Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

+17
Tiers-i-grec
bepo
LeNainPosteur
Kramnik Big Dick
Fata Morgana
Zardoz
Personne
Solhaan
Clemelle
Od@vie
james1313
Lanza
B!
Vorkosigan
apylam
chrissieb63
Super PY est rive
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 1:51

Proposons ici des images, des charades, des devinettes, des rébus, des énigmes mathématiques, bref, des casse-têtes en tout genre.

Commençons par celui là :
Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Stereogrammelion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 2:49

Ou quelques illusions d'optiques :

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Illusion_optik
Qui voyez-vous après ?
Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Images?q=tbn:ANd9GcTZv9c_7bT23OpRMa_Q1FAimp7KKSdonqeVbQkfQPp1TQtoXdk&t=1&usg=__PKf3MhJQT69swtv1Effs5_aWWQo=
Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Images?q=tbn:ANd9GcRslF6i8Utez6b4o21tDNkxxsi5gFt6Z2tBlykg11KCQyoTco8&t=1&usg=___-eHNvCDf49WonyA-bCBtqVJUu0=
Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Julian-beever
Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Images%3Fq%3Dillusion%2Bd%27optique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1440%26bih%3D676%26tbs%3Disch:11%2C139931%2C13993&um=1&itbs=1&biw=1440&bih=676
Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Images?q=tbn:ANd9GcSKlCZgeBYVsn7wp7J-zdnfzUTAaNRzGR4fuJzTYIsbXv11lM4&t=1&usg=__WFNPoau_Pnx5X7LytTgqWmzWm6w=

Et allez donc voir ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 2:51

Le village de Cent-le-Vieux compte exactement 100 habitants.Le plus âgé est né en 1900 et tous les habitants sont nés une année différente, mais tous le 1 er janvier.
En 1999, la somme des quatre chiffres de l'année de naissance de Jules est égale à son âge.

Quel est l'âge de Jules?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 10:01

Merci pour cette énigme que je ne connaissais pas Clem ! Malheureusement je n'ai rien à donner en retour sur ce plan Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:24

Pour l'âge de Jules je vote 28 ans , né en 1971, grâce à l'équation :

1999-x (année de naissance de Jules) = 10 + a + b

a et b étant les dizaines et unités de la date (10 ne change pas car forcément 1+9 du 19xx), je n'ai pas encore cherché, mais il y a peut être d'autres solutions, je les laisserai aux suivants si ils en trouvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Super PY est rive Mar 27 Juil 2010 - 14:37

ouais, sauf que la somme là, est 18 : 1+9+7+1
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:39

On ne va pas donner la réponse quand même ! C'est comme des mots fléchés déjà fait, c'est rageant quand on veut soi-même faire la grille ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:42

oh lalala, j'ai été trop pressé, pour un matheux ça la fout plus que très mal, après réflexion , j'ai trouvé , il n'y a pas de solution, puis que le point de jonction des deux fonctions est entre 1980 et 1981 : pour 1981 c'est 19 - 18 et pour 1980 c'est 18-19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:43

Si si, il y a une solution Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:46

La correspondance se trouve donc entre les deux années et si il est forcément né un 1er janvier c'est donc impossible puisqu'il ne peut avoir 18 ans durant l'année 1981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:48

dites le moi si je me trompes, je ne voudrais pas rester bête toute ma vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Super PY est rive Mar 27 Juil 2010 - 14:50

réponse ici, n'affichez pas si vous voulez chercher Wink
Spoiler:
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:50

Je pense qu'il faudrait être bien bête pour dire que tu l'es ! C'est courant de faire des petites erreurs, d'inattention sans doute. Un petit contresens qui s'est glissé, ça m'arrive aussi et ça doit certainement arriver à tout le monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:56

On retrouve d'ailleurs le même truc pour : -1986 et 1985


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:00

Mais quand je me suis rendu compte de mon erreur , que je venais de me rendre compte qu'il n'y avait pas de solutions, toi tu affirmais si, si il y 'en a une, là j'ai eu la terrible sensation d'être un idiot qui accumule dans sa propre obstination à trouver une solution dont je n'avais à ce moment là pas les capacités (une impression en tout cas d'incapacité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:04

Je suis désolée de t'avoir donné la sensation d'être idiot. A la vérité je pense qu'il y a une forte composante de l'expérience dans le fait de résoudre les énigmes. J'y arrive bien mieux maintenant qu'à ton âge, et mon intelligence n'a pas bougé pourtant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:27

Encore des excuses, c'est mon erreur et pas ta réponse qui m'a mis dans cette situation psychologique momentanée, si il y a une personne qui doit s'excuser, c'est moi à moi-même... Mais c'est toujours très attentionné de ta part, tu sais, je suis jeune, mais je n'ai pas une sensibilité qui m'empêche de rester sage et calme, il faut bien plus qu'une simple contradiction pour ne plus me contrôler... Je fais preuve d'un très bon équilibre, et c'est pas une vulgaire erreur qui va me faire tomber de ma chaise dans laquelle je suis bien ancrée...




Bon en tout cas, moi aussi j'ai un petit problème à poster que je viens de confectionné à l'instant de mes propres petites méninges, j'ai bien envie de le tester :

Les négatifs n'existent pas.

si carré + carré = octogone

si carré + triangle = heptagone

si I + I = __

Si I-rond = rien

Alors rond = ... et __ correspond à :

A vrai dire je ne sais pas si c'est les matheux ou les littéraires qui vont apporter les réponses...

Conseil : les figures sont associées à des quantités de façon logique, et les figures se forme par une règle logique également...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:32

que je viens de confectionner et pas "que je viens de confectionné", j'étais parti sur un "que j'ai confectionné", j'peux pas résister à l'envie de corriger mes erreurs, d'ailleurs soi dit en passant, y'en a une dans le sujet que j'ai posté : "le monde" et pas "la monde". côté perfectionniste, chacun a ses personnalités, ses trucs... dsl pour le message un peu "parasite"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Super PY est rive Mar 27 Juil 2010 - 15:35

Tu peux éditer tes messages, pour corriger ce genre de fautes à l'interieur Wink
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:39

Allez, une facile :
"En 29 jours, une plante à recouvert la totalité de la surface du lac où elle vit. Cette plante double la superficie tous les jours.

En combien de jours aura-t-elle recouverte la moité du lac ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:41

Il suffit d'utiliser l'inverse des puissances de 2, non?


Dernière édition par elnumaem le Mer 28 Juil 2010 - 9:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:43




Dernière édition par elnumaem le Mer 28 Juil 2010 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:48

donc elle recouvre tout bêtement la moitié du lac en 28 jours,
27 jours : 1/4
26 jours : 1/8
...
1jour : 1/134217728

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:51

si tu mets les réponses, cache les pour que les gens ne puissent les lire que s'ils le souhaitent.
Code:
[spoiler][/spoiler]
Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:56

désolé, comment tu fais? c'est une option magique qui se trouve dans celles que j'ai au dessus de mon cadre quand je poste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:05

C'est une option située dans la liste déroulante de "Autres", qui s'appelle spoiler. Tu sélectionnes la partie que tu veux mettre en spoiler et tu cliques sur cette option.

Code:
Ca entourera la partie sélectionnée de deux balises [spoiler] (balise de début) et [/spoiler] (balise de fin)

Tu peux aussi les mettre manuellement, ça marche aussi.
Tu as l'option Prévisualiser pour voir si ça donne bien ce que tu souhaites Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:42

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:26

est ce que ce serait ?:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:05

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:12

Pour ma part...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par chrissieb63 Mar 27 Juil 2010 - 20:59

spécial pour Clem et tous les "nouveaux" qui auraient loupé ce fil
ne rentre pas tout à fait dans la catégorie ci devant mais c'est ma touche humoristique

http://zebrascrossing.forumactif.org/complique-f13/une-non-devinette-zebre-enfin-je-crois-t558.htm
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 0:00

Je relance mon problème puisqu'il est apparemment passé inaperçu :

Les négatifs n'existent pas.

si carré + carré = octogone

si carré + triangle = heptagone

si l + l = l_

Si l-rond = rien

Alors rond = ... et __ correspond à quel nombre de cotés :

A vrai dire je ne sais pas si c'est des matheux ou des littéraires que les meilleures réponses vont sortir.

Conseil : les figures sont associées à des quantités de façon logique, et les figures se forme par une règle logique également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 17:08

bon, réponse :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par apylam Mar 24 Aoû 2010 - 22:52

Est ce que tu peux expliquer ton problème elnumaem s'il te plait? Je n'ai as compris la solution.




Je propose ce classique :

Vous avez devant vous deux portes, avec deux gardiens ;
une porte vous mène vers la liberté, l'autre vers la mort. Des deux gardiens, l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours.

Vous pouvez poser une seule question à un seul gardien, qui répondra seulement par oui ou par non.

Quelle question faut-il poser pour savoir à coup sur quelle porte prendre pour aller vers la liberté?

(la réponse n'est pas 42).
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 14:51

Pas eu le temps de vérifier les possibilités, mais il me semble :

"L'autre gardien dit-il la vérité?" ou un truc du genre si je me suis trompée, ça donnera une piste au pire pour les autres si j'ai pas bon.

Y'en a plein des comme ça dans un bouquin, il en a fait plusieurs tomes d'ailleurs... ^^
Celle-ci était la plus facile je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 15:21

ou alors ca serait :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 15:29

Ma réponse (un vieux souvenir en fait) :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par apylam Mer 25 Aoû 2010 - 15:54

Bien vu Cherokee ; (souvenez vous que la réponse ne peut être que oui ou non Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Icon_smile )
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Vorkosigan Mer 25 Aoû 2010 - 17:15

Pour les matheux.... Bon elle est un peu à la con, je reconnais Very Happy

Combien vaut :
(x - a)(x - b)(x - c) … (x - z)

Sinon j'aime bien le genre :
Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?

Smile
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 17:20

Hihi, oui elle est un peu con ^^

Mes réponses :

Spoiler:

Il va falloir que j'en propose un peu quand même Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Vorkosigan Mer 25 Aoû 2010 - 17:21

ok ok je sors Very Happy
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 17:26

Ah mais non, je disais ça parce que je ne fais que consommer sans proposer. J'ai presque honte ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Vorkosigan Mer 25 Aoû 2010 - 17:29

Oh mais y a vraiment pas de quoi ! T'es une bonne cliente Wink

Ok une autre : (Toujours a la con, je précise)
3 amis entrent dans un hotel, et veulent prendre une chambre ensemble.
La chambre coûte 30E, donc chacun paie 10 euros.

Lorsque le propriétaire de l'hotel rentre, il regarde le registre, et constate qu'il connait bien les 3 personnes ayant pris la chambre et décide de leur faire un rabais de 5euros.
Il appelle le groom, et le charge d'amener les 5 euros à ses potes.

Le groom en montant dans la chambre se dit : "Mais sacrebleu ! 5 ne se divise pas par 3 ! Je vais leur donner 1euro chacun, et garder les 2 qui restent"

Résultat : chaque ami a payé 9euros. 3*9 = 27 + 2euros dans la poche du groom = 29.

Mais ou est passé l'euro manquant ??

(Je sors d'avance)
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 17:38

Ah, c'était l'une de mes préférées quand je regardais les énigmes mais j'oubliais tout le temps la soluce Smile

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par apylam Mer 25 Aoû 2010 - 18:14

Je suis pas matheux.... vous pouvez m'expliquer l'énigme (x-a) et ses suites?


merci

Allez, une autre :

Il y a une ampoule dans une pièce, séparée par une porte étanche d'une autre pièce dans laquelle se trouve trois interrupteurs. L'un des interrupteurs commande l'ampoule.

Vous êtes dans la pièce avec les interrupteurs. Vous ne pouvez pas voir si l'ampoule est allumée ou pas quand vous êtes dans la pièce des interrupteurs. Quel est le nombre minimum d'allez-retour entre les deux pièces qu'il est nécessaire de faire pour déterminer quelle interrupteur commande l'ampoule?
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:16

Celle là aussi je l'aimais bien ! Mais bon, je connais bien la soluce alors bon ^^

Et pour le produit :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par apylam Mer 25 Aoû 2010 - 18:22

....
en plus j'y avais presque pensé (j'avais vu qu'il y aurait x-x mais j'avais pas noté que ça rendrait tout le produit nul)
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par B! Mer 25 Aoû 2010 - 18:37

svp, c'est normal que je ne puisse pas lire ce qui se trouve dans l'encadré "spoiler" ?

du coup je passe complètement à côté du topic Sad

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:39

Le spoiler il faut cliquer dessus quand le pointeur de ta souris a une forme de main. C'est fait exprès pour ne pas déflorer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir Empty Re: Des puzzles d'esprit à n'en plus pouvoir

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:33

Une énigme que j'affectionne :

Vous disposez de deux seaux non gradués : l'un de 5L, l'autre de 3L. Il y a de l'eau à volonté.
Comment obtenir exactement 4L sans autre matériel ?

Et sinon le truc impossible à trouver, en maths (impossible parce que la solution se construit, donc il faut savoir) : Montrez qu'il existe deux irrationnels a et b tels que a^b (a puissance b) soit rationnel.

C'est une construction exclusivement à partir du nombre V2 (racine de 2).

Bon courage, c'est avec ça que notre prof de maths nous a accueillis en prépa maths sup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum