Votre créativité...

+8
TmichelT
À trop vouloir en savoir
Morgane
Dilbert
éden
Romulus
Solhaan
mariel1978
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre créativité... Empty Votre créativité...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 20:34

... se manifeste de quelle façon?

Je suis artistique... mais depuis 3/4 semaines, c'est le néant total et ça me perturbe.
Je n'ai jamais eu la tête aussi pleine de besoin de créer, mais rien de sort... c'est désarmant Evil or Very Mad

Et vous?
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Dim 14 Juin 2009 - 21:37

Je suis musicien depuis... toujours.
Mon inspiration me vient soit d'un son que, en une fraction de seconde, je vais décortiquer et y associer un ou plusieurs accords. Ensuite je par de cette accord, de ce ressenti pour partir sur tout le reste de la musique, et ça vient naturellement.

Ou alors une mélodie va me venir sans que je ne demande rien du tout pendant la journée.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 22:28

Chanceux!!! Razz

Ça t'arrive d'avoir un trop plein mais de ne pas arriver à créer?
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Dim 14 Juin 2009 - 22:37

Non. Le trop plein d'idées c'est quand j'essaye de m'endormir. Là ça me donne presque le mal de mer tellement il y a de d'idées. C'est comme si on me balançait par avion à 8000m, sans parachute au dessus d'un océan d'informations. Ca donne le vertige, et le vertige quand on est couché dans son lit, c'est très déstabilisant (et une amorçe pour une nuit blanche également).
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 23:27

Ahhh oui, j'imagine... avec ta photo en plus, j'ai l'impression de te voir souffrir et te dire "Quand, mais quand ce mal cessera-t-il de me ronger?!" Laughing
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Dim 14 Juin 2009 - 23:36

La photo a été prise après 3 jours de défilé de mode. Je ne défile pas mais j'aide à habiller, à diriger, à rassurer, à engueuler, à chorégraphier, à boire du champagne ( Very Happy ), enfin bref, après 3 jours de tout ça, ce qui reflète en moi c'est une grosse migraine, une grosse fatigue et l'envie de trucider des stylistes et certains mannequins ... d'où l'impression de souffrance.

lol!
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Romulus Lun 15 Juin 2009 - 11:09

Solhaan a écrit:Non. Le trop plein d'idées c'est quand j'essaye de m'endormir. Là ça me donne presque le mal de mer tellement il y a de d'idées. C'est comme si on me balançait par avion à 8000m, sans parachute au dessus d'un océan d'informations. Ca donne le vertige, et le vertige quand on est couché dans son lit, c'est très déstabilisant (et une amorçe pour une nuit blanche également).

Ah oui moi aussi mon cerveau carbure quand je me couche presque plus que quand je suis réveillé , desfois ça devient de la folie comme si j'avais fumé un joint: des actions et des idées incohérentes s'enchainent, des fois je vois des chiffres là où y'en a pas... ( par exemple dans les sons). ça met bien une heure , une heure et demie avant que je m'endorme.


Sinon l'autre fois j'étais entrain de rêver que je résolvais des équations mathématiques en chimie lorsque des chats se battant au dehors m'ont réveillé, j'avais envie de leur dire " stop j'ai pas fini de résoudre mon équation à deux inconnues!!!!".
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 13:03

lol!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 13:28

je suis graphiste/musicien ... pour créer j'écoute mes sentiments et si j'en ai pas alors j'en crée en écoutant de la musique.


edit: j'ai lu mannequin....je pense bon plan MDR !
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 15:26

Eden, j'imagine donc que c'est toi qui a créé les images sur ton site... J'aime bien et on y voit clairement l'émotion...

Ici, c'est toujours bloqué. J'ai gribouillé un peu durant le week-end, mais je fige.
J'ai remarqué il y a quelques semaines que mes dessins étaient émotifs, mais figés et tous semblables. Je crois que je me suis moi-même bloquée avec ma critique Razz
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Lun 15 Juin 2009 - 15:34

Pour ma par, quand c'est bloqué, je ne force pas l'inspiration. Ca donne toujours une musique que je vais bidouiller pendant plusieurs mois (vers plus pour certaines) car je n'en serai jamais satisfait. Par contre pour les musiques qui me viennent comme ça, sur un coup d'émotion, elles sont bouclées en quelques jours.

Mariel si tu es bloqué, je serai toi, je ne forcerai pas mon imagination. Laisse faire les choses. Si c'est ça coince, c'est qu'il y a une raison. N'essaye pas de la trouver. Ton inspiration reviendra comme par enchantement au moment où tu t'y attends le moins.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 15:38

Oui, je vois bien... Seulement, c'est comme si j'étais constipée (désolée de la métaphore scato, mais j'ai pas trouvé mieux): je sais que c'est plein, ça s'accumule, ça me rend mal à l'aise, voire ça me fait mal... mais c'est bouché! Razz

Je perçois par bride ce que je veux accomplir... mais je n'arrive pas à saisir, à créer...
Je regarde peut-être trop "d'inspiration", je voudrais tout accomplir et je sais que je ne pourrai toucher ce que je veux atteindre... je crois!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Lun 15 Juin 2009 - 15:40

Dans ce que tu veux atteindre ? Tu parles de ta réalisation artistique ou le but que pourrait t'apporter ta réalisation artistique ?
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 17:01

constipation créative What a Face j'aime bien l'idée
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 17:40

Solhaan a écrit:Dans ce que tu veux atteindre ? Tu parles de ta réalisation artistique ou le but que pourrait t'apporter ta réalisation artistique ?

Les deux en fait...

Le but serait de me libérer, de laisser sortir les émotions coincées en moi et que je refoule depuis 1 mois... Je crois que je me suis créé un mécanisme de défense, de survie en apprenant à me bloquer de l'émotif trop envahissant. Depuis que je dessine (6 mois en fait) je laisse sortir beaucoup de positif... mais j'aimerais laisser sortir du négatif aussi, ma colère, ma haine contre moi-même, contre le monde...

Par contre, en l'écrivant je me rend compte que finalement je laisse peut-être sortir ce qu'il y a de vraiment enfui en moi: ma part d'enfant émerveillée... Cette part qui est toujours présente et bien en vue (les gens ne connaissent pas ma colère!), mais que j'ai tendance à détester! Je ne sais pas si vous me suivez... j'en ferai peut-être un sujet! Suspect

Mais non, pas vraiment... ces dessins que je fais agréablement ne me satisfont pas... je les aimes, j'en suis contente... mais j'ai besoin de sortir mes trippes (hum, ça suit le coup de la constipation créative, ça!)!!!

Donc, je suis frustrée de ne pas dessinner qqchose qui vient du fond de moi mais aussi à la hauteur de ce que je trouve si beau autours de moi!

Enfin, je (crois que je) me comprend! Smile

Rhhhaaaa là je me sens depress et vide (bien que constipée! Razz) Mad

Celles où je suis vraiment allé me chercher, positif ou négatif:

Votre créativité... Crisis_by_artiste_epormyable

Votre créativité... Like_the_ocean___final_by_artiste_epormyable

Votre créativité... Ballerina_by_artiste_epormyable
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Lun 15 Juin 2009 - 18:27

C'est vrai que dans tes peintures, il en ressort une émotion...non pas une, des émotions. Au moins 2 émotions par peintures. La première je reçoit de la colère et du passif. La deuxième de la maternité et de la solitude et pour la dernière peinture, de la joie (enfantin) et une recherche de féerie...non pas de féerie, plus une recherche d'un retour à l'imagination.

Ce doit être ça qui te bloque. Le fait de peindre mais avec 2 imaginations, l'une en surface, consciente, et une autre en profondeur, inavoué.

Voilà c'est ce que je ressent en regardant tes peintures. Un besoin inavoué.

Ne prend pas ça comme une critique mais plus comme un vecteur pour tes prochaines peintures...enfin c'est un avis perso hin.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 19:11

Solhaan a écrit:
Ce doit être ça qui te bloque. Le fait de peindre mais avec 2 imaginations, l'une en surface, consciente, et une autre en profondeur, inavoué.

Voilà c'est ce que je ressent en regardant tes peintures. Un besoin inavoué.

C'est l'histoire de ma vie, oh Solhaan, grand diseur de bonne aventure Laughing

Bon, pour le coup des peintures, je te suis tout à fait... bien que je crois que ce que tu as lu de moi sur le forum a pu teinter ta vision... Wink
La maternité dans le 2ième, c'est étrange, je ne l'avais pas vu comme ça. En fait, cette peinture représente surtout l'acceptation d'une facette de ma personnalité (une tourmente intérieure que je commence à comprendre)... mais j'accepte cette vision Wink

Là où tu me prend de court c'est quant à la dualité... car je ne crois pas avoir mentionné ici mon sentiment éternel d'être 2. Je suis divisée, je l'ai toujours été...

Dire que je suis gémaux serait réducteur, mais je le suis Rolling Eyes Dire que c'est à cause d'un nom composé qui s'oppose serait étrange Wink Dire que c'est parce que je suis bipolaire serait une erreur de diagnostique (quoi que je me suis cru cyclotimique récemment) Rolling Eyes Dire que je suis une éternelle ambivalente est une évidence! Neutral

Il y a deux moi, depuis toujours... On se bat l'une l'autre, ça n'en fini plus Wink
La sage a pris le dessus il y a 15 ans et puis la rebelle lui a donné une méchante râclée il y a un an et demi... Depuis, elles essaient de redevenir copines, mais ce n'est pas encore un très grand succès! Suspect
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Lun 15 Juin 2009 - 19:18

Je te comprend tout à fait Mariel. Pour la méchante et la gentille, pourquoi n'essais-tu pas de les faire habiter ensemble comme 2 colocs sans pour autant qu'elles deviennent les meilleurs amies du monde. Je pense qu'on est tous en dualité avec une autre partie de nous que l'on perçoit comme un coté sombre... alors qu'en fait c'est une part refoulée. La "méchante" n'est peut-ètre qu'en fait ton coté vilain petit canard qui, enfermé dans sa boite, fait encore plus de bruit et en devient insupportable.

Solhaan, grand diseur de bonne aventure... ça sonne faux non ? lol!
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 19:20

la dualité de deux personnalité différente... idem...

Mais ! dans le bouquin il explique cela par l'opposition des deux hémisphères du cerveaux. Raison / émotion qui sont pas toujours coup1 ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 19:25

Oui, là on va être complètement hors propos, mais...

Quand je lis cette section relative au cerveau, je me retrouve des deux côtés... Droit et gauche!
J'ai pensé que j'ai appris à raisonner, justifier, structurer, débattre point par point. C'est vrai que ce n'est pas inné pour moi et souvent je dois mettre par écrit pour m'organiser. Mais je suis hypra analytique, j'analyse tout! Wink Ma plus grande stimulation, c'est d'utiliser mon cerveau gauche, je crois Razz

Raison/émotion... je suis très très rationnelle. On me le dit. En même temps, je suis réellement une zèbre guidée par par son affect. Encore une dualité.
Des exemple je pourrais t'en sortir des centaines!
Mais vous comprendrez que dans l'essai de typologie de JSF je suis celle qui "veut ou qui veut pas" dans le respect du cadre et l'ambivalente dans la vie amoureuse! Dough! What a Face
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 19:30

Peut-être est ce cette dualité, cette bataille entre les deux hémisphères qui nous titille. On aimerait bien être moins rationnel parfois, notre cerveaux nous dis merde... et paf on par en cacahuète... Je part dans le soap mais dans bones la femme est un bonne exemple de rationalité excessive. On se demande comment est son QE.... mais bon.

ps: kartman sort de ce corps lol
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 19:42

Moi tu dis kartman sort de ce corps et je pense illico "Je vous emmerde et je rentre à ma maison", mais c'est une inside joke avec mon chum! Wink
J'adore Bones!
Qui écoute The Big Bang Theory!??!? Sheldon est... ahhh je suis sans mot! Laughing

BON J'AI RECOPIÉ LA DISCUSSION SUR LA DUALITÉ dans un nouveau sujet!!!
On peut la continuer là bas...
Malheureusement, va faloir que je me calme: je suis au travail et... ben... j'ai du travail!!! Embarassed
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 19:43

+1 cheers
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 19:45

OK Eden, je pose la question... ça veut dire quoi +1 cheers ?!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 19:47

lol, +1 ça veux dire "pareil que toi / vous". Désolé écriture sms de la toile Embarassed
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Lun 15 Juin 2009 - 19:49

Rhoooo... pas bien écriture sms.... Evil or Very Mad

Tu peux dire "idem" aussi. C'est pareil que "+1" mais c'est pas du sms. Very Happy
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 19:53

Ok, donc idem pour toi... mais pour quoi exactement...
Mais bon sens Eden, sois précis!!! Tu le sais bien qu'il faut être précis avec les zèbres pourtant!!! Laughing

Dis-moi que c'est idem pour Sheldon... please please!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Lun 15 Juin 2009 - 19:53

lol tu va pas nous mettre du bien pensant sur ce forum mdr (et deux de plus)

edit : Tout le reste sauf sheldon Laughing
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Lun 15 Juin 2009 - 20:21

Moi je suis la justiciaire des forum!

Je suis "Miss Deux Côtés de la Médaille" et "Oui, Mais N'Oublions Pas" (quand je ne m'amuse pas à jeter des grains de sel partout pour le débat et la forme rendeer ), j'aime remettre les choses à leur place ou foutre le bordel, ça dépend du point de vue cheers

OK, alors, message à tous: Vous DEVEZ écouter au moins un épisode de The Big Bang Theory (ex: sur you tube)... un sitcom à l'humour intelligent, ce n'est pas si fréquent! Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Dilbert Lun 15 Juin 2009 - 22:53

Merci pour la référence Mariel1978 (même année de naissance que moi ?)
C'est très drôle
Ma femme m'a dit "voilà a quoi tu ressemblerais si je ne te remettais pas dans le droit chemin Razz "
Je suis fan
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Lun 15 Juin 2009 - 23:08

J'ai regardé la bande-annonce de la série (si c'est bien de ça qu'on parle) et ça a l'air vraiment poilant. Laughing
Tiens une autre particularité : dans une conversation entre amis il arrive que l'on parle de série ou de cinéma. A la moindre erreur de leurs par sur un acteur ou une année ou autre (et que étrangement personne n'y fait attention) je ne peux m'empécher de rectifier. Le truc c'est que des fois je connais le détails, mais je ne sais pas d'où je le sors.

...bon après ça par en super quizz pour mes amis qui me posent 40 000 questions sur le cinéma pour voir si je suis vraiment calé. Tout ça pour en venir à un point :

Est-ce que votre cerveau enregistre une catégorie spécifique d'informations plus facilement qu'une autre sens pour autant que vous le vouliez ?
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Mar 16 Juin 2009 - 5:23

Hummm je peux reconnaître une chanson dès les premières notes et on a souvent l'impression que je les connais toutes. Il me suffit d'une fois bien souvent. Mais c'est mon seul don Laughing

J'ai un ami un peu marginal (et que je soupsonne cacher des rayures) qui retient des détails hallucinants.

Il faut bien se rappeler qu'une des capacités qu'une personne a QI élevé (je mentionne QI parce que c'est ce que le test teste) c'est la mémoire.

Je me suis surprise moi-même à pouvoir nommer 17 des 20 items qu'il y avait dans une liste qui m'a été lu dans ce test. C'était avant de les classifier à la 2ieme lecture!

Dilbert: ouaip, j'ai 31 ans depuis... 6 jours!

PS: J'y ai repensé et Sheldon n'est pas zebre... il n'a AUCUN affecte!!! Rolling Eyes
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Mar 16 Juin 2009 - 11:49

Pour ma part j'ai une mémoire sélective. Un vrai disque dur pour tout ce qui m'intéresse ou que je juge comme utile. Par contre tester ma mémoire et par principe intellectuel elle va vous dire merde... Je supporte pas avoir à prouver quoi que ce soit. C'est ce qui souvent me fait défendre l'opprimer, les gens veulent toujours vous juger avec facilité... GRRRR.

Ma mémoire est génial pour les conversations ennuyeuse : Quelqu'un me raconte un flot de paroles dénuer de mon intérêt (lol) et me demande, pour vérifier, ce qu'elle vient de dire. Je fouille dans l'enregistrement de mon cerveau et répète mot pour mot ce que pourtant je n'écoutais pas. C'est génial (surtout pour les mecs...boutade Wink ).
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Dilbert Mar 16 Juin 2009 - 13:56

Je considère que j'ai une mémoire pas terrible.
Mais effectivement quand il s'agit d'un sujet qui m'intéresse, je n'ai pas l'impression de faire de gros efforts pour aller chercher l'information.
En fait, je ne vais pas chercher, elle est déjà là...

Sheldon a au contraire un affect énorme... Mais son comportement est basé sur une rationalisation à l'extrême.
Il doit également, sans doute, refouler (doux euphémisme) ses sentiments.
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Mar 16 Juin 2009 - 15:26

Dilbert a écrit:Sheldon a au contraire un affect énorme... Mais son comportement est basé sur une rationalisation à l'extrême.
Il doit également, sans doute, refouler (doux euphémisme) ses sentiments.

Oui, c'est ce que je me demandais en fait...

Est-ce que Sheldon et Bones ont réussi ce que JSF semble croire impossible pour un zèbre: refouler l'affect. Et sont-ils toujours zèbres de ce fait?
Bones a eu un choc terrible à l'enfance (disparition des parents) et Sheldon... ben c'est Sheldon... tout est choc pour lui et il est resté à l'enfance (puisqu'il était déjà adulte en partie à cet époque il n'a tout simplement pas jugé bon changer Wink)... ça peut expliquer un mécanisme totalement hermétique, non?

En fait, je me pose la question parce que depuis hier + une demie journée je "buck" sur 2 éléments essentiels du zèbre selon La Bible (oups, non, scusez... TIPEHas... mais bon, pour l'instant c'est ma bible d'athée! Ce qui ne veut pas dire que je ne remette pas en doute son contenu... j'suis pas très amateure de dogme... m'enfin, ça c'est autre chose!):

- Le coup de la pensée permanente, je l'ai... mais pas de la même façon. Je n'ai pas d'idée existentielles ou d'angoisse sur le monde, pas de peurs excessives ou de tourbillons avant de me coucher... En fait, j'ai l'impression d'avoir mis en place des mécanismes de défense assez fort qui rejette pas mal tout. Il m'arrive de pouvoir vider ma tête, mais à ce moment là il n'y a plus rien. Ou alors, je me parle... je me fais un récit, je compose au fur et à mesure ce que je vis dans ma tête. J'aimerais d'ailleurs avoir un dictaphone intégré pour enregistrer mes pensées... J'ai souvent rêvé que les autres pouvaient vivre à travers moi, voir par mes yeux... Je récite, donc. Sinon, je me rend compte que je chante des chansons (avec les paroles) dans ma tête... Est-ce suffisant pour occuper le cerveau? JSF mentionne bien que les zèbres ne peuvent stopper cette pensée envahissante. Alors, je me questionne.

- L'affect, est-ce qu'il est possible que je le repousse? Je me bloque des émotions, mais je m'en laisse tout de même... comme si j'exerçait un grand contrôle. J'ai l'impression qu'au fils de mes années de blessures je me suis renforcée et coupée de plus en plus des émotions. En thérapie on a parlé du fait que je ne me laissais pas aimer même si c'était ce que je désirais le plus, mon psy a réanimé mon émotivité artistique mais ensuite j'ai fait une overdose ;P Je rejette mon empathie sociale: bien que j'y crois au fond de moi, je ne veux plus rien savoir de m'inquiéter pour la société. Je me concentre sur l'individu par contre, un par un... J'ai développé une énorme attitude de JE M'EN FOUTISME, terrifiante, en fait.

Donc, en gros... peut on contrôler?!?!

Pour ma part, je dirais que d'arriver à "modifier mon fonctionnement" est mon malheur. Je sais que j'ai inhibé une partie de mon intelligence en réaction à mon entourage quand j'ai réalisé qu'on me percevait comme une bizarre. Je crois que mes trop plein de pensées et d'émotions m'ont fait peur aussi et j'ai mis un mur. Résultat: je crois que j'ai arrêté de vivre. Mode économique depuis 15 ans, super!

Mais à lire TIPEHas, j'ai l'impression que d'être arrivée à me mettre en mode veille est quelque chose que plusieurs zèbres pourraient m'envier... alors, je fais quoi?!

Et là, ça y est... on n'est VRAIMENT plus dans le sujet d'origine!!! Razz
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Mer 17 Juin 2009 - 12:42

Le contrôle est une bonne chose si elle n'affecte pas ce que tu es réellement ! De mon coté je fais un gros travail pour prendre le pas sur certaine chose, histoire d'être un peu plus libre! N'oublions pas tout de même d'être nous même... on a tendance à vouloir être ce que les autres veulent de nous (on veux être aimé Embarassed )

ps: la chanson dans la tête à la ally mac beal je connais ! ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Mer 17 Juin 2009 - 15:32

Y a pire en terme de chanson dans la tête dans une série télé: Elli Stone!
Mais bon, lui il avait une tumeur au cerveau Shocked

En fait, je me rend compte que pour me concentrer sur une chose à la fois je récite dans ma tête, je me parle contamment... une discussion quoi! Razz
Quand je lis, je lis à haute voix dans ma tête... mais tout le monde fait ça, non? Quand j'écris je me donne une dictée, quoi!
Mais si je marche, je m'invente des scénarios, je me lis des histoires Wink
Je compose donc constamment... je ne pense pas, je me parle et je compose un récit avec ma pensée!

Bon, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce que j'ai écris sur mes deux obstacles à mon identification zèbre...
Aurais-je été assez sage et retenue pour établir des mécanisme de contrôle pas trop rigide? Est-ce possible d'avoir réussi à bien doser pour arriver à être émotive mais ne pas me laisser envahir? Car selon JSF ça semble peu probable pour un zèbre.

Par contre, ce qui est sûr c'est que du coup, je me suis perdue, oubliée. Et je ne vis pas, j'observe!
Vaut-il mieux ça que le tourbillon de pensées?
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Mer 17 Juin 2009 - 19:28

C'est la question de ta vie ^^ à toi de trouvé un juste milieu où tu te sens bien. Si tu te pose la question, c'est déjà un problème non ?


ÉDIT : Marie-L, dis moi, es-tu le sujet de la plus part de tes œuvres ? j'ai cru comprendre que l'on nage tout les deux dans un milieu d'Art plastique... (encore un point commun...ça me trouble). Personnellement je me prend beaucoup comme sujet. Peut être pour me voir, me comprendre, me transfigurer... es ce toi sur la photo ? Embarassed
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Mer 17 Juin 2009 - 19:52

Oh Eden, si c'était moi qui avait produit cette oeuvre magnifique (tirée d'une BD extraordinaire) je serais comblée... mais non! ;P
Par contre, oui, il m'arrive de me représenter dans ce que je fais... pas autant que Frida, mais un peu de la même façon.
Ce qui ressort tout le temps par contre, ce sont mes émotions!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Mer 17 Juin 2009 - 19:57

L'art est plus fort que les mots, je t'encourage à l'utiliser le plus possible !
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Mer 17 Juin 2009 - 21:53

C'est vrai que l'Art est très puissant et peut générer des émotions plus forte que tout...
Mais les mots sont aussi des outils pour créer des oeuvre d'art...

Pour l'instant j'ai plus de contrôle sur les mots que sur quoi que ce soit d'autre. Ce sont donc mes armes les plus redoutables... Seulement, parfois, je les retourne contre moi et j'utilise leur puissance de façon négative. Suspect
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Mer 17 Juin 2009 - 23:09

les mots sont une arme dont je connais que trop le pouvoir. D'autant plus si on peut traverser la psyché de quelqu'un et lui renvoyé le miroir qu'il renie de lui même. Les mots sont tranchant et fixe. Ils prennent leur sens tant que la parole tes données; pouvoir se justifier peut être...

Les mots me font peur, car souvent mal compris... ou bien trop. En réalité pour le maîtriser il me faut encore plus de clairvoyance et ainsi ne jamais les regretter. J'espère que cela viendra.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Jeu 18 Juin 2009 - 15:22

En fait, je me suis mal exprimée (!) en utilisant le mot "arme" (ce qui prouve ton point Eden!)...
J'aime jouer avec les mots, faire de belles phrase et en lire...
Je ne suis pas amateure de poèmes comme tel... mais les textes poétiques peuvent faire naître dans ma tête des images et des émotions très puissantes. Voilà pourquoi je tenais à redonner un peu de leur gloire aux mots!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Dilbert Jeu 18 Juin 2009 - 20:29

En fait, je me rend compte que pour me concentrer sur une chose à la fois je récite dans ma tête, je me parle contamment... une discussion quoi! Razz
Quand je lis, je lis à haute voix dans ma tête... mais tout le monde fait ça, non? Quand j'écris je me donne une dictée, quoi!
Mais si je marche, je m'invente des scénarios, je me lis des histoires Wink
Je compose donc constamment... je ne pense pas, je me parle et je compose un récit avec ma pensée!

Heu... Pareil. Dialogue interne permanent. Musique dans la tête également de manière permanente... (pour ça, j'adorerai savoir si c'est pareil pour les autres)


j'ai cru comprendre que l'on nage tout les deux dans un milieu d'Art plastique...

+1 comme disent les djeuns
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Jeu 18 Juin 2009 - 21:44

Heu... Pareil. Dialogue interne permanent. Musique dans la tête également de manière permanente... (pour ça, j'adorerai savoir si c'est pareil pour les autres)

Heu... pareil Razz
Mais je ne m'en préoccupe plus et puis, c'est agréable, ça maintient un certain divertissement!
En fait, est-ce que tout le monde se parle ou ils réfléchissent silencieusement?
Depuis que j'ai remarqué ça y a deux jours, j'suis ÉCOEURÉE de m'entendre!!! Shocked

Pour ce qui est des arts, en fait, je ne travaille pas là dedans... j'aurais dû, mais j'ai pris une voie plus professionnelle (et ma maman graphiste me disait de fuir ce domaine!) et je suis allée aux antipodes... mais une avocate qui gribouille pendant les procès! Very Happy

C'est notre côté extrêmement créatif qui nous pousse vers les arts...
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par mariel1978 Jeu 18 Juin 2009 - 21:48

Dilbert a écrit:

+1 comme disent les djeuns

Eh ho l'autre... tu parles des jeunes comme si on ne l'était pas!
Non, mais... ohhh!
30 ans, c'est la jeunesse! On a toute la vie devant nous, l'insolence de j'sais plus quoi et la...
Oh et pis zut!
J'suis qu'une vieille.... Suspect
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Morgane Jeu 18 Juin 2009 - 22:42

+ 1 cheers Heu, de vieille, je voulais dire... Suspect
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par éden Jeu 18 Juin 2009 - 23:26

Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Dilbert Jeu 18 Juin 2009 - 23:29

Pardon, je me rends compte que je reste un peu sur mon 'quant à moi' et que je ne participe pas beaucoup...
J'ai tendance à vous citer et à ne pas trop m'impliquer.
Mon avatar dit que je suis timide Embarassed

Promis, je deviendrais un peu plus loquace avec le temps...
Quoi qu'il en soit, j'apprécie ce forum et ses participants.
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Votre créativité... Empty Re: Votre créativité...

Message par Solhaan Ven 19 Juin 2009 - 0:25

Comme le disait un certain humouriste "la vieillesse, c'est quant ta langue commence à sortir quand tu manges."

Quand je marche, je compose des musiques, mais pas que. C'est très souvent de la musique classique ou des soundtracks. Quand mes idées commencent à tourner la musique, les mélodies, les percussions, les cuivres, les cordes mais aussi les sons electriques, les guitares électriques, les basses, les batteries, les synthés, les platines, les effets forment également des images. Les scènes, l'histoire, les angles de vues, les personnages, les paysages se construisent en même temps que la musique. En 10mn je peux composer une musique et un film en même temps. Ensuite je m'amuse en faire les bandes-annonces du film avec une autre musique et à choisir les meilleurs scènes pour en mettre plein la vue au spectateur. Après mon imagination déborde. Je m'imagine dans un studio avec tout l'orchestre en face de moi; entouré de caméra pour filmer une des créations d'une des musiques du film, tout ça pour les bonus du futur DVD....

En 2h, je peux partir loin, très loin mais heureusement pour moi, je ne me souci jamais de l'endroit où je vais. C'est comme si mon cerveau me soufflait "Vas y, imagine, je m'occupe de la trajectoire". scratch
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum