circulation dans les rond-points

+8
filigrane
krapopithèque
Woban
Ainaelin
FadeToBlack
oufy-dame
korppi
nikoku74
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 8:41

Depuis quand avoir le permis, c'est savoir conduire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par filigrane Dim 18 Aoû 2013 - 12:46

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Depuis quand avoir le permis, c'est savoir conduire ?
qui dit qu'il l'avait?
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 13:02

Pas faux (pour les deux) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 16:42

La route est à tout le monde.
Je vous rappelle que dans un rond point à plusieurs voies il y a priorité à celui qui reste sur le rond point.
Vous pouvez faire le tour du rond point sur la voie de droite.
Ceux qui coupent les ronds points sont juste des abrutis quoi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par filigrane Dim 18 Aoû 2013 - 17:05

bon, moi j'ai appris(et je viens de passer le permis) que si on fait le tour, il faut se mettre sur la voie de gauche et mettre son cligno à gauche.
Dieu sait combien de fois on m'a hurlé dessus quand je ne faisais pas ça pendant les heures de conduite.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 17:16

Oui ça parait plus intelligent bien sûr mais légalement si pour sortir tu coupes la priorité à celui qui est à ta droite c'est toi qui est en tort.
Les ronds-points sur les 4 voies c'est un vrai problème.

De toute façon, toujours écouter la petite voix qui te dit «celui-là il va faire une connerie».
:-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 18:39

siamois93 a écrit:Ceux qui coupent les ronds points sont juste des abrutis quoi.
Oui, mais, parce qu'il y a toujours un "mais", Je trouve au final souvent moins dangereux de couper le rond-point, justement à cause de ces chauffards. Je m'explique. J'ai appris également qu'il fallait se mettre sur la voie de droite si on tourne à droite ou si on va tout droit. Cependant, au vu du nombre de fois où, en faisant ça pour aller tout droit, je me suis fait dépasser par un gars qui a coupé le rond-point en voulant me dépasser et en risquant l'accrochage, j'ai fini par faire comme eux la plupart du temps. Depuis, mon stress au volant a fait une chute vertigineuse.
Cependant, si une voiture (c'est très rare) fait les choses correctement, je lui laisse la priorité.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:34



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:14

Ainaelin a écrit:
siamois93 a écrit:Ceux qui coupent les ronds points sont juste des abrutis quoi.
Oui, mais, parce qu'il y a toujours un "mais", Je trouve au final souvent moins dangereux de couper le rond-point, justement à cause de ces chauffards. Je m'explique. J'ai appris également qu'il fallait se mettre sur la voie de droite si on tourne à droite ou si on va tout droit. Cependant, au vu du nombre de fois où, en faisant ça pour aller tout droit, je me suis fait dépasser par un gars qui a coupé le rond-point en voulant me dépasser et en risquant l'accrochage, j'ai fini par faire comme eux la plupart du temps. Depuis, mon stress au volant a fait une chute vertigineuse.
Cependant, si une voiture (c'est très rare) fait les choses correctement, je lui laisse la priorité.
Sauf qu'une fois sur la voie interne (en coupant le rond-point, tu dois comme le dit Siamois changer de file pour sortir. Et là, pour peu que quelqu'un se soit inséré entre temps pensant que tu allais à gauche (je déteste quand ils font ça... Si tu tournes, c'est que tu vas sortir... Si il s'insère, qu'on tourne globalement à la même vitesse, mécaniquement il va me bloquer... Rolling Eyes ), c'est le foutoir.

Sur les rond-points vide moi c'est cligno gauche et voie interne, mais sur les ronds-points embouteillés à plusieurs voies (3...), c'est voie de droite sans cligno gauche, pour sortir sans danger, y compris à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 23:17

Ben en fait, je suis très mauvais conducteur/citoyen, car je mords sur les deux voies pour ne pas me faire doubler d'un côté ou de l'autre. Et le cas que tu donnes est beaucoup plus rare.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par CarryMaxwell Dim 18 Aoû 2013 - 23:35

Pas tout lu le sujet du rond-point ^^ Désolé! Je donne juste mon avis et ce que je sais ^^

Perso je rentre dans un rond-point sans aucun clignotant même si je fais un tour complet, je le met uniquement à droite après avoir passé la sortie précédente celle que je veux prendre. C'est comme ça que mon moniteur m'a appris!

Si tu sors à la 1ère sortie, tu mets le clignotant avant d'entré dans le rond-point même si la sortie est en face!

Et pour ce qui est des voies, tu te met à l'extérieur si tu sors à la 1ère ou à la limite la seconde sortie si plus loin dans le rond-point, genre après 180° tu te mets à l'intérieur!

Après comme la plupart des conducteurs ont passé leur permis à un moment où les rond-point n'existait presque pas... ils ne sont donc pas habitué. Et le code de la route étant régulièrement modifié et adapté, il n'existe que peu de mise à niveau pour les "anciens" conducteurs. Voilà une particularité entre un jeune de 20 ans qui passe son permis et une personne de 50-60 ans qui l'a depuis une trentaine-quarantaine d'année ^^

Exemple aussi pour l'entrée sur l'autoroute où l'on se doit de vérifier 2x son angle mort (donc tourné la tête à gauche). Moi je le fais mais mon père ne le fait jamais! En me répondant que cela ne sers à rien d'après lui. Mais c'est un angle mort et les rétroviseurs ne le couvre pas. Je lui avait déjà signalé mais il ne m'a pas écouté comme quoi je savais pas encore conduire ^^

Le soucis des gens donc d'après moi, vient de l'habitude et du manque de mise à niveau. Les gens ne voit pas pourquoi faire tel ou tel trucs et surtout si cela fait 20-30 ans qu'ils roulent comme ça et n'ont jamais eut de soucis... ne vont malheureusement pas changé...

Voilà mon ptit (rond-)point de vue Very Happy 

CarryMaxwell

Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:38

Ainaelin a écrit:Et le cas que tu donnes est beaucoup plus rare.
Le gars qui s'insère sur la voie extérieure pendant que tu tournes sur la voie intérieure? Ca m'arrive une fois par jour à Nantes... Et sur différents rond-points Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Harpo Dim 18 Aoû 2013 - 23:55

Ne pas oublier le facteur géographique non plus. Plus vous êtes au sud de la Loire, moins le code de la route est respecté Wink. Le rond-point peut alors devenir une affaire de guerriers : la priorité est a celui qui a la plus grosse, et le clignotant est souvent considéré comme une option bien inutile. Un peu comme la touche "Arte" de la télévision Wink.

Pourquoi communiquer quand on est le patron...

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Dim 18 Aoû 2013 - 23:56

House, ah ouais ? Peut-être qu'avec ma méthode, ça ne m'arrive pas, alors... Comme quoi, illégale, mais beaucoup plus sûre. Impec !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 0:25



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 1:25

Ainaelin a écrit:House, ah ouais ? Peut-être qu'avec ma méthode, ça ne m'arrive pas, alors... Comme quoi, illégale, mais beaucoup plus sûre. Impec !
Ca c'est certain Laughing

Sur ces rond-points, en pratique, je prends l'option (légale) voie extérieure sans cligno gauche, pour être peinard pour sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 1:43



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 1:51

Ah ben, quand la courronne extérieure est bouchée (ce qui m'arrive parfos à la sortie du boulot), oui, il faut attendre une petite ouverture et y aller, tout en étant prêt à freiner si l'autre semble prêt à t'emboutir pour ne pas te laisser passer.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 2:18

Je pense qu'on a tous déjà grillé 20L/100 pour s'insérer sur un rond point anéfé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Uccen Lun 19 Aoû 2013 - 18:04

Mazette que d'élucubrations, mais le sujet est si passionnant.


siamois93 a écrit:
Ceux qui coupent les ronds points sont juste des abrutis quoi.
Tiens c'est tout moi.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par CarryMaxwell Lun 19 Aoû 2013 - 20:19

@spacepizza : Je précise quand même que je suis en Suisse et que le code est sensiblement différent mais c'est effectivement sûr que si je change de voie pour passer sur la voie interne du rond-point je met mon clignotant! Je parle surtout concernant la sortie! Certains mettent même pas le clignotant... alors quand t'es jeune (j'ai 25 ans je précise) que t'as appris que le clignotant se met uniquement à droite sur la sortie et que les "anciens" ont appris que le clignotant tu le met a gauche tant que tu restes dedans et tu l'enlèves quand tu sors mais que les 3/4 du temps ils oublient de signaler qu'effectivement ils sortent en le mettant à droite... les-dits 3/4 du temps tu finis pas te retrouve à l'entrée du rond-point avec des guignoles dedans que tu crois qu'ils restent dedans et qu'en fait ils sortent comme des joyeux... et toi t'es à l'arrêt depuis 5min et comme c'est la sortie du boulot... tu fais une files et la fluidité du trafic c'est devenu zéro! ^^

Et ça c'est tout le temps!!! (Je précise également que les rond-point style ceux de Paris ou des grandes villes je connais pas... je squatte à la campagne ^^)

CarryMaxwell

Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 22:49



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 1:51

Code différent en Suisse à ma connaissance anéfé, notamment pour les RP Wink

Sinon le dernier sondage de la sécurité routière que j'avais vu donnait 25% d'automobilistes n'utilisant jamais leurs clignotants, en France. Ca fout la trouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 2:02

25% ne l'utilisent jamais, mais au moins le double qui oublient souvent de le faire aussi, ou qui l'utilisent mal, non ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Woban Mar 20 Aoû 2013 - 2:08

De l'effet de ZC sur ma vie quotidienne, épisode 611 Wink

C'est malin, hier j'ai pris tout mes ronds points en "mode expérimental" pirat 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 2:26

ahhahaah j'ai le droit d'en rigoler  car d'une part la longueur du topic mis en rapport avec le fond de ce dernier..c'est croustillant What a Face
 
et pis aussi parce que j'ai loupé mon premier passage de permis à cause d'une pseudo situation similaire:
dans un pauvre carrefour giratoire à double voie,l'inspecteur me dit "vous prendrez la premiere à droite",je mets mon cligno..à droite evidemment..je pause à l'entrée du rond point,j'observe pour m'immiscer....seul un vehicule arrive sur la voie interne,n'a pas mis son cligno à droite,donc je pense pouvoir prendre la file de droite sans le gener et sortir ni vue ni connue...je m'engage....et l'enfoiré se rabat sur moi sans cligno..et me klaxonne allegrement...j'ai meme pas le reflexe de freiner..l'inspecteur hurle de peur et quand nous sortons du carrefour me gueule dessus que j'ai les reflexes d'un ectoplasme en decomposition..je salue l'image,parce que visuellement c'est tout de meme tres poetique
de ce jour je n'oublierai jamais que cligno ou pas,gauche ou droite,tracteur ou side car,dans un carrefour giratoire,tu ne t'engages jamais si vehicule autre il y a What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 2:27

Ainaelin a écrit:25% ne l'utilisent jamais, mais au moins le double qui oublient souvent de le faire aussi, ou qui l'utilisent mal, non ?
Sans doute Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 3:05



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 3:49

il n'était pas tres nerveux mon inspecteur effectivement..mais y'a pas eu colision hein....enervé mais pas nerveux

depuis 20 ans que j'ai le permis,je ne prends que les routes sans carrefour giratoire..c'est un poil complexe à realiser parfois,mais tellement plus secure 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 19:32

Au fait, j'ai voulu faire une epérience en rentrant cet après-midi : faire comme il fallait et suivre le code de la route sur un rond-point à deux voies bien marquées. J'allais tout droit, j'ai donc pris la voie de droite, sans clignotant jusqu'à la première sortie, et avec l'intention de mettre le clignotant droit juste après l'avoir passée pour indiquer que je sortais à la suivante. Comme de bien entendu, je n'ai même pas pu mettre en oeuvre cette action, car le conducteur d'une voiture qui arrivait par cette voie pour rentrer dans le rond-point, me voyant suivre respectueusement la voie de droite, a estimé que j'allais sortir à cette première sortie et a commencé à rentrer sur le rond-point, avant de s'arrêter brusquement en se rendant compte de son erreur, me bloquant ainsi la route. Heureusement que j'avais vu que personne ne me suivait, j'ai donc clignoté à gauche, changé de voie, clignoté à droite et je suis sorti à ma sortie.

Classique, quoi ! Laughing
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 19:39

Euh, ça ne m'est jamais arrivé ça... Et pourtant quand je sors en face, je respecte toujours le code de la route, je reste sur la voie de droite sans cligno, et je mets le droit en dépassant la première sortie... Les gens voient que je ne mets pas mon cligno droit, donc que je ne sors pas...

Par ailleurs tout le monde fait pareil dans mon expérience (sauf les camions...), quand je m'insère, ceux qui sortent à la sortie qui suit la mienne sont bien sur la file de droite, sans clignotant (D ou G)... Ce qui arrive en revanche, ce sont les relous qui ne mettent AUCUN clignotant, notamment le droit quand ils sortent.

Tu conduis où, par curiosité? (Nantes pour ma part, mais aussi une bonne partie de la Vendée, toute la Bretagne, Rennes, Rouen, Le Havre, et quelques autres coins)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 19:44

Bordeaux. Ca m'est déjà arrivé au moins trois ou quatre fois (en seulement 13 mois de conduite), même si généralement, le conducteur ne s'arrête pas en plein milieu comme aujourd'hui : une fois qu'il a démarré, même s'il se rend compte de son erreur, il fonce pour éviter de *trop* perturber la circulation et ne pas *trop* me ralentir. Ca m'était déjà arrivé lorsque j'apprenais à conduire, et le moniteur avait klaxonné. Ce doit être comme Harpo l'avait fait remarqué : plus on s'éloigne de la Loire vers le Sd, moins les règles sont respectées. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:17



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:25

Ainaelin a écrit:Bordeaux. Ca m'est déjà arrivé au moins trois ou quatre fois (en seulement 13 mois de conduite), même si généralement, le conducteur ne s'arrête pas en plein milieu comme aujourd'hui : une fois qu'il a démarré, même s'il se rend compte de son erreur, il fonce pour éviter de *trop* perturber la circulation et ne pas *trop* me ralentir. Ca m'était déjà arrivé lorsque j'apprenais à conduire, et le moniteur avait klaxonné. Ce doit être comme Harpo l'avait fait remarqué : plus on s'éloigne de la Loire vers le Sd, moins les règles sont respectées. Wink
Ce n'est pas surtout simplement un mec qui fait le forcing en grillant la prio? Pour moi cela n'a rien à voir avec une erreur de leur part dûe à un hypothétique malentendu sur un cligno (auquel cas, on fait quoi, on ne respecte pas le code de la route pour s'adapter aux abrutis qui sont infoutus de le comprendre? What a Face ), c'est juste une incivilité classique, comme les mecs qui accélèrent systématiquement à l'orange ou ne laissent pas passer les piétons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:55



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 21:14

Je vois tous les jours des gens qui grillent des prios par inattention, ou pour faire le forcing parce qu'ils n'ont pas envie d'attendre.

Bien entendu, il convient de les éviter. Mais pas en violant à mon tour le code de la route scratch Je ralentis, je pile si besoin, mais je ne vais pas m'amuser à ne pas respecter le code de la route pour les empêcher de ne pas respecter le code de la route. Je respecte, je tiens compte des cons, mais si il y a contact, c'est leur assurance qui paie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 22:37



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 22:51

Tu peux tout à fait éviter les accidents en respectant le code (SURTOUT en respectant le code d'ailleurs), il sort d'où ton raisonnement tordu sur le sauvetage de caisse Vs respect du code?

Et qu'est-ce que cette comparaison avec les allocs scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 23:01



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 23:13

spacepizza a écrit:Il sort de ce que tu prends ton cas pour une généralité que tout le monde est censé connaître.
1. Marrant, c'est précisément l'impression que tu me donnes également Laughing

2. En effet, je pense qu'il est relativement évident que le respect d'un code commun minimise le risque d'accident. A opposer à ce que tu proposes (si j'ai bien suivi), ie de violer le code en faisant ce qui te plait (ici: en ne respectant pas les règles de circulation et surtout de signalisation dans un rond-point) pour éviter qu'un autre ne viole éventuellement le code en faisant ce qui lui plait (ici qu'un type aussi respectueux du code que toi décide de te griller la priorité).

Les allocations sont une des nombreuses expressions en puissance du code (dit) social me semble-t-il. Le code n'est pas parfait (Aucun code d'ailleurs) dans un monde différent de celui que tu persistes à te construire : celui où il suffit de respecter complètement le peu et le trop synthétisé à mon goût pour ne jamais être dans une situation à risque. Et le mec qui déboule de ta prétendue voie d'accélération nantaise de la mort tu l'as oublié ? Ah ok c'est bien. Donc continues à maintenir ta vitesse pépère toutes les fois où tu franchiras ce point d'accès vu que tu n'as rien à te reprocher en respectant ton sacro-saint code... Comme si on pouvais en respectant le code éviter les accidents. Non je le dis et le redis : le code est obligatoire certes mais l'attachement subliminal ou social à ce dernier, c'est une vaste fumisterie.
Je ne vois toujours pas le rapport avec les allocations familiales.

Le mec qui déboule sur la voie d'insertion, j'ai ralenti et je l'ai laissé s'insérer alors que j'étais prioritaire. J'ai évité l'accident en respectant le code de la route scratch Tu proposais quoi?

Bien sûr que le respect d'un code commun limite les accidents, ça me semble vraiment évident. Un code peut comporter des erreurs, auquel cas bien entendu il ne faut pas le respecter aveuglément, mais en l'espèce, je ne vois pas où est l'erreur ou l'incohérence scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 23:30



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 23:32

La longueur du post n'est pas le soucis, le ton que tu emploies, si. Je n'ai aucune envie de me taper 5 pages à la recherche des posts d'une personne qui me prend de haut de la sorte, et depuis le début.

Tu semblais être redevenu poli, je t'ai donc répondu. Au temps pour moi, salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 23:39



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par siamois93 Mer 21 Aoû 2013 - 0:06

De toute façon dès que l'on se rapproche d'un autre véhicule il y a danger.
Et changer de voie est aussi dangereux.


siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 1:13

Absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 1:53



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Uccen Mer 21 Aoû 2013 - 8:23

siamois93 a écrit:De toute façon dès que l'on se rapproche d'un autre véhicule il y a danger.

C'est pour çà qu'il faut doubler tout le monde.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 12:35

Uccen a écrit:
siamois93 a écrit:De toute façon dès que l'on se rapproche d'un autre véhicule il y a danger.

C'est pour çà qu'il faut doubler tout le monde.
Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 12:46



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circulation dans les rond-points - Page 2 Empty Re: circulation dans les rond-points

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 13:07

Merci d'illustrer mon propos, Einstein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum