Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit...

2 participants

Aller en bas

Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit... Empty Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit...

Message par Merlin Lun 1 Juil 2013 - 9:49

Voici LES 6 ÉTAPES DÉTAILLÉES DU CUTHRU AFIN DE RENFORCER ET ÉQUILIBRER VOTRE COHÉRENCE ÉMOTIONNELLE

==> Extrait du livre HeartMath de la page 279 à la page 292. ISBN-13 : 978-2920987937 : 20 € 90 ou 19 € 86 (si - 5 %)

"L'intelligence intuitive du coeur : La Solution HeartMath."

Etape 1: Prenez conscience de ce que vous ressentez au sujet du problème.

Explications pour l'étape 1

Il semble évident que nous savons ce que nous ressentons à propos d'une question. Et c'est souvent le cas: maintes fois lorsque nous sommes en colère, inquiétés, anxieux ou dépassés par la situation, nous le savons. Mais nous sommes beaucoup moins en contact avec nos sentiments que nous le croyons. Il est très courant d'écarter des sentiments qui nous épuisent  ou d'être tellement pris par un sentiment que nous le reconnaissons pas pour ce qu'il est.

Peut être vous levé du mauvais pied et avez vous échangé des paroles dures avec votre conjoint. Cela vous met en colère,mais après quelques minutes, l'intensité de l'incident diminue. Et pourtant, alors que vous vaquez à vos occupations, le sentiment persiste. Vous demeurez irrité et nerveux pendant des heures, Même si vous ne vous rendez pas compte que ces paroles dures ont provoqués en vous un déséquilibre émotionnel, vous ressentez un épuisement émotif pendant tout le reste de la journée.

A partir de cet état ou vos moyens sont diminués, les choses commencent à se gâter. Quelqu’un au bureau fait une erreur et vous ne le lui envoyez pas dire. Cependant, si vous vous donniez la peine de prendre conscience de ce que vous ressentez réellement à propos de son erreur, vous verriez que la chose vous importe peu. N'importe qui aurait pu commettre la même erreur. Ce à quoi vous réagissez vraiment, c'est la querelle antérieure avec votre conjoint et l'irritabilité que vous ressentiez même avant.

Parfois nous nous sentons légèrement désagréables, mais, parce que c'est subtil, nous l'acceptons et n'y changeons rien. Le souci est en bon exemple. Nous nous apercevons rarement que nous passons d'une préoccupation normale au souci épuisant et contreproductif. Intellectuellement, c'est une distinction subtile, qui varie d'une personne à une autre. Du point de vue du coeur, toutefois, elle n'est pas si difficile à concevoir, car, lorsque nous sommes soucieux, ca ne va pas bien.

Vous pouvez apprendre à reconnaitre ce sentiment d’inquiétude et à faire sur le champ un CUTHRU vers la préoccupation équilibrée. Comme le souci, les problèmes de longue date peuvent entretenir le trouble émotionnel. Les vieux ressentiments, la culpabilité non résolue ou d'autres blessures émotionnelles constituent de constantes fuites énergétiques qu'il faut faire cesser si l'on veut tirer le meilleur parti de la vie.

Lorsque surgit un problème, passé ou présent, observez vos sentiments de plus près. Si vous ne vous sentez pas en équilibre émotionnel, il vous faut réaliser que vous pouvez effectuer un changement vers un état émotionnel plus paisible et plus bénéfique, et vous devez ensuite amorcer ce changement. Bien sur vous pouvez, d'abord essayer le FREEZE FRAME. Cette technique est très utile pour équilibrer vos émotions, et vous serez surprise de son efficacité pour colmater les fuites émotionnelles et mentales. Si toutefois vous ne ressentez pas de changement émotionnel important après avoir fait un FREEZE FRAME dans une situation donnée, commencez à pratiquer les étapes du CUTHRU.

Étape 2: Focalisez-vous sur le cœur et le plexus solaire; inspirez de l’amour et de la reconnaissance dans cette zone pendant dix secondes ou plus, pour bien y ancrer votre attention.

Explications pour l'étape 2

A cette étape, respirez lentement à travers la région de votre corps qui s’étend de votre poitrine à votre ventre. Ressentir de l'amour et de la reconnaissance tout en respirant aide à créer de la cohérence. Votre plexus solaire est situé juste au dessus du sternum, là ou votre diaphragme se relie aux autres muscles de votre poitrine. Les chanteurs d'opéra et autres artistes de la scène apprennent à respirer à travers leur plexus solaire afin de projeter leur voix avec une grande puissance.

L'étape 2 déclenche un processus qui consiste à calmer vos émotions, pour vous permettre d'acquérir plus d'équilibre et de stabilité. Respirer à travers la région du cœur et du plexus solaire vous aidera à garder vos énergies émotionnelles focalisées et enracinées.

Souvent, nous ressentons de fortes émotions ds le plexus solaire. Nous comprenons maintenant pourquoi: il contient ces neurones et neurotransmetteurs d'une importance extrême. Comme le coeur il a son propre petit cerveau. Les émotions fortes affectent ce dernier, ce qui explique pourquoi nous ressentons de la nervosité, sous forme de nœud à l'estomac, lorsque nous sommes anxieux ou fâchés.

Dans un article paru en 1996 ds le New york time, le docteur Michal Gershon, professeur d'anatomie et de biologie cellulaire au centre médical Columbia Presbyterian de New York disait ceci: "Lorsque le cerveau central rencontre une situation effrayante, il libère des hormones de stress qui préparent le corps à lutter ou à fuir. L'estomac contient plusieurs nerfs sensoriels qui sont stimulés par cet afflux chimique, d'ou les papillons"

On croit également que le système nerveux du plexus solaire communique directement avec les centres du cerveau inférieur activant certains de nos instincts les plus primaires, d'ou le terme "venant des trippes" pour désigner une réaction instinctive. Selon le docteur Gershon, "tout comme le cerveau central affecte le ventre, le cerveau du ventre peut réagir à la tête". Le docteur david wingate, professeur de science gastro-intestinale à l'université de londres et consultant au Royal London Hospital, ajoute ceci "La plupart des sensations ventrales qui entrent ds la conscience sont négatives, comme la douleur et le gonflement. Nous ne nous attendons à aucune bonne sensation venant du ventre, mais cela ne veut pas dire une absence de signaux".

Maintenant rappelez vous que le coeur est de loin la source la plus forte de bioélectricité rythmique de votre corps. C'est votre oscillateur biologique dominant, et ses rythmes puissants peuvent attirer en entrainement les autres oscillateurs biologiques. En vous concentrant à la fois sur le coeur et le plexus solaire alors que vous y inspirez de l'amour et de la sollicitude, vous alignez le cerveau du ventre sur celui du coeur. Le coeur harmonisera automatiquement la communication entre les deux.

Vous découvrirez que cette interaction entre le coeur, le plexus solaire et le cerveau vous donne le sentiment d'être plus ancré. Au lieu de dériver émotionnellement, vous vous sentirez plus fixé. Un bateau à l'ancre peut dériver un peu ds une direction ou ds une autre, mais il ne peut s'éloigner de l'endroit ou l'ancre est déposée. Il en résulte un sentiment de sécurité et de stabilité.

L'ancrage établit un nouveau point de repère, ce qui veut dire que, lorsque vous êtes déphasé émotionnellement, vous pouvez retrouver facilement et rapidement votre équilibre. A mesure que vous vous ancrerez, vous ressentirez plus d'entrain. Plus de force et de cohérence circuleront ds votre organisme, ce qui vous permettra de dépasser plus aisément la distorsion émotionnelle.

Étape 3 : Faites comme si vous étiez objectif à propos du sentiment ou de la question; comme si c’était le problème de quelqu'un d'autre.

Explications pour l'étape 3

Lorsque vous êtres prisonnier des émotions associés à un problème, vous ne pouvez être objectif. Combien de décisions irrationnelles et nocives avez vous prises alors que vous étiez si enfoncé ds les émotions que vous perdiez complètement de vue l'ensemble de la situation ? Sans objectivité, une question peut sembler plus grave qu'elle ne l'est réellement, causant une réactivité émotionnelle accrue et un excès d'identification. La plupart des problèmes émotionnels sont dus à un excès d'identification dès le départ, autrement dit, votre tête plonge dans une réaction avant votre coeur. Plus vous êtes pris par les émotions, moins vous êtes objectif; moins vous êtes objectif, plus vous êtes pris par les émotions. Et le cycle continue jusqu'à ce que vous perdiez toute énergie émotionnelle, éclatiez en larmes ou explosiez de colère. Vous  devez ensuite réparer les dégâts. Afin de vous libérer du tourbillon d'émotions, il vous faut rompre ce cyle à un moment  donné du processus.

Les conseillers matrimoniaux et les médiateurs de disputes passent environ 80% de leur temps à essayer d'amener les opposants à reculer d'un pas pour voir les choses plus objectivement. Ils ne consacrent que 20% de leur temps à fournir des solutions précises. C'est que les solutions sont là, prêtes à être choisies et appliquées, lorsque les parties sont désireuses de faire des compromis alors qu'elles sont occupées à se blâmer mutuellement en essayant chacune de  l'emporter sur l'autre ?

Il en est de même lorsque vous servez de médiateur dans une dispute entre vous et vous même. Vous n'aboutirez jamais à rien si votre opinion est déjà faite. Si vous êtes déterminé à blâmer quelqu'un ou à avoir raison à tout prix, il vous est impossible de voir les évènements de façon objective. Le vieux dicton qui dit "ne me troublez pas avec des faits; mon opinion est déjà faite" provient justement de cette situation. Et nous sommes tous passés par la. Aussi longtemps que nous garderons un intérêt quand au résultat, nous serons trop engagés personnellement pour être impartiaux. "Faire comme si vous étiez objectif", cela veut dire trouver l'intégrité nécessaire pour vous dégager du sentiment ou du  problème qu vous trouble. Mais ce dégagement n'est pas facile. En faite, l'étape 3 du Cuthru, est sans doute la plus   difficile, surtout si le problème est chargé d'émotions. "Si je sent de la résistance et que je ne peux pas retirer mon énergie de l'émotion, a dit une personne, je brandis alors un drapeau blanc et je l'accroche à mon coeur"

Vous rappelez vous ces vieux films de cow boys et d'Indiens que vous adoriez ds votre enfance ? D'un côté la montagne se trouvaient les cow boys avec leurs chariots couverts et leurs enfants éparpillés, et de l'autre les indiens sur leurs chevaux, prêts à livrer bataille. Comme vous connaissiez bien les personnages, vous étiez tenu en haleine, espérant que quelqu'un ferait preuve de bonne volonté et que personne ne serait tuer. Puis un côté brandissait un drapeau blanc et vous sentiez la tension baissé. Il y avait une chance que l'on négocie avec le coeur, alors que les deux camps mettaient de côté leurs émotions pendant un moment et parvenaient à un compromis. Comme ds ces films, suspendre momentanément vos sentiments afin de pouvoir les considérer objectivement au milieu du tumulte émotionnel peut sauver la situation.

Apprendre à nous "désidentifier", à nous observer comme si nous étions quelqu'un d'autre est l'un des éléments clés du succès en gestalt thérapie. Mais quand nous sommes vraiment ds tous nos états et identifiés à un problème, le mental ne veut surtout pas reculer. Nous avons un argument à présenter, n'est ce pas ? Et, dans le feu de l'action on dirait que cet argument est ce qui compte le plus au monde, même si nous l'avons déjà présenté plusieurs fois: "la vie est injuste!" ou "les gens sont insensibles!" ou "elle fait ça à chaque fois". Nous devrions être ennuyés par la répétition, mais ce n'est pas le cas.

La prochaine fois que vous vous surprendrez à vous approprier un problème, essayer plutôt d'effectuer l'étape 3. Dites vous que vous allez vous dégager de la question, puis brandissez un drapeau blanche et tentez d'observer vos sentiments ou le problème comme si c'étaient ceux d'une autre personne. Faite comme si vous étiez en train d'observer une autre personne aux prises avec ce problème. A quoi la scène ressemble t elle à cette distance ? Le changement de perception peut être renversant. Il est remarquable de voir à quel point nous pouvons donner de bons conseils aux autres. Nous sommes incroyablement matures et objectifs lorsqu'il s'agît de leur problème et non du nôtre. En appliquant l'étape 3 à une question particulière, pensez aux conseils que vous donneriez à cette personne hypothétique se trouvant à votre place. Comment lui suggéreriez vous de traiter la situation ? La réaction émotionnelle dont vous êtes témoin est elle appropriée ? Cette personne a t elle vraiment besoin de ressentir ce qu'elle ressent ?

A l'étape 3 vous faites un effort afin de considérer la situation de l'extérieur. Vous devenez spectateur au lieu d'être l'acteur principal. Vous serez étonne des bons conseils que vous pourrez vous prodiguer une fois que vous serez débarrassé  de votre attachement émotionnel. Jouer l'objectivité vous permet de devenir moins identifié au problème, ce qui réduit la somme d’énergie émotionnelle que vous y avez investie. En diminuant grandement le fardeau de la signification que vous accordez au problème, vous commencerez à retrouver la cohérence émotionnelle.

Etape 4: Passez au neutre, dans votre coeur rationnel et mur

Explications pour l'étape 4

Lorsque l'étape 3, vous a conduit à un état d'objectivité relative, vous devenez plus neutre et commencez à éprouver une  réaction émotionnelle rationnelle et mature face au problème en question, une réaction fondé sur l'intelligence du coeur. Comme nous l'avons vu, un étant neutre permet à de nouvelles possibilités d'apparaître. Rappelez vous: le fait de vous  mettre au neutre ne veut pas dire que vous devez accepter ou gober quoi que ce soit. C'est un état impartial qui autorise de nouvelles probabilités. Si vous pouvez trouver un espace neutre ou vous reposer durant une tempête émotionnelle, vous changerez rapidement votre attitude et vos sentiments. Et ce changement sera réel, non perceptuel. Autrement dit, vous ne ferez pas qu'opérer un changement mental; vous adopterez une autre attitude et éprouverez des sentiments nettement différents, alors que vous abandonnerez votre mental au fond de votre coeur. A cette étape du CUT-THRU, relaxez vous au neutre, trouvez la paix et prenez contact avec l'intelligence de votre coeur.

Votre "coeur rationnel et mur" est cet espace profond de votre coeur qui est plus raisonnable dans ses affirmations. Les nouvelles attitudes et sentiments qu'il vous procure vous permettent d'envisager ce qu'il y a de mieux pour votre bien être.  Plusieurs des approches thérapeutiques actuelles les plus efficaces impliquent ce qu'on appel la "restructuration cognitive", c'est à dire la réorientation des pensées en vue d'interpréter les évènements de la vie d'une façon plus réaliste et positive. La recherche menée à l'institut suggère que le coeur doit y être impliqué pour qu'un changement cognitif se produise; sinon, la restructuration cognitive peut être un exercice intellectuel sans grand pouvoir de changer les émotions.

Le coeur rationnel et mur offre à l'esprit une nouvelle direction en l'encourageant à abandonner une attitude inflexible qui inhibe votre capacité à effectuer des changements émotionnels. Du fond du coeur, vous voyez ce qui a besoin d'être changé, et pourquoi. Au cours de vos épisodes de tension émotionnelle, vous avez probablement désiré le calme intérieur nécessaire pour adoucir vos sentiments. Ce désir est la voix du coeur qui vous dit qu'il faut retrouver l'équilibre. Même si vous  entendez cette voix, vous pouvez demeurer coincé ds la dissonance émotionnelle. En effectuant les deux prochaines étapes  de la technique du CUTHRU, vous pourrez retrouver votre calme et votre cohérence émotionnelle. Les étapes 1 à 4 vous ont préparé à la dernière phase de la technique, qui vous aidera à dégager le reste de vos sentiments perturbés ou dissonants.

Etape 5: Imprégnez de compassion tout sentiment perturbé ou déroutant, en dissolvant peu à peu sa gravité. Prenez le temps d’accomplir cette étape; il n’y a aucune limite de durée. Rappelez-vous : ce n’est pas tellement le problème qui cause une fuite d’énergie que l’importance que vous lui accordez.

Explications pour l'étape 5

Comme nous le disions ds un chapitre précédent, les émotions sont de l’énergie en mouvement. Rappelez vous que lorsque vous êtes en colère, ce n'est pas le problème réel qui provoque le malaise, mais l'importance que vous lui  accordez.  Comme le disait Nietzsche "les fais n'existent pas, il n'y a que des interprétations". Toute contrariété à propos d'un problème quelconque a été ajoutée par votre interprétation, qui est totalement subjective. Un observateur possédant un tout autre point de vue pourrait tirer des conclusions complètement différentes.

Vous pouvez évacuez la gravité du problème sans crainte d'en abandonner la "vérité. Ce que vous cédez n'est pas la vérité. Ce ce n'est que de l’énergie incohérente renforcée par l'importance que vous lui accordez. C'est ce qui constitue les sentiments perturbés.

A l'étape 5, vous utilisez la force cohérente du coeur pour retirer l’énergie que vous avez investie ds le problème, réduisant ainsi son importance. En suivant les étapes 1 à 4 vous avez accédé au fond de votre coeur, et vous êtes maintenant prêt à dégager les résidus émotionnels. Laissez la force du coeur faire le reste du travail pour vous.

Focalisez vous sur la région de votre coeur et placez y les sentiments désagréables ou perturbés, en les imprégnant de compassion pour en dissoudre la gravité. Bien que le langage utilisé ici soit nécessairement abstrait, cette étape n'est pas difficile à effectuer. Il suffit de ne plus vous identifier aux émotions ressenties, puis de vous imprégner de l’énergie cohérente du coeur. Ressentir de la compassion augmente la cohérence.

Tout comme vous devez imprégner de détergent un tissu souillé et peut être même le frotter pour y faire disparaitre les taches, ainsi devez vous procéder pour traiter vos problèmes émotionnels, en les approchant à partir du coeur. Votre coeur ajuste la circulation de votre sang, mais il ajustera aussi la circulation de vos émotions si vous le lui permettez. Il vous suffit d'être sincère et de vous rendre compte que votre coeur, votre source intégrée de sécurité et de nourriture intérieures, peut vous aider à évacuer la gravité de vos problèmes émotionnels et à empêcher l'accumulation. Ce sont souvent de vielles identifications inconscientes qui coincent vos sentiments. Vous  ne savez peut être même pas ce qu'elles sont. A l'étape 5, vous utilisez la force du coeur pour dissiper et transmuter de l’énergie émotionnelle désagréable. Vous l'imprégnez du solvant du coeur, votre amour et votre compassion, puis vous faites disparaitre délicatement la perturbation.

Lorsque carol mcdonald a pratique le CUTRHY pour affronter l'épuisement émotionnel causé par l'assistance qu'elle avait apportée à son père, elle a réussi à "expulser l'anxiété" de son corps. Imprégner de compassion l'inquiétude, la colère, l'anxieté et le soucis réduit leur densité. Celle-ci disparue, vous pouvez traiter par le coeur des tensions encore plus subtiles; et surtout, la sollicitude du coeur peut circuler aisément à l'intérieur de vous, suscitant un sentiment de légèreté et de clarté.

Prenez votre temps pour accomplir cette étape. Alors que vous vous relaxez et vous imprégnez de la force du coeur, il peut s'effectuer beaucoup de travail important. Comme nous l'avons vu, la plupart des vieux schémas sont incrustés profondément dans vos circuits neuroniques. Selon votre état présent et le degré d’incrustation des vieux sentiments, vous avez peut être beaucoup d’énergie émotionnelle à libérer. Dans ce cas, accordez vous un supplément de compassion et de sollicitude à l'égard de vous même; laissez repose vos systèmes intérieurs. En vous imprégnant, ne vous préoccupez pas de ressentir de l'amour ou de la sollicitude, d'obtenir une réponse ou d'appliquer la technique correctement. Essayez seulement d'abandonner vos sentiments désagréables dans la chaleur du coeur, jusqu'à ce que vous ressentiez une libération. Laissez les sortir doucement et délicatement, jusqu'à ce que s'installe la cohérence.

S’imprégner du coeur ne fait pas toujours disparaître le problème. Cependant si votre effort est sincère, le processus  évacuera de votre mémoire cellulaire suffisamment de densité pour vous permettre de traiter le problème plus intelligemment lorsque vous y reviendrez. De plus, il ne sera certainement pas aussi écrasant.

Étape 6: Après avoir extrait du problème autant de gravité que possible, demandez sincèrement, du fond de votre cœur, des conseils ou une révélation appropriée. Si vous n’obtenez pas de réponse, trouvez quelque chose dont vous puissiez être reconnaissant pendant un moment. La reconnaissance de quoi que ce soit facilite souvent la clarté intuitive sur des questions auxquelles vous travaillez.

Explications pour l'étape 6

Ayant utilisé le coeur afin de libérer de vieux sentiments désagréables, vous entendez maintenant plus facilement la voix de son intelligence. Demandez sincèrement à votre coeur de vous procurer une nouvelle compréhension et de vous indiquer une nouvelle direction. Mais faites le avec maturité, en réalisant que le coeur ne vous fournira pas une réponse tonitruante. En appliquant les techniques du CUTHRU, vous n’obtiendrez pas toujours une réponse immédiate, ni même dans les deux heures qui suivent. Parfois, la réponse se présentera le lendemain, ou même la semaine suivante. Vous devez laisser aux choses le temps de s'accomplir.

Souvent le coeur répond au moyen de délicats sentiments intuitifs ou d'une compréhension subtile. Cependant, il peut également parler haut et clair. Respectez les deux types de réponse et ayez la sagesse de comprendre que le processus d'apprentissage de l'écoute du coeur prend du temps.

Si vous n'obtenez pas une réponse immédiate, utilisez la clarté et la libération que vous avez retirées des étapes 1 à 6 pour trouver un objet de reconnaissance. Et cela pour plusieurs raisons. D'abord la reconnaissance est un sentiment fondamentale du coeur qui peut faciliter la libération des sentiments désagréables. Ensuite activer un sentiment de reconnaissance peut vous aider à transformer rapidement votre attitude de façon à vous empêcher de retomber ds l'identification émotionnelle à votre problème.

Enfin éprouver de la reconnaissance pendant un moment active souvent la clarté intuitive pour d'autres questions que vous voulez résoudre. Alors, trouvez un objet de reconnaissance, quel qu'il soit et éprouvez ce sentiment jusqu'à ce que vous obteniez de votre coeur une direction claire. Puis, lorsque cette direction vous est donnée, suivez là !

Répétez les étapes du CUTHRU au besoin. Certaines émotions se dissolvent rapidement; d’autres exigent du temps et de la répétition. Si les mêmes sentiments désagréables se présentent de nouveau, usez de patience et essayez encore et encore. Rappelez vous; comme certains schémas ont été renforcées depuis des années, ils ne peuvent disparaître en un ou deux CUTRHU, comme Carol, qui est restée assise sur son patio à faire des CUTHRU a répétition, vous pouvez en répéter les étapes jusqu'à ce que survienne un changement majeur ds vos émotions ou votre attitude, quelle que soit la difficulté de la situation.

Plus d'informations sur HeartMath et ses travaux :

==> Institut de recherche HeartMath, travaux, études, vidéos... <==

Merlin
Merlin

Messages : 1113
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 50
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit... Empty Re: Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit...

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 8:59

Je plante mon drapeau, j'ai pas eu le temps de tout lire mais... ça m'intéresse !

Merci à toi... Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit... Empty Re: Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit...

Message par Merlin Sam 6 Juil 2013 - 18:35

Bonjour ;-) :-)

Plus il y a de personnes qui s'intéressent à l'intelligence du coeur et ce que cela peut apporter d'être en cohérence cardiaque plus je pense que l'ouverture d'esprit demeure...

Après chaque personne demeure libre de s'y intéresser ou pas, de lire ou pas, de regarder à la vidéo ou pas, d'aller plus loin ou pas, de remettre en question ou pas, d'y voir une opportunité ou pas, de parler de ces découvertes à tort ou à raisons ou pas...

Des personnes semblent avoir compris que le coeur demeure l'organe que l'on peut favoriser afin de mieux vivre sa vie, se relier aux autres, pour être utile à la réflexion et aux décisions prises avec plus de recul, plus calmement et d'autres soit y réfléchissent, en doutent, rejettent, mettent en miettes...

Chaque personne demeure libre...

Que les personnes soient surdouées ou pas, en surefficience mentale ou pas, avec la pensée en arborescence ou pas...

Il y a toujours un coeur qui bat entre deux épaules et qui serais-je pour juger autrui en dépit d'un mieux être ?


----------------------------------------------------------------
ma signature 28 Avril 2012, au petit matin 5 h 55:00 quelque part sur un chat de France... "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1113
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 50
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit... Empty Re: Possibilité d'harmonisation coeur-corps-esprit...

Message par Mag Sam 6 Juil 2013 - 19:45

Bonjour :Dmerci pour ce sujet et ces éléments d'information

Ca doit faire maintenant 4 ans que j'ai commençé à me brancher spécifiquement sur cette intelligence... avec les respirations et les méditations en action...
c'est extraordinairement drôlement bon !

Je me rappelle, au cours de cette progression tout un coup je me suis retrouvée moi vers 8 ans au contact avec cette même qualité d'intelligence, et ça m'a émue à en pleurer, comme une reconection...

entre temps c'est vrai j'avais complètement oublié de parler à mon coeur de mes soucis difficultés terreurs etc...
confused  tout dans la tête quoi et le coeur en bandoulière...

Avec cette intelligence une nouvelle dynamique s'est mise en oeuvre dans ma vie
qui me transforme en profondeur
tant sur le plan du fonctionnement mental qui s'est considérablement allégé
(je ne pense plus comme avant, je pense= je fait maintenant, et je fais sans penser en médit silence,
pour toute mes réflexions intellectuelles d'avant j'ai commençé le dialogue : je pose des questions, et suis les réponses, parfois en étudiant, mais moins qu'avant, surtout je m'attache à comprendre ces nouveaux fonctionnements... et à les pratiquer car ce n'est pas encore automatique...

tant pour le mode émotionnel le coeur est devenu le référentiel et l'équilibriste c'est moi (je me ramasse encore par terre... mais bon je tiens bon la repir et je passe des caps que je ne me croyais pas capable de passer... je donne tout simplement les charges à mon coeur, je lui demande de me faire savoir ce que je dois connaitre...

et je crois que physiquement quelque chose est en train de se manifester mais c'est pas clair encore
le plus drôle c'est socialement : les interactions interférences que ça suscite, là aussi un terrain de jeux fabuleux ! La cour des miracles avec les miracles en plus...

Ca m'est difficile d'en écrire : j'en ai pas parlé encore, en fait à part avec des branchés sur internet je n'ai aucun partage à ce sujet depuis que cette aventure à commençé...


Téléportation
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 75

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum