Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

+2
Ardel
Carbone
6 participants

Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Lun 20 Mai 2013 - 17:06

Hello forumeurs!

En quelques mots, (parce que je ne sais jamais comment me présenter. En fait d'un côté, j'aimerais vous faire rire ou au moins sourire pour ensoleiller un peu plus votre journée (je ne sais pas chez vous mais dans mon pays on ne voit plus le soleil depuis octobre et ça déprime tellement les gens que le journal Tv en deviens presque plaisant (c'est horrible ce que je dis là What a Face )) et d'un autre côté ça me plairait d'avoir des informations de fond à vous livrer parce que je pense que chacun a toujours quelques chose à apporter aux autres que ce soit dans ses réflexions, par son expériences, etc. et j'en ai moi-même profiter dans diverses lectures. Tiens ça me fait penser, est-ce que certains d'entre vous ont déjà lu des ouvrages ou écoutés des conférences de Thierry Janssen? Je ne pense pas avoir vu de sujet discutant de ses positions sur le bonheur, les médecines, la recherche de cohérence, la santé, la prévention, la relation à soi et à l'autre, etc. et je serais ravie de découvrir vos positionnements et votre expérience à ce propos.

Oh et pour rester dans le thème du fora, je ne pense pas vraiment pouvoir affirmer être une zèbre car mes tests ont étés quelques peu perturbés par mon état mental du moment. Néanmoins les gens s'accordent à dire que je suis une personne relativement intelligente, sensible et parfois talentueuses. Bien sûr ces caractéristiques ne font pas un zèbre (c'est trop réducteur, je pense qu'on se comprend Wink ) ceci dit un zèbre ne fait pas non plus une personne donc je me permet de faire des raccourcis dans une présentation qui n'a pas la prétention de vous révéler chaque facette de mon être.

Ce qui m'amène au pourquoi je suis ici. Et bien je ne sais pas en fait. Sans doute que j'aime errer sur le woueb et lire l'avis des inconnus sur des sujets divers et variés scratch

Alors d'un côté plus pratiquo-pragmatique j'aime énormément les sushi et le thé depuis quelques années, mon kiff pour me relaxer et être de particulièrement bonne humeur, c'est d'écouter les battements de cœur des gens ou de profiter d'une sortie juste après l'orage. A mes heures perdues je geek un peu en regardant big bang theory ou en jouant à des jeux vidéo style "âge of empire" ou "Zelda". Je dessine un peu aussi, ça développe l'œil et c'est pratique pour passer le temps dans le train lorsqu'on a pas pris de livre avec soit. J'aime aussi la musique (de l'Eurovision au concours reine Elisabeth en passant par vitalic) et récemment je me suis découverte un petit côté cinéphile.

Voilou! Merci de l'avoir lue! Au plaisir de vous lire à mon tour et qui sait, si le temps me le permets, d'échanger avec vous de temps en temps! rendeer
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ardel Lun 20 Mai 2013 - 19:42

Soit la bienvenue ici cheers !

Nul doute que tu trouveras ici les bons endroits pour partager tes vidéos, tes recettes de sushis et tes crobards. J'espère que le reste t'intéressera également.

A bientôt

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Lun 20 Mai 2013 - 23:33

Merci Ardel!

En fait tu as raison, je trouve déjà ici des sujets très intéressants et je n'ai aucunes craintes quant à ma curiosité qui me poussera à lire au-delà de mes centres d'intérêt principaux. Wink
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par sly25 Mer 22 Mai 2013 - 11:42

bienvenue

sly25

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 11:46

Bievenue !

Tiens ça me fait penser, est-ce que certains d'entre vous ont déjà lu des ouvrages ou écoutés des conférences de Thierry Janssen?

Absolument pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ln_3 Mer 22 Mai 2013 - 14:37

ton pseudo a t'il un lien avec le livre de boris vian?
Very Happy

Bienvenue au demeurant !
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Mer 22 Mai 2013 - 18:49

Oui oui, complètement Ln_3! J'aime assez l'auteur et ça change un peu de l'écume des jours qu'on nous ressort sous toutes ses formes en ce moment. Tu aimes lire du Vian? (à ne pas confondre avec du "Vlan" qui est un journal local) Smile

Adrienh: y a-t-il une raison à cela? rendeer

Merci pour vos messages de bienvenue Wink
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 18:52

Adrienh: y a-t-il une raison à cela?

A part le fait que je sois inculte dans bon nombre de domaines? Non, aucune Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ln_3 Mer 22 Mai 2013 - 19:11

Oui, l'herbe rouge est le premier Vian que j'aie lu, celui qui m'a fait découvrir et aimer tout de suite son univers. C'est de loin mon préféré même !
Vian aurait été l'homme de ma vie s'il n'était pas mort 26 ans avant ma naissance Wink
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Mer 22 Mai 2013 - 20:33

Itou Ln_3! Je trouve que c'est le tome le plus équilibré en fait. Comme j'aurais bien fait la même chose dans une autre vie. Son mélange d'absurde, d'humour noir, cet univers coloré et ses métaphores m'ont très vite conquises. Very Happy
Ecrivain, musicien, acteur... dans les romans que j'en ai lu, sans être un grand philosophe il a su rester simple, rester à un niveau populaire (et pour ça je dis chapeau parce que rester accessible et plaire à un maximum de gens n'est pas donné à tout le monde je pense) alors qu'il aurait très bien pu en rester à ses simples histoires romancées qui lui servent de fil conducteur en ayant d'autre but que de divertir les masses.

Dire que le prof de français était réticent face à mon choix de lecture à l'époque (soit disant que le livre était dur à lire, touss! touss!) alors que c'est avec lui que j'ai découvert que la lecture pouvait être à la fois drôle et raconter des histoires simples sans forcément devenir légère ou dénuées de sens, de points de vues sur la vie, le quotidien, l'amour, la société, etc. Et puis, dans l'écume des jours (qui est quand même le premier que j'ai lu) il y avait Jean Sol Partre quand même ! J'ai adoré ce clin d'oeil rendeer

adrienh a écrit:A part le fait que je sois inculte dans bon nombre de domaines? Non, aucune Razz

Notes que parfois Wink :
Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) 4214356855_dc015812be_m
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ln_3 Sam 25 Mai 2013 - 10:38

Oui, il a une compréhension tellement poussée de la vie et des gens qu'il se permet d'être cynique et que ce soit bon Smile

Il etait aussi ingénieur a l'Afnor, traducteur, poète... : bref, un vrai zèbre !
J'avais lu avec plaisir et admiration les "vies paralleles de boris vian" de Noel Arnaud, ainsi qu'une grande majorité de ses écrits (quel merveille que les lettres au college de pataphysique!!)

... On ouvre un topic Vian? Wink
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ln_3 Sam 25 Mai 2013 - 10:41

Au fait, question bete et indiscrete : tu es de quel coin? Tu fais quoi dans la vie? Wink

Et +1 Tbbt et AoE Smile
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par La Pâle copie Sam 25 Mai 2013 - 12:23

Salut Herbe rouge,
Je te rends la politesse en faisant un passage sur ta présentation. Qui contient la réponse à ma question sur Vian. Dont mon livre préféré est aussi l'Herbe rouge Smile J'ai accroché dès les premières pages et l'image du ciel qui monte et descend au gré du vent m'a fortement marqué. Et le jeu de la saignette! Trouvaille s'il en est! En plus de l'univers des personnages attachants. En gros : j'ai adoré Yahoo ! S'il y a un topic sur Vian je participe immédiatement soyez-en sûres.

h t t p : / / w w w . y o u t u b e . c o m / w a t c h ? v = M v C 2 C Z 5 4 p A E


Dernière édition par Palco rage le Sam 1 Juin 2013 - 23:31, édité 2 fois
La Pâle copie
La Pâle copie

Messages : 108
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Dans la Citer

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ln_3 Sam 25 Mai 2013 - 15:08

Alors allons-y Smile
Bison Ravi mérite ce topic, je m'en charge !
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Sam 25 Mai 2013 - 18:02

Etant donné la tournure de vos échanges sur Vian, je me permets de remettre mes interventions à plus tard. Wink

Ln_3 a écrit:Au fait, question bete et indiscrete : tu es de quel coin? Tu fais quoi dans la vie? Wink
Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) AFFICHE-ICI-BRUSEL
Quelle chance! Cette illustration répond aux deux questions.
Comme elle je suis belge et puis j'étudie la BD, entre autre chose.


"Tbbt et AoE", késako ? Je ne vois pas ce que signifient ces... abréviation ? rabbit
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Ln_3 Sam 25 Mai 2013 - 23:55

The Big bang Theoty et Age of empires Smile
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Dim 26 Mai 2013 - 18:32

Han! C'était si simple. rabbit
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Woban Lun 3 Juin 2013 - 6:23

Bienvenue - tardif mais tout'd'même Wink

Pour le soleil, on t'en expédie de la côte méditerranéenne dès qu'on a inventé la machine pour sunny

Pour Vian, je suis très client ... de l'auteur/compositeur/interprète ... pour l'écrivain il faut que je m'y mette, mais je viens tout juste de voir l'adaptation film de Gondry, ça va aider Very Happy

Pour AoE, j'ai "perdu/gagné" un temps considérable sur la dernière version et ses extensions ... ça doit vouloir dire qu'il m'a plu clown

Et si tu bosses dans/pour le domaine des "images à bulles avec du texte dedans", là je dirais lol! (mais positivement parlant ... j'ai pas trouvé le smiley avec pancarte éditable)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:) Empty Re: Une herbe rouge dans une meule de foin multicolore <|:)

Message par Carbone Sam 3 Aoû 2013 - 22:23

Héhé ! Merci Woban (et bigre,! Qu'est-ce que vous êtes efficace pour le soleil, on fond ici maintenant! À votre santé ! )
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum