Dédicace zébrée

4 participants

Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Dédicace zébrée

Message par U.T. Lun 29 Juil 2013 - 23:24

Petite vidéo dont l'objet est assez évident j'imagine pour ne pas avoir à l'expliciter.


Dédicace zébrée Defaul10 LIEN SUR YOUTUBE

À regarder de préférence en plein écran et en HD, si votre connexion le permet.


Attention : certaines images sont de nature à heurter la sensibilité.
Rien de gore ou quelque chose dans le genre, mais un peu dur oui.

Malgré le caractère brut et pas fondamentalement gai de l'ensemble, j'espère que vous y verrez le principal. Like a Star @ heaven
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par Rayure 113 Mar 30 Juil 2013 - 0:42

[Avec tout mon respect]

[Voix de Eddy Murphy dans "Le Flic de Beverly Hills]

"Hey, mec, t'as vraiment un problème".

[Voix off]
"Never give up" : je veux bien, mais c'est pas comme sur Warcraft, il a pas deux vies. ...

(en plus, j'ai vraiment cru que ca allait bien se finir... snirrrfl).

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 0:51

Je me demande bien lequel de nous deux a vraiment un problème Razz 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par Rayure 113 Mar 30 Juil 2013 - 1:30

Flebelebele ! 

(Tu me diras, un jour, faudra que j'arrive à regarder le reportage du siège de Sarajevo jusqu'à la fin... ; d'ailleurs, ca me fait penser ca... est-ce que la perception des images entre NB et couleur change ?
Je veux dire, est-ce que l'on "supporterait" (si je puis m'exprimer ainsi) les images des camps de concentration qui sont, par exemple diffusées en dernière année de lycée (si mes souvenirs sont bons), si c'était de la HD couleur en grand écran 4 x 3 m ? Ou si ca créée une distance de la part de la personne qui la recoit ?
Je me suis déjà fait la réflexion, en regardant en couleur un reportage sur Stalingrad que j'avais vu en NB avant.. bhen... ca "rend pas pareil". Ca fait plus... "direct", moins "historique". Mes mots peuvent choquer. J'en prend conscience. Moi-même, à me relire... mais c'est néanmoins l'impression que j'ai eu face à un reportage en couleur face à sa version en noir et blanc.)

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 9:16

Rayure 113 a écrit:Flebelebele ! 

(Tu me diras, un jour, faudra que j'arrive à regarder le reportage du siège de Sarajevo jusqu'à la fin... ; d'ailleurs, ca me fait penser ca... est-ce que la perception des images entre NB et couleur change ?
Je veux dire, est-ce que l'on "supporterait" (si je puis m'exprimer ainsi) les images des camps de concentration qui sont, par exemple diffusées en dernière année de lycée (si mes souvenirs sont bons), si c'était de la HD couleur en grand écran 4 x 3 m ? Ou si ca créée une distance de la part de la personne qui la recoit ?
Je me suis déjà fait la réflexion, en regardant en couleur un reportage sur Stalingrad que j'avais vu en NB avant.. bhen... ca "rend pas pareil". Ca fait plus... "direct", moins "historique". Mes mots peuvent choquer. J'en prend conscience. Moi-même, à me relire... mais c'est néanmoins l'impression que j'ai eu face à un reportage en couleur face à sa version en noir et blanc.)

Mêmes sensations.
Et même appréhension.
Et pourtant, mon père a été déporté en Allemagne...
Le plus dur est encore d'être sur place et d'entendre sonner le glas...
On imagine encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par Deedee Mar 30 Juil 2013 - 10:54

Je me rappelle de l'époque où était diffusé "ils ont filmé la guerre en couleur", notamment une scène où on voyait Hitler en couleur (ce que je n'avais jamais vu jusque là). Oui, les images sortent de l'aspect historique pour devenir plus proches, plus contemporaines. C'est encore plus terrible je trouve.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par Deedee Mar 30 Juil 2013 - 11:04

Mais pour revenir au sujet du post, "never give up", en voilà une autre illustration je trouve. C'est un peu long, mais ça vaut le ocup de regarder jusqu'au bout  Shocked 
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 13:01

Ah oui j'avais déjà vu cette vidéo, effectivement elle est impressionnante et très parlante aussi Smile 


Sinon je crois — je me trompe peut-être — qu'il y a un léger malentendu sur ce topic.
Cette vidéo elle est de moi, je l'ai créée en pensant à certains, au forum.
J'ai l'impression que ça n'est pas clair.

Évidemment non je ne suis pas allé filmer des zèbres en Afrique Laughing 
Les images de base sont récupérées d'une autre vidéo bien sûr. (lien de l'originale)

Je parle de la mise en forme : l'aspect (vaguement) artistique, le re-montage, l'ajout de la musique, et le sens global.

L'utilisation du noir et blanc est dans cette optique une simple technique d'accompagnement des sensations, en quelque sorte.
Je trouve intéressant le N&B, les sensations qu'il procure, et je vous rejoins dans vos réflexions.

Bon après, quoi de plus normal pour des zèbres que le noir et blanc aussi... What a Face 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par colargolle Mer 31 Juil 2013 - 12:46

Rayure 113 a écrit:"Never give up" : je veux bien, mais c'est pas comme sur Warcraft, il a pas deux vies. ...

(en plus, j'ai vraiment cru que ca allait bien se finir... snirrrfl).
Les histoires qui se finissent bien, c'est justement... des histoires.
Là on est plutôt dans un regard sur la vie, non ?
La vie ce ne sont pas des histoires, c'est un grand mouvment qui nous dépasse, quelque chose dont nous sommes un membre comme un autre, un jour c'est l'un, le lendemain c'est l'autre
Tant que la vie n'a pas décidé que c'était notre tour, ben vaut mieux atteindre l'autre rive que de mourir noyé tout seul...
'fin je sais pas...
je comprends le truc comme ça...
mais je ne suis pas une grande philosophe...
bon bref Embarassed
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace zébrée Empty Re: Dédicace zébrée

Message par U.T. Mer 31 Juil 2013 - 14:02

Oui c'est ça dans les grandes lignes.

C'est l'histoââââââre... de la vie ! Dédicace zébrée Disney10

Enfin quelque chose dans le genre. Dédicace zébrée Lol


Il est implicite que la majorité passent la rivière en fait.
Mais pour certains la vie ne fait pas de cadeaux oui, et ça peut toujours nous tomber dessus.

Ça ne se finit pas mal.
L'idée c'est que le petit qu'on voit au début c'est aussi celui qui sort sain et sauf, et qui devient ensuite l'adulte de la fin.
Bien sûr ça n'est pas vrai au premier degré, mais c'est juste une image, une simple métaphore de la vie en quelque sorte.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum