dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

+10
Fata Morgana
Ελπίδα
Darth Lord Tiger Kalthu
zornotz aoc
sylveno
U.T.
Speedy
16dims
abou
dessein
14 participants

Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Mar 30 Juil 2013 - 16:18

http://www.lepoint.fr/science/connor-premier-bebe-aux-genes-parfaits-30-07-2013-1709829_25.php

encore un qui s'excusera sur son lit de mort la main sur la bouche en disant "je savais pas..."

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi 87459681-the-opportunity


Dernière édition par dessein le Mar 30 Juil 2013 - 16:46, édité 1 fois
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par abou Mar 30 Juil 2013 - 16:36

Pourquoi faire ça ?! Parce qu'il le peuvent... Certains ne vont pas plus loin dans leur questionnement éthique...

C'est Gattaca qui devient réalité.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 17:57

Idem pour les recherches sur le virus H5N1 dont certains s’enorgueillissent de l'avoir fait muter "pour savoir comment il se comporte si..". Bref... le joker "je savais pas" risque aussi de s'appliquer là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par 16dims Mar 30 Juil 2013 - 18:41

dessein a écrit:http://www.lepoint.fr/science/connor-premier-bebe-aux-genes-parfaits-30-07-2013-1709829_25.php

encore un qui s'excusera sur son lit de mort la main sur la bouche en disant "je savais pas..."

Poursuite logique du système vers le meilleur des mondes... faut-il encore rappeler que tout a été planifié ?
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Mar 30 Juil 2013 - 18:49

t'aimerai bien que tout soit planifié

la maitrise c'est rassurant

mais c'est pire dim c'est que c'est du hasard et des individualites

meme si il y en a quelques uns qui croient maitriser et qui s'en prendrons plein la gueule comme les autres

a tous les potentiellement dangereux qui sont allés se planquer dans les bois pour reflechir (il y en a au moins un en plein vol sur ce forum qui se reconnaitra) je dis bravo et un grand merci
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par 16dims Mar 30 Juil 2013 - 19:06

dessein a écrit:t'aimerai bien que tout soit planifié

la maitrise c'est rassurant

Quand on est pas le conducteur mais qu'on connait la destination, non, c'est pas rassurant. Mais c'est vrai que les "anti-conspirationnistes" aiment à croire que les "conspirationnistes" se rassurent ainsi...

bref... oui, tout ça c'est le hasard et les coïncidences...
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Speedy Mar 30 Juil 2013 - 20:00

Je ne suis pas sure que ce soit juste une question de "parce qu'ils le peuvent" ou d'un complot quelconque. Je ne sais pas si c'est ma tendance à me faire l'avocat du diable, mais essayons de voir deux secondes ce que ça pourrait apporter.

En tant normal, comment fonctionne la fécondation in vitro ? On prélève des embryons de la femme, on les féconde dans un tube à essai. On effectue une examen visuel pour voir s'ils ont une bonne tête et on en implante 1 ou 2 qui semblent corrects dans l'uterus de la femme. Et il me semble que souvent, s'il y a plus que deux ou trois embryons qui ont été fécondés, on les garde dans un coin "en cas de besoin". Or on sait qu'il y a de grandes chances que ces embryons présentent des "malformations". Le corps humain étant quand même vachement bien foutu, dans une très grande majorité des cas, si l'embryon est mal formé, il y a fausse couche. Du coup, on réessaye avec d'autres embryons en espérant qu'ils soient bien formés. Si le bébé arrive à terme dans problème, qu'arrive-t-il aux embryons gardés de côté ? On les jette ?
Qu'apporte cette technique ? Si elle se limite à la recherche de mal-formations (et j'insiste sur ce point),  elle permettrait d'éviter un grand nombre de fausses couches dues à l'implantation d'embryons mal formés. En gros, on complète l'analyse visuelle déjà faite et le "travail naturel" du corps de la femme pour donner à la femme un embryon qui a le plus de chances de se développer correctement. Et du coup on augmente les chances d'éviter aussi le choc psychologique que représente une fausse couche ainsi que la difficulté s'il faut recommencer l'opération. Quand l'article titre "Bégé parfait", c'est mensonger (ou vendeur, au choix). C'est juste "Embryon qui ne présente pas de défaut rédhibitoire à son développement".
Au fond, ce sont une fois encore les dérives possibles qui sont effrayantes (et oh combien effrayantes!), mais comme pour beaucoup d'autres choses. Mais je pense qu'il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" si vous me pardonnez ce jeu de mot foireux. C'est une technique qui peut apporter des choses réelles. Même si, je suis bien d'accord, il faudrait faire SUPER attention aux dérives éthiques, au quand, pour qui/quoi et comment on autoriserait ça...
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:23

Pardonnez-moi, j'étais dans un état de stress pas possible... et donc totalement à côté de la plaque.
Sorry...

Cet article est inquiétant...
Et je souscris à vos propos.


Dernière édition par Fabuliotte le Mar 30 Juil 2013 - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 20:27

Puis le rejeton génétiquement parfait reçut une éducation de merde.

Et là, c'est le drame. What a Face 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:36

.


Dernière édition par Fabuliotte le Mar 30 Juil 2013 - 20:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par sylveno Mar 30 Juil 2013 - 20:39

Pété de rire 
Tu l'a mieux dit que je ne l'aurais pu mais c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant l'article.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par sylveno Mar 30 Juil 2013 - 20:51

D'ailleurs dans la connerie il y a le fait de se croire mieux que les parents. SURTOUT les parents. Genre "mon bébé, il va faire les bébés nageurs puis il ira dans une école montessori et puis je lui donnerais le sein, hein pas de lait en poudre évidemment et puis toute façon il mangera que bio dès le départ et veg aussi évidemment et puis il va se mettre aux échecs et au violon dès qu'il saura parler et même avant tiens et puis... et puis, mince mais il deviens quoi dès que je le maitrise plus ?"

C'est inhérent à l'humain de toujours vouloir faire mieux que les autres et surtout mieux qu'avant et de vouloir tout gérer et ce sont les conneries de ce genre qui peu à peu font avancer les choses parce qu'il y en a toujours quelques unes qui finalement se révèle une pas si connerie que ça alors moi je dis : vive les expériences !

Mais sinon oui, j'ai l'impression que c'est une des caractéristiques Z d'en faire plus que la moyenne des gens. En tout cas moi. Hyperactivité oblige.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par abou Mar 30 Juil 2013 - 21:01

Je comprends bien que ces recherches sont faites dans le but d'augmenter les chances de réussite de la fécondation in vitro du premier coup, parce que, bien sûr, c'est éprouvant pour les parents en devenir et ça coûte cher. Peut-être que je vois trop les possibles dérives de ces avancées scientifiques, peut-être qu'il n'y a pas de quoi se faire du soucis... Mais il n'y a pas que ça. Je ne suis pas contre la fécondation in vitro et l'aide à la procréation en général pour les couples qui souhaitent avoir des enfants, mais qui éprouvent des difficultés, mais j'ai tendance à trouver certains d'entre eux qui s'acharnent trop un peu ridicules ou même égoïstes. Certains couples n'ont besoin que d'un coup de pouce, pour d'autres, deux à trois essais... Mais certains essaient tellement souvent sans succès, qu'ils finissent par en faire une obsession de vouloir un «enfant qui vient d'eux» (c'est souvent l'expression employée). Quand je vois ça, je me demande s'ils veulent un enfant pour la famille, pour donner de l'amour ou si c'est pour eux-mêmes, d'où l'emploi du terme égoïste. Je sais bien que si on en revient à la base de vouloir se reproduire pour transmettre ses gènes, c'est «normal», mais c'est pas tellement l'argument qu'on entend quand quelqu'un dit vouloir des enfants. C'est ce genre d'acharnement qui donne lieu à ces recherches qui vont toujours de plus en plus loin. On a commencé avec la fécondation in vitro, maintenant, on va un peu plus loin avec cette histoire de sélection génétique... alors je crois que c'est normal de penser «ok, maintenant, c'est quoi la prochaine étape?». Quand est-ce que l'homme s'est dit «C'est bon, on pourrait aller plus loin, mais on va s'en tenir à ça, parce que ça va devenir compliqué...». Ok, c'est peut-être arrivé, mais j'ai pas d'exemple là maintenant. Ainsi quoi ? Suis-je en train de dire que les couples incapables de procréer devraient se faire une idée et accepter de ne jamais avoir d'enfants ? Non, tournez-vous vers l'adoption, oui, ça coûte cher et ça prend du temps, mais pas tellement plus que les fécondations répétées (au Québec, je crois que l'assurance paie jusqu'à 3 fois, après c'est aux frais du couple) quand on y pense. Il y a tellement d'enfants abandonnés dans le monde qui ont besoin de parents, alors je trouve d'un égoïsme que de dépenser autant d'argent et d'énergie pour des traitements qui ne fonctionnent pas (toujours dans le cas des couples où le problème persiste) pour avoir un «enfant qui vient de soi». C'est à se demander s'ils cherchent à aimer un enfant ou une version miniature d'eux-mêmes.

Parlant du Meilleur des mondes (à lire!), ça c'est un documentaire sur l'utérus artificiel (une étape de plus ? regardez le docu, très intéressant) :
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 21:06

Fabuliotte a écrit:Pardonnez-moi, j'étais dans un état de stress pas possible... et donc totalement à côté de la plaque.
Sorry...
Ce dont je ne te pardonne pas, c'est d'avoir enlevé tes premières réactions en fait What a Face
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Mar 30 Juil 2013 - 21:10

Ultraterrestre a écrit:Ce dont je ne te pardonne pas, c'est d'avoir enlevé tes premières réactions en fait What a Face

moi aussi
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:14

Ultraterrestre a écrit:
Fabuliotte a écrit:Pardonnez-moi, j'étais dans un état de stress pas possible... et donc totalement à côté de la plaque.
Sorry...
Ce dont je ne te pardonne pas, c'est d'avoir enlevé tes premières réactions en fait What a Face

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:16

dessein a écrit:
Ultraterrestre a écrit:Ce dont je ne te pardonne pas, c'est d'avoir enlevé tes premières réactions en fait What a Face

moi aussi

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 21:20

Dans les détails je sais pas, mais plus généralement : reste toi-même, ce sera très bien comme ça ^^
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par 16dims Mar 30 Juil 2013 - 21:20

abou a écrit:Quand est-ce que l'homme s'est dit «C'est bon, on pourrait aller plus loin, mais on va s'en tenir à ça, parce que ça va devenir compliqué...». Ok, c'est peut-être arrivé, mais j'ai pas d'exemple là maintenant.

Moi un jour je l'ai fait, on m'a répondu:
- "Merde à la nature !" (sic)

J'ai pas insisté, ce jour là j'ai compris à quoi j'avais affaire... et à quoi le monde avait affaire.



16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:21

OK, je les remets pour tout le monde :

De Dessein
"encore un qui s'excusera sur son lit de mort la main sur la bouche en disant "je savais pas...""

Very Happy Laughing Tomates Tomates Hourra ! 

Et d'Ultraterrestre :
"Puis le rejeton génétiquement parfait reçut une éducation de merde.
Et là, c'est le drame. What a Face "

Dent pétée Ouaah ! Fou Crazy Crazy 

C'est mieux comme ça ???

Vous m'aimez encore ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 21:24

Non:
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Mar 30 Juil 2013 - 21:29

ouais
et t'as bien fait sinon il aurait encore fallut que j'aille piquer son Tristan Cabral a Ours

on peut débattre et deconner dans le meme temps c'est meme recommandé a mes yeux

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 22:07

dessein a écrit:ouais
et t'as bien fait sinon il aurait encore fallut que j'aille piquer son Tristan Cabral  a Ours

on peut débattre et deconner dans le meme temps c'est meme recommandé a mes yeux


Merci, me voilà rassurée, je dois dire...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par zornotz aoc Mer 31 Juil 2013 - 8:50

vouloir faire un "être au gènes parfait"  c'est oublié que certaine maladie génétique peuvent s'avérer être un atout ( bon ok y'en a aps des masse non plus). Exemple: la  thalassémie très présente dans les régions ou il y a du paludisme car elle protège partiellement contre la maladie.

Pauvre petit qu'on veut faire rentrer dans des cases avant même qu'il soit né Sad.
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Jeu 1 Aoû 2013 - 17:26

http://www.leparisien.fr/international/espionnage-xkeyscore-le-logiciel-qui-surveille-le-monde-01-08-2013-3023427.php
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 8 Aoû 2013 - 18:57

quel rapport avec les pathologies zèbres ??? Moi je ne fais pas de modification génétique pendant mes hobbys (enfin pas à cette échelle)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par abou Jeu 8 Aoû 2013 - 23:16

Plutôt d'accord... ça devrait plutôt se trouver dans débats de société.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Ελπίδα Ven 9 Aoû 2013 - 0:35

zornotz a écrit: Exemple: la  thalassémie très présente dans les régions ou il y a du paludisme car elle protège partiellement contre la maladie.
C'est ce que je me dis pour relativiser
mais quand même, c'est chiant d'être anémiée tout le temps
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Jeu 17 Oct 2013 - 10:26

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Kemm

Dr Kelvin Kemm is the CEO of Nuclear Africa, a nuclear project management company based in Pretoria, South Africa.
http://www.cfact.org/2013/10/12/physicist-there-was-no-fukushima-nuclear-disaster/

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Dr.-Kelvin-Kemm
`
http://www.acro.eu.org/chronoFukushima.html • Cela fait plus de deux ans et demi que je tiens cette chronique intitulée "la catastrophe au jour le jour". Et je viens de découvrir, que, selon Kelvin Kemm, PDG de Nuclear Africa, il n'y a pas eu de catastrophe à Fukushima : "Le nombre total de morts par les radiations est zéro. Le nombre total de blessé par les radiations zéro". Et d'ajouter que "l'incident de Fukushima est, de fait, une illustration magnifique de la sûreté de l'énergie nucléaire".
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Fata Morgana Jeu 17 Oct 2013 - 11:01

A supposer que l'on soit opposé au programme cité de bébé parfait ou à celui-ci https://www.zebrascrossing.net/t13144-comment-reagir-a-cela-no-flood-please#542998 quels sont les arguments, les réflexions, les attitudes fondées vis à vis de l'existence qui pourraient ne pas être que des cris d'orfraie, mais de véritables contradictions ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Jeu 17 Oct 2013 - 11:05

fata morgana merci de contenir tes provocs diverses et variées sur tes fils
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 11:15

Y'en a pas mal Fata.

Toi je pense que tu adhéreras plus à Le principe de responsabilité de Hans Jonas (critique du progrès, de la technologie etc).
Dans une autre lignée (j'adhère pas, mais plus facilement recevable) tu as L'avenir de la nature humaine de Habermas (critique basée sur la liberté du nouveau né).

Sinon le diagnostique préimplantatoire existe depuis un moment, mais à la base il sert à éviter une maladie précise (grave et sans traitement ), ce qui veut dire que l'embryon ainsi sélectionné peut en avoir une autre. (pour moi cette position se défend)
Là dans l'article on ne se contente plus d'éviter une maladie, on en recherche plusieurs, c'est autre chose.
Pour les conclusions sur le "bébé parfait" c'est une question qui n'est pas nouvelle - mais qui se pose différemment avec les nouvelles pratiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Fata Morgana Jeu 17 Oct 2013 - 11:24

dessein a écrit:fata morgana merci de contenir tes provocs diverses et variées sur tes fils
Question
Bon, ben je m'en vais...Tss.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 11:27

dessein a écrit:
a tous les potentiellement dangereux qui sont allés se planquer dans les bois pour reflechir (il y en a au moins un en plein vol sur ce forum qui se reconnaitra) je dis bravo et un grand merci
Oui comme Allah nous préférons les repentis de dernière minute, aux croyants entachés de leur sincérité mais incapables de se donner entièrement.

abou a écrit:Non, tournez-vous vers l'adoption..........

C'est à se demander s'ils cherchent à aimer un enfant ou une version miniature d'eux-mêmes.
Ben désolé ça me semble quand même logique de ressentir le besoin d’enfanter,
comme il me semble logique de ne pas être enchanté de devenir parent d'un truc issu d'autres couilles et ovaires.

zornotz aoc a écrit:vouloir faire un "être au gènes parfait"  c'est oublié que certaine maladie génétique peuvent s'avérer être un atout ( bon ok y'en a aps des masse non plus). Exemple: la  thalassémie très présente dans les régions ou il y a du paludisme car elle protège partiellement contre la maladie.
Comme la drépanocytose.

--------


Revenant au thème général,
comme pour d'autres, je propose d'éliminer ces chercheurs qui n'auraient pas dû naître selon leurs conceptions étendues.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par chti-kawa Jeu 17 Oct 2013 - 20:05

Ne pas faire quelque chose parce qu'il y a un risque que quelqu'un s'en serve à des fins malveillantes...je vois pas pourquoi.
Il faut avoir un peu plus de confiance dans l'être humain, laissons jouer avec ce qu'il ont envie.
Y a plein de découverte majeur pour l'humanité qui ont été découverte comme ça. Certaines on même était qualifié de néfaste au début, et avec le temps on a compris l'utilité.
Un petit exemple : Internet est il un danger pour l'humanité ?
Après tout, il favorise l'accès à la culture, mais à la connerie aussi...
Il fédère les gens, les bons comme les mauvais...
On peut communiquer avec n'importe qui, mais on s'isole derrière un écran...
On peut faire des rencontres formidables, mais rencontrer son assassin...

Bref, Je ne comprend pas toutes les règles d'éthiques, on fait 6 embryons pour en implanter 2, et on jette les 4 autres...et quand je me masturbe je fais un hémigénocide ? Alors on fait quoi...on leur interdit d'avoir un enfant et on leur file un orphelin que ne sera pas aimé ?

Toutes les recherches sur les gênes, le clonage, sont forcement dangereuse...et alors on arrête tout ?

ça me fait pensez à l'actualité : on est assis sur une mine d'or, le gaz de schiste, mais comme la méthode actuelle n'est pas écologique, alors on interdit la recherche sur d'autres modes d'extraction ???

Par contre, sur le fait d'alerter les gens sur un problème possible, ça c'est utile, et dans ce sens le message de départ sera utile.
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 12 Nov 2013 - 10:43

"les scientifiques découvrent les propriétés de la vapeur, les ingénieurs font des trains, les mêmes trains ont déporter des gens pendant la guerre, faut-il pour autant interdire la vapeur ?"

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Harpo Mar 12 Nov 2013 - 10:48

Nan.

Mais le monde scientifique ne vit-il pas dans un fantasme d'indépendance vis à vis de l'industrie et du pouvoir ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 12 Nov 2013 - 10:50

Heu monte un dossier de recherche, regardes les discours de sauvons la recherche et tu verras qu'ils en ont bien conscience Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par dessein Sam 16 Nov 2013 - 3:13

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131112trib000795335/un-souffle-d-optimisme-venu-d-afrique.html
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par chti-kawa Sam 16 Nov 2013 - 11:59

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:"les scientifiques découvrent les propriétés de la vapeur, les ingénieurs font des trains, les mêmes trains ont déporter des gens pendant la guerre, faut-il pour autant interdire la vapeur ?"
Bien entendu faut interdire la vapeur !!! on appelle ça le principe de précaution...Very Happy 
Je me sens d'ailleurs investi d'une mission : Pour limiter l'effet de serre je vais aller mettre un bouchon dans le cul de toutes les vaches autour de chez moi !! C'est partie je vais chercher la voiture Twisted Evil 


chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi Empty Re: dans les Pathologies zébresques classiques il y a la connerie aussi

Message par Zebra.dya Jeu 15 Mai 2014 - 21:10

Encore une quête de perfection... J'aime mais alors pas du tout l'idée, jusqu'où ira-t-on ? Finirons nous comme de simples copies, de copies, de copies ? (tiens, ça me rappelle bizarrement ce que sont devenu les Asgards de Stargate, si je m'en souviens bien ^^) A vouloir retirer tout ce qui est imparfait chez nous, auront nous encore une individualité ? Auront nous encore ce petit quelque chose qui fait de nous des êtres uniques ?
Laissons nous être imparfait, et laissons la nature faire les choses comme elle l'a toujours fait, après tout, c'est grâce à ça qu'on est là, non ? Imaginez si quelqu'un (quelque chose, peut importe) était intervenu de la sorte et c'était dit : "bon.. cette espèce là me semble bien mal foutue, je crois que je vais lui enlever deux trois trucs..".

Bref, j'suis pas du tout pour, même si à la base ça peut effectivement partir d'une intention louable, parce qu'on sait très bien que les choses, telle qu'elle sont faite à la base, sont très vite perverties par d'autres, aux intentions beaucoup moins louables... Je pense que nous ne sommes pas prêts à posséder ce genre de pouvoir sur la vie.


Dernière édition par Zebra.dya le Jeu 15 Mai 2014 - 21:13, édité 2 fois (Raison : r)

Zebra.dya

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum