blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan

Aller en bas

blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan Empty blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan

Message par dessein Sam 27 Juil 2013 - 0:09

trouvé ca sur un blog:

(...) Bref. Tout ça pour vous dire que je me suis retrouvée l’autre jour à un cours de conversation espagnole à Paris (j’étais pas sûre que vous comprendriez l’allusion si j’avais intitulé cet article « Diego esta en la cocina ». Mais je vous sous-estime sûrement). Au Polyglot club.
Je ne faisais pas la maline en poussant la porte du bar, mon plus beau Hola, Que Tal? accroché aux lèvres (ça va bien se passer… au pire, je prendrais juste un verre).
Première table de sexagénaires très appliqués (je me demande ce que je fais là). Seconde table, complète (je devrais peut-être partir). Un peu intimidée, je me suis finalement assise à la troisième table à côté d’un chilien arrivé en France il y a un an, d’une espagnole fraichement débarquée à Paris et de trois potes qui voulaient rafraichir leur espagnol avant leur prochain voyage au Pérou. Un verre plus tard, je me sentais – bizarrement – déjà nettement plus confiante pour raconter que « a mi me gusta passear en Paris » et une heure et demie après j’étais presque bilingue quoique épuisée d’avoir déployé autant d’énergie à hablar espagnol. . Pour tout vous dire, ils ont même ri à mes blagues (drôlissimes). C’était chouette.

Du coup, si vous aussi vous êtes une quiche en anglais/espagnol/russe/allemand/chinois (barrez la mention inutile) et que votre bouquin Assimil, posé sur la table du salon depuis trois semaines, vous regarde d’un air mauvais, allez passer une soirée au Polyglot Club. Vous parlerez sans complexe (ça aide de ne pas connaître les gens) et vous ferez peut-être des rencontres et au pire vous vous évaderez le temps d’une soirée!
Pour info, le mercredi c’est espagnol au Snax Café au 182 rue St Martin dans le 1er!(...)


c'est la que ca se passe:
http://polyglotclub.com/france
(l'esthetique du site ne rend pas l'ambiance... merci au blog d'origine)
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan Empty Re: blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 21:13

Mauvais plan : partir en expédition touristique. Cars à gogols, sexagénaires chauvins et langues baraguinées rageusement garantis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan Empty Re: blablater dans un rade en langue etrangere... le bon plan

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 19:29

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

Entre blablater dans un rade et cars à gogols, le choix est vite-fait !!!
Merci, Dessein, pour cette info précieuse.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum