Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

+2
Aerienne
Woban
6 participants

Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:58

Cela me trottait dans l'idée depuis quelques temps.
J'apprécie énormément les différentes formes d'IRL, mais je ne les trouve jamais aussi savoureuses que quand elles suivent une activité "enrichissante".

Ce soir, un passage par la télé : "Des racines et des ailes", sorte de soupe agréable à consommer pas idiote dans sa forme et dans son fond.
Thème de ce soir, l'arrière pays de la Côte d'Azur.
Haute vallée du Var, jardins extraordinaires, citrons de Menton, vallée de la Roya, Barcelonnette et les forts militaires de l'Ubaye, les saucissons et caillettes de l'Ubaye (euh, je crois que je m'égare...)...
Mais on pourrait y rajouter, le littoral varois et la sauvagerie des Maures, d'autres jardins, les glacières de Mazaugues, le Verdon, les ocres de Roussillon, la visite par le propriétaire d'un domaine d'AOC Côtes de Provence avec une communication sur l'aspect économique de la viticulture (Euh, non là je ne m'égare pas... !) mais aussi le nouveau musée de Marseille, ....

Bref, on habite dans une région extra ordinaire que plusieurs millions d'êtres humains nous envient et nous n'en profitons pas autant que nous pourrions.
A notre décharge, l'offre culturelle relative à ces sites est quelque fois sommaire et dramatiquement banale voire fausse.

Alors, j'ai un projet, une espérance, une envie, enfin appelez cela comme vous le voulez , ..; mais qui consisterait en un partage (Mensa, Zèbres, .... bref les bizarres) de nos compétences et connaissances pour organiser des sorties thématiques à travers la région et qui n'auront leur pleine valeur que s'il y a une dimension collégiale, une dimension humaine, une dimension de cœur.

Dans cette idée, je prépare pour le tout début de l'été une visite guidée (en toute simplicité par mooaaah) d'un jardin naturel écologique somptueux sur la côte varoise pour le début de l'été, soit le 7, soit le 14/07.
Et j'ai aussi envie de vous faire découvrir les Ocres de Roussillon, j'ai de même la possibilité de loger sommairement mais au chaud pour un gros WE à Barcelonnette en automne pour une sortie champignon et visites des forts de l'Ubaye, ....

En y réfléchissant, je suis certain que chacun de ceux qui liront cela, aura une idée, un lieu, un site, un métier, bref quelque chose d'intelligent à partager, bref un truc où on apprendra quelque chose.

Je termine là.
Retenez le projet du jardin le 7/07 ou le 14/07 pour ceux qui sont intéressés, plus d'infos ici semaine prochaine.
D'ici là, gambergez bien !
Recensez vos compétences, vos envies, vos souvenirs, vos émotions et vos idées.

Le temps a passé des organisations hiérarchiques et verticales.
Le temps est à venir des organisations participatives et responsables, en réseau, en rhizome comme auraient pu le dire Deleuze et Guattari (oui, je sais, ... encore Deleuze (private joke)).


Dernière édition par Ours le Mar 4 Juin 2013 - 8:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 22:06

le rayol canadel? What a Face je ne le connais pas,mais je comptais bien m'y rendre vu la reputation qui le precede....donc si pas boulot,oh oui!
les ocres c'est super beau aussi
concept super sympa ours..je vais cogiter également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Ven 31 Mai 2013 - 21:03

Hello l'ours,

J'avais lu ta propal' à sa publication, et me décide - tout de même, enfin ! - à la plussoyer Very Happy

Il y a tout types de rassemblements "Z & Z-amis" qui se font, et ceux à thématique culturelle et/ou événementielle ne sont pas les moins intéressants, c'est sûr

J'avouerais que pour un Marseillais d'adoption je suis assez sobre sur mes sorties "MP2013" jusque là What a Face

Pour les mois qui suivent ce sera en fonction d'où je me trouve (sûrement plus près des Alpes entre Juillet et Août cette année, de là à faire le guide ... à voir Smile )

à suivre donc
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 13:42


ayaaaahh a écrit:le rayol canadel? What a Face je ne le connais pas,mais je comptais bien m'y rendre vu la reputation qui le precede....donc si pas boulot,oh oui!
les ocres c'est super beau aussi
concept super sympa ours..je vais cogiter également

Repérage en ce moment même. Somptueux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 13:49

Woban a écrit:...... de là à faire le guide ... à voir Smile )

Faire le guide....., plutôt être à l'initiative. Au pied du mur de jardin (... Suspect ...) dans l'instant présent de ce message, on n'est souvent bien inculte. C'est là que le groupe révèle son intelligence collective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Domaine du Rayol Canadel le 28/06 ou 07/07 ou 14/07

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 19:27

Je vous propose une balade d'environ dans ce domaine "jardiné" et décoré en ce moment par quelques gestes artistiques, bien intégrés à mon sens.
Les amateurs de jardins géométrique à la française ou de jardins botaniques bien documentés risqueraient bien d'être déçu.
Mais ce fouillis organisé s'avère très riche et il se découvre en douceur. Je l'avais vu il y a environ 8 ans, la magie a de nouveau opéré. Ce lieu est fort et dense.
Il est bâti sur l'idée de vicariance, c'est à dire que soumis à une pression écologique similaire, l'évolution favorise des stratégies de survie et d'optimisation similaire.
Pour vous donner une idée des idées qui sous-tendent ce jardin, je vous ai scanné les 3 premières pages du carnet de visite.

Pique nique (pinard, camembert, baguette, glacière nappe à carreau, ...) interdit, mais casse croute discret largement toléré.
Restauration sur place possible aussi mais cela m'a paru cher et un peu "vieux" comme clientèle.
Chiens interdits.
Venir chaussé pour marcher 3-4 heures confortablement.

J'ai repéré le jardin aujourd'hui. J'y suis arrivé vers 11h30, j'en suis reparti vers 15h00. Il est tout en fleurs, mais dans un mois.... la chaleur sera là. Je ne peux pas assurer une floraison luxuriante, même si la saison est très en retard (15-20 jours de retard environ).

En dernier lieu, ce jardin s'autofinance à 85%, ce qui est remarquable et dénote d'un dynamisme certain et qu'il me parait judicieux de soutenir !
Ils ont uns jolie petite librairie thématique avec des vraies titres de botanique, et, pour les jardiniers zébrés une pépinière. (Je n'ai pas visité cette partie)

Un doodle est ouvert pour indiquer vos disponibilités sur les 3 dates proposées. http://www.doodle.com/8pzwhwzeebum8c2t
( vous pouvez choisir d'autres dates.... cela vous évitera de voir ma bouille alien )

N'hésitez pas à proposer aussi à d'autres, amis, crypto-zèbres, Mensa, ... du moment que c'est un thème qui les intéresse et que les enfants sont gérés (attention ce n'est pas un parc à balançoires, tunnels et piscine à boules. Pour les plus jeunes, ce sera un peu rébarbatif).

www.domainedurayol.org

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Couv10

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Concep10

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Ecolog10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 17:15

Pour le moment, la date du 7/07 tient la corde...
Avec de lointains venus qui semblent bien tentés.
Azuréens, préparons les lits d'appoint !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 17:19

Plus tard dans l'été, mais plus chaud et plus "fouleux", à moins que l'on attende la fraicheur de l'automne, c'est bien aussi :


Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA 57172910

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202803247943-avec-le-mucem-marseille-espere-s-offrir-un-nouvel-elan-economique-571729.php

Autour du Mucem, de nouveaux panoramas
C’est un effet secondaire de MP2013 : avec la profusion de programmes architecturaux, les marseillais découvrent une multitude de nouveaux panoramas sur leur ville. Sur le J4, le Mucem est la pièce maîtresse de l’entreprise de reconquête urbaine des 60 hectares de façade maritime orchestrée par Euroméditerranée.
Sa passerelle la relie au Fort-Saint-Jean également rendu au public, monument historique du XIIe siècle désormais jardin méditerranéen ouvert sur l’entrée du vieux port.
Une seconde passerelle rejoint le quartier historique du Panier où l’ancien Hôtel Dieu vient d’être transformé en hôtel de luxe. Sa terrasse, offrant une vue époustouflante sur la basilique Notre-Dame de la Garde, est ouverte au public. « Contrairement aux villes de la Côte d’Azur, Marseille est douée pour partager ses plus beaux points de vue », estime un sociologue.


Complément le lendemain : http://www.evene.fr/arts/actualite/marseille-2013-mucem-musee-marseillais-salade-nicoise-2086503.php
Premières critiques par Evene., finalement pas si rudes que ce à quoi je pouvais m'attendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Mer 5 Juin 2013 - 19:14

Pour dès à présent voilà quelques suggestions sur Marseille :

Les Jeudi 6 et Vendredi 7 - La Transhumance est à la Campagne Pastré !
http://www.mp2013.fr/evenements/2013/06/arrivee-transhumance-a-marseille/

Samedi 8
Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Ecomot11

du Vendredi 14 au Dimanche 16
Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Terroi10

Mardi 18 - "Jules et Marcel" (alias Caubère et Galabru) - le choc des égos ... du sud Wink (j'ai déjà ma place moué clown)
Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Sylvai10
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 14:02

Allez ziouuuuuu je ferme les yeux et me voilà ... le 07/07 ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 14:19

T'arrive où avant le 7/07 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Aerienne Jeu 6 Juin 2013 - 19:56

Super Kasha Razz

Je peux t' héberger si tu veux ? Razz '

Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Aerienne Jeu 6 Juin 2013 - 20:00

Hello Ours : sorry j' avais pas vu ton post sur le fil de Kasha !

Donc, Kasha - je retire ma proposition d' hébergement !

Bises à Tous les 2 sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:04

Pour le 7 c ok pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Aerienne Dim 9 Juin 2013 - 18:15

Coucou Maj Razz

Je viens d' essayer de te tél (sans succès) donc un mp t' attends (c' est pour invitation we zebré...... sunny

A bientôt
Bises
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 21:27

le 7,dispo,je viens surement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 9:22

Et bien, il n'y a que des bonnes nouvelles par ici.
Ayaaaaahh, si tu veux co voiturer, il reste une place, en se serrant un peu.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 18:58

ok je prends,merci !!(par contre il y a une infime chance que j'aille au festival d'Avignon ce week end là,mais je vous previendrai le plus tot possible si c'est le cas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Mar 11 Juin 2013 - 4:03

ayaaaahh a écrit:ok je prends,merci !!(par contre il y a une infime chance que j'aille au festival d'Avignon ce week end là,mais je vous previendrai le plus tot possible si c'est le cas)

Ah ? On se créera un topic "Off d'Avignon" sous peu alors Wink
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Lun 1 Juil 2013 - 11:38

Pour :

https://www.zebrascrossing.net/t11220-culture-savoirs-decouvertes-partages-en-region-paca#467540

Confirmation de ces horaires, ou à peu près, ours ? Wink

(Juste un concert possible en fin de journée sur Marseille, j'aimerais calculer ce qui est faisable en plus ou pas, merci Smile)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 19:28

J'ai à nouveau du réseau !
En même temps, perdu dans le Mercantour, difficile !

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Img_4010

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Img_4110

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Img_4210

Pour les horaires de Dimanche, je vous propose 11h00, RV devant l'entrée. La ballade sensus stricto en solo dure 2h30/3h00. A plusieurs, il faudra compter un bonne heure de plus + le pique nique.

Ce qui nous fait une fin de journée vers 16h00.
On peut aussi imaginer profiter des lieux, pénéquer.

Pour vous faire une idée, visiter le site du domaine du Rayol !

Penser au soleil (chapeau, un bon litre d'eau), un pique nique clandestin (genre pan bagna ou sandwich...) (clandestin parce qu'ils cherchent à faire tourner leur business).

A bientôt donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 21:08

photos superbes!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Mer 3 Juil 2013 - 3:06

J'en remet une couche (pour cette semaine) sur la thématique :

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Img_1810

Festival MIMI du 4 au 7 Juillet (Iles du Frioul - Marseille)

Ma prog':


Dernière édition par Woban le Jeu 4 Juil 2013 - 14:20, édité 2 fois (Raison : Précisions sur les horaires des navettes Vieux Port <> Frioul)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Jeu 4 Juil 2013 - 13:55

ayaaaahh a écrit:ok je prends,merci !!(par contre il y a une infime chance que j'aille au festival d'Avignon ce week end là,mais je vous previendrai le plus tot possible si c'est le cas)


... qui commence le 8 What a Face (du moins le Off, comme je viens de m'en apercevoir)


Et d'ailleurs, sujet ouvert à l'instant ici:
https://www.zebrascrossing.net/t11707-avignon-festival-off-et-cie-du-8-au-31-juillet
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 16:32

coucou les gens,j'ai un changement de programme pour demain,je ne viendrai pas
je vous souhaite de bien savourer cet endroit magnifique
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Renarde20 Lun 8 Juil 2013 - 13:10

Un immense MERCI Ours !
Pour l'organisation, le partage, la magie des lieux et des rencontres, les resynchronisations ... Very Happy Bravo ! Respect
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:33

Bon faut reconnaître que ce fut du grandiose
J'en ai pris plein mes mirettes
et puis c'est beau un troupeau de zèbres assis sur le sable à contempler
Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA IMG_6414

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA IMG_6456

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA IMG_6427


(photo non réduite volontairement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Renarde20 Lun 8 Juil 2013 - 16:39

Merci pour les photos Majorette, je les copie sur mon fil Wink
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Lun 8 Juil 2013 - 21:20

Merci pour la "classe verte pédagogique" ours oui Wink 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Aerienne Jeu 11 Juil 2013 - 22:17

Un grand merci Ours pour ton accueil et ces partages de ces lieux si importants pour Toi:D 



Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Lemniscate le papillon Ven 12 Juil 2013 - 16:34

BON.... j'ai du retard...!

Mais quel week-end, mes aïeux !.... fort en émotions, en découvertes... gratitude aussi pour nous avoir fait entrer dans ton univers

Mille merki....
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par colargolle Sam 13 Juil 2013 - 12:58

Mon premier bain de l'année,
mon baptême d'autoroute en rosse moto qui fait vroum vroum,
et une après-midi des plus ressourçantes au milieu d'êtres vivants extra-ordinaires...
qui développent, eux, des stratégies de survie efficaces, toutes différentes même si orientées vers le même objectif et contournant les mêmes difficultés... une belle leçon de vie.

Merci Ours pour cette bonne idée qui ne me serait jamais venue à l'esprit
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Lun 15 Juil 2013 - 9:53

Pour les Jazzeux ... c'est à partir de cette semaine à Marseille Smile 

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Img_2010

http://www.festival-jazz-cinq-continents.com/
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Lun 15 Juil 2013 - 11:29

... bon ... du "jazz" comme ça éventuellement je suis partant What a Face 

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Lun 15 Juil 2013 - 16:26

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Img_2011

Nan mais éh oh ! Si c'est pas un signe ça !

(oui, un zèbre, pas un cygne, je sais What a Face )
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 18:12

En PACA, mais pas que : http://www.cnrs.fr/fr/multimedia/podcast-urbanisme-habitat-societe/index.html

Pour ceux qui s'intéresse à nos lieux de vie...

De Marseille à Créteil, de Villeurbanne à l'Île-aux-Moines en passant par Saint-Ouen, Lyon, Guise, Paris et Méry-sur-Oise, le CNRS propose aux internautes de découvrir les recherches menées dans le domaine de l'urbanisme. Destinée à un large public, la nouvelle série de podcasts vidéo « Urbanisme, Habitat, Société » privilégie trois axes : histoire et approche sociologique ; matériaux, énergie et réseaux ; et la ville de demain.

À partir du 4 juillet 2013 et pendant six semaines, découvrez deux nouveaux épisodes par semaine, en streaming et en téléchargement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par remyy Mar 16 Juil 2013 - 22:01

Hello tous !
Je découvre ce fils maintenant.
Merci à Ours de ce coucher de soleil, de ces rires et des balades.
Bises !

PS : FJ5C.COM c'est d'la balle !
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA Empty Re: Culture, savoirs, découvertes, partages en région PACA

Message par Woban Mar 16 Juil 2013 - 22:08

Ben oui, on cache super-bien nos bons plans en région Paca Razz 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum