je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

+3
oHreN
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Makoto
7 participants

Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par Makoto Mar 18 Juin 2013 - 23:35

Bonjour,
je suis nouvelle, ici j'ai appris il y a peu que j'avais un haut potentiel et là dans mes relation ça ne va pas trés bien.
J'arrive pas à me faire comprendre et c'est compliquer.
Parce que c'était soudain pour moi c'est que j'ai tout à coup pu être en relation avec les gens et en plus j'ai su que voilà que j'ai une force intérieure et une capacité impressionnante.
j'ai eu du mal à l'admettre car toute ma vie on m'a dit que j'étais nulle. et là ma soeur ma rejeter.

Je reviens poursuivre ma présentation. Car moi même, je commence à comprendre vraiment comment je fonctionne.

Mais je peux dire que aujourd'hui je vais bien. En racontant mon histoire, sans rentrer dans les détails.
Makoto, dans ces débuts, c'est à dire quand elle était une petite fille sans voix.

Je ne pouvais parler à personne, c'était comme quelque chose d'inaccessible, mise à part dans ma famille restreinte avec ma mère et mes 3 soeurs.
Me voilà, à 20 ans, ma soeur, m'héberge mais j'étais dans un tél état de désespoir. Mais j'étais décidée coûte que coûtte à réussir ma vie.
Alors, j'ai voulu chercher un lycée pour passer le baccalauréat.

Le désespoir dans lequel j'étais de ne pouvoir parler à quiconque, j'essayais de toutes mes forces mais toujours sans succès. Un jour je m'étais dit que je devais être stupide, car c'était corréler par le fait que à l'école je n'y arrivai pas et que ma mère avait dit à une un de mes instits que j'étais nulle zéro, alors moi je l'ai cru. Pourtant je me suis accrocher encore et encore.
Pendant ces années de lycée, j'ai voulu voir une psy, et pendant longtemps j'ai dit, j'en ai marre je parle pas. C'était ce qu'il y avait dans ma conscience.

Ensuite la fac, fut des années difficiles. J'ai connu aussi des tas d'abus à mon encontre car pour moi je n'étais rien, alors peu importait. On pouvait faire de moi tout ce qu'on voulait. Moi la fille sans voix qui comprenait rien au monde. Avec tous ses rouages ses fonctionnements, ses injustices, et ses enfants qui pleurent.
Donc voilà, une vie chaotique, remplis de douleur et une lourde sensation avec un gros nuage gris qui entourait mes yeux remplis de larmes. Je voulais juste mourir, m'enfuir.

Jusqu'au moment où j'ai dit à une de mes psys, je tourne en rond. C'était déjà là un déclic. sans le savoir je cherchais toutes ces années l'origine de cette douleur immense. Mais je comprends que tout au long de ma vie j'ai fait de belles rencontres tout de même, elles ont surplombé tout le mauvais, de mon existence.

Et ce sont mes rencontres avec les hommes qui ont partagé ma vie qui m'ont permis d'arrivé là où je suis maintenant. J'ai commencé peu à peu à sortir de mon mutisme, c'était difficile et long mais ça en valait la peine. Et il y a trois 3 ans j'ai découvert l'événement de mon enfance qui avait engendrer cette souffrance. Et là par la suite tout c'est enchaîner, c'était très difficile à gérer émotionnellement.

C'est comme quand vous passez des années dans le noir et soudain une personne arrive et allume la lumière.
Et là mon but, c'est apprendre à vivre avec les autres. Et voilà, j'ai appris en mai 2013 que j'étais zèbre ou tigre ça me plait mieux. Je veux juste distribuer des petits bonheurs.

Gros bisous à tout le monde.


Dernière édition par Makoto le Mer 4 Déc 2013 - 21:16, édité 1 fois
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 23:40

Bienvenue sur le forum, tu trouveras certainement ici des personnes à qui parler et des réponses à tes questions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ Mer 19 Juin 2013 - 1:09

Bienvenue par ici et bon courage avec ta sœur... je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Sun
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

https://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par oHreN Mer 19 Juin 2013 - 8:42

Calin ! Smile

oHreN

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par MarSupilami Mer 19 Juin 2013 - 10:12

Ce n'est pas facile pour nos proches 1) de le comprendre 2) de l'admettre, en particulier s'ils nous avaient "enfermés" dans une étiquette. Cela va de paire aussi avec les préjugés qui collent à la douance et qui ont la peau dure.
Lorsque j'ai voulu partager ma découverte avec mon compagnon, sa première réaction a été un grand éclat de rire et cette remarque cinglante : " Toi ? Mais tu n'as aucune logique ! Tu n'as rien de scientifique! Paul, oui, est un surdoué ! Mais pas toi !". Il lui a fallu quatre mois pour l'accepter et pour en reparler avec moi ( j'ai de la chance ! C'est un rapide! Smile Je le soupçonne même d'être allé en douce se renseigner sur les zèbres...).
Tu ne pourras pas en parler à tous, hélas. La frustration et la souffrance sont parfois grandes pour nous. Et pour eux. Et puis il te faudra digérer ta découverte, l'apprivoiser, vivre avec et l'accepter Smile
Bienvenue ma poulette ! Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par sly25 Mer 19 Juin 2013 - 16:10

bienvenue parmi nous Sylvie

sly25

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par Marionspinella Sam 29 Juin 2013 - 9:56

Bienvenue sylvie ! Si tu savais combien je me retrouve dans ce que tu dis !
La vie est tellement compliqué que parfois je me demande pourquoi nous avons cette différence supplémentaire qui rend les relations encore plus difficiles !

Bon courage...

Marionspinella

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 39
Localisation : Ile de france (tigery)

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par Makoto Dim 30 Juin 2013 - 13:06

merci pour toutes vos reponses
excusez moi du retard mais je sais pas encore tout utiliser les fonctionnalite du forum
et sur un tel mais bon je m adapte
et oui pas facile les relations humaines mais c tellement ricche et msuper malgres tout
moi je commence a peine a pouvoir m exprimer vraiment c chouet
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans Empty Re: je suis nouvelle je m'appelle sylvie et j'ai 35 ans

Message par Léa78 Dim 30 Juin 2013 - 13:31

Bienvenue !!! Very Happy 

Léa78

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum