Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?

+27
siamois93
Maria_pol
141592
Fata Morgana
phenix49
oyans
cortexetminus
Princeton
Lonewolf
LePoulpe
doucimoute
Fille d'Agar
Nanais
ShineFlower
Pola
UrbanDiscovery
exitpain
herbacée
joe coe
gattopardo
Kass
Claire l'artisane
Pieyre
dedezhu
Sinquécisse
anianka05
Bayadère
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?

Message par Wise Lun 11 Juil 2022 - 23:01

Ah, moi c'est le problème inverse;
j'ai pas dutout l'impression que je suis chhtarbé, pourtant je le suis.
(beaucoup plus gênant).

Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?

Message par Invité Mar 12 Juil 2022 - 5:08

Lors de la première consultation que j'ai eu avec un psychiatre, y'a de ça 18 ans, je lui ai demandé " j'suis fou ? " et il m'a répondu "non vous cherchez à comprendre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?

Message par amnesia Jeu 14 Juil 2022 - 0:27

Bayadère a écrit:Hantise constante.
Peur irrépressible.
La certitude que là-bas, au-delà des limbes, si je laisse parler ma seule tête...
La folie.
La folie me guette, me désarçonne.
Perte de repères, membres qui tremblent.
Envie de crier jusqu'à se fondre dans l'air.
Comme une prière rauque pour que l'obscurité soit bienveillante...

J'ai souvent un corset qui m'étrangle, autant de plaintes et de craintes nouées en lacets.
Asphyxie.
Il y a les jours où le monde se défait comme des puzzles ; et d'autres où je décris autour des choses des cercles et des ellipses.
Concentriques, mes délires, mes déboires, mes peurs paniques et mes émotions visuelles - elles traînent autour de ce bourbier, ce fatras d'idées à la chaîne.

Quelque chose me dévore.
Un animal dans mon cerveau.
Un reptile, un crocodile, une savante alchimie de l'orage.  

Est-ce que vous sentez ça aussi, parfois ? Comment y remédier ? Comment ne pas sombrer dans cette turpitude ? Est-ce vrai que nous sommes beaucoup plus souvent atteints de semblables maux que les autres ?

Quelle poésie. Quand mots rares riment avec envoutements.

Tout ceux qui ont du génie dans leur façon d'écrire jouent avec la folie.

Soit nous sommes fou, soit c'est comme ça que s'exprime le génie littéraire. Ou peut-être est-ce un mélange des deux ?
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?

Message par gattopardo Dim 25 Déc 2022 - 0:49

.
pardon!
je me suis égaré sur ce fil
à la question
Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?
je réponds sincèrement :
non, je n'ai jamais eu cette impression,
pour être précis, j'en ai eu l'expérience
.


Dernière édition par gattopardo le Mar 27 Déc 2022 - 19:12, édité 1 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?  - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà eu l'impression de devenir fou ?

Message par Raconte des salades Dim 25 Déc 2022 - 1:59

Nan mais vu mes antécédents familiaux je risque de le devenir
C’est pour ça que j’évite le cannabis, c’est un refus catégorique de ma part systématiquement
Être bipolaire ça te pourrit l’entièreté ou la quasi-entièreté de ta vie
La folie c’est quelque chose que je redoute énormément, je veux une vie paisible, tranquille et heureuse, ça peut pas se faire en séjours a l’HP tous les six mois
Vraiment courage à ceux qui ont ce genre de trouble, ça a l’air horrible, prendre les médicaments qui ont plein d’effets secondaires en continu, le rejet de certains membres de ta famille, les difficultés au travail … ne pas se reconnaître pendant des crises
Chez les jeunes, la « santé mentale » c’est devenu un sujet mainstream, je pense que c’est une bonne direction
===
Ensuite, comment y remédier ? Euh pour la part en me jurer que si je deviens bipolaire, je prendrais tous mes médicaments quitte à me faire aider par mon inflexible grand-mère sur ces sujets (santé + école), en lui avouant mes difficultés, même si je la hais pour ça je sais qu’elle me lâchera pas et que j’aurais la force de lui dire dans un moment de lucidité (au cas où je ne parvienne pas à me soigner correctement hein, sinon pas besoin de faire peser cette charge sur elle)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum