zèbre miroir, l'osmose

+5
inkdisorder
Lilium
coffetime
Keridwen
moi?vraiment?
9 participants

Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty zèbre miroir, l'osmose

Message par moi?vraiment? Lun 13 Mai 2013 - 15:11

bonjour a toutes et a tous,

j écris juste dans un petit coin de zebra crossing pour faire partager cette expérience que j ai vécu il y a quelques jours.
pour vous remettre, en résumé, j ai découvert ma zebrittude après le diagnostique de mon fils, et après moult lectures, j ai appris a déceler les rayures chez les personnes qui m entourent.
et je dois dire que je suis entourée de pas mal de zèbres, mais aussi de pas mal de crétins :s
mais bon, ça, c est pas nouveau !
le fait est que on beau frère est un zèbre dans toute sa splendeur même si jusqu a la nuit dernière il ne me croyait pas. ( merci le livre de JSF )
la raison de mon post est juste de raconter que pour la première fois de ma vie, j ai vécu un après midi merveilleux en sa compagnie Very Happy je suis aux anges !! c est tout con, on est allé faire les magasins pour refaire la garde robe de mes enfants, et je n avais jamais été dans une telle osmose avec quelqu un . nous n avions pas besoin de parler, nous calculions tout très vite dans notre tête et nos goûts étaient les mêmes !
enfin voila quoi, c etait juste pour dire que PUT*** !!!!!!!! qu est ce que ça fat du bien d être avec quelqu un de normal pour sois Very Happy ne pas avoir a expliquer , s énerver , trépigner, traîner la patte pour être comprise Very Happy
pffffffffffffff je respire Very Happy
pour la première fois j ai compris que ma relation avec les autres n était pas normale , que j étais limite un tyran tellement je leur gueule dessus. je crois que ce qui m a fait le plus de bien a été de ne pas avoir a expliquer quoi que ce soit pour etre comprise.
je crois que j en pleurerais de bonheur ...
merci Pierre.
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:45

moi?vraiment? a écrit: PUT*** !!!!!!!! qu est ce que ça fat du bien d être avec quelqu un de normal pour sois Very Happy ne pas avoir a expliquer , s énerver , trépigner, traîner la patte pour être comprise Very Happy
pffffffffffffff je respire Very Happy

Bravo ! Approuve

C'est ça, ça fait du bien d'être avec quelqu'un de "normal" pour son soi-même.. enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par moi?vraiment? Lun 13 Mai 2013 - 21:04

graaaaaavvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeee Hourra !
pourtant je connais quelques zebres et ado j ai eu de bonnes amies dont une tres proche mais JAMAIS je n avais vécu ça ! il a baissé un peu son masque et tout s est débloqué Smile

Spoiler:
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Keridwen Ven 14 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,

Moi aussi je connais un Pierre qui est mon miroir. On est un copié-collé sur vraiment beaucoup de points, c'est mon meilleur ami mais on ne peut se compléter. C'est assez frustrant.
Keridwen
Keridwen

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par moi?vraiment? Ven 14 Juin 2013 - 22:21

je te comprends keridwen , c est surement pour ça que ton Pierre est ton meilleur ami et non pas ton petit ami .. je pense vraiment qu entre zèbres, on doit être différents et complémentaires pour que ça fonctionne, sinon ça devient vite la guerre et le couple coule alors qu entre amis miroirs, on ne prend que le bon . mais c est aussi un bel amour a vivre !
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par coffetime Mar 16 Juil 2013 - 23:31

Yeah!!!

J ai vécu ca aussi il ya 2 mois (avec un quasi inconnu) J avais l impression d etre... en phase. c etait limite magique dans le sens mystique du terme..!

A posteriori je me rends compte que mes vraies copines, celles avec qui je peux bavasser sur un banc jusqu'à 2 du mat ,pendant que nos maris gardent les gosses, (H) ou refaire le monde sur un escalier, bébés ds les bras (M) sont FORCEMENT des Zebres!!!! Elles ne veulent pas me croire!!!! ELles ont conscience que leurs enfants sont differents, mais cela ne viendrait pas d elles! (lol)

Bref, la vie avec des zebres, c est fluide, facile... et quand tu prends conscience que t es dans la bonne meute, c'est ... Cosmique!!!

Enjoy !
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par moi?vraiment? Mer 17 Juil 2013 - 11:05

hé hé bon résumé Very Happy
par contre j ai deja eu une meilleure amie comme les tiennes mais le temps et les experiences nous on fait changer puis séparé ... mais nous sommes resté en contact, donc je peux dire que ça a ete une super belle amitié, on n avait pas besoin de parler pour se comprendre etc mais je dois avouer que ce que j ai vecu avec mon beau frere, c etait encore plus fluide Surprised magique lol
fugace mais magique ..
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Lilium Jeu 26 Sep 2013 - 23:49

Je vois ce que tu veux dire.
C'est quand je suis entrée pour la première fois en osmose avec la zèbre qui allait devenir l'une des personnes qui me sont les plus chères au monde que j'ai compris que je savais RIEN de tout ce qu'autrui avait à m'offrir auparavant. Je tentais de me convaincre que ce que je vivais jusque là était ce qu'on appelait "amitié", et je sais après coup que c'est absolument incomparable. Et irremplaçable. Je vous souhaite à tous de pouvoir vivre une telle relation.
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 3:27

Mais quand tout cela s'achève, l'idylle avec un zebre miroir... il reste quoi a part un putain de vide.
Et quand ce zebre est paniqué par les sentiments, et qu'il s'enfuit, vous tenant à distance et qu'une amitié est à peine envisageable.... J'aimerai avoir le pragmatisme nécéssaire, le recule pour pouvoir ôter l'espoir, cesser de voir la fin avant même de songer a apprécier l'instant.

Pourtant, c'est magique, parfait, tellement magnifique, et je le souhaite a tous mais je suis en plein dans l'après justement... le sentiment de slitude est affreux. Comment faites vous pour garder tant d'espoir ?
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Hardcandy Mer 15 Avr 2015 - 9:48

Je vis cela avec un Z Smile + la complication de l'amitié mixte... Ce n'est pas facile tout les jours. Mais c'est un tel plaisir. C'est ma petite réserve d'O2 XD
Mon échappatoire, celui avec qui je peux me permettre tout les excès de discours et les folies du langage. Les jeux de mots au millième degré qu'il capte tout de suite. Et ça percute à une vitesse... Un véritable voyage intellectuel.

Comme je suis en couple avec un Normopensant qui me permet de me reposer intellectuellement j'ai l'impression de tout avoir. Le bonheur dans la paume de la main mais loin des yeux, loin du cœur.
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Toshi Mer 15 Avr 2015 - 10:07

Je me demande si c'était pas un concours de circonstance quand deux zebres s'entendent. C'est à dire que ca serait plus lié à une personnalité et des caractères compatibles qu'au fait d'etre zebre.

 Personellement je n'ai sans doute jamais connu cette fameuse osmose, ni fusion, ni harmonie idylique dont j'entends parler. Donc soit l'amitiè idylique et l'amour symbiose sont des concepts, auxquels on se sent / on est disposé ou non. Soit je connais pas assez de zebres. Soit j'ai pas de chance. Au choix.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Kalamity Jane Jeu 16 Avr 2015 - 19:34

inkdisorder a écrit:Mais quand tout cela s'achève, l'idylle avec un zebre miroir... il reste quoi a part un putain de vide.
Et quand ce zebre est paniqué par les sentiments, et qu'il s'enfuit, vous tenant à distance et qu'une amitié est à peine envisageable.... J'aimerai avoir le pragmatisme nécéssaire, le recule pour pouvoir ôter l'espoir, cesser de voir la fin avant même de songer a apprécier l'instant.

Pourtant, c'est magique, parfait, tellement magnifique, et je le souhaite a tous mais je suis en plein dans l'après justement... le sentiment de slitude est affreux. Comment faites vous pour garder tant d'espoir ?

Moi j'ai vécu ça (merci pour ton témoignage, je ne me sens plus si seule), et depuis j'ai perdu l'espoir. Désolée.

Kalamity Jane

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 45
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Kodiak Dim 19 Avr 2015 - 21:09

Que celles et ceux qui ont eu la chance (fut elle éphémère) de connaître une telle osmose se sentent heureux d'avoir connu pareille plénitude....

Je n'ai jamais goûté à tel nectar émotionnel...
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

zèbre miroir, l'osmose  Empty Re: zèbre miroir, l'osmose

Message par Kalamity Jane Dim 19 Avr 2015 - 21:37

Je suis consciente de la chance que j'ai eu de connaître cela car comme a dit Alfred (de MUSSET): "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé".
D'un autre côté, je hais la vie aujourd'hui de m'avoir fait goûter à cela, et de me l'avoir aussitôt repris, tout en ayant eu l'ironie sadique de placer ce double à jamais sous mon nez...
L'histoire de la torture de la goutte d'eau...

Kalamity Jane

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 45
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum