3 de sachet de purée en poudre (si pas de pomme de terre cuite à l'eau et écrasée disponible)
- poivre et sel
Faire blondir l'ail dans une casserole avec une demi cuillerée à soupe d'huile. Quand ce dernier vire au roux clair, ajoute l'eau immédiatement et porter à ébullition. puis ajouter le jus de citron et l’œuf légèrement battu au préalable. Quand ce dernier s'est effiloché et commence à durcir, ajouter l'écrasé de pomme de terre ou la purée en sachet afin d’atteindre une consistance proche d'un soupe standard, puis saler et poivrer .
Dernière édition par ludion le Lun 19 Sep 2022 - 18:38, édité 1 fois (Raison : faute)
Invité- Invité
Poulet à l'aneth
Faire revenir des filets de poulets émincé avec deux branches d'aneth par filet.
Ajouter de la crème épaisse en fin de cuisson, laisser un peu réduire.
Rouler les branches d'aneth autour des émincés (plus ou moins). Saupoudrer de poudre de paprika.
Faire revenir des filets de poulets émincé avec deux branches d'aneth par filet.
Ajouter de la crème épaisse en fin de cuisson, laisser un peu réduire.
Rouler les branches d'aneth autour des émincés (plus ou moins). Saupoudrer de poudre de paprika.
Faire revenir des feuilles de sauge dans une demi-botte de beurre (bonus ail).
Faire cuire à l'eau 1 kg de gnocchis (j'adore prononcer ce mot).
Égoutter et faire revenir les gnocchis dans le beurre. Et manger. Miam.
Faire cuire à l'eau 1 kg de gnocchis (j'adore prononcer ce mot).
Égoutter et faire revenir les gnocchis dans le beurre. Et manger. Miam.
câlin- Messages : 145
Je peux faire en 3 mots, qui dit mieux: "Sardine en boîte".
Confiteor- Messages : 8086
Mp3- Messages : 900
Pour utiliser un reste de spaghettis quand on n'a aucun ingrédient frais
Dans un verre d'eau tiède (12cl), faire macérer pendant au moins 15 minutes 1 cuillérée à café de basilic séché (genre Ducros), 1/2 cuilérée à café de persil séché, 1/2 cuillérée à café d'origan sec (appelé aussi marjolaine), 1/2 cuillérée à café d'ail en poudre.
Ouvrir une boite de thon à l'huile, mettre l'huile de la boite dans la poële, écraser le thon grossièrement sur une assiette. Faire chauffer doucement, quand l'huile commence à être chaude mais non brûlante rajouter le contenu du verre, laisser chauffer encore 2 minutes, rajouter les spaghettis puis le thon, augmenter le feu et faire chauffer encore 3 à 5 mn sans cesser de remuer.
Le truc incroyable, c'est que c'est un plat qui peut être servi sans rougir en cas d'invités "surprise" !
Dans un verre d'eau tiède (12cl), faire macérer pendant au moins 15 minutes 1 cuillérée à café de basilic séché (genre Ducros), 1/2 cuilérée à café de persil séché, 1/2 cuillérée à café d'origan sec (appelé aussi marjolaine), 1/2 cuillérée à café d'ail en poudre.
Ouvrir une boite de thon à l'huile, mettre l'huile de la boite dans la poële, écraser le thon grossièrement sur une assiette. Faire chauffer doucement, quand l'huile commence à être chaude mais non brûlante rajouter le contenu du verre, laisser chauffer encore 2 minutes, rajouter les spaghettis puis le thon, augmenter le feu et faire chauffer encore 3 à 5 mn sans cesser de remuer.
Le truc incroyable, c'est que c'est un plat qui peut être servi sans rougir en cas d'invités "surprise" !
Mentounasc- Messages : 2035
Riz à la thon-lognaise
- riz
- thon émietté en boîte
- purée de tomates (+ oignon + origan + poivre [+ sel])
mmashoro- Messages : 393
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
Galettes bananes-sésame, sans oeuf, sans farine, sans sucre...
2 bananes
2 tasses de 250g de graines de sésame
Faire de la purée avec les 2 bananes mûres. Mélanger avec une première tasse de sésame, puis ajouter la seconde et mélanger de nouveau.
Avec une moule, faire des galettes à poser sur du papier cuisson. Mettre au four à 180° (th.6) pendant 20 à 25 min.
2 bananes
2 tasses de 250g de graines de sésame
Faire de la purée avec les 2 bananes mûres. Mélanger avec une première tasse de sésame, puis ajouter la seconde et mélanger de nouveau.
Avec une moule, faire des galettes à poser sur du papier cuisson. Mettre au four à 180° (th.6) pendant 20 à 25 min.
L'effet-mère- Messages : 1612
ça marche aussi avec des flocons d'avoine
Hakaan- Messages : 985
On peut aussi remplacer la banane par de la purée de fruits genre pêches, abricots, cerises, framboises ou mûres sauvages, mais ces fruits ne contiennent pas assez de pectine et surtout d'amidon pour que le passage au four rende les galettes assez solides.
Il faut donc rajouter soit un gélifiant (pectine, gélatine, agar-agar), soit un agent de texture neutre au goût comme de la maïzéna, de l'amidon ou une farine d'algues.
En tous cas, avec la banane, c'est une très bonne recette, facile, et très pratique pour préparer des randos.
Il faut donc rajouter soit un gélifiant (pectine, gélatine, agar-agar), soit un agent de texture neutre au goût comme de la maïzéna, de l'amidon ou une farine d'algues.
En tous cas, avec la banane, c'est une très bonne recette, facile, et très pratique pour préparer des randos.
Mentounasc- Messages : 2035
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/267006-journee-mondiale-de-la-raclette-histoire-et-origine-de-cette-specialite-culinaire-franco-suisse#:~:text=La%20journ%C3%A9e%20mondiale%20de%20la,chaque%20ann%C3%A9e%2C%20le%2013%20d%C3%A9cembre.
https://photo.cuisineactuelle.fr/quels-fromages-pour-la-raclette-34065?utm_campaign=20221213&utm_medium=email&utm_source=nl-cac-quotidienne#nlref=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&part%5Bname%5D=pm&part%5Btoken%5D=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&srAuthUserId=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&utm_campaign=20221213&utm_medium=email&utm_source=nl-cac-quotidienne&nlsha=2aa7856b09ee0677270717b77effcb633835ac576ca82e56f2bb937a92b36152&srWebsiteId=65&srAuthUserId=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» VOS RECETTES DE CUISINE (avé le tour de main!)
» Recettes d'autrefois
» Zébritude et recettes Beurk
» Quel QI maximum peut-on avoir avec le WAIS 4?
» Peut-on être heureux quand on n'est pas intelligent ? Faire le maximum !
» Recettes d'autrefois
» Zébritude et recettes Beurk
» Quel QI maximum peut-on avoir avec le WAIS 4?
» Peut-on être heureux quand on n'est pas intelligent ? Faire le maximum !
Page 6 sur 6