Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

+2
Ainaelin
Daniel47
6 participants

Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par Daniel47 Ven 12 Juil 2013, 09:31

Bonjour à tous,

Cela ne fait pas 5 mn que j'ai trouvé l'existence de ce site que je m'inscris aussitôt. Cela correspond à un besoin fort, je ressens un profond besoin de rencontrer des gens comme moi.
J'y suis arrivé en cherchant sur le net autour de l'hypersensibilité, état qui me caractérise. Car je vis en ce moment une déconvenue du fait de cet état, qui génère beaucoup de souffrance.
Je corresponds en tout point à cet état d'hypersensible, et j'ai frémi quand j'ai lu sur une page que c'était l'apanage des surdoués (pour le moment, je préfère dire précoce.).
Je me suis rendu compte très dernièrement que je faisais parti des précoces, gràce à ma fille de 13 ans qui a été diagnostiquée précoce, après avoir exprimé un profond mal être vis à vis de sa vie au collège. Elle a été prise en charge et lorsqu'on m'a expliqué les tenants et les aboutissants de son état, je me suis effondré car c’était aussi ma vie qu'on m'expliquait.
J'ai 56 ans, j'habite en Lot et Garonne, j'ai un regard douloureux sur ma vie, et beaucoup d'incertitudes sur l'avenir.
Désolé de cette première présentation pas très positive, mais c'est mon état du moment et savoir que je peux être totalement compris par vous sur ce site m'apporte du baume au cœur.
Merci à vous
Daniel


Dernière édition par Daniel47 le Ven 12 Juil 2013, 13:12, édité 2 fois

Daniel47

Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 67
Localisation : Villeneuve sur Lot

Revenir en haut Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Re: Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par Ainaelin Ven 12 Juil 2013, 09:50

Bonjour, Daniel.

Nous sommes nombreux à être passés, d'une façon ou d'une autre, par ce que tu traverses en ce moment. Je t'invite à survoler les présentations et à creuser celles qui te parlent particulièrement, à parcourir les sections sur la douance et ses caractéristiques.

... et je te souhaite la bienvenue ! Smile N'hésite pas à poser desquestions, sur ce topic ou sur les topics dédiés aux questions que tu te poses.

Et bon courage. Il y a des phases difficiles, et d'autres plus heureuses, mais la souffrance n'est pas une fatalité. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Re: Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par poèterouge Ven 12 Juil 2013, 12:52

Bonjour Daniel et bienvenu.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes interrogations.
Si tu veux parler en MP ce sera volontiers.
J'ai moi même était détecté à 40 ans suite à celle de ma femme.
Dur de revoir sa vie sous un jour nouveau, période étrange à traverser mais au
bout du compte que de découvertes.
Bonne journée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Re: Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par anianka05 Lun 15 Juil 2013, 00:15

Bienvenu! Que de bonnes choses pour la suite et je suis très contente pour toi, si tu trouves quelques réconforts en ces lieux, aussi virtuels fussent-ils!
Par-contre, pour ce qui est du havre de paix... héhé! Il peut y avoir des surprises! lol. Ils arrivent que ça s'eng*** çà et là mais en tout cas, nous sommes tous dans le même bateau!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Re: Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par nikoku74 Lun 15 Juil 2013, 14:52

si ça se passe comme avec moi, tu verras la vie d'une bien meilleure façon " en sachant". Personnellement, ça fait un an et ma vie est bien plus supportable maintenant.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Re: Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par Invité Lun 15 Juil 2013, 20:58

Bienvenue ici Daniel Very Happy

Je pense que tu trouveras ici pas mal de choses qui vont faire écho en toi, et tu pourras si tu le désires rencontrer certaines personnes près de chez toi. Les rencontres apportent souvent (toujours pour ma part) quelque chose de bon : on se reconnaît en l'autre, l'autre nous reconnaît comme semblable. Et ça, ça n'a pas de prix.

flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai je enfin trouvé un havre de paix ? Empty Re: Ai je enfin trouvé un havre de paix ?

Message par Laudebert Lun 15 Juil 2013, 23:27

Bonsoir Daniel,
je suis inscris comme toi depuis ce soir et à peu près dans le même état d'esprit...c'est vraiment une période perturbante cette découverte...
42 ans que je vis ça et je n'ai pû mettre un mot sur cet état que depuis 2 mois...je compatis et suis aussi de tout cœur avec toi...je crois comprendre qu'ici il y a pas mal d'échanges positifs...c'est déjà énorme je trouve...
Laudebert
Laudebert

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum