Vitamine D - Soleil à Bercy

3 participants

Aller en bas

bercy - Vitamine D - Soleil à Bercy Empty Vitamine D - Soleil à Bercy

Message par 'Sengabl Dim 16 Juin 2013 - 13:08

Vous n'êtes probablement pas sans savoir Ô gens intelligents que 80% de la population parisienne souffre d'une carence en vitamine D.
Quelques sources de vitamines possibles... Les poissons gras, l'huile de foie de morue et... LE SOLEIL Very Happy

De ma fenêtre le ciel est bleu et étant fortement carencée en Vitamine D (j'ai un mot du docteur !) je vous propose de nous retrouver au parc de Bercy à peu près à l'endroit indiqué ci-dessous (ok le cercle doit avoir un diamètre de 70m...).
Pour ceux qui ne me connaissent pas

Tél:

Je suis encore chez moi en grande banlieue, je propose donc 14h30 / 15h, histoire de ne pas être la dernière arrivée.
J'essaye de débaucher nos amis guitaristes, n'hésitez pas à venir avec des trucs qui font des jolis bruits, de la crème solaire, des trucs pour poser ses fesses, des boissons, du grignotage, etc.


Smootch.


bercy - Vitamine D - Soleil à Bercy Bercy11
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

bercy - Vitamine D - Soleil à Bercy Empty Re: Vitamine D - Soleil à Bercy

Message par Pallz Dim 16 Juin 2013 - 13:37

Je crois ne pas pouvoir résister à cette proposition de plaisir estival que tu nous proposes, tout ça dans un but clairement médical, évidemment !
Pallz
Pallz

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bercy - Vitamine D - Soleil à Bercy Empty Re: Vitamine D - Soleil à Bercy

Message par oufy-dame Mer 26 Juin 2013 - 11:16

J'avais lu des médecins affirmant que l'alimentation ne pouvait apporter que 10% de la vitamine D dont on a besoin. Les 90% manquants ne peuvent venir que du soleil : l'exposition des bras pendant 10 minutes par jour suffirait.

J'ai voulu vérifier : L’huile de foie de morue est parfois vendue comme source de vitamine D. Cependant, sa teneur en vitamine D peut varier considérablement d’un produit à l’autre. De plus, l’huile de foie de morue renferme également d’importantes quantités de vitamine A. Prendre de l’huile de foie de morue pour combler ses besoins en vitamine D pourrait conduire à un surdosage potentiellement toxique de vitamine A (réf. N°94).
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum