problème d'adhésion

+10
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
fleurblanche
krapopithèque
tel1humain
oufy-dame
Rayure 113
dessein
UK09
virginie39
14 participants

Aller en bas

problème d'adhésion Empty problème d'adhésion

Message par virginie39 Mar 30 Juil 2013 - 23:05

Je ne peux pas être la copine de mon copain
Je ne peux plus aller au groupe d'entraide mutuelle (GEM) où j'étais "gemiste"(y'a que des mecs genre"gros lourds")
Je ne peux pas m'exprimer aux réunions "Témoins de Jéhovah"(je découvre au bout de 5 mois d'étude qu'on n'a pas les mêmes convictions),résultat:je peux plus y aller!

Y'a des problèmes d'incompatibilité de partout!

A quoi adhérer?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par UK09 Mar 30 Juil 2013 - 23:41

Au shinto-bouddhisme. Ou que au shinto ou que au bouddhisme. A l’athéisme ou à l'agnosticisme. A la sorcellerie ou au chamanisme.

Peut être ta définition d'adhérer pose-t-elle problème? Quand on adhère à un groupe, on n'est pas nécessairement solidaire de toutes les postions que celui-ci véhicule. Il y a nécessairement des incompatibilités. Certaines sont des murs infranchissables, d'autres des sources de débats productifs.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 23:46

virginie39 a écrit:Je ne peux pas être la copine de mon copain
Je ne peux plus aller au groupe d'entraide mutuelle (GEM) où j'étais "gemiste"(y'a que des mecs genre"gros lourds")
Je ne peux pas m'exprimer aux réunions "Témoins de Jéhovah"(je découvre au bout de 5 mois d'étude qu'on n'a pas les mêmes convictions),résultat:je peux plus y aller!

Y'a des problèmes d'incompatibilité de partout!

A quoi adhérer?

D'abord à soi !
A sa tête...
A ses ressentis...
A ses perceptions...
A ses envies...
Une fois qu'on a fait le tour de la boutique (y a du boulot)... on peut commencer à imaginer externaliser certains services...

Je n'adhère à rien.
Mais je participe, ponctuellement.
Non pas que j'aie peur de l'engagement.
Mais je connais trop mon esprit critique et ma lassitude, mon petit côté "ah oui ça fonctionne comme ça = club suivant"...

Par exemple cet hiver, je prévois un cours particulier : eh bien ce sera 4 mois, de septembre à décembre et basta.Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par dessein Mar 30 Juil 2013 - 23:47

musée cinoches salles de concerts
traines pas trop dans les trucs de soutien gratuits
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Rayure 113 Mer 31 Juil 2013 - 1:02

Pourrais-on envisager "l'adhésion" des Zèbres version post-it : jamais définitive, mais aux repositionnements infinis ? Smile

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 1:07

Rayure 113 a écrit:Pourrais-on envisager "l'adhésion" des Zèbres version post-it : jamais définitive, mais aux repositionnements infinis ? Smile

Je veux les repositionnements zinfinis des zèbres... flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par oufy-dame Sam 10 Aoû 2013 - 1:57

Peut-être as-tu besoin de rencontrer des gens intelligents et ouverts d'esprit pour échanger sans adhérer à quoi que ce soit ?

On n'est pas obligée d'appartenir à un groupe ou une communauté (religieuse ou autre) pour se sentir bien... bien au contraire !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 14:52

virginie39 a écrit:
Je ne peux pas m'exprimer aux réunions "Témoins de Jéhovah"(je découvre au bout de 5 mois d'étude qu'on n'a pas les mêmes convictions),résultat:je peux plus y aller!

Y'a des problèmes d'incompatibilité de partout!

A quoi adhérer?
Je ne suis pas certaine d'avoir compris... c'est des réunions avec des vrais témoins de Jéhovah dans le dedans de l'intérieur? Ou c'est une expression pour exprimer le sectarisme du groupe en question (genre "bande de témoins de Jéhovah")?
sinon je ne sais pas ce que sont les gemistes
Sinon (si ce sont bien des témoins de jéhovah) ce n'est tout de même pas très grave de ne pas adhérer à une secte, ce n'est pas foncièrement anormal ou inquiétant je trouve Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par virginie39 Dim 11 Aoû 2013 - 12:10

Silentpluslà, j'ai bien assisté à des réunions dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, ceci durant 5 mois. Le problème était que je ne participais pas. Je croyais que le problème venait de moi, mais finalement, j'ai découvert que ma décision de ne pas participer venait que dans ce genre de réunions, on est contraint à répondre à des questions par des réponses toutes définies. On n'est pas autorisés à soulever des questions sur le texte étudié, ni à apporter des opinions personnelles
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 15:09

virginie39 a écrit:Silentpluslà, j'ai bien assisté à des réunions dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, ceci durant 5 mois.
Si tu as pu partir aussi facilement après 5 mois, je trouve ça vraiment bien Wink

virginie39 a écrit:Le problème était que je ne participais pas.
Je pense que le problème est simplement ta simple présence dans ce genre d'endroit... Ce n'est pas anodin de vouloir chercher un sens à sa vie chez des religieux x_x

virginie39 a écrit:on est contraint à répondre à des questions par des réponses toutes définies.
bah c'est le principe même des livres révélés. Les témoins de Jéhovah sont particulièrement à cheval là-dessus.

virginie39 a écrit:On n'est pas autorisés à soulever des questions sur le texte étudié, ni à apporter des opinions personnelles
Normal, ils enseignent avant tout des dogmes, la pensée personnelle ne vaut rien pour eux. Certains m'ont même dit que la philosophie était l'oeuvre de Satan, pour dire... S'il y a une vérité en ce bas-monde, ce n'est certainement pas dans un livre pareil. Il suffit de lire l'Apocalypse selon St Jean pour se rendre compte de l'horreur de ce "truc". Je me permets juste de citer un petit passage...

Je vis encore le ciel ouvert : et voici paraître un cheval blanc ; son Cavalier s'appelle Fidèle et Véritable ; c'est avec justice qu'il juge et fait la guerre. Il a les yeux flamboyants , la tête ceinte de bien des diadèmes, et porte écrit un nom, que nul ne connaît sinon lui ; il est drapé d'un manteau plein de sang et se nomme le Verbe de Dieu. Lui faisaient suite, sur des chevaux blancs, les armées célestes, vêtues d'une fine toile d'une blancheur immaculée. Sa bouche darde un glaive acéré, pour en frapper les nations païennes, car c'est lui qui doit les mener à la baguette de fer et fouler la cuve du vin du courroux indigné du Dieu Dominateur. Il porte écrit sur le manteau et sur la cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs !

Je vis alors un ange debout sur le soleil : il se mit à crier bien fort à tous les rapaces qui volent en plein ciel : "Ici ! rassemblez-vous pour les ripailles de Dieu, pour dévorer chairs de rois, chairs de généraux et chairs de preux, chairs de chevaux et de cavaliers, chairs d'hommes libres et d'esclaves, de petits et de grands".


J'ai été excommunié l'année dernière, et c'est l'une des plus belles choses qui me soient arrivés.
Pour se faire apostasier, ce site semble pas mal :
http://apostasiepourtous.fr/

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par tel1humain Dim 11 Aoû 2013 - 17:12

Pourquoi tu veux adhérer à quelque chose ?

tel1humain

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Massalia

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par virginie39 Dim 11 Aoû 2013 - 18:57

Adhérer: être en accord avec quelque chose, et pouvoir participer.
Est-ce vraiment humain de s'isoler tout le temps?
En ce moment, je ne sors pas beaucoup, et me sens très en sécurité à la maison avec mes chats.
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par krapopithèque Dim 11 Aoû 2013 - 19:00

Adhère à la SPA ! Approuve 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par fleurblanche Dim 11 Aoû 2013 - 20:40

Je me demande s'il est possible d'adhérer à 100% à quoi que ce soit : une communauté religieuse, un parti politique, un mouvement, etc.

En effet tôt ou tard on est confronté à une idée, une vision, une opinion qui est différente de celle que l'on a au fond de soi.

Est-il possible d'être tout le temps et à 100% d'accord avec un groupe que l'on fréquente ou auquel on adhère ?

Autrement dit, si l'on tient à adhérer à un groupe de quelque nature que ce soit, il vaut peut-être mieux se mettre l'idée en tête, dès le départ, que viendra un moment où l'on aura des désaccords avec le reste du groupe. Quand cela arrive, certains restent, d'autres quittent le groupe. Certains minimisent la divergence d'opinion, d'autres en font un problème important.

Mon avis : croire que l'on va adhérer à un groupe sans jamais être en désaccord avec quoi que ce soit de ce groupe est une utopie.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par virginie39 Dim 11 Aoû 2013 - 22:34

Après, ça sert à rien non plus de rester dans un groupe malgré tout, en sachant qu'on peut pas être d'accord en tout à 100%, si on sent que ça nous lèse d'être dans ce groupe. Des fois, vaut mieux être seul plutôt que de se sentir étranger dans un groupe, avec lequel de toute façon on peut pas adhérer!
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 11 Aoû 2013 - 22:50

adhères à toi même Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 1:14

Virginie39 a écrit:Je ne peux pas m'exprimer aux réunions "Témoins de Jéhovah"(je découvre au bout de 5 mois d'étude qu'on n'a pas les mêmes convictions),résultat:je peux plus y aller!
Str_ange(r) a écrit:Normal, ils enseignent avant tout des dogmes, la pensée personnelle ne vaut rien pour eux. Certains m'ont même dit que la philosophie était l'oeuvre de Satan, pour dire... S'il y a une vérité en ce bas-monde, ce n'est certainement pas dans un livre pareil. Il suffit de lire l'Apocalypse selon St Jean pour se rendre compte de l'horreur de ce "truc".
Virginie39 a écrit:Adhérer: être en accord avec quelque chose, et pouvoir participer.
Tu n'étais pas en accord avec les Témoins de Jéhovah, et tu n'y adhères pas, il n'y a donc pas de problème.

Virginie39 a écrit:Est-ce vraiment humain de s'isoler tout le temps?
Quel est le rapport avec les Témoins de Jéhovah ? L'aternative à la solitude c'est d'entrer dans une secte ? Mais vous vivez dans quel monde au juste ? ^^

Et... quel est le rapport avec la surdouance ? -_-

Il y a toujours des réunions entre les gens du forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Pieyre Lun 12 Aoû 2013 - 3:44

Et si l'on constituait le groupe de ceux qui n'appartiennent à aucun groupe ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Sol# Lun 12 Aoû 2013 - 4:01

Pieyre a écrit:Et si l'on constituait le groupe de ceux qui n'appartiennent à aucun groupe ?
Russel, sors de ce corps ! Laughing Laughing
Sol#
Sol#

Messages : 219
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Pieyre Lun 12 Aoû 2013 - 4:14

Argh ! Je suis démasqué...

Bon, alors on va dire : le groupe de ceux qui n'appartiennent à aucun groupe de plus de n personnes. En fonction de n et des groupes existants, il y a de quoi discuter...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par sylveno Lun 12 Aoû 2013 - 7:36

Bof ! c'est très sain je trouve d'explorer.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par virginie39 Lun 12 Aoû 2013 - 7:49

Str_ange, les Témoins de Jéhovah, c'était qu'un exemple parmi tant d'autres!
Evidemment qu'on peut pas fuir la solitude en cherchant à adhérer à une secte!
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Zarbitude Lun 12 Aoû 2013 - 8:59

Adhérer à un groupe ca se passe à deux niveaux, le théorique et le pratique.
En théorie j'adhère au groupe des humains mais en pratique, il y en a pas mal avec lesquels je n'ai aucune affinité.
C'est pas grave Very Happy 
Et je crois qu'il en est de même avec tous les groupes.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Petitagore Lun 12 Aoû 2013 - 12:37

Le problème, c'est qu'il est contradictoire dans les termes de se réunir en grosses masses pour proclamer que chacun doit penser par lui-même.

Ce qu'on peut faire de moins loupé en la matière, ce sont des écoles (au sens glorieux: l'école de Pythagore, l'école de Barbizon): on y va en petit nombre pour discuter, pour écouter, pour apprendre et surtout pour en repartir.

On entre dans une religion pour y rester, on entre dans une école pour en sortir. C'est pour ça que je préfère les écoles aux religions.

(cela dit, il n'est pas interdit de fonder une amicale des anciens de l'école et d'y rester jusqu'à sa mort...)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 12 Aoû 2013 - 12:44

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup des anciens d'une religion.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

problème d'adhésion Empty Re: problème d'adhésion

Message par tel1humain Lun 12 Aoû 2013 - 22:28

Je n'ai jamais pu adhérer à quoi que ce soit. Le "tout est là" "tout est dit" me fait fuir. pourtant je crois en Dieu et je crois en l'être humain... Sans cesse en mouvement.

tel1humain

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Massalia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum