"Marcher : éloge des chemins et de la lenteur" par D. Le Breton, éditions Métaillé

Aller en bas

"Marcher : éloge des chemins et de la lenteur" par D. Le Breton, éditions Métaillé Empty "Marcher : éloge des chemins et de la lenteur" par D. Le Breton, éditions Métaillé

Message par igabiva Sam 6 Juil 2013 - 9:14

Bonjour,

N'est-ce pas un titre qui parle à beaucoup d'entre nous (et pas seulement sur ce site), lorsque c'est souvent la rapidité qui nous retient et nous freine ? En gros, ce que je veux dire par cette phrase poétique Rolling Eyes c'est qu'il me semble salvateur d'aller chercher des choses simples : la marche, pour aller au compliqué : soi, et donc ensuite les autres, l'univers.

Dire que je pratique beaucoup la marche serait hypocrite (même si je n'utilise pas souvent de voiture, j'ai métros et bus en bas de chez moi), mais j'ai retrouvé dans ce livre paru il y a peu de temps à la fois une analyse fine, non pas froide mais réfléchie, de ce que la marche révèle, ce qu'elle transforme ; mais aussi le récit d'expériences. Ce mélange de sensible et de cérébralité est mitonné dans une langue très accessible, et je vous invite à y jeter un coup d’œil.

"La marche conjure la séparation entre l'homme et le monde, et lui donne le sentiment d'appartenir enfin aux éléments" (D. Le Breton)

Je vais mettre en pratique et aller me balader en ce samedi ensoleillé. Par contre je ne sais pas si avec un iPod c'est considéré comme de la vraie marche.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum