Comment faire reconnaître ses qualités réflexives dans un milieu du toujours plus vite ?

5 participants

Aller en bas

Comment faire reconnaître ses qualités réflexives dans un milieu du toujours plus vite ? Empty Comment faire reconnaître ses qualités réflexives dans un milieu du toujours plus vite ?

Message par Angeal Mer 5 Juin 2013 - 0:42

J'écris ici, car je m'inquiète un peu de ma personnalité et de ma capacité à pouvoir un jour être félicité de mon travail dans le monde actif....

Je suis étudiante pour l'instant et c'est la deuxième fois que je travail l'été...l'été dernier c'était en centre de loisirs et cet été je bosse en restauration rapide. Dans les deux cas j'avais l'impression de me donner à fond et de vouloir faire mon mieux mais les directeurs ou managers me disent toujours la même chose: Trop réservée, il faut être plus dynamique. Ça me rappelle mes bulletins scolaires ça: Trop réservée, plus d'implications et de participations sont attendues.

Du coup je me sent à ma place nul part dans cette société de la communication, de la parole incessante, du mouvement continu, et du toujours plus vite toujours plus grand...

Je suis quelqu'un de doué dans les domaines de la réflexion, de l'analyse, de l'abstraction et de l'intellect, je suis sensible et à l'écoute. Mais en effet je ne suis pas quelqu'un de "speed", je ne suis pas bavarde, je n'aime pas le travail d'équipe, je ne sympathise pas vraiment avec les gens, alors qu'on me demande de m'intégrer le plus rapidement possible...
J'avais aussi passé une fois un entretiens collectif ou bien évidemment je n'ai pas été retenue car idem trop réservée, j'ai échouée au test du débat où il faut réussir à imposer sa parole et ses idées puisque je postulais pour de la vente de mutuelles étudiantes et le poste était de vendre le plus de mutuelle avec nos concurrents ayant un stand juste en face. Mais je n'aime pas couper la parole aux gens et leur imposer mon discours...