Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Kodiak Dim 19 Juil 2015 - 14:00

Kodiak a écrit:Prendre conscience de ses décalages par rapport à la majorité et les stigmatisations que cela entraîne, c'est déjà un début d'identification du mal être ressenti. Revendiquer, exiger, le droit d'être accepté tel que l'on est, s'affirmer avec son originalité, ses particularités, constitue la seconde étape d'une résolution du problème.

Aimant a écrit:Si c'est fait en tout humilité, comprendre pas aux dépends des autres, je suis d'accord. Ceci dit, je lis beaucoup de "grandeur" dans cette prise de conscience, et donc de manque d'humilité : notion d'idéal du Moi (lien).

Je ne suis pas convaincu par l'association de mes propos et d'une manifestation de l'"idéal du Moi". Cela dit, j'admets aisément le manque d'humilité auquel tu fais référence "même si en me regardant je me désole, en me comparant je me console".

Pas aux dépends des autres ? Non, je n'ai aucune prétention à modifier leurs comportements, leurs points de vue, leur préférences. Je réclame en toute réciprocité que la même quiétude me soit offerte, qu'on me laisse vivre comme bon me semble (cela n'occasionnant aucun tort à autrui), et SURTOUT qu'on ne tente pas d'exercer la moindre emprise, la moindre tentative d'influence, à mon encontre (puissante phobie remontant à l'enfance).

Kodiak a écrit:Le simple égoïsme (manque de considération pour autrui et satisfaction préférentielle de ses intérêts personnels) suffit à éclairer la plupart des cas.
Aimant a écrit:Ce qui peut être en rapport avec au-dessus.

Ou pas...

Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 14:59

Kodiak a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'association de mes propos et d'une manifestation de l'"idéal du Moi".[/i].
Fallait pas prendre mes mots de manière personnelle Razz Wink . Je faisais référence aux prises de consciences exprimées par certains, tout en rebondissant sur tes propos que je trouvais pertinents.

Kodiak a écrit:Pas aux dépends des autres ? Non, je n'ai aucune prétention à modifier leurs comportements, leurs points de vue, leur préférences.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça peut s'expliquer. Je précise. S'identifier, se victimiser par rapport à ces décalages peut induire des comportements "pleurnichards". L'humilité, seule alternative à la victimisation. D'où le rapport avec l'idéal du Moi.

Kodiak a écrit:Je réclame en toute réciprocité que la même quiétude me soit offerte, qu'on me laisse vivre comme bon me semble (cela n'occasionnant aucun tort à autrui), et SURTOUT qu'on ne tente pas d'exercer la moindre emprise, la moindre tentative d'influence, à mon encontre (puissante phobie remontant à l'enfance).
Je comprends bien, c'est pareil pour moi Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Kodiak Dim 19 Juil 2015 - 16:59

Kodiak a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'association de mes propos et d'une manifestation de l'"idéal du Moi".[/i].
Aimant a écrit:Fallait pas prendre mes mots de manière personnelle Razz Wink . Je faisais référence aux prises de consciences exprimées par certains, tout en rebondissant sur tes propos que je trouvais pertinents.

Pas de souci Wink Je reconnais faire preuve de subjectivité lorsque ces sujets qui grattent des cicatrices personnelles sont évoquées. Plus de 40 ans après.... faut encore que je bosse la prise de distance et le lâcher prise tiens !!!!

Kodiak a écrit:Pas aux dépends des autres ? Non, je n'ai aucune prétention à modifier leurs comportements, leurs points de vue, leur préférences.
Aimant a écrit:Ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça peut s'expliquer. Je précise. S'identifier, se victimiser par rapport à ces décalages peut induire des comportements "pleurnichards". L'humilité, seule alternative à la victimisation. D'où le rapport avec l'idéal du Moi.

Oui, je partage ton avis : j'ai déjà croisé ce mode relationnel (faussement) humble, quémandant l'affection en quêtant (inconsciemment ou non) le rehaussement de l'estime de soi par autrui.



Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 22:19

Kodiak a écrit:Pas de souci  Wink  Je reconnais faire preuve de subjectivité lorsque ces sujets qui grattent des cicatrices personnelles sont évoquées. Plus de 40 ans après.... faut encore que je bosse la prise de distance et le lâcher prise tiens !!!!
Désolé.

Kodiak a écrit:Oui, je partage ton avis : j'ai déjà croisé ce mode relationnel (faussement) humble, quémandant l'affection en quêtant (inconsciemment ou non) le rehaussement de l'estime de soi par autrui.
Pour le faussement, je ne sais pas ... La peur est quelque chose qui se repère vite. Dès lors, la différence entre posture et ressenti est mince. La conséquence reste cependant la même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Qu'ouïë-je Lun 29 Juin 2020 - 11:59

A priori, je déteste les pleurnichardes. Elles n'aident personne.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 15:36

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par My_illusion Mer 9 Sep 2020 - 15:40

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Sep 2023 - 18:31, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 13 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par So Sûre 2 Mer 9 Sep 2020 - 15:46

Ça peut être efficace.
J'ai pleuré ? mes émotions ? beaucoup, ces dix dernières années, debout, assise, en marchant, ect*entre plein d'activités différentes.

J'hésite à demander une "prime d'arrosage" rétroactivement, d'ailleurs 2nd degré

Pleure un bon coup, ma petite véro
Francis Lalanne.
Musique.

Déterre.
Zaz.
Musique.

Very Happy


Dernière édition par So Sûre le Mer 9 Sep 2020 - 15:47, édité 1 fois (Raison : *ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum