Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

+6
Plo
ISIS75
krapopithèque
discrete
Harpo
Sweetangel
10 participants

Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mar 13 Aoû 2013 - 10:32

Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'a pas déjà posté. Je vais tenter d'être brève et de vous éviter la lecture d'un roman Laughing 

Je suis réellement troublée par un homme depuis que je l'ai rencontrée l'année passée dans le cadre professionnel. Je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou si je suis simplement déstabilisée tant la ressemblance entre nous deux est immense. Je ne sais pas si il s'agit d'un zèbre ou pas mais il possède une grande sensibilité, une intelligence émotionnelle exacerbée en quelque sorte plus un côté très créatif (musique, écriture...).

Tout ce que je peux vous dire c'est que cette personne m'obsède même si il ne s'est jamais rien passé entre nous Rolling Eyes , j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé? Etre chamboullé(e) par quelqu'un car il vous comprend et vous ressemble énormément ? Et si oui qu'avez-vous fait? Car actuellement, je discute beaucoup avec lui par message, nous allons aussi boire un verre de temps en temps mais rien de plus, je bloque et de plus je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, je sais qu'il m'estime beaucoup mais après amitié ou amour??? Je ne sais pas. Embarassed 

Si certain (nes) d'entre vous ont vécu cette situation, j'attends vos commentaires. Long hug 

Au galop !

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 12:27

Oui, ça m'est déjà arrivé. Et... je me laisse guider par mes émotions: si le désir sexuel n'a pas la possibilité de s'épanouir, je ne force pas... Et la sensation de cette possibilité d'épanouïssement du désir est pour moi évidente: je n'ai qu'à me laisser guider. Après, il peut ne pas venir à cause de circonstances externes ou émotionnelles, mais peu importe, le truc important c'est qu'il ne vient pas. Et le truc super positif du coup est de pouvoir profiter pleinement de cette relation multi-dimensionnelle sans que le désir sexuel et l'attachement lié, la dépendance ne viennent mettre leurs grains de sable.

Pourquoi avoir besoin de savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié? Si vous vous fréquentez depuis un certain temps et que rien ne s'est passé naturellement, si il n'y a pas d'avancée par les signes de rapprochement sexuel, qui quand on est sur ce registre-là adviennent naturellement, pourquoi se poser la question? Ca me donne l'impression que tu aimerais que ce soit de l'amour... Ou tu as l'impression qu'il y a quelque chose de "déblocable" qui, une fois viré, permettrait l'épanouïssement du désir? Quelque chose qui ne te semblerait pas naturel? des conventions? une timidité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mar 13 Aoû 2013 - 12:42

Merci pour cette réponse très pertinente. Je me pose la question car quand je l'ai rencontré, j'étais dans une autre dynamique que celle dans laquelle je me trouve aujourd'hui. J'avais peur, j'étais dans la fuite et donc ai tout fait pour mettre des barrières au niveau sentimental & physique, (aujourd'hui, je tente d'affronter mes peurs et de sortir de ma carapace). L'attirance sexuelle a toujours été là en ce qui me concerne mais voilà, j'ai peur de m'attacher, peur de souffrir alors cela fait une année que je tente de l'inhiber... De son côté, je ne sais pas ce qu'il en est, je ne suis pas experte au niveau des interprétations "rationnelles". Very Happy

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 12:49

Ah ben alors tente des allusions(subtiles si possible Very Happy , histoire de ne pas dépasser un point de non-retour qui briserait votre amitié si tu as envie de la maintenir s'il s'avère que ton désir n'est pas réciproque...), des effleurements, ou que sais-je. Tu verras s'il les alimente ou pas. Le désir se nourrit de ce genre de chose... Et tu seras vite fixée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Harpo Mar 13 Aoû 2013 - 12:55

Il y a pas mal de topics sur ce sujet il me semble, il est assez récurrent. Ou se trouve la frontière entre amitié et amour ? Qu'elle est la différence entre attirance et désir ? Entre attachement et dépendance ? Risque t-on de perdre une amitié en risquant l'amour ?

Dès ma première rencontre IRL sur ce forum, j'ai vite compris que je pouvais tomber amoureux presque à l'infini tellement je me retrouvais dans d'autres femmes, et était séduit. Le danger étant de tomber amoureux d'un miroir Wink.

C'est le sujet de la confusion. Et s'il y a bien une chose que je ne veux plus, c'est la confusion. J'ai déjà donné Wink

Pour le reste, entièrement d'accord avec p2m. En rajoutant qu'une relation amoureuse peut (doit ?) se construire. Et qu'elle peut-être aussi le fruit d'une construction mentale.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mar 13 Aoû 2013 - 12:59

D'accord, je vais tenter.... Oui.... la subtilité hum, qualité à travailler, je suis plutôt du type directe et franche UP ! ou alors je ne fais rien, la binarité dans tous ses états.

Mais je veux changer et apprendre à être subtile !!!!!!Laughing Laughing Laughing Laughing 

Merci pour tes précieux conseils.

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mar 13 Aoû 2013 - 13:00

Merci Harpo pour tes conseils & commentaires, je vais aller lire voir les rubriques que tu m'as indiquées.Very Happy Very Happy Very Happy 

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 13:07

Il me semble que la subtilité passe par l'expression de tes émotions, genre "je me sens super bien avec toi". Commencer à se livrer sur ce registre-là de manière à ce que l'autre sente une ouverture et y réponde ou pas. Et qu'en fonction de la direction qu'il prend, s'il avance un peu plus dans l'intimité, tu fais de même, etc... Ce qui crée un sentiment, une atmosphère d'intimité propice au rapprochement des corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mar 13 Aoû 2013 - 13:26

ok, merci coach Very Happy . Je tente ça au prochain rdv flower 

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 13:43

en fonction du résultat:
BE78 1458 5478 5263
BBRUBEBB

je prends 1 euro/min de bisou
2 euro/min de (je ne rentre pas dans les détails)
marriage 200 euros.
250 euro pour un enfant + 50 par enfant supplémentaire.

En espérant, cher client, que vous aurez apprécié les services de "Pleased 2 Meet Company".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mar 13 Aoû 2013 - 13:46

Ah que j'aimerais m'imaginer ruinée dans quelques mois Wink Promis je donnerai des news Laughing 

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 13:48

Sweetangel a écrit:Ah que j'aimerais m'imaginer ruinée dans quelques mois
Et moi donc... enfin.. que tu sois ruinée.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par discrete Mer 14 Aoû 2013 - 11:52

Salut Sweetangel,

ton post me plait comme j'ai un vrai coeur de guimauve :-) Je commencerais par dire, et c'est assez rare pour être souligné, que je suis d'accord avec p2m. :-P C'est une grande aide de se laisser guider par la chimie qui peut se manifester en terme d'attraction physique. S'il y a une grande complicité intellectuelle et qu'en bonus, le contact physique passe bien, soit recherché sous plein de petits pretextes (passe moi l'sel) y'a des grandes chances que ce ne soit pas que de l'amitié quand même.... Si ce n'est pas le cas, une belle amitié dépourvue (jai presqu'envie de dire "débarrassée") d'envies physiques peut-être tout aussi belle à prendre (enfin je suis consciente que si ton envie c'est plutôt de fonder un foyer etc, une belle amitié de ce genre ne répond pas à ce besoin là, mais c'est quand même un beau cadeau de la vie à prendre)
p2m ce n'était en fait peut-être pas ce que tu voulais dire, mais je me permets de compléter ton idée alors.

Après j'ai qques petites choses que je voulais partager avec toi car j'ai déjà vécu le même genre de situation et je rapprocherais ca du fil "fuir le bonheur de peur qu'il se sauve" :-)
J'illustre par mon expérience: plus jeune, j'ai eu deux rencontres marquantes comme ca et je rêvais en douce du jeune homme sans oser espérer autre chose car je ne voyais pas de signes de son côté. Il s'est avéré ensuite que j'aurais mieux fait d'être un peu moins subtile/trouillarde, car en fait il y a eu une combinaisons des effets suivants:
- les jeunes hommes m'ont tous les deux dit la même chose après coup: en fait ils partageaient les même sentiments que moi mais ils me trouvaient différente des autres filles (ah oui tiens ahah, et si tu venais faire un tour sur ce forum mon chou?), je les impressionnais, ils n'ont pas osé franchir le pas, ils avaient peur de me brusquer dans mes sentiments. Pourtant je peux te dire que j'ai l'air d'une petite chose fragile, donc je suis tombée sur le c..., sur les fesses, quand ils m'ont dit ca. Mais je me dis aujourd'hui que notre côté zèbre peut peut-être nous donner un petit air différent difficile à appréhender? (en ce qui me concerne, ils m'ont parlé d'un côté "pur". Plus une certaine forme d'intelligence l'air de rien...)
- l'un des deux m'a dit "mais toi aussi pourquoi ne m'as tu rien dis" (celui des deux qui s'est déclaré 13 ans après, une fois que je suis mariée avec deux enfants, le gros malin) QU-OI??? mais tout est écrit sur mon front à moi, y'a qu'à lire!! et bien visiblement non, j'étais bcp plus subtile que ce que je pensais.
- je me rappelle avoir dit à ma meilleure amie "rhoooo, il est trop génial ce gars. Mais par contre, il n'est visiblement pas du tout-du tout intéressé"... la veille du jour où celui qui est devenu mon mari s'est déclaré. Et là je me dis qu'à force de ne pas avoir assez confiance en soi (qque chose d'assez classique chez les zèbres à priori?) on ne voit pas les gros appels du pied faits par le jeune homme en question.

Bref tout ca pour te dire que:
- serait-il possible qu'à l'insu de ton plein gré tu impressionnes le monsieur?
- serait-il possible que tu sois bcp plus subtile que ce que tu penses dans l'expression de ce que tu ressens pour lui?
- serait-il possible que tu minimises les appels du pied qu'il te fait (en te disant des trucs du genre "non mais il dit ca, c'est juste pour etre gentil")

Tu me diras, c'est difficile de s'en rendre compte dans le moment, et c'est l'histoire qui le révèle ensuite, mais...
Avec le recul je me dis que j'aurais dû être plus fonceuse : si le jeune homme te plait, il te plait, si tu te verrais bien faire un bout de chemin ou plus avec lui, il vaut mieux avoir des remords que des regrets! (oui parce qu'avec mon mari, finalement on s'est tournés autour 1,5 ans et en vérité il se serait fallut de peu qu'il n'ose pas franchir le pas et qu'il termine avec une autre... j'ai un peu provoqué le destin sur ce coup là, avec toujours bcp de subtilité au goût de mon mari mais cela lui a suffit quand même pour se lancer)

Mais au fond, je dis tout ca dans l'hypothèse que vous êtes tous les deux célibataires (dans le sens histoire sérieuse en cours). C'est le cas?
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 12:44

Plus une certaine forme d'intelligence l'air de rien...
Non, je ne saisirai pas cette perche tellement elle est grosse. Je ne tombe plus dans tes pièges, mèdème, depuis que j'ai ma nouvelle identité de Zèbre en poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par discrete Mer 14 Aoû 2013 - 12:57

merci:
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:24

ah? j'oubliais de dire: je prends 50 cent par min de contraction zygomatique aussi.

une belle amitié dépourvue (jai presqu'envie de dire "débarrassée") d'envies physiques[...]mais je me permets de compléter ton idée alors.
Ah non, mon idée est plutôt que l'envie physique n'est pas un problème dans une amitié tant qu'on décide de ne pas l'alimenter. Pas besoin qu'elle en soit débarrassée complètement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par discrete Mer 14 Aoû 2013 - 14:27

juste!

(tu fais crédit?)
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 20:25

bien obligé: à mes yeux tu as déjà gagné beaucoup de crédit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par discrete Jeu 15 Aoû 2013 - 0:31

Sweetangel:

Ahah, tu dis ca à toutes les filles... Embarassed
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 8:07

Quoi? Il y a d'autres filles que toi?Shocked 
Et c'est maintenant que tu me le dis?
Bouge pas, je reviens... peut-être...



En plus, vu qu'en tant que Z on a la chance de pouvoir avoir des orgasmes intellectuels, point n'est besoin d'un emboitement corporel pour être totalement comblés. rabbit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Jeu 15 Aoû 2013 - 12:33

@ p2m et discrète, votre humour a ensoleillé ma matinée et j'avoue j'ai bien ri. Ca a été une réelle bouffée d'oxygène I love you 
@discrète merci beaucoup pour ton témoignage :-) il me laisse très pensive Very Happy 
@p2m , j'avoue que dans tous les cas je crois que je vais devoir commencer à te verser de l'argent ("ah? j'oubliais de dire: je prends 50 cent par min de contraction zygomatique aussi") parce que ta blague de ce matin sur les orgasmes intellectuels m'a fait hurler de rire Pété de rire

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 12:55

Laisse, celle-là c'est cadeau, offert par la maison pour notre meilleure cliente...

parce qu'en fait:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par discrete Jeu 15 Aoû 2013 - 13:03

Sweetangel a écrit: ta blague de ce matin sur les orgasmes intellectuels m'a fait hurler de rire Pété de rire
Tu veux dire dans le genre "oh oui oh oui encore!" ? Perplexe 

Gagner de l'argent plus vite:
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 13:13

oh oui, oh oui:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Jeu 15 Aoû 2013 - 13:39

Ah mais quelle équipe vraiment, vous êtes trop drôles Hourra ! , je suis trop heureuse de m'être inscrite sur ce forum flower 

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 13:52

je suis trop heureuse de m'être inscrite sur ce forum
Cool, en plus, on va pouvoir facturer ZC comme personnages attractifs.
Sweet, t'es d'accord de témoigner?
Genre:"Venez sur ZC, je l'ai essayé pour vous, un duo comique exceptionnel y fait son show."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 18:11

Aïe, aïe... je crains de plomber un peu l'ambiance...

Mon "miroir" a 25 ans (et moi bientôt 51). Je me suis laissée prendre au jeu... et ai bien failli partir en vrille, tomber amoureuse... devenir totalement dépendante. Horreur.

Monsieur "jouait"... plus ou moins inconsciemment.
Tu parles, l'attirance intellectuelle fut immédiate. Nous avons une passion commune et il se trouve que du fait de ma position pro, je peux stratégiquement lui apporter des choses.
Mais j'ai senti le truc venir
Spoiler:

Je l'ai poussé à se révéler... il est zèbre (ne l'a pas dit formellement mais...).
J'ai eu le courage de stopper net.
Et j'ai bien fait !

Alors amoureuse... d'un miroir ???
N'a-t-on pas tendance, lorsque l'on tombe amoureuse, à voir en l'autre un miroir ?

Il n'empêche que cet épisode de ma vie (avril de cette année) est celui qui m'a décidé à passer enfin les tests...
Alors vrille peut-être, mais une vrille au final tout à fait positive... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 19:00

Un miroir? Je n'ai pas de problème de dépendance avec mon miroir, il semble me donner une image de moi-même fidèle à la réalité. J'y vois mes boutons disgracieux et mon super craquant nez en trompette. Si je m'y vois beau ou moche, je sais que ça dépend uniquement de moi.

Qu'est-ce que tu entends par "jouer"?

Et malgré la possible alimentation de dépendance, j'ai quant à moi toujours décidé de profiter de la chaleur de la relation au lieu de fuir à cause de la peur de la souffrance. Parce que pour moi il est essentiel d'apprendre à aimer(être bienveillant) plutôt que de fuir à cause de la souffrance générée par le fait d'être amoureux(désir).
Parce qu'effectivement, et je suppose que c'est ce que tu veux dire avec l'histoire du miroir, le fait d'être amoureux dépend de nos projections, de quelle manière la relation comble nos manques, et l'autre n'a finalement pas grand'chose à voir dans l'histoire, mais du coup la souffrance générée sera révélatrice de ces manques et pourra donc servir pour mieux se connaitre, gagner en liberté et donc en capacité à aimer.

Parce que si on est conscient que l'autre n'est qu'un miroir, et donc qu'il n'a rien à voir dans l'histoire, pourquoi arrêter de le fréquenter? Vu que ce n'est en rien lié à lui... Par peur des images qu'on produit soi-même? On ne peut de toute façon pas en sortir: si on ne les affronte pas, on reproduira exactement la même chose avec le suivant, on restera prisonnier de soi-même.

EDIT: non, c'est pas vrai, il m'est arrivé de fuir une relation où l'autre éveillait, consciemment ou inconsciemment effectivement, trop de désir en moi pour me ménager du temps pour digérer. Mais mettre une fin définitive, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Jeu 15 Aoû 2013 - 22:24

@ Fabuliotte, merci de ton témoignage. Je suis dans le doute moi-même mais je crois que si je suis honnête, cette personne joue un peu avec moi . En résumé, je dirai que le jeune homme me provoque sur certaines failles qu'il sent en moi, ce qui jusque là pourrait être qualifié d'attitude manipulatrice mais d'un autre côté, quand il prend cette attitude là, c'est plus pour me mettre face à certains blocages que j'ai et qu'il sent pour me faire avancer je crois... Je ne sais pas si j'ai été très claire mais effectivement, je doute toujours de cette personne car d'un côté il me plaît beaucoup et d'un autre côté, je sens ce jeu et je me dis.... attention c'est peut être un manipulateur et cela voudrait dire Gros Danger pour le petit zèbre que je suis... Donc je ne sais toujours pas quoi penser et n'arrive pas à prendre assez de recul pour le voir objectivement. Crying or Very sad 

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Jeu 15 Aoû 2013 - 22:30

@ p2m , pas de soucis pour la pub Laughing

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 7:15

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Clown-triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par krapopithèque Mer 4 Sep 2013 - 8:21

Ce qui m'étonne dans ces comportements très (trop) intellectualisés c'est le manque de spontanéité ;

pour moi l'amour est l'envol en communion de deux êtres et non spéculations platoniques . Voilà , voilà ; mais après plus d'un an il me

semble que : il serait temps de décoincer!! flower sunny flower  lol! 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Sweetangel Mer 4 Sep 2013 - 15:24

Salut à tous, merci pour vos posts. Bon je crois que cette fois c'est définitivement râpé... On s'est encore engueulé pour la x ème fois, on est pas ensemble , on a jamais eu d'aventures ensemble mais je crois qu'on a des disputes de couple scratch J'en perds mon latin sérieusement et je vais peut être me résigner, les relations humaines c'est trop complexe pour moi. D'un côté, il veut qu'on soit proche et que je le soutienne quand ça va pas et pas plus tard que cette semaine je m'en suis pris plein la tête parce que j'ai tenté d'être présente mais n'ai pas utilisé les bons mots pour le réconforter donc j'ai eu droit à une crise capricieuse qui pourrait s'apparenter à celle d'un enfant de 3 ans. Il sait qu'il doit bosser sur lui et me l'a dit mais moi je crois que je vais arrêter les frais ici, ça me fait trop souffrir et au final je crois que la relation n'est pas vraiment saine... Enfin voilà juste trop triste de devoir accepter ça🇳🇴

Sweetangel

Messages : 73
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par ISIS75 Mar 28 Jan 2014 - 4:43

ah oui une fois, ça m'a fait ça avec un zèbre aussi...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Plo Lun 28 Avr 2014 - 15:22

"orgasmes intellectuels"... j'a-dore....
des étincelles qui font vriller/vibrer la boîte crânienne et son contenu...

( et moi aussi ai connu "le trouble par celui qui nous ressemble"... mon prof de piano de 7 ans mon cadet...
une super entente pendant les cours...une "faillie de mouraison" qui m'a amenée à quitter mon compagnon avec lequel j'étais depuis 13 ans (mais avec lequel...y'avait pas franchement d'orgasmes intellectuels) une relation chaotique avec mon prof...une sensation de connexion cérébrale... mais une vie concrète difficile à vivre: différence d'âge, différence de milieux...problème de timing...bref... une rupture ultra dure...

Mais la connexion est toujours là, nous n'arrivons pas à nous déconnecter... (coupez-moi ce wifi purée !)
Tout ça pour dire que, au jour d'aujourd'hui (expression qui ne devrait plus être) je ne sais pas trop ce que c'est que "l'amour"...et je ne sais pas trop si une relation doit se faire avec quelqu'un avec lequel on est connecté...parce que le wireless c'est pratique, mais c'est aussi limitant...et est-il possible ou préférable d'être avec quelqu'un qui permet d'être plus dans une vie "concrète", dans une relation moins connectée, au risque de s'em%&* , mais là, je suis hors sujet...

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par eandry Mar 24 Juin 2014 - 10:42

Pour en revenir au sujet initial, c'est exactement ce que suis en train de vivre avec une fille de 9 ans de moins que moi (j'ai 37 ans, je vous laisse faire le calcul j'ai horreur des maths). Et qui est également une bonne amie que je ne vois pas souvent (Elle est norvégienne, et voyage beaucoup)
Il semblerait que ce soit une zèbre, mais pas sûr... J'ai dû mal à interpréter les signaux, le jeu de la séduction tout ça...
J'ai peur de "faire le premier pas", de peur de foutre en l'air notre amitié... Quand à lui révéler ma "zébritude" ...

eandry

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 47
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par ISIS75 Mer 25 Juin 2014 - 1:27

@eandry, tu peux peut-être lui faire des sous entendus sur la zébritude ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par eandry Mer 25 Juin 2014 - 9:58

Et bien en fait je me suis lancé, cash... Je lui posé les questions clés afin de savoir si elle est zèbre, elle l'est... Sachant que la découverte de sa propre zébritude est un choc (salutaire), je la laisse digérer ça avant d'aborder la partie sentiments, qui est la plus difficile pour moi sûrement à cause de ma partie aspie...
Wait and see...

J'ai oublié de préciser que je viens juste de découvrir ma zébritude (il y a 3 jours), par hasard, en cherchant des conseils pour éviter les assauts d'une perverse narcissique, qui ont une appétence pour les zèbres (toutes mes relations on été avec des PN, donc là j'ai voulu dire stop).
En fait, j'ai tellement travaillé sur moi ces 10 dernières années, à apprendre (sans comprendre) les implicites des interactions sociales, à me croire un tantinet psychopathe et apprendre à le cacher, que du coup je ne me souviens plus où je voulais en venir... Saleté de cerveau supersonique... J'ai dû penser à une centaine d'autres choses sans aucun rapport pendant que j'écrivais...
Ca me reviendra peut-être.

Sinon, @ISIS75, merci pour le conseil !

Il va falloir que je filtre un peu, passer en zèbre qui s'assume va faire peur à pas mal de monde autour de moi Wink


eandry

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 47
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par ISIS75 Jeu 26 Juin 2014 - 1:31

c'est quoi les questions clés ? Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par samigerouc1337 Jeu 10 Juil 2014 - 22:41

Sweetangel a écrit:je bloque et de plus je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, je sais qu'il m'estime beaucoup mais après amitié ou amour??? Je ne sais pas.

je comprend bien, c'est pareille pour moi en ce moment. je connais depuis un certain temps une fille pour qui je pensais ressentir de l'amitié, mais en réalité, je ressent pour elle un amour profond. je ne sais comment lui dire alors qu'elle ne ressent surement pas les memes choses pour moi ... meme si au fond je n'en sais rien, elle est plutot reservée et pense surment comme moi, elle ne veut pas mettre en péril notre amitié si je ne ressentais pas les memes sentiments.

je suis perdu moi aussi.

Que dois-je faire ? Sacrifier une amitié, et risquer de la perdre a jamais, ou bien ne rien tenter et risquer que notre histoire ne se réalise jamais...

Que faire ?

samigerouc1337

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par Tête d'Ampoule Jeu 10 Juil 2014 - 23:26

Si tu ne te lances pas, ou alors qu'elle trouve quelqu'un d'autre, ne risques-tu pas de le regretter toute ta vie durant ?
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par samigerouc1337 Ven 11 Juil 2014 - 10:13

Si, tu as surement raison.

samigerouc1337

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par AniMeshorer Ven 11 Juil 2014 - 21:15

Sweetangel a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'a pas déjà posté. Je vais tenter d'être brève et de vous éviter la lecture d'un roman Laughing 

Je suis réellement troublée par un homme depuis que je l'ai rencontrée l'année passée dans le cadre professionnel. Je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou si je suis simplement déstabilisée tant la ressemblance entre nous deux est immense. Je ne sais pas si il s'agit d'un zèbre ou pas mais il possède une grande sensibilité, une intelligence émotionnelle exacerbée en quelque sorte plus un côté très créatif (musique, écriture...).

Tout ce que je peux vous dire c'est que cette personne m'obsède même si il ne s'est jamais rien passé entre nous Rolling Eyes , j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé? Etre chamboullé(e) par quelqu'un car il vous comprend et vous ressemble énormément ? Et si oui qu'avez-vous fait? Car actuellement, je discute beaucoup avec lui par message, nous allons aussi boire un verre de temps en temps mais rien de plus, je bloque et de plus je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, je sais qu'il m'estime beaucoup mais après amitié ou amour??? Je ne sais pas. Embarassed 

Si certain (nes) d'entre vous ont vécu cette situation, j'attends vos commentaires. Long hug 

Au galop !

Je crois que chaque personne a déjà eu des expériences comme ça. Dans le cadre du boulot c'est extra difficile parce qu'il faut essayer de séparer boulot et vie privée, mais les sentiments n'écoutent pas souvent cette advise. J'ai une fois tombé amoureux d'une collègue oui, et il y avait certaines semaines que j'ai malconcentré parce que dans ma tête j'étais avec elle tout le temps. Ce cause des difficultés de me concentrer au boulot. Ce situation n'a pas resté longtemps parce qu'elle intuitivement savait que j'étais en amour avec elle, et elle m'a bien expliqué qu'elle n'était pas en amour mais aimerait de continuer comme bons amis. Et on a fait ça, sans ignorer le fait que quand elle s'est engagée avec mon propre patron, j'avais un sentiment un peu étrange ("pourquoi lui et pas moi?"). Mais bon, on a resté des bons amis.

Sur le boulot, je n'ai eu pas des autres situations comme ça, dans la vie normale (= pas dans le boulot) ce m'a passé trop de fois. Trop de fois parce que les doutes "est-ce-qu'elle m'aime ou est-ce-qu'elle me regarde juste comme bon ami?" peuvent dominer les jours et je me sens intranquil dans des instants comme ça. Si je suis pas sur moi-même si j'aime une personne ou si je vois elle comme juste une bonne amie, c'est même pire parce que je ne sais pas quoi penser de mes propres pensées...

Mais je crains que tout le monde a eu des instants comme ça.

Dans votre cas, une fois que tu as découvri si tu aimes ce personne ou si tu trouves que c'est juste joli d'avoir un ami non-amoureux avec lequel vous avec beaucoup en commun ... Une fois que vous avez découvri tes propres sentiments pour lui, tu peux avancer de ce point. Ca veut dire: continuer comme amis (ce qu'il va certainement pas rejeter, autrement il n'a pas parlé avec toi, allez boire des choses ensemble etc si souvent) ou, si tu penses que c'est amour, il faut le dire une fois ... Il est clairement au moins un bon ami, donc la chance est presque inexistante qu'il est incomfortable avec toi que lui aime. Tu as déjà son amitié, il faut décider si tu es contente avec ça, ou si tu aimerais plus. Mais tu as déjà une amitié forte, donc tu n'as rien a perdre.

Bonne chance à toi.

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)? Empty Re: Troublé(e) par quelqu'un qui nous ressemble autant ou amoureux (se)?

Message par AniMeshorer Ven 11 Juil 2014 - 21:20

p2m a écrit:Oui, ça m'est déjà arrivé. Et... je me laisse guider par mes émotions: si le désir sexuel n'a pas la possibilité de s'épanouir, je ne force pas... Et la sensation de cette possibilité d'épanouïssement du désir est pour moi évidente: je n'ai qu'à me laisser guider. Après, il peut ne pas venir à cause de circonstances externes ou émotionnelles, mais peu importe, le truc important c'est qu'il ne vient pas. Et le truc super positif du coup est de pouvoir profiter pleinement de cette relation multi-dimensionnelle sans que le désir sexuel et l'attachement lié, la dépendance ne viennent mettre leurs grains de sable.

Pourquoi avoir besoin de savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié? Si vous vous fréquentez depuis un certain temps et que rien ne s'est passé naturellement, si il n'y a pas d'avancée par les signes de rapprochement sexuel, qui quand on est sur ce registre-là adviennent naturellement, pourquoi se poser la question? Ca me donne l'impression que tu aimerais que ce soit de l'amour... Ou tu as l'impression qu'il y a quelque chose de "déblocable" qui, une fois viré, permettrait l'épanouïssement du désir? Quelque chose qui ne te semblerait pas  naturel? des conventions? une timidité?

Laissons-nous pas penser aux termes sexuelles trop souvent. C'est parfaitement possible que tu as raison avec tout, c'est aussi possible que 2 gens veulent être ensembles mais les 2 sont trop timides pour réaliser la rélation amoureuse. Les désirs sexuels probablement se développent une fois qu'on a une rélation, la rélation est la première phase. S'il n'y a pas d'avances sexuelles maintenant, ça peut dire aussi qu'on attend l'un l'autre de confirmer l'amour d'abord.

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum