peut etre zebre ou pas?

Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty peut etre zebre ou pas?

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 1:39

Bonsoir je ne sais pas du tout si je suis un zèbre en tout cas a l'école sans être un cancre je n'étais pas très brillant mais depuis quelque mois j'ais l'impression que mon cerveau c'est débridé et j'ais l'impression de ne pas du tout fonctionner comme tout le monde.

Je suis peut être zébre ou peut être pas mais je ne conte pas allez voir un psy parce que je pense que les psy c'est comme le vaudou il faut i croire pour que sa fonctionne .

Je ne sais pas vraiment pour quoi je poste sur ce forum peut etre que j'aimerais etre un peu eclairé ou simplement échangé un peut mais mêmes si je pense etre un zebre rien ne me la confirmé je suis quel qun qui a un ego tres fort donc peut etre que sa le flatte de me dire zebre j'en sais rien du tout mais depuis que je me suis débridé je me sent beaucoup mieux et c'est l'essentiel pour moi . A oui j'avais écrit un tres long texte pour me présenté mais une m'auvaise manip me l'as perdu et je n'arrive plus du tout a recommencer a me présenter c'est pourquoi je ne me suis pas plus présenter.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 11:27

Bonjour babalu Smile

Tu as lu des bouquins peut-être dans lesquels tu t'es reconnu ? car je suis comme toi, à part un test il y a très longtemps et qui m'avait appris mon QI très supérieur à la normale (pour moi ça veut rien dire), je ne savais pas que ça entraînait surtout une différence fondamentale et que mon mal être avec les autres relevait de cette différence.. moi qui voulait juste "être normale", j'ai appris récemment être zèbre et que.. j'étais différente des autres, et surtout .. que je ne serai jamais "normale".

J'apprends ici à me retrouver dans mes congénères, à partager, à me vivre comme zèbre (sans WAIS pour le moment). Lire ces bouquins m'a permis de me reconnaître entièrement, je suis enfin normale dans mon a-normalité, il y en a d'autres comme moi, je suis enfin cohérente Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 12:53

Merci d'avoir répondu.

j'ais lue le livre trop inteligent pour etre heureux et beaucoup d'article sur le net . Je me suis reconu dans beaucoup de caracteristique . Mais par contre je ne me considere pas comme quelqu'un de fragil ou d'hypersensible j'ais plus l'impression que mon empathie me fait avoir de la pitier pour certaine personne mais c'est vrais que depui que je me pense zebre sa ma permi de faire un travail sur moi et sa se passe beaucoup mieu dans ma vie. Mais de part mon enfance j'ais toute les caractéristique d'un névrosé et je doit l'etre aussi mais la plus grande richesse d'un zebre je pense que c'est sa faculté de résilience et c'est se qui en fait un etre fort alor pourquoi toujours le faire passer pour fragile c'est faux. Mais encore une fois je n'en suis peut etre pas un le seul teste que j'ais passer de mai vie c'était un teste de l'ouie pour le travail et mon ouie est hyper développé j'entendais des fréquence très basse et parfois même sans vraiment entendre je savais de quelle cotais sa venais j'ais fait un sans faute.

Mais il ya quelque chose que je n'arrive pas a expliquer c'est que j'ais l'impression d'arriver a savoir se que ressente les gens mais pourtant il ni a qu'avec ma famille que sa ne fonctionne pas pourtant c'est des gens que je voies tout les jours sa devrait etre le contraire.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 13:00

Moi aussi, on me voit forte.. mais à l'intérieur je suis une petite fille fragile. Pour ma part, cette opposition de taille est dûe à un faux self (une carapace) développé pour me protéger. Je donne l'image d'une femme forte, sûre de moi, extravertie, ayant réussi dans la vie, etc.. à l'intérieur, je dois me forcer à aller à la rencontre des autres, me forcer à faire le clown pour passer ma zébritude en sourdine. Il se pourrait que toi aussi tu sois avec une carapace.. mais aussi, tous les zèbres ne sont pas pareils ! et si tu ne te sens pas hypersensibles, ça ne fait pas de toi un non-zèbre (surtout si tu as beaucoup d'empathie).

Avec les proches, il faut voir que le filtre de l'amour qu'on leur porte peut fausser les ressentis qu'on a. Et puis, imaginer qu'ils veuillent nous faire "du mal" c'est impossible, donc on fait taire la petite voix avant même qu'elle n'arrive à notre conscience et du coup, on ne voit rien venir. (je parle de faire du mal, mais ça peut être tout à fait autre chose).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 14:46

Je suis daccord avec toi mais je pense que se sont nos nevrose qui font notre carapace de part mon enfance et ma vie j'en avait une tres grande mais dernièrement mon orgueil a pris un gros coup se qui ma fait me remetre en question et aujourdui j'ai l'impression d'avoir perdu cette carapace et je me mais je me suis mis aussi a ressentir parfois de la tristesse ou de la peine ce que je ne ressentais plus du tout. C'est le prix a pailler pour se soigner mais j'ai vraiment l'impression d'etre une nouvelle personne je pense que j'ai eu le syndrome de l'albatros en même temp. Je ne sais pas pourquoi je raconte tout sa mais j'ai envi de le raconter.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 18:11

Pareil que toi, dans le sens où la découverte récente de ma zébritude m'a fait bcp cogité. Je me défais de cette carapace, plus exactement je m'accepte dans cette différence, et je pense que ça va produire ses effets à long terme.

Oui, il faut laisser les émotions passer et c'est un mauvais moment à passer du coup ! mais c'est le prix de sa ré-humanisation si je peux dire. Sans émotions nous sommes déshumanisés, incomplets.

Pour le moment, de part ce que j'ai vécu récemment, c'est l'amour qui est difficile à ressentir en ce moment pour moi.. c'est triste mais je ne peux que laisser le temps à mon coeur de s'ouvrir encore en confiance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 18:28

La confiance c'est quelque chose que j'ais perdus depuis que je sais que la plus part des gens ne fonctionne pas comme moi(ou nous si je suis bien un zebre). Le plus etrange dans tout sa c'est que se soit en amour ou en amitié je n'ais jamais étais surpris par quoi que se soit mais je n'écoutai pas mon instinct je me disais que sa ne prouvait rien mais aujourdui je me cache derrière lui a 100pour 100.
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur en amour et dans la vie sa m'a fait plaisir que tu répondes a ce poste qui n'est pas très développé par rapport aux autre que j'ais pu lire. Mais il me reflète bien simple et discret lol.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 10:26

Ha ben simple et discret... c'est tout moi ça lol!

Je suis tellement discrète que je poste des trucs qui parlent de moi et après, je les efface.. trop dévoilée et ça me gêne, il paraît que c'est un truc zèbre la clandestinité Ninja

Merci babalu.. j'espère aussi un jour pouvoir à nouveau m'ouvrir en confiance. Avant, je faisais confiance aux autres car j'étais convaincue que l'homme a une part de bon en lui d'office.. aujourd'hui, je sais que ce n'est pas vrai. Du moins, pas pour tout le monde. On peut rencontrer des personnes toxiques, qui vont nous faire du mal et aimer ça. J'essaie de me protéger (d'où le fait que je n'arrive pas à aimer à nouveau, la protection est un peu trop efficace Nargue ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par babalu76 Mar 7 Mai 2013 - 11:39

Moi j'ais appris a ne rien attendre de personne comme sa je ne saurais jamais déçus par personne et je me comporte avec les gens de la meme manière qu'ils se comportent avec moi c'est beaucoup plus simple ainsi.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 14:00

C'est une bonne manière de faire car ceux qui te respectent, tu les respectes; ceux qui t'envoient bouler => Cowboy

Le tout étant que cette attitude ne te nuise pas.. je l'ai fait ça il y a longtemps, je n'attendais rien de personne donc, pas déçue vu que.. j'avais rien lol!

J'ai tenté une autre voie, on m'a donné plus d'amour, d'attention.. mais bon, j'ai bien morflé aussi No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut etre zebre ou pas? Empty Re: peut etre zebre ou pas?

Message par babalu76 Mar 7 Mai 2013 - 20:54

Profitons de la vie et ne nous prenons plus la tète pour les autres

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum