hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

3 participants

Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par coffetime Ven 3 Mai 2013 - 22:00

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Une drôle de tranche de vie qui m'amène ici...

Je me connais bien personnellement... ca fait 30ans que je me pratique et mon côté différent et décalé, je connais...

Mais j'ai rencontré un autre zebre. Quelqu'un different et décalé. Et ca fait bizarre d etre a deux zebres dans la meme piece... Ca ne m est pas arrive souvent.

et tout a coup je suis normale et les autres sont lents, je ne finis pas ma phrase, il ne commence pas la sienne, on en est deja a la fin du paragraphe...!

Que c est ... bizarre? etrangement reconfortant, interessant et ... que je suis curieuse!!!

Maintenant je veux provoquer ça!!! des discussions à MA vitesse... avec des zebres qui comprennent...

C'est top...

zebre en question, si tu me lis, merci pour hier!!!

coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par phinou Ven 3 Mai 2013 - 22:22

pourquoi c'est avec les gens les plus compliqués que tout parait enfin simple!!!
Bienvenu coffetime!
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par coffetime Ven 3 Mai 2013 - 22:38

merci!

J ai pas une zebrance facile... toujours moquée, jamais invitée!!! la plus jeune, la plus petite.... Je m appitoie sur moi même un petit peu si vous le permettez:

J ai été enfant jusqu'à 5ans.(gentille, jolie, sociable, meneuse de groupes de têtards...)
Après on m'a collé des rayures, qui brillent dans la nuit et qu on voit BIEN ! Que les ânes et autres équidées de ma classe ils étaient racistes ou jaloux.... et que ca a duré interminablement...
fini les copines, fini fini fini.... études études....

HAAAAA quelle maltraitance cette zebrance!!! j en veux a tous ceux qui ont eu cette idée folle de me faire détruire à l'école !!!

PASSONS, un jour j'ai eu l'âge requis pour vivre MA vie, je me suis mis du fond de teint, j ai gommé mes rayures... Je suis passée incognito inaperçue en catimini en douce... j ai retrouvé des copains, tout ça!!! la vie sociale, ca a du bon!!!

Mais bon, comme je le disais plus haut, il faut vivre incognito pour vivre parmi les autres... (que mon nouveau copain zebre hier il m a dit: L enfer c est les autres... ben oui!)

Et la hier, je trepignais!!! je savais que ce zebre allait venir... j attendais le calme d une piece vide...

-dis donc... [...] on serait pas un peu... pareils?
- ben si
- tu vois ce que je veux dire?
-ben oui... je me suis pose la question aussi
-ha... trop bien...

(ami zebre d hier, je fais light hein...)

OUi je ne retransmets pas tout a fait fidelement l'acceleration du debit de paroles, l absence de silences, l espece d engouement immediat et cette drôle de facon de parler de trucs irreels sans jamais faire une phrase explicite...

bref... Je crois que je vais devenir accro a ce site... Je souffre encore beaucoup de ma zebrance... j y pense souvent... et j ai peur pour mes enfants... pourvu qu ils n aient pas de rayures... Vous savez bien, un zebre ca nait uni... et puis, tout a coup, paf paf, des petits traits partout!!!! mon aîné en a j ai l ipression... je voudrais pas mais bon.... Que faire???

(du laser, vous pensez?)
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par phinou Ven 3 Mai 2013 - 22:52

non un zèbre ne nait pas uni, il a des rayures fines qui se développent plus ou moins et qui brulent plus ou moins.
Ma fille ce soir m'a dit qu'elle aurait préférée être stupide parce qu'au moins elle aurait plein de copains, et de m'achever d'un "comment tu fais toi pour vivre sans copains?" double claque
Souvent je me déteste de l'avoir donné à mes enfants dans des soirs comme ce soir, je voudrais que le monde ne soit que savane. Mais la savane n'est qu'un ilot, heureusement qu'elle existe! Le monde fini toujours par vous rattraper...
Allons tous au larzac créons une communauté Z et soyons enfin nous... il y aura toujours des ânes pour nous gâcher ce plaisir! J'arrete là ma compagnie est médiocre ce soir...

parlons de toi plutôt, zébrotesté?
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par coffetime Ven 3 Mai 2013 - 23:14

quand z avais 5 ans (ze m est tuée ...! ca m a tuée!)

Voila... finalement je vis toute cette histoire avec beaucoup de rancoeur. J ai l impression (peut etre injuste) que je fus la fierté de mes parents . et que seule mon "intelligence", car je suis "surdouée", a pu les interesser. Que mes choix de vie sont restés incompris et inacceptés, que j'ai "gâché mon potentiel"...

ben oui quoi, je suis pas neurochir!!! quelle conne!
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par phinou Ven 3 Mai 2013 - 23:19

si ca peut te rassurer même avec un "bon" diplôme ca rend pas plus heureux et tes choix de vie ne sont pas mieux compris.
c'est quoi qui t'as posé pb, la réaction de tes parents, les attentes des autres, le sentiments que ça ne répondait pas à tes pb ou autre chose? tes parents sont au courant de ce que ça veux dire "être surdoué"?
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par coffetime Ven 3 Mai 2013 - 23:33

Mais, Phinou, J'AI un bon diplôme!!!

Et je suis heureuse maintenant.

J ai beaucoup de peine en pensant à mon "moi-enfant". Quand je revois ma solitude, ma souffrance... Ca n en valait pas la peine. j aurais pu tout aussi bien vivre tranquillou, sans pression... bref... ca fait partie de moi, c est le calcium qui a fait ma carapace. Voila, c est MOI .

tu me poses plein de questions, aller je déballe:

la réaction de mes parents: flattés d avoir eu un zebre, a aucun moment ils n ont envisagé les conséquences pour moi. A aucun moment ils n ont cherché à m'aider en tant que petite fille. ils ont simplement fait en sorte de faire pousser le cerveau de la bête... peu importe les coups, les affects,...
je crie: comment peut-on faire subir ça à son enfant ??? des ANNEES durant????

les attentes des autres:finalement a part ceux qui attendaient que je me casse la g****, personne n avait d attente!

tes parents sont au courant de ce que ça veux dire "être surdoué"?
- oui, pour eux ca veut dire " avoir ton BAC plus tôt et faire de Grandes Etudes"

(euh par contre ma fille, comment ca se fait que t as pas d amis? keskiva pas chez toi???)


et toi
? d ou viens tu? dans quel etat t'erres?
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par mrs doubtfull Ven 3 Mai 2013 - 23:49

@ coffee:
je viens de te répondre sur un autre poste à propos de ton fils...et je tombe sur ce fil de présentation....
je fais tout à l'envers et du coup je me sens très c****!

Je comprends mieux maintenant que tu as répondu à Phinou...
alors justement, qui mieux que toi qui es passée par là peut éviter à ses enfants de se heurter aux mêmes écueils ?
Tu as toutes les cartes en main!

As-tu lu le livre d' Arielle Adda et Hélène Catroux
"l'enfant doué, l'intelligence réconciliée"?
J'ai trouvé que c'était un des livres les plus"aidant" pour les parents d'enfants HQI, avec des pistes de réflexions et des aides concrètes à apporter, et sans privilégier l'intellect!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par phinou Ven 3 Mai 2013 - 23:53

ben pas mieux Smile
sauf que je suis pas testée du coup mes parents ont une pseudo excuse (ma mère est Z en déni et mon père est PN) et j'ai 3 loulous dont 2 sont Z (test douteux mais psy encore plus douteux) et 1 trop petit (2ans 1/2). lourd héritage!
A l'époque de mon enfance si tu étais intelligent tu devais réussir et sinon c'était de la faute de ta mère (pour 250 000 raisons différentes). La neuroscience était inconnue et les conséquences émotionnelles de la douance complétement ignorées. Vu que la majorité te jalouse, que tu puisses souffrir de ta douance n'est que juste retour des choses (non mais, manquerait plus qu'elle soit belle et épanouie en plus...)
Quand on voit comme c'est difficile encore aujourd'hui d'évoquer le sujet sans être pris pour un donneur de lecon, un pédant et être immédiatement rejeté, il y a du boulot.

Alors t'es neurochir? waou! Cool
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau... Empty Re: hier z ai débusqué un zebre, qui m a dit qu ici je trouvrais un troupeau...

Message par coffetime Sam 4 Mai 2013 - 0:24

Ha non je suis pas neurochir !!!!

j ai un boulot que j adore, et surtout une vie famille, (incompatible avec les horaires d un neurochir, tu comprends!!!!)

Je suis tres fiere de ce que je suis devenue, parce que J ai choisi d'etre cette personne là... (fort éloignée de la "coffetime-surdouée-idéalisée de mes parents, biensûr!)

coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum