A quoi sert un psychiatre ????

2 participants

Aller en bas

A quoi sert un psychiatre ???? Empty A quoi sert un psychiatre ????

Message par Angeal Mar 18 Juin 2013 - 10:56

Bon j'expose mon problème....

Pour la seconde fois en 2 ans j'ai étais consulté un psychiatre, la dernière fois c'était une psychologue et ça a été un fiasco alors cette fois je me suis dis essayons le psychiatre. 
Sauf que bon voilà les deux premières séances se passent bien, il me dit de revenir car ça me ferait du bien, j'ai subit de la violence psychologique durant mon enfance par mon père puis beau-père et du coup je suis quelqu'un qui se sent mal aimé en permanence et avec une hypersensibilité et hyper-susceptibilité qui défie toute concurrence...et au départ je venais dans l'espoir de régler ça...

Donc bon me voilà débarquant pour la troisième séance et ayant raconter le gros de mes problèmes dans les deux séances précédentes je dois avouer que je n'avais rien à dire du tout ! Et que limite là je vois pas à quoi ça me sert de raconter et raconter encore et encore séance après séance ça change pas mon tempérament et ça m'aide pas vraiment puisque raconter ça et l'analyser je le fais déjà dans ma tête donc entre parler intérieurement et parler à haute voix personnellement je vois pas de différence ça ne change rien du tout !

Donc là je me suis fait passer un savon il m'a dit: "Mais vous vous attendiez à quoi ?! A ce que ce soit réglé en deux séances ? Ça prend du temps et oui il faut parler si vous voulez pas coopérer en effet ne revenez pas etc...."

Bon d'entrer de jeu en allant me chercher dans la salle d'attente le mec froid l'air anxieux...déjà c'est pas engageant pour parler. Donc ça je lui ai dis, qu'il me perturbait et que j'avais pas envie de parler car il avait l'air en colère ou triste, bref juste pas l'air heureux ce mec....il sourit jamais. Il a été surpris mais m'a pas dit grand chose juste un: "non je suis pas en colère".

Donc bon ça s'est fini comme ça 20 min de perdu...en me disant à la fin de pour l'instant de ne pas revenir mais que d'après ce qu'il avait perçu j'étais pas quelqu'un de très bien psychologiquement et que si j'en ressentais le besoin il valait mieux que je revienne rapidement le voir. 

Et dernière phrase qu'il a ajouté et qui m'a un peu perturbé c'est: "Il vaut mieux faire une pause là car après vous allez croire que moi aussi je ne vous aime pas ce qui n'est pas vrai."
Bon j'avoue que de le voir pas content comme ça j'ai vraiment cru que je l'avais énervé et que je le soûlait...

Mais bon tout ça pour dire que oui j'ai un un problème de confiance en moi et en autrui sérieux et une hypersensibilité invivable mais de parler ça ne m'aide pas trop car hormis dire et redire la même chose je vois pas à quoi ça sert ! Sachant que je suis pas une grande bavarde non plus en tant normal...mais peut être qu'en effet j'ai jugé un peu trop vite de l'intérêt ou de l'inintérêt de la psychiatrie mais pour ceux qui y ont été longtemps ça se passe comment ? Vous faisiez que parler parler parler de vos problèmes pendants des mois avec le psy qui vous posent juste quelques questions ?

Franchement je n'en vois pas l'utilité, je trouve que c'est un peu de la grosse arnaque...bon j'ai appris une petite chose éclairante sur le tout mais sans plus.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un psychiatre ???? Empty Re: A quoi sert un psychiatre ????

Message par Dauw Mar 18 Juin 2013 - 12:44

Tout dépend du psychiatre, en réalité, il y en a qui sont biens, d'autres moins ... mouais 
Je te conseille de changer de psychiatre puisque le transfert obtenu avec celui ci n'est pas des plus positifs, pour se lancer dans une thérapie Wink. Et puis chaque psychiatre a son école, sa manière de fonctionner, cela nous convient ou cela ne nous convient pas, c'est une question de goût et de couleur ...
Ton psychiatre a effectivement raison sur un point en tout cas, c'est que tout ne se règle pas sur deux séances (qui plus est, des séances de 20 minutes). Une thérapie solide peut prendre des mois voire des années ! Il faut être patient ! 

Si je peux faire part de mon expérience personnelle, j'ai rencontré plusieurs psychiatres. Le premier ne me convenait absolument pas, il avait pour seul parole : "Alors ?" qu'il prononçait en début de séance Huh ... Si un de ses patients avait le malheur de lui poser une question, il répondait que c'était au patient lui même d'en donner la réponse (on se demande bien qui est payé hein 2nd degré !?). Bref, avec le premier, les séances relevaient à chaque fois de l'inutilité la plus profonde ... 

Le deuxième, était, à mon grand soulagement, plus bavard ! Malheureusement, il était jeune, peu sure de lui, maladroit et avait du mal à gérer mon caractère, je l'avoue un peu subversif et provocateur. Il refusait de répondre à mes questions toutes les plus farouches les unes que les autres (mais après tout il fallait bien qu'il serve à quelque chose ce brave homme !) ... Bref, lui même dépassé, il a fait appel à l'une de ses congénère qui s'appuyait sur l'analyse systémique. L'entretien s'est très bien déroulé bien que je n'approuve absolument pas cette méthode de travail. Elle était cadrante et c'était ce qui me fallait ! Elle a continué à me suivre mais par les "on dit" de mon psychiatre et des infirmiers psy, donc bref encore un suivi une fois raté.  
J'ai vu déjà ceux là sans compter les psychiatres de garde que j'ai vu en "urgence" quand je faisais des petites bêtises Dent pétée ... Alors eux, je ne préfère même pas raconter Rolling Eyes ... 

Et puis, j'ai trouvé ma petite perle rare récemment, comme quoi il ne faut pas désespérer. Nous utilisons mes sujets préférés (littératures, histoire etc.) pour faire avancer la thérapie. Aller en consultation est un vrai plaisir et une vraie délivrance parce que j'ai le sentiment qu'il comprend tout de suite, ce que les autres eux, ne comprendront jamais ... Crying or Very sad

Prends ton temps, c'est un conseil et essayes peut être de te tourner vers la psychothérapie (les psychiatres c'est surtout quand on a besoin d'un traitement ou qu'on se soupçonne une anomalie mentale mais je sais bien que beaucoup de zèbres se croient fous Wink !). 

En espérant t'avoir aidé ! 

Cordialement,

Dauw
Dauw
Dauw

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum