Professeur ou directeur (la belle vie ou tenter d'améliorer le monde)

4 participants

Aller en bas

Professeur ou directeur (la belle vie ou tenter d'améliorer le monde) Empty Professeur ou directeur (la belle vie ou tenter d'améliorer le monde)

Message par PeterMacGonagan Mar 4 Juin 2013 - 20:30

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils ou d'une méthode pour prendre une décision. Je suis ingénieur. Je ne suis vraiment pas à plaindre: femme, enfants, boulots, argent, maison, etc.
Je viens de découvrir que je suis un "scanner" (et peut-être même un "diver" à l'occasion). Une fois la phase d'excitation passée, l'analyse du problème, la projection, ... je n'éprouve plus d'envie pour le projet.
Il y plusieurs années, j'ai décidé de quitter les bureaux d'études pour devenir prof d'électronique avec des élèves âgés de 16 à 18 ans (pas en France). J'en avais assez d'être assis tout le temps:derrière un bureau, dans la voiture, en mangeant, etc. J'en avais marre aussi de ne pas avoir de temps libre et presque pas de vacances. J'ai travaillé sur des projets passionnants mais je devais me forcer à chaque fois pour les terminer alors pour que ça passe plus vite je remettais tout en un temps record. Imaginez la tête de mes patrons lorsque j'arrivais un beau matin avec ma lettre de démission...
J'ai fait mon petit bout de chemin en tant que professeur. J'aime ce métier: contact avec les élèves, avoir l'impression d'une réelle utilité, horaire fixe mais "court", le reste du temps on peut travailler à la maison, plein de projets qui changent tout le temps chaque année et que je choisis, bon salaire, etc.
Le problème: à force de remuer dans tous les sens et d'essayer de solutionner tout le "schmilblick", je me suis fait repérer.