Homo sapiens nexus

+2
Mégalopin
Alavetz
6 participants

Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Homo sapiens nexus

Message par Alavetz Mar 21 Mai 2013 - 2:33

En vertu de la loi 78-17 «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, et du Code de la propriété intellectuelle, les informations contenues dans cette contribution ont été suprimées par son auteur.


Dernière édition par Alavetz le Mer 23 Oct 2013 - 11:23, édité 1 fois

Alavetz

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Mégalopin Mar 21 Mai 2013 - 5:29

Alavetz a écrit:Connaissez-vous ce couple qui propose de séparer les «nexii» (encore un nouveau terme pour parler de nous) des «neurotypiques» qu’ils considèrent comme deux sous-espèces différentes?

Je ne connaissais pas.
Ils semblent être en pleine crise identitaire...



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 12:37

Humpf... punaise ils pourraient quand même corriger les fautes d'orthographes des témoignages...

Je sais bien que tout le monde ici n'a pas une orthographe irréprochable, seulement pour moi ça décrédibilise déjà tout de suite un discours qui se veut tout de même... légèrement sectaire.

On n'aura jamais terminé d'inventer de faux surhommes. -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 12:44

quand tu lis ça
https://sites.google.com/site/homosapiensnexus/textes/l-importance-de-l-environnement-sociale

j'ai envie de leur foutre des baffes (sorry hein...)...

SOCIAL! AVEC L! UN environnement, c'est MASCULIN!

*s'arrache les cheveux*


Non décidément, je peux tolérer des coquilles, des petites fautes par-ci par là (j'en fais aussi)... mais à ce point... -_-

Ça ne m'évoque que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=71Kyso_e4j0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par hellwill Mar 21 Mai 2013 - 13:38

@ Petitpoissongluant: tu veux un massage ? ça ira mieux après lol
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:41

D'abord on sépare.... Après on extermine.... Lequel des deux groupes ??

La science a déjà repoussé le concept de race, elle repoussera aussi ce concept. L'espèce humaine est une. Avec ses zèbres, ses chats, et ses canards tout moches... Et ceux qui font plein de fautes, aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Ainaelin Mar 21 Mai 2013 - 14:19

Chaton-Lion a écrit:Et ceux qui font plein de fautes, aussi Very Happy
D'accord avec le reste, mais t'es bien sûr de ça ? Razz

Spoiler:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Alavetz Mar 21 Mai 2013 - 18:18

En vertu de la loi 78-17 «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, et du Code de la propriété intellectuelle, les informations contenues dans cette contribution ont été suprimées par son auteur.


Dernière édition par Alavetz le Mer 23 Oct 2013 - 11:23, édité 1 fois

Alavetz

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 18:35

Mouais ok... d'accord.
Je me calme.

*respire profondément*

Mais bref... -_- toujours des mots, des cases, des catégories, des races...

en somme nous ne construisons jamais que des murs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par hellwill Mer 22 Mai 2013 - 11:32

Le jour où tu verras des hommes casser des barrières, c'est que soit c'est la fin du monde, soit ils ont vu des soucoupes volante, soit les deux Very Happy
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 11:43

Y'en a pourtant Hellwill...



@Ainaelin : non, pas du tout; c'était juste pour faire un clin d'oeil à pitipoissonquicollepas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par hellwill Mer 22 Mai 2013 - 12:55

Il parait et heureusement. Mais c'est clairement pas la majorité.
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 23:25

Non, mais c'est clair, faut arrêter, j'en peux plus des "nexus", là!
On va me dire, "ce n'est pas valable, tu tires ces extraits du contexte, etc", mais j'ai suivi leurs vidéos jusque là (depuis y'en a déjà une bonne vingtaine d'autres), je le fais donc en connaissant très bien le contexte en question. En effet, certains trucs étaient intéressants au départ, d'où le fait de les avoir suivis, bien que je flairais un certain extrémisme, et surtout le refus de tout ce qui n'allait pas dans leur sens. Mais je laissais le bénéfice du doute. Jusqu'à cette vidéo, où me suis totalement désolidarisée. Je pense qu'aucune fin, aussi  "noble" soi-disant soit-elle, ne justifie de tels moyens. "Traître" et "double traître", non mais, on est pas sous Pol-pot, quoi! Ils se défendent en disant qu'ils parlent "en méta", et que prendre leurs reproches comme des attaques, c'est être dans l'égo et ne pas être capable d'accéder à un niveau plus abstrait. C'est bien pratique :  maintenant, une fois que j'aurais lancé "gros connard" à un compatriote, je dirais : "c'est du méta, soit pas dans l'égo, bordel" Et croyez bien que niveau "méta", je ne m'y connais pas si mal, puisque j'ai étudié la métaphysique à l'université dans mon cursus de philo, et c'était autrement plus subtil que leur système répétitif et simple! Ils se croient une sous espèce dénuée d'égo contrairement au commun des mortels, mais faut arrêter les injonctions paradoxales! Eux mêmes passent leur temps à paranoier et à se défendre des attaques des autres, c'est psychodrame sur psychodrame, j'ai vu mieux en matière d'égo en berne. Je vais pas me faire que des amis, car apparemment ils ont leurs fans (cf le sujet "Bart" sur zc), mais voilà, il fallait que ça sorte, car quand on tape "surdoué" sur youtube, ils sont en haut de la liste. Et je suis pas sure qu'ils soient très épanouissants pour ceux qui découvrent le sujet!
Clou du spectacle à 10 min 50.


Et là, c'est pas mal non plus. Non pas que le fond soit totalement faux, quoi que très caricatural, mais la forme, quoi! Les "femmes vampires Suisses", j'en ris encore! Apothéose à 6 min 30...


Dernière édition par siamoni le Mar 12 Nov 2013 - 23:40, édité 2 fois (Raison : mauvais chronométrage du clou du spectacle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 23:27

En premier sur youtube affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 23:31

C'est peut être aussi parce que j'ai beaucoup regardé leurs vidéos au départ, Chaton-Lion, donc ça apparaît ainsi sur mon compte... Alors je viens de faire l'essai en me déconnectant, j'ai tapé surdoué, et ils sont exactement en dixième position de la première page de youtube. En revanche, en tapant "douance", ils sont bel bien en première position!!cherry 


Dernière édition par siamoni le Mar 12 Nov 2013 - 23:51, édité 1 fois (Raison : précisions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 7:48

J'ai déjà regardé ces trucs là, mais... plutôt pour me moquer d'eux.
Je les trouve particulièrement idiots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 17:31

Mais merci les mecs, cool le tuyau siamoni.
Oui megalopin, crise identitaire.
Idiot, au moins Dark.

J'en pouvais plus à ne pouvoir lui envoyé de bon vieux com. comme j'aime le faire.
Ce guignol à force de se faire humilier a coupé la fonction.
Je me défoule :
La nana a deux neurones, elle est affligeante.
De sa nature, craintive, peut avenante, victime sociale (oui je me lache)
elle trouve ses justifications par le nexus/nexi (jc pas quoi).
J'ai honte pour elle. Non tu n'es pas une nexus incomprise, t'es juste une cas soc
qui subit la vie. La surdouance est ta justification.
Lui est un peu plus gentil-neuneu. Il se lance sur des thématiques
classique sans aucune préparation, ni surplus de connaissance que
son expérience propre. Il tombe dans tout les panneau, la banalité de ces propos
en deviennent agaçant. Encore et toujours, la justification par la douance.
Jusqu'à l'invention de facultés imaginaire et d'idéaux irréaliste, voir naif.
On peut trouver dans certaines video, des discours sectaire.
Je pense à leur petit garçon... Bon, vous me direz. Bof illuminé ou bof tout court,
ou est la différence ? Oui, c'est méchant et condescendant.
Mais j'avais besoin de lâcher du gras sur leur petite tête.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 20:29

je vais être à contre courant si ce sont les vidéos auxquels je pense mais j'ai trouvé très bien que ce monsieur passe autant de temps à les faire et à donner sa vérité à lui. il m'a donné plus d'outils que raymonde qui m'a fait peur.
les deux sont sympas, ont trouvé leur mode de vie à eux, je trouve ça cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo sapiens nexus Empty Re: Homo sapiens nexus

Message par HappyThink Dim 30 Juil 2017 - 23:18

Bonsoir,
je déterre un peu le topic. Depuis quelques mois et à force de lecture et de recherche, je ne peux pas m'empêcher d'associer le zèbre à un début d'évolution de l'homo sapiens et je cherchais des lectures sur le sujet en cherchant l'étymologie de mots comme relier, nouer, connecter et je suis tombé sur nexus puis l'homo sapiens nexus.
Je ne connais pas les vidéos auxquelles le sujet fait référence et je ne suis profondément pas en phase avec une quelconque forme d'élitisme ou de rejet de l'Autre mais je ne voulais pas créer un autre topic (n'hésitez pas à m'indiquer si cela doit être le cas).

Je reprends donc le sujet avec mon regard (je prendrai le temps de me présenter plus en détail prochainement - ancien pseudo Stakemind, ce qui permettra peut être de mieux interpréter mes propos).
Je ne partage pas la supériorité intellectuelle souvent décrite et je ne suis pas à l'aise avec les notions de surdoués et de HQI/THQI. N'y voyez pas un sujet de débat, c'est uniquement ma perception et c'est le point de départ de ma réflexion.

Ne souhaitant pas considérer cette approche, j'ai toujours privilégié me considérer différent. J'ai trouvé cet article que je trouve très intéressant et qui résume bien mes différentes lectures : pour citer mes sources, il me faut plus d'ancienneté sur le forum mais je vous les donnerai en MP sans souci. J'aime beaucoup le passage suivant :
Dr Olivier REVOL a écrit:Les HP ne sont pas forcément plus intelligents, mais ils ont une forme d’intelligence différente
et j'affectionne tout particulièrement le paragraphe "Le quotient intellectuel ne reflète pas toute l’intelligence".

En observant la différence de sollicitation des zones du cerveau, on visualise enfin (le "enfin", c'est pour moi, ça me fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas fou!) ces différences et si cela devient concret et que notre cerveau travaille différemment, s'adapte à notre environnement, aux interactions de plus en plus nombreuses, aux relations sociales toujours plus riches et complexes (je ne parle pas de Facebook...), ne serait ce pas parce que nous sommes en pleine l'évolution?

Si on en croit le discours très clair du Dr Ladislas KISS qui affirme : « Recoupements faits, on estime que ce taux de 2,3 % d’enfants intellectuellement précoces est invariable quelle que soit l’époque de l’Histoire et qu’il n’a rien à voir avec le niveau socioéconomique des parents [...] », il n'y a pas de débat. On peut clore le sujet.

Je ne partage ce point de vue. Et vous?

HappyThink

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum