Résilience

+7
nirti
braifs
fleurblanche
tribal40
BETTY BOOP
Wise
eolia
11 participants

Aller en bas

chat - Résilience Empty Résilience

Message par eolia Mer 4 Aoû 2010 - 9:25

En répondant à Ingscad sur "les choses négatives de votre journée",j'ai pensé que mon témoignage pourrait peut-être vous aider et peut-être même me rassurer moi aussi dans les jours sombres. lol!
Je le copie donc ici :
"Je suis tombée très très bas. J'ai cru qu'il était impossible de remonter, le bord de la piscine était trop haut, trop loin et moi, je n'avais plus d'énergie... Et puis, tout à coup, une petite lueur a commencé à briller à côté de moi, je l'ai suivie, péniblement, retombant parfois, mais remontant surtout.
Depuis, je me suis mariée, j'ai deux magnifiques zébrettes. Oui,la vie n'est pas toujours facile et elle ne m'a pas ménagée car j'ai encore dû enchaîner les coups durs, des trucs vraiment difficiles. A tel point qu'un jour, mon médecin m'a dit "vous m'épatez. Beaucoup n'auraient pas survécu à ce que vous avez enduré et pourtant, vous continuez de vous battre".
Aujourd'hui, je crois que c'est lié à ma personnalité, mais aussi à ma douance ! J'ai décortiqué tout ce que j'avais vécu, tout analysé et comme je tends vers le "tout ou rien", cela ne pouvait être que "rien" (au fond de la piscine, au fin fond du désespoir) ou "tout" : en haut !
Des moments durs, j'en ai encore. Je me suis fait une raison. On ne peut pas être une rescapée de ce que j'ai vécu sans jamais avoir des moments difficiles, mais on peut vivre et même être heureuse. Very Happy
Alors maintenant, lorsque j'ai un petit coup de déprime, je me console en me disant que ça va disparaître... Même si parfois, je n'ai qu'une envie : me cacher sous ma couette parce qu'il y en a marre ! lol!

Et puis, une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques temps... Je me demande si spontanément, le zèbre n'alterne pas moments d'enthousiasme et découragement parfois extrême... Pas comme une dépression bi-polaire (sommes pas malades, seulement zèbres), mais en fonction des rencontres et évènements qu'il vit, simplement à cause de sa personnalité un peu trop absolutiste.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Et comment gérez-vous les moments plus difficiles ?


Dernière édition par eolia le Lun 11 Juil 2011 - 8:44, édité 1 fois
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 9:30

J'attends que ça passe, je sais que ça remontera.... Parce que je ne me donne pas le choix, mais je me donne le droit d'attendre pour aller mieux, le droit de pas aller bien sans pour autant fermer l'horizon.

Essayer de prendre de la distance avec la douleur.
Quand on peut aller se promener, m'occuper de mes animaux aussi....
Trouver un truc qui occupe la tête...
Mais ça c'est pour les petits moments passagers.

Pour les grands maux qui passent pas....attendre.... regarder en arrière, essayer de capter le moindre signal que la courbe est repartie à la hausse, pas m'en vouloir si elle fait un palier ou si elle redescend, mais toujours essayer de la faire remonter sur le long terme.

Je crois que nous sommes plus résilients oui, en tous cas, moi je le suis, parfois de manière très surprenante pour moi et pour mon entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Wise Mer 4 Aoû 2010 - 14:42

.


Dernière édition par Wise le Ven 17 Aoû 2012 - 1:50, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par eolia Mer 4 Aoû 2010 - 16:49

Vega,
Beaucoup d'idems pour moi. Very Happy
J'ai également pu remarquer que si je restais enfermée toute une journée et le jour suivant aussi, si je n'avais pas assez bougé, je tendais à devenir morose... Donc régulièrement, je sors ou je cours comme une zèbre folle dans ma maison. lol!

Wise Spirit,
Il est clair que des personnes toxiques peuvent vraiment te miner... Ou même l'aspect catastrophique des informations... Pour ma part et pour avoir peu dormi étant enfant en partie à cause de cela, je sélectionne maintenant... Tant pis si j'apprends parfois deux ou trois jours après qu'une catastrophe a eu lieu,c'est d'ailleurs très rare... On l'apprend toujours rapidement ,d'une façon ou d'une autre...

Je note également ici le titre de l'ouvrage que j'ai conseillé dans la discu sur les pervers narcissiques car il m'a beaucoup aidée à un moment de ma vie où ça n'allait pas : "La culpabilité" de L. Engel et T. Fergusson.
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par BETTY BOOP Mer 4 Aoû 2010 - 21:03


je me suis inscrite sur ZC en plein montagne russe

je suis adapte de l'isolement comme wisespirit30 - un peu comme un animal blessé qui se cache et je suis comme l'animal très agressive si on essaie de m'approcher - je griffe, je mords
faut me laisser tranquille - c comme ça au début, au démarrage

suivant l'importance du malaise, ça dure quelques heures, quelques jours, quelques semaines parfois, c le cas en ce moment - la plus grosse crise que j'ai connu depuis des années - j'ai réduit mes liens extérieurs au strict minimum et j'étend au fur et à mesure que cela va mieux

mais je sais, que ça remonte, ça remonte toujours, le cerveau zèbre se met en mouvement et m'empêche de sombrer - il y a celle qui va mal et celle qui analyse celle qui va mal - mi ange - mi démon

et c toujours le même qui gagne
BETTY BOOP
BETTY BOOP

Messages : 269
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : DANS MES PENSEES

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par tribal40 Mer 4 Aoû 2010 - 23:09

comme déjà raconté dans plusieurs posts, j'ai réussi à m'équilibrer grâce à un traitement pour les bipolaires (peut-être le suis-je, en tout cas j'en avais les symptômes avant de découvrir que ça faisait partie de la vie de nombreux Z...), j'ai pu arrêter les anti-d et autres anxios...
je regrette les périodes up, mais vraiment pas les down...
en revanche, j'ai toujours des pb pour m'endormir...
après, je suis bcp plus Zen, moins impacté par les coups dur et la détresse autour de moi, en bref, je vis quoi...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par eolia Jeu 5 Aoû 2010 - 8:42

As-tu essayé.... le chat ? lol!
Bon, je m'amuse, mais pas seulement... Je trouve qu'il n'y a rien de plus relaxant que le ronron d'un chat... Encore faut-il parvenir à le garder contre soi le temps de s'endormir.... lol!
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par tribal40 Jeu 5 Aoû 2010 - 10:21

non, je n'ai jamais essayé, déjà parcequ'un chat c'est crade, et dans un lit bofbof...(à celles et ceux qui diraient :"c'est pas vrai", posez une serviette ou un pull bien moelleux et blanc de préférence à l'endroit où votre cats à l'habitude de se poser, c'est édifiant...)
ensuite, avoir un chat le matin dans les pieds qui vous emmerde jusqu'à ce qu'il ait sa pitance... je préfère avoir du mal à m'endormir... Razz
ceci dit, après un "gros câlin" je m'endors très bien... pirat
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Wise Jeu 5 Aoû 2010 - 21:13

avoir une copine, ça doit mieux aider qu'un chat.
(surtout qu'apres "..." on est épuisé).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par tribal40 Ven 6 Aoû 2010 - 0:38

ah bah oui, hein ! parcequ'en plus un chat ça à des griffes...
je Arrow Very Happy
remarque j'ai connu une nana, une tigresse... Razz
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par eolia Ven 6 Aoû 2010 - 9:35

Mais je rêve ?! Et en plus, vous vous endormez ensuite.. pff... lol!
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par tribal40 Ven 6 Aoû 2010 - 11:23

juste après "la petite mort", hummmm ! drunken

sinon, s'il y a débriefing, on n'en sort pas, le cerveau se remet en branle et c'est reparti pour un tour (impossible de dormir)... Razz

mais des fois pendant un débriefing, on peut souffler sur la braise pas complètement éteinte, et peaufiner au choix les oreilles, les pieds, les mains...c'est pas facile de faire un bébé, faut toujours être au top, c'est pour ça qu'il faut s'entraîner... Razz Razz
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 11:17

Ah c'est étonnant de vous lire ! Shocked

C'est tout a fait ce que je connais depuis... toujours en fait : les montagnes russes, les coups de déprime, cet espèce de cycle un coup bien un coup pas bien, etc.

Etre seul, que l'on me laisse tranquille de temps temps, voir régulièrement. Cette nécessité de parfois "couper les ponts" .

Oui tout ça fait également parti de ma vie. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 13:39

Présence d'arbres et d'un chat, quand c'est possible d'en avoir un.
Les grands et vieux arbres me manquent dès que je vis en ville. Quand je les "retrouve" même au détour d'une promenade, c'est une vraie bouffée de bonheur.

Après, pour gérer, j'en ai déjà parlé: je m'imagine le truc pas facile, ou que je ne vois pas comment résoudre, porter. Je lui donne une forme visuelle (parce que je suis visuelle) et je m'imagine ensuite le poser loin de moi. Eventuellement sous un arbre imaginaire, avec les autres. Souvent c'est un gros caillou gris. Et je le laisse là, je m'en vais. ça lui laisse ainsi son existence (je ne nie pas que c'est là). Mais c'est "loin de moi" et je peux de nouveau passer à autre chose, ou le laisser décanter. Je reviens le voir parfois dans ma tête. Il change. Et un jour il est tout inerte, neutre complet, ne m'inspire plus aucune souffrance, c'est fini.


Pour des choses qui n'ont rien à voir avec moi, mais une souffrance de quelqu'un qui s'englue sur moi, vive l'empahie.... Rien à faire, j'attends que ça se déglue au bout de quelques minutes. Si besoin, je m'isole. Ou je préviens que je ne suis pas bien lorsque quelqu'un de proche est avec moi. Faut être patient, ça retombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par fleurblanche Ven 17 Sep 2010 - 17:42

eolia a écrit: Et puis, une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques temps... Je me demande si spontanément, le zèbre n'alterne pas moments d'enthousiasme et découragement parfois extrême... Pas tout à fait comme une dépression bi-polaire (sommes pas malades, seulement zèbres), mais en fonction des rencontres et évènements qu'il vit, simplement à cause de sa personnalité un peu trop absolutiste

Je s'en suis venue à la même conclusion.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par braifs Ven 17 Sep 2010 - 22:48

C'est un sujet intéressant! En fait au départ, en me fiant au titre du topic, je ne pensais pas au variations d'humeurs récurrentes. Je ne sais pas si on peut parler de résilience dans ces cas là. Même si en effet il s'agit de rebondir, de remonter la pente, il n'y a pas forcément d'épisode traumatique à digérer. Mais bon, c'est un détail.

eolia a écrit: Et puis, une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques temps... Je me demande si spontanément, le zèbre n'alterne pas moments d'enthousiasme et découragement parfois extrême... Pas tout à fait comme une dépression bi-polaire (sommes pas malades, seulement zèbres), mais en fonction des rencontres et évènements qu'il vit, simplement à cause de sa personnalité un peu trop absolutiste
Le caractère endogène des changements d'humeur est en effet un critére important pour pouvoir parler de bipolarité. Dans ton cas Eolia, si tu arrives à corréler efficacement les évènements de ta vie et ton humeur, il ne doit pas en effet s'agir de bipolarité. Pour ma part, je sais que j'ai longtemps essayé (avec même un calendrier et tout) mais je ne suis arrivé à rien de convaincant. Le contexte semble ralentir ou accentuer le mouvement, mais les grandes tendances ont l'air tout à fait autonomes.
braifs
braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par nirti Sam 18 Sep 2010 - 12:54

C'est possible de "contrôler" ces variations d'humeur? Ou on est condamné à vivre avec toute notre vie?

C'est usant, surtout quand on enchaîne les hauts et les bas plusieurs fois dans la même semaine, surtout quand on a conscience de ce qui nous fait chuter et qu'on n'arrive pas à passer outre.
Mais le truc cool, c'est que ça finit toujours par remonter alien
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 18:22

Possible aussi de mieux expliquer à son entourage proche ces moments de ... Hum... ???
Parce qu'eux non plus ne comprennent pas qu'on se retrouve ainsi, de manière aussi subite, et ne trouvent pas la raison dans les évènements des jours précédents. J'ai la chance que ça ne m'arrive pas aussi souvent que d'autres le disent sur ce topic, mais quand ça arrive, c'est la "tempête trimestrielle" qui se déchaîne et qui flanque tout par terre, ou m'intime de tout remettre à zéro dans un domaine particulier et bien précis...

Ce sera donc le calme plat partout pour moi, sauf en un domaine précis, pas forcément toujours le même d'ailleurs. Et là, ceux qui y sont avec moi, ben ... Ont une tempête à "subir", et moi-même je ne contrôle pas mes sentiments à ce moment-là. Hormis que c'est la tempête intérieure, et que tout dans ce domaine DOIT passer à la trappe. Le reste, les autres domaines, en général, restent bien tranquille.

Le disque dur sature et faut le défragmenter ? ^^
Ou une manière inconsciente de faire le ménage ? Sauf que c'est incontrôlable pour moi, et inexpliquable pour tout le monde... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Phedre Sam 18 Sep 2010 - 19:48

WiseSpirit30 a écrit:apres des années de réflexion et d'analyse de mon moral qui faisait des montagnes russes entre "neutre indifférent" et "j'ai touché le fond", j'ai finit par comprendre que c'etait ce qui m'entourait qui avait un impact considérable pour me descendre le moral, principalement les gens.

quand je suis seul dans une grande maison à la campagne au calme, avec mon chat, les écureuils les oiseaux les cigales et le soleil, sans télé, sans infos, coupé du monde, mon moral remonte progressivement puis reste positif voir assez haut.

dès que je reviens en ville et que je rencontre des gens, je chute vers la déprime.
le pire c'est les gens qui me font la morale, qui veulent me faire comprendre que je fais n'importe quoi, que je gère mal ma vie, que je suis un faignant, que j'arriverais à rien, que je dois faire ce que les gens normaux font...
que j'ai eu tort de démissioner de tous mes précédents boulots, que j'aurais du rester à l'usine...
en général ceux là j'ai assez vite l'envie irrésistible de leur casser la g**** !
les gens toxiques, PN...

donc, solution : être bien entourré.

Une pensée émue pour toi parce que je te comprends extrêmement bien sur ces points...
Tu as bien fait de faire comme tu le sentais ! Et même bravo !!! (Seul...contre tous ? Wink)
J'ai traversé des choses similaires, et aujourd'hui je fais simplement un tri dans mes fréquentations.

Après, les hauts et les bas ne viennent pas toujours de l'extérieur Wink
Heu...dans ce cas j'essaie de me parler intelligemment dans ma tête, de prendre du recul, d'analyser, de comprendre mes émotions et de m'apporter à moi-même la réponse adaptée en partant du principe que chu ma meilleure amie (33 ans de solitude intérieure alors bon...Wink) (distraction pour patienter, engueulade pour avancer, action, vidage de tête par l'artistique ou autre) et quelquefois avec l'aide des autres ! (Mais pas n'importe lesquels Wink)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 0:39


http://www.nonfiction.fr/article-293-resilience_attention_dangers_.htm





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:31

on m'a dit que je pratiquais la résilience y'a pas trop longtemps. j'aurai tendance à dire que la résilience du coup correspondrait à quand je me dis que je décale (alors qu'on dit que c'est une capacité à transformer des traumas en positif en fait). c'est juste aujourd'hui à vous lire, mais quand je vois comment des gens "normaux" s'effondrent sur un trauma et pour longtemps, je me dis que je préfère mon entrainement de hauts et de bas (qui du coup est finalement plus régulier et équilibré Smile et je remonte toujours avec mon refus systématique d'être malheureux ou trop longtemps Smile pour le reste je vis de plus en plus à mon rythme et à ma façon en m'évitant les émotions ou tracas inutiles même s'il "faudrait" pour être dans la norme Smile c'est con mais du coup je suis moins tracassée Smile j'ai une double vie Smile la mienne et la publique on dirait Smile une que publique je ne pourrai plus jamais j'ai l'impression parfois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:56

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 21:09

ou alors tu as trouvé la lumière avant tout le monde Smile sans être sado maso les bas vont partie de la vie on est bien obligé de faire avec Smile ou de passer au travers Smile je dis pas que j'ai pas eu des gros bas mais j'ai décidé de refuser d'y passer trop de temps et j'essaie même d'en faire des temps pour autre chose que ce qu'on nous dicte de comment on devrait vivre sa vie Smile (j'ai fait la compléte y'a très longtemps des doors pendant une rupture Smile c'était bien et dur mais des années après j'ai pas de regrets, j'ai gagné du temps sur le temps Smile j'aime bien ton expression le sourire aux lèvres si il est comme je le pense et le pratique, parfois le coté malicieux du défi comme si je regardais la "vie" en me disant "si je peux tu m'auras pas encore cette fois ci, j'ai pas le temps Smile (mais bon j'ai aussi fait rocky et rambo et autres pendant d'autres sales périodes Smile nous voilà comme deux vieilles au tricot à donner de l'espoir que c'est finalement de mieux en mieux en avancant c'est chouette non Smile y'a pire comme reverbères lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 21:24

chat - Résilience 14b28306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Tennessee Jeu 12 Juin 2014 - 22:30

gahan girl a écrit:on m'a dit que je pratiquais la résilience y'a pas trop longtemps. j'aurai tendance à dire que la résilience du coup correspondrait à quand je me dis que je décale (alors qu'on dit que c'est une capacité à transformer des traumas en positif en fait). c'est juste aujourd'hui à vous lire, mais quand je vois comment des gens "normaux" s'effondrent sur un trauma et pour longtemps, je me dis que je préfère mon entrainement de hauts et de bas (qui du coup est finalement plus régulier et équilibré Smile et je remonte toujours avec mon refus systématique d'être malheureux ou trop longtemps Smile........

Je fais tout comme toi, c'est pas que je suis copieuse......mais c'est comme ça que je vie depuis toujours. Et c'est bien étrange pour moi  car c'est aujourd'hui seulement que  je comprends comment je fonctionne, car je me découvre zèbre depuis à peine 2 mois. Ce qui me rassure quand je suis "down and out" comme dit la chanson :

c'est que je suis certaine d'une chose : même le nez dans la poussière, je saurais me relever...
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:34

excellent Smile

Miss P a écrit:chat - Résilience 14b28306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 11:02


punaise moi qui il me semble fait de la résilience pour me sortir de tous les dangers je ne vais pas lire cela sinon je vais manger la queue


Invité a écrit:
http://www.nonfiction.fr/article-293-resilience_attention_dangers_.htm





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Résilience (Le syndrome du chat !)

Message par Reine des Neiges Lun 7 Juil 2014 - 23:57

eolia a écrit:As-tu essayé.... le chat ?  lol!
Bon, je m'amuse, mais pas seulement... Je trouve qu'il n'y a rien de plus relaxant que le ronron d'un chat... Encore faut-il parvenir à le garder contre soi le temps de s'endormir....  lol!

Ah, je ne savais pas que c'était un syndrome de zèbres, le chat !  cat 
Alors, moi, ce syndrome là, c'est du sérieux. J'adore les chats. Souvent je me dis que c'est par erreur que je me suis incarnée en humain. Quelle idée !  No 
J'adore les chats, et eux aussi, même quand ils ne me connaissent pas. On parle la même langue, et je ne peux pas me passer d'eux !

Pour répondre à l'histoire de "faut-il prendre une copine / copain, ou un chat, pour moi ça ne se pose pas du tout comme je l'ai lu sur le forum.  What a Face  Moi, c'est : si je veux un copain, il ne faut pas que j'aie de chat ! Sinon, jamais aucun homme ne pourra rivaliser avec mon chat ! C'est grave docteur ? Et... comme, ma foi, j'aimerais bien, quand-même, avoir un homme dans ma vie - même si ça peut être parfois moins drôle qu'un chat  Embarassed (messieurs, excusez mon humour), eh bien.... C.Q.F.D. : JE N'AI PAS DE CHAT !  Shocked 

Ma petite histoire vous plait-elle ?  Very Happy
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par offset Mar 8 Juil 2014 - 0:06

Reine des neiges a écrit :
Ma petite histoire vous plait-elle ?

Elle est pas mal ta petite histoire  Very Happy  je te confirme le chat est moins grincheux qu'un copain  Wink
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Reine des Neiges Mar 8 Juil 2014 - 23:03

Merci d'avoir répondu à ma petite histoire !  Smile Like a Star @ heaven I love you cat
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chat - Résilience Empty Re: Résilience

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 18:14

la marche et la musique. c'est toujours ça qui m'a remis en route. je n'ai jamais cherché à comprendre ce qui n'allait pas, je suis allée marcher. à chaque fois. et à te lire je me rendrai presque compte que je me souviens qu'en fait ça ruminait dans ma tête mais pendant que je marchais et d'aller faire un tour tous les jours c'est comme si je revenais à chaque fois avec moins de ces problèmes en tête. j'ai même pensé récemment bon ben désormais je laisse le cerveau gauche ruminait pendant que le droit s'occupe du reste et avance (que ce soit ça ou pas peu importe c'est mon truc à moi). j'avais appelé ça "le pilotage automatique" je me souviens. un coup de mou, un tracas, allez hop, cherches pas à comprendre, mise en route et marche. ou alors une cure de cds de personnes qui disent dans ce cas à ma place ce que je sais que je pense de façon à me retrouver pendant que je suis perdue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum