Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

+25
Mag
Renarde20
le navet
Victor
Saphodane
Kalimsha
Luscinia
♡Maïa
solifleur
Taz
Arkange
dessein
Woban
ViVie
Free
Bliss
Basilice
colargolle
Anne Onyme
Fata Morgana
Aerienne
Zzita
Harpo
siamois93
Lemniscate le papillon
29 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Ven 8 Nov 2013 - 17:04

Parfumés au rhum pour plus d'efficacité Wink

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 21:05

Signalé par une amie qui s'est absentée de ZC ;

Pas mal à mon sens


Plus braque, mais quelques jolies paroles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par solifleur Ven 8 Nov 2013 - 21:50

j'ai pas eu le courage d'écouter la version longue mais j'ai vraiment aimé..

cela m'a fait penser à cela

solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 2:41



Dernière édition par La Pythie le Lun 11 Nov 2013 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 7:17

Celle là aussi m'a été suggérée.

Paroles : Alors, Haut les cœurs, haut les cœurs, On peut encore se parler, se toucher, se voir. Haut les cœurs (x3), Il faut se dire des belles choses, qu'on gardera pour plus tard, haut les cœurs, haut les cœurs , on peut encore se parler, se toucher, se voir, haut les cœurs (x3) Approches-toi de moi, sers-moi fort, plus pres encoore avant qu'on se sépare, avant qu'on se separe.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Free Sam 9 Nov 2013 - 16:37

c'est meu (pas mepub) qui avait balancé un lien de fauve il y a quelques mois (puis je l'ai revu sur des topics présentation)

out of the blue voici une chanson que je ne connaissais pas (son pas top), et une connue (son ok), d'une artiste que j'aime bien
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Sam 9 Nov 2013 - 16:51




Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_lmu92tiS9r1qbarrgo1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 19:37

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_mw08s6Y6d91s7j0o5o1_1280

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_mw08s6Y6d91s7j0o5o2_1280

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_mw08s6Y6d91s7j0o5o3_1280

Source : http://par-la-fenetre.tumblr.com/tagged/webcomics

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 8:33

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Z_au_m10

Il me semble que cette image a déjà été publiée ici, mais au cas où..
Le commentaire est bien aussi :

"Où est charlie?
Il doit se sentir bien seul ce zèbre… Perdu au milieu des gnous qui, pour un zèbre, manquent sans doute de conversation, sa situation tient presque du tragique.
Qu'a-t-il fait pour mériter un tel ostracisme de la part de ses congénères, les autres zèbres?
Est-ce un rebelle, lassé de compter les rayures de ses camarades? Préfère-t-il les cornes courbes aux rêches crinières en brosse? Pire: a-t-il perdu la tête et se prend-il pour un gnou?

Plus sérieusement, au moment de la grande migration annuelle entre la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, et le Parc national du Serengeti, en Tanzanie, environ 100 000 zèbres et 500 000 gnous voyagent toujours ensemble pour se protéger mutuellement des prédateurs.
Crédits photo : Tony CROCETTA/biosphoto"



(Source : Figaro en ligne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 11:22

Un morceau du film de mes vacances d'automne :

Les arbres, il n'y a que cela de vrai !  :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Mar 12 Nov 2013 - 11:54

Une maman, deux oursons, où est le père ?affraid pale 
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Mar 12 Nov 2013 - 11:58

Aux champs, Pignon ! Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 11:59

siamois93 a écrit:Une maman, deux oursons, où est le père ?affraid pale 
Ben derrière la caméra, m'enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:05

Renarde20 a écrit:Aux champs, Pignon ! Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Mar 12 Nov 2013 - 12:06

Moui moui moui bien sûr, je suis un ane !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Mar 12 Nov 2013 - 12:08

Tout Juste, Ours Wink
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 19:27

“You could never really know a person until you’d learned at least one of their deepest secrets, and seen the monster which we keep hidden within and only allow to surface when we’re truly out of control, or trust someone enough to feel we can let our guard down around them and allow our honest emotion to show.”

Jonathan Carroll, BATHING THE LION


C'était la liberté ressentie et pratiquée sur ZC. Je fais face, désormais de trop près, à ma naïveté. Je ne souhaitais plus me masquer mais j'ai le sentiment qu'il va me falloir le refaire. Dommage !
Quel sera alors l'intérêt de ZC ?



Paroles :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:04

".../... Je saurais que tu existes sur cette terre. Quelque part. Pas loin. Plus rien ne sera jamais loin de toutes manières. Car je marcherai indéfiniment sur cette courbure du monde, me rapprochant sans cesse de toi, et d’un même pas m’en éloignant inexorablement."

Isabelle Alentour - Facebook


Ultime évocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par ♡Maïa Mar 12 Nov 2013 - 21:34

"You may say I'm a dreamer" : pitêtre, mais la naïveté est un moteur puissant. Et t'es pas tout seul !
Bisounours Power !!!! Long hug 
(ptain, sont passés où tous les copains, 'reusement que t'as tenu le coup !!)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:54

Il y a environ 2 mois, en cours de réinstallation, sans internet, sur le parking d'un Mac Donald, je lisais mon site préféré : ZC.

Il y avait parmi les messages privés, une annonce du genre "Tu as été élu représentant des utilisateurs du forum. Merci de nous confirmer que tu acceptes". Très surpris et très flatté, je ne savais rien de cette histoire d'élection et bien entendu n'avais pas posé de candidature ou d'intérêt particulier, trop occupé par ma séparation et mon déménagement. J'ai commencé par faire "une réponse d'Ours"(sic) puis j'ai écris quelque chose comme "j'essaierai de faire mon boulot correctement", vu que ZC m'a tant apporté, il me parait logique de renvoyer l'ascenceur.

Les semaines ont passées et voila 2 mois que je m'attriste. Je vous confirme quelque chose : en tant que surdoués, Aspi, ou je-ne-sais-quoi-d'autres, on est vraiment aussi cons que tout humain sur terre !

20 mois de ZC, j'ai fais une partie de ma désintégration, peut-être toute. Je suis passé par la sidération telle que me l'avais décrite Passeur, il y a si longtemps, j'ai presque tout laissé tombé, famille, enfants, anciennes relations amicales,... Presque tout, parce que j'ai réussi à sauver mon boulot grâce à une personne merveilleuse dont je ne cesserai de louer l'humanité, mon assistante, d'à peine 25 ans qui a compensé mes absences mentales. Au final, je vais bien mieux qu'il y a 2 ans.
Cependant, être passé de l'autre côté de la barrière m'a insupporté. J'avais ici, une sorte de noyau calme, affirmé, ouvert, poli, ... J'ai découvert une foire d'empoigne, un univers où il est nécessaire de gérer des cas quasiment pathologiques.
Que le monde soit le monde, certes, mais qu'on constate que ZC backstage soit un des quartiers Nord de Marseille, je ne peux l'admettre.
Bien entendu, je me jette la première pierre ! Bien entendu, je me suis emporté ; bien entendu j'ai chargé sabre au clair en Don Quichotte (au profil de Sancho Pansa...) contre de pauvres hères dont j'ai vécu les mêmes avanies plus tard ; bien entendu, j'ai tenu des théories et des avis aussi fumeux que péremptoires ! Mais quand même, à ce point, je suis étonné, l'intelligence se loge aussi au fond des culottes sales.

Je vais accentué mon retrait, continuer à publier des images et des poèmes, bref mon petit ZC à moi tout seul, bien protégé par l'ursine allonge griffue dont la nature m'a dotée. Passeront et commenteront qui voudra ou aura envie. Mon salon, en quelque sorte, somme toute ce que j'avais dit au début, ni plus ni moins.
Tant que l'équipe de modération dont j'ai l'honneur de faire partie ne me jettera pas, j'y resterai, à sa disposition si je peux faire quelque chose, mais ce que j'ai lu de certains usagers du forum m’écœure, d'autant plus que bien souvent je suis désarmé face à cela. Je n'ai ni le talent dialectique, ni la compétence psychologique, ni le rempart, ni l'arrière plan affectif qui pourrait compenser : je prends tout pleine poire.
D'aucune ou d'aucun me traiteront de tafiole hypersensible: j'aimerai juste qu'il ou elle vienne me le dire, j'aurai de la viande rouge au diner !

Je voudrais enfin conclure sur ce sujet : du haut de mes 4000 messages (assez médiocres dans l'ensemble), du fond d'un hameau de banlieue de province (et sachez qu'en tant que parisien, cela me coute), du fond de ma caverne d'Ours où par moment se sont posées quelque coccinelle ou libellule, bref de tout cela si tant est que cela pose une quelconque légitimité, je voudrais vous dire, en paroles paternelles qu'au moment où la rage de votre jeunesse et de votre vitalité et de votre soudaine libération, vous pousse à prendre les armes et pourfendre un moulin à vent, sachez qu'à ce moment, sans le savoir et sans que vous ne le sachiez à terme, sachez que vous allez blesser de nombreuses personnes et pas seulement l'équipe de modération qui se tape le sale boulot d'égoutier du forum, et pas seulement celui à qui vous destinez vos traits mais un grand nombre de lecteurs qui directement ou indirectement vont pâtir de vos mots.

Cela, c'est vraiment grave !

Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes suites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:57

Mog a écrit:"You may say I'm a dreamer" : pitêtre, mais la naïveté est un moteur puissant. Et t'es pas tout seul !
Bisounours Power !!!! Long hug 
(ptain, sont passés où tous les copains, 'reusement que t'as tenu le coup !!)
Ouais, Bisounours power.
Y a que cela qui me donne de la vie.
Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 22:15

http://culturebox.francetvinfo.fr/la-manufacture-de-pianos-pleyel-va-fermer-ses-portes-a-saint-denis-145069

Catastrophe !
Qui n'a entendu chanter un Pleyel juste en comparaison avec un Steinway qui n'est déjà pas une casserole, le comprendra. Que ceux qui n'ont pas eu cette chance le croient sur parole.
Y aurait-il quelqu'un par ici qui pourrait par son entregents faire quelque chose pour sauver ce savoir faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Luscinia Mar 12 Nov 2013 - 23:34

J'étais loin, je suis revenue, doucement, à petits pas parce que revenir après un départ n'est pas simple pour moi ... un jour j'ai dit "je reviendrais" et ne suis jamais revenue là dont d'être là j'étais partie ... bon bref ... merci zours d'être là, juste là :-) t'embrasse :-)
Luscinia
Luscinia

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 6:23

Luscinia, luscinia,

nom de genre des Rossignols : Question 

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 220px-Luscinia_svecica_tom_(Marek_Szczepanek)_small

"zours" : cyclops 

";-)" :  What a Face 

"revenue" : Smile 

"t'embrasse", .... : Suspect 

study 

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Reveil

scratch 

Ouaip ! Je pense bien que c'est toi ! : Idea

ZC+FB, ce matin, le soleil brille (bon brillera quand ce feignant se sera levé !)

bounce 

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Luscinia Mer 13 Nov 2013 - 10:36

Vi, c'est moi :-) et, oui, rossignol de mon totem scout hug ;-) (rhooooo, voilà, on va encore tout savoir de moi ;-) zibsssssssssss
Luscinia
Luscinia

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 11:00

En même temps c'était lisible sur un fil de présentation, que je n'ai vu que tout à l'heure.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..!
Ce ne serait pas drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:56

http://www.franceculture.fr/emission-fictions-le-feuilleton-l-etranger-110-2013-11-04 et suivants.

Étrange retour sur images, enfance : Meurseault est accusé de ne pas pleurer ; adolescence : il y a des gens comme moi, mais que dans les livres.

Bonne écoute ! (pour ceux que cela intéresse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 21:54

Il y a toujours 2 façons de conjuguer les forces de vies et les complexités de celles-ci. Soit on affronte au moment où les murs se dressent, soit on contourne en espérant ainsi avoir esquivé l'équation.

Mais si affronter c'est se blesser, contourner c'est armer le bras qui tôt ou tard nous anéantira, peut-être définitivement. Alors, il vaut mieux affronter.
Mais nous ne sommes rien face à la vie, face au monde, face à l'entropie et nous prétendons de notre seule volonté, de notre seule action aller au delà des contingences ! Curieusement, c'est possible. Seuls nous ne valons rien, ensemble nous valons tout. Un(e) ami(e) et la montagne se déplace, une famille amicale, un égrégore et l'univers nous obéi.

Encore faut-il faire confiance, encore faut-il avoir envie de se laisser offrir ce qu'il nous manque.

Humilité.

Humiliation, nous savons ce que cela veut dire, le quotidien se joint au miroir matinal pour nous le rappeler. Mais au fond, l'humilité nous ne savons pas, ce n'est pas naturel pour nous, pas étonnant peu de chose nous résiste vraiment.

L'humilité c'est accepter que l'autre se trompe, car alors on accepte aussi de se tromper. Et si l'autre se trompe, la porte de ce qu'il est s'ouvre et inversement en ce qui nous concerne ; la relation est devenue possible.
La perfection, c'est la solitude, c'est le désert, c'est la mort.
Nous n'avons pas le devoir de faire juste, car ce serait celui de courir à notre mort, mais celui de faire le moins faux possible.
Le défaut est la vie, la perfection est cybernétique.
Heureusement, la vie gagnera.

Acceptons, soyons humbles, sachons le dire et le penser, pressons nous quelque fois, les trains ne nous attendent pas forcément.
Il y a une grandeur à l'humilité, celle de se savoir vraiment humain, vraiment imparfait et de mettre tout notre cœur à faire du mieux possible, car à ce moment nous ferons œuvre d'art.

Car à ce moment, nous pourrions presque être chef d’œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Mer 13 Nov 2013 - 22:09




Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_mmajvlPVJ91qjbnepo1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:30

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr17

Source : Visual Poetry Tumbl'R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Jeu 14 Nov 2013 - 23:09

Quel gruyère cette réalité !
(Avec un petit blanc pour mieux la goûter ?)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 6:50

Un Sancerre frais, juste après le thé...., pourquoi pas, avec un toast de rillettes d'oie.

Bonne journée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 9:12

https://www.zebrascrossing.net/t13342-information-asperger-sur-toulon-14-11-2013-14h30#564183

La conférence Aspi était bien, finalement, la nuit étant passée dessus.
J'ai toujours cette difficulté de percevoir à chaud. Il me faut une distance, pour que cela infuse, se traduise.
Bien, mais pas exceptionnelle, grand public concerné, on va dire.

Mais ce qu'il y avait de beau, c'est cette vibration profonde ressentie lors des échanges informels et encore présente à cette heure... Rougit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 10:53

Attention, grand spectacle :

Le planétologue et astronome Sylvestre Maurice, responsable français de l'instrument ChemCam de Curiosity, le confirmait mercredi 13 novembre lors d'une rencontre avec la presse : on sait désormais que la planète Mars a été habitable. Quand ? Il y 4 milliards d'années, c'est-à-dire quelque 500 millions d'années après la naissance de la planète rouge.

À cette époque, l'eau liquide y coulait. Grâce à cette vidéo produite par le Goddard Space Flight Center de la Nasa, nous autres, simples terriens, pouvons nous faire une idée de ce à quoi ressemblait Mars en ces temps où l'astre voisin de la Terre a pu héberger la vie... D'autres missions d'explorations, après Mars Science Laboratory (le nom complet de la mission de Curiosity), permettront peut-être un jour de dire si cela a été effectivement le cas.


Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 6635270-video-il-y-a-4-milliards-d-annees-quand-mars-etait-habitable


Source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20131114.OBS5507/video-il-y-a-4-milliards-d-annees-quand-mars-etait-habitable.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:08

Je savais bien que je venais d'ailleurs!
Maizon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Ven 15 Nov 2013 - 18:25





Résilience ... recoller toutes les pièces à l'or fin

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_mquepeiwZW1r4h5cto1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 8:52

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_mu0xe24a011sn5krgo1_500

Je crois que même en mandarin, en hindi, en ..., je comprendrai ces mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 10:02

C'est beau cette vidéo de Mars.. c'est notre futur aussi ? Pas sûr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 11:30

Et bien justement.... c'est le fond de ma question.
As-tu-lu la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson : Mars la rouge; Mars la verte; Mars la bleue ?

C'est plus long que cette vidéo, bien sur mais cela me semble tellement actuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Sam 16 Nov 2013 - 13:22

Ours a écrit:
La perfection, c'est la solitude, c'est le désert, c'est la mort.
Nous n'avons pas le devoir de faire juste, car ce serait celui de courir à notre mort, mais celui de faire le moins faux possible.
Le défaut est la vie, la perfection est cybernétique.
Heureusement, la vie gagnera.

Acceptons, soyons humbles, sachons le dire et le penser, pressons nous quelque fois, les trains ne nous attendent pas forcément.
Il y a une grandeur à l'humilité, celle de se savoir vraiment humain, vraiment imparfait et de mettre tout notre cœur à faire du mieux possible, car à ce moment nous ferons œuvre d'art.

Car à ce moment, nous pourrions presque être chef d’œuvre.
J'aime ! sunny 


Cela me fait penser au 4ème accord Toltèque :

Faites toujours de votre mieux

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

« Cet accord découle des trois premiers, constate Olivier Perrot. Lorsque vous en faites trop, vous vous videz de votre énergie et vous finissez par agir contre vous. Mais si vous en faites moins, vous vous exposez à la frustration, à la culpabilité et au regret. » Le but est de trouver le juste équilibre.

Comment s’y prendre ? Ce qui est juste pour soi ne dépend en aucun cas d’une norme. Pour Miguel Ruiz, certains jours, faire ce qu’il y a de mieux pour soi, c’est rester au lit. Dans tous les cas, souligne Thierry Cros, « le pire piège est la course à la perfection ». L’un des moyens d’éviter ce travers est de remplacer nos « Je dois faire ceci » par des « Je peux faire ceci ». Comme l’affirme Olivier Perrot, « cela permet de s’approprier pleinement l’objectif à atteindre, sans se soucier du jugement et des attentes des autres ».

(http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre)


Merci pour tes mots, Ours. Ils mettent du baume au coeur et redonnent de l'allant.

Ah si toutes les "taffioles hypersensibles" pouvaient être aussi couillus du verbe et de l'agir, le monde se porterait mieux...


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 13:41

Je ne les ai pas lus Ours, entendu parler seulement.

Je suis comme Bliss, les accords Toltèques me parlent.. ce sont des préceptes de vie que j'applique (ou essaie d'appliquer.. car j'avoue parfois "oublier" mes préceptes face aux Scrogneugneu ! .. une fois que j'ai dit ce que j'avais à leur dire, je peux me recentrer... et considérer que leur bêtise est un tremplin à mon évolution : effectivement, face aux crétins, il faut bien développer notre patience What a Face CrétinUtile.com ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Sam 16 Nov 2013 - 13:42

Kaori Makimura a écrit:Je suis comme Bliss, les accords Toltèques me parlent.. ce sont des préceptes de vie que j'applique (ou essaie d'appliquer.. car j'avoue parfois "oublier" mes préceptes face aux Scrogneugneu ! .. une fois que j'ai dit ce que j'avais à leur dire, je peux me recentrer... et considérer que leur bêtise est un tremplin à mon évolution : effectivement, face aux crétins, il faut bien développer notre patience What a Face CrétinUtile.com ).
Hihi, excellent Kaori !! Pété de rire


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par ViVie Dim 17 Nov 2013 - 14:21

Ours a écrit:(...)
Les semaines ont passées et voila 2 mois que je m'attriste. Je vous confirme quelque chose : en tant que surdoués, Aspi, ou je-ne-sais-quoi-d'autres, on est vraiment aussi cons que tout humain sur terre !
(...)Je voudrais enfin conclure sur ce sujet : du haut de mes 4000 messages (assez médiocres dans l'ensemble), du fond d'un hameau de banlieue de province (et sachez qu'en tant que parisien, cela me coute), du fond de ma caverne d'Ours où par moment se sont posées quelque coccinelle ou libellule, bref de tout cela si tant est que cela pose une quelconque légitimité, je voudrais vous dire, en paroles paternelles qu'au moment où la rage de votre jeunesse et de votre vitalité et de votre soudaine libération, vous pousse à prendre les armes et pourfendre un moulin à vent, sachez qu'à ce moment, sans le savoir et sans que vous ne le sachiez à terme, sachez que vous allez blesser de nombreuses personnes et pas seulement l'équipe de modération qui se tape le sale boulot d'égoutier du forum, et pas seulement celui à qui vous destinez vos traits mais un grand nombre de lecteurs qui directement ou indirectement vont pâtir de vos mots.

Cela, c'est vraiment grave !

Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes suites.
Henri Laborit a écrit:

On commence à comprendre par quels mécanismes, pourquoi, comment, à travers l'histoire et dans le présent, se sont établies des échelles hiérarchiques de dominance.
Pour aller sur la Lune, on a besoin de connaitre les lois de la gravitation. Quand on connait ces lois de la gravitation, ça ne veut pas dire qu'on se libère de la gravitation, ça veut dire qu'on les utilise pour faire autre chose.

Tant que l'on aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent, tant que l'on aura pas dit que jusqu'ici ça a toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose qui change.

Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 11:03

“You are enough.
Paint it on your mirrors,
on the back of your eyelids,
drown it in your stomach,
sing it in every word you say.
You are never too much.
Eat your food,
sleep eight hours,
walk like you love yourself.
You are enough.
Say it in your sleep,
mantras to carry you through your day.
There is never enough of you.
You are a thirst that is never quenched.
I crave you when you’re away.
I love every piece of you.
But I cannot make you love yourself.

Michelle K. — You Are Enough.


Source : http://michellekpoems.tumblr.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 22:18

http://www.etsy.com/listing/152996836/the-abc-of-stimming-the-book?ref=shop_home_feat


O pour Organisation....
Cela me rappelle quelqu'un, si si si, mais maintenant, je sais laisser odieusement et horriblement désorganisée une bibliothèque, ..., si si si, au moins 15 jours, m'enfin presque .... affraid 


Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Il_57010

Je suis ses publications sur Tumbl'r.
C'est un homme plein de sensibilité et de finesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Mer 20 Nov 2013 - 22:33




Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Tumblr_micqwvb4sY1qbwdm8o1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 9:17

O pour orpailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 17:01

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Echoli10  Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Echoli11

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Echoli12  Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Echoli13


Source et autres images : http://www.fubiz.net/2013/11/21/the-world-of-his-autistic-son/


Surpris que le père de cet enfant prenne ces clichés pour illustrer la "maladie" de son enfant.
Quasi certitude/souvenir d'avoir fait cela et d'en faire encore de similaire.
A part la nudité fœtale derrière la porte, c'est normal, non ? Il faudra alors croire que non, non...., non..., non ce n'est pas normal, mais ce n'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 21:54

@Mog
mais aussi à d'autres partis ou partant.


Encore un peu
Et nous verrons les amandiers fleurir
Les marbres briller au soleil
La mer, les vagues qui déferlent.
Encore un peu
Élevons-nous un peu plus haut.

Georges Séféris – Poème



Mais,

Voici donc venu le temps infâme des départs, des retours difficiles, des lectures et injonctions insupportables.

Alors, c'est vrai, notre génération ZC est passée ? Elle aussi, elle n'aura duré que 2 ans. Les amours intenses s'enfuient, les amitiés indéfectibles résistent mais s'enpoussièrent.

Deviendrions nous sages ? Sommes nous devenus normo-pensants ?
Ou,
Vieux, simplement !

Je ne peux pas m'y résoudre, je ne veux pas encore renoncer, mais je sais que j'ai tord. ZC, votre exemple et l'exemple de certains rencontrés chez vous puis évanouis auront été des moments d'espérances, de rêves.

Alors, c'est vrai ? Chacun rentre chez soi, s'envole, se retourne et s'oublie ? Que ferons-nous de toute cette tendresse, de tous ces partages, de tout ce non-dit pour une fois avoué et compris, de tout cet intense amour, de toute cette amitié qui y ressemblait tant.

Comme un ultime sursaut de la vie, avant que ne se profile l'ombre de l'oubli et la froidure de la terre.

Tu as probablement raison. A chacun d'affronter désormais seul son insoluble solitude, son abandonisme structurel, ses climats et faits incestuels, ses violences subies et commises, sa recherche éperdue et inutile d'un amour absolu que l'on a imaginé de sa parentelle.

Je ne peux pas supporter cette perspective.

Oui, je sais, il reste FB pour se faire "coucou". "Coucou", ce sera donc tout ce qu'il nous restera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Kalimsha Jeu 21 Nov 2013 - 22:00

Certains sortent de la ronde, d'autres y rentrent.
Ils ne dansent pas forcément les mêmes danses, mais ils dansent aussi.
Et une musique commune aux anciens et aux nouveaux finira bien par être rejouée.

Et ceux qui partent restent un peu quand même:
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 11 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:05

Et ce que j'écris pourrait être dédaigneux de ceux qui restent.
Oui, je sais.
Mais je ne peux retenir mes mots à la lecture du départ d'une amie.
Je sais aussi que la relation, l'amitié, l'amour est comme la lumière d'une bougie, "plus elle est partagée, plus elle éclaire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum